Tour de Californie (2.HC) du 15 au 23/05

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je ne dis pas que Costa a le niveau actuel pour faire dans le top10 du Tour de Romandie là.
Le 2ème aujourd'hui, c'est Stetina, regarde ses résultats cette année (il était même leader ou tout du moins coureur protégé sur les courses par étapes WT dans cette équipe Trek hyper faible).
3ème Bennett, pareil, c'est du 30ème/40ème mondial sur les WT. Niveau de Brendan Canty en Oman où il réalise sa meilleure prestation de la saison.
Craddock le seul avec des résultats \"solides\" en Europe cette saison s'est loupé au point de faire moins bien que Talansky qui pour la première fois de la saison n'a pas mis pied à terre dans une montée.
Powless a passé de nombreuses minutes tout seul à l'avant et parvient encore à faire une place.
Le pire, c'est qu'il n'a vraiment surperformé, quand on voit où se situent Morton, Britton... C'était son niveau du mois d'avril sur les courses américaines.

Pour moi, Costa est encore un cran au-dessus de Powless actuellement.
Et sur une ascension difficile comme celle d'aujourd'hui, je ne parle pas des cols roulants du RAIT où il était difficile de faire des écarts, Costa aurait été bien meilleur que le plateau national américain.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Booze
Leader
Leader

Liam a écrit :La réal toujours aussi fabuleuse...

Talansky était plus fort que Craddock en fait. Les Cannondale... :moqueur:
[i:291tw9g8]"Amazing climb from Cannondale ! Three steps at a time at Four Seasons Resort Santa Barbara ! Wouter Wippert on top tonight ! Cannondale will smash Empire State Building Run'up ! Live big, live Cannondale !"
#StannahForLosers #TouchingTheStairs[/i:291tw9g8]
blackrock
Equipier
Equipier

Alaphilippe monstrueux sur les 2 derniers kms, on aurait dit un adulte contre des enfants, tellement les autres semblaient à l'arrêt.
Il a couru intelligemment, montant au train et attendant les pentes les plus rudes pour produire son effort. Et là son poids plume et son punch font vraiment des miracles.

Alaphilippe n'est pas une buse en chrono, Sagan est à 20 minutes, Etixx a pas mal de bons coureurs sur cette épreuve, il reste quelques étapes qui pourraient lui etre favorable, il est quand même très bien parti pour enlever le général cette fois. A moins que Bookwalter, Talansky ou Dennis étaient dans un jour sans aujourd'hui et fassent un gros chrono..

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il donnera quand il aura un GT dans les jambes. Sur une bosse ou un col, il est vraiment fort, surtout lorsqu'il y a des pourcentages. Mais s'il ne se considère pas comme un grimpeur, c'est parce que pour l'instant il a du mal dans les enchainements de cols. Cela peut s'améliorer en prenant de la caisse. Quelle pépite en tout cas.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Noé
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit :

[b:2ems8brb]Talansky était plus fort que Craddock en fait. Les Cannondale...[/b:2ems8brb] :moqueur:
[i:2ems8brb]"Amazing climb from Cannondale ! Three steps at a time at Four Seasons Resort Santa Barbara ! Wouter Wippert on top tonight ! Cannondale will smash Empire State Building Run'up ! Live big, live Cannondale !"
#StannahForLosers #TouchingTheStairs[/i:2ems8brb]
Serait-ce (enfin) le retour de Talansky?
Alaphilippe monstrueux mais pas étonnant sur une telle côte. Sa stratégie a comblé son infériorité en montagne. Bien joué.
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Moscon 114ème, et certains qui disaient qu'il allait tout écraser une fois débarassé de son leader :moqueur:
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Ah, il aura encore son pic de forme "grimpeur" en Californie cette année?
B)
Je m'abstiendrai de tout autre commentaire, on ne va pas refaire le débat de l'an passé qui retombe finalement au même point cette saison. Comme dit précédemment on a comme toujours les "performeurs américains" de sortie, faut le prendre pour ce que ça vaut. Stetina revient de loin, dommage pour lui, d'ailleurs sa jambe porte encore les stigmates de ses galères passées. Bennett confirme le (petit) cap franchit en Oman et sur Green Mountain, ce serait bien d'être aussi bon en Europe... Powless continue d'étonner, de surprendre et de confirmer, il est juste épatant le petit. Après généralement le niveau est quand même assez faible cette saison chez les [i:qju719dm]GC contenders[/i:qju719dm].
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A souigner tout de même le retour à bon niveau de Stetina, après déjà une progression aperçue au Romandie.
Z fidèle à lui-même, quant à Julien Bernard, il espérait accompagner Stetina plus longtemps mais il aurait chuté dans la montée (?).
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Quelqu'un aurait la vidéo de la dernière ascension pour que je puisse me palucher devant Alaf?
WimVansevenant
Equipier
Equipier

WimVansevenant a écrit :Quelqu'un aurait la vidéo de la dernière ascension pour que je puisse me palucher devant Alaf?
Je me réponds à moi même, la voilà : https://www.youtube.com/watch?v=SDMmS0wMhbw
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tu te réponds à toi-même pour une séance masturbatoire : rien de plus logique. :pamafote:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle classe, trop facile :france:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Liam a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Ah, il aura encore son pic de forme "grimpeur" en Californie cette année?
B)
Je m'abstiendrai de tout autre commentaire, on ne va pas refaire le débat de l'an passé qui retombe finalement au même point cette saison. Comme dit précédemment on a comme toujours les "performeurs américains" de sortie, faut le prendre pour ce que ça vaut. Stetina revient de loin, dommage pour lui, d'ailleurs sa jambe porte encore les stigmates de ses galères passées. Bennett confirme le (petit) cap franchit en Oman et sur Green Mountain, ce serait bien d'être aussi bon en Europe... Powless continue d'étonner, de surprendre et de confirmer, il est juste épatant le petit. Après généralement le niveau est quand même assez faible cette saison chez les [i:2s0mu37r]GC contenders[/i:2s0mu37r].
Je suis bien entendu d'accord avec toi. C'était juste un clin d'oeil.
J'attends toujours la première perf d'Alaf en montagne/moyenne montagne/arrivée en côte sur le sol européen. Pour l'instant on est toujours dans le flou de ce qu'il est capable de faire sur ce genre d'arrivée à un très haut niveau. Là il se balade littéralement sur sa classe, mais face à des mecs qui sont loin du Top mondial. Sur le plateau aligné, seul Samu peut vraiment prétendre à un statut en Europe, mais il semble être là en équipier et n'a pas lâché Dennis dans la perspective du CG (le pouvait-il d'ailleurs ?).
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :

Talansky était plus fort que Craddock en fait. Les Cannondale... :moqueur:
[i:11umdd72]"Amazing climb from Cannondale ! Three steps at a time at Four Seasons Resort Santa Barbara ! Wouter Wippert on top tonight ! Cannondale will smash Empire State Building Run'up ! Live big, live Cannondale !"
#StannahForLosers #TouchingTheStairs[/i:11umdd72]
:green:

Ce qui est tellement savoureux c'est de lire ensuite les tweets de l'équipe et des coureurs :

?@Ride_Argyle
The collective response to a tough day in the saddle at #AmgenTOC. Yep, we've got a good crew.

@wouterwippert
Stage 3 of @AmgenTOC with @Ride_Argyle 8 boys, one goal! #teamwork #goals #motivation

?@wouterwippert
Stage 3 @AmgenTOC no more words needed then one. "Teamwork!" Great to be part of this group! @Ride_Argyle #teamwork #cannondale

?@lawsoncraddock
Truly blown away by the ride that @Ride_Argyle did today. Rode like the true champions they are. Bummed I didn't have it to finish it off.

@philgaimon
Impressed with @wouterwippert today. 2nd to @petosagan stage 1, on the front in the wind all day with @ALANMARANGONI for @Ride_Argyle.

?@andrewtalansky
Proud of @lawsoncraddock's effort today and the entire @Ride_Argyle squad! The results don't always reflect how amazing a team can be.

:applaud: :applaud: :applaud:
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est pas possible, c'est Booze qui écrit leurs tweets :banane:
:elephant:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

démarrage rodriguezien de julian! énorme!!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Velopro titre \"Alaphillipe, surprenant vainqueur\". En regardant les images, surprenant est un peu faible. ;)
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il part quand même pour une carrière à la Purito... Â voir si on appreciera toujours quand on attendra le dernier km dans le futur
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à Alaph. :winner:

Mais c'est surprenant de voir la concurrence (S.Sanchez, Talansky, Zubeldia, Van den Broeck, Ten Dam, Brajkovic et Sicard) au ras des pâquerettes.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
veji2
Leader
Leader

On a quand même toujours l'impression que le niveau de ces courses aux US est très bas... Même les beaux noms ne donnent rien.

Alaphillipe, il se sera vite remis de sa mono finalement, en gros 10 mois entre ses dernières performances correctes l'an dernier et son retour au premier plan. C'est vraiment pas mal.

Après à voir quel type de coureur il peut devenir dans le cyclisme moderne.. A-t-il un gros moteur ? L'enchainement des cols peut il lui réussir ? Peut il être la version 2.0 de Valverde finalement ?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :Bravo à Alaph. :winner:

Mais c'est surprenant de voir la concurrence (S.Sanchez, Talansky, Zubeldia, Van den Broeck, Ten Dam, Brajkovic et Sicard) au ras des pâquerettes.
Ils prennent tous plus de 30'´. Je croyais me rappeler que les équipes WT américaines (Trek, Cannondale...) ou BMC faisaient dans le temps un objectif majeur du Tour de Calofornie. Cela ne semble plus être le cas.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Répondre