Une saison à la Cofidis

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Grammont
Equipier
Equipier

Une saison à la Cofidis

damienleflahute a écrit :
Grammont a écrit :
Gimondi, le beau Felice, était réputé pour ne faire l'amour à sa femme qu'en Novembre et Décembre. on n'en est plus là mais ca reste un apostolat
C'est un vrai manque de respect envers les cyclo-cross! :elephant:
les deux enfants de merckx sont nés fin juillet et début aout , je crois: il se mettait à l'ouvrage tout de suite après le tour de Lombardie, le père Eddy
Batman
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

allezlasse a écrit :moi aussi, ce Bouhanni bashing commence à sérieusement me saouler.

J'ai l'impression que quoi qu'il lui arrive c'est toujours lui le coupable. Le mec il se fait casser la gueule dans un hôtel par des mecs ivres morts à 5 du mat, c'est encore lui le coupable. A un moment faut arrêter.
Mais personne ne dit qu'il est coupable.

On dit juste qu'il a fait une faute (professionnel). Quand on est coureur cycliste (leader qui plus est), la veille des CN et proche du Tour, on ne va pas casser la gueule d'ivrognes dans le couloir de son hôtel. Ce n'est clairement pas son rôle.
La caillette, ça vous gagne :love:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Une saison à la Cofidis

Si, beaucoup ici (et ailleurs) le disent coupable ou le sous-entendent fortement, disant que c'est le 1e responsable etc

Je suis désolé mais c'est facile de dire 'fallait pas faire ça' a posteriori, tranquillement assis sur sa chaise, sur un forum. Un peu moins quand c'est toi qui dort plus depuis une heure et qui court les France le lendemain.

Je pense que Bouhanni est le premier à se dire aujourd'hui qu'il n'aurait pas dû intervenir, n'empêche qui si ça lui était arrivé 100 fois il aurait probablement fini par aller voir les mecs 100 fois, et nous aussi
Batman
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

allezlasse a écrit :Si, beaucoup ici (et ailleurs) le disent coupable ou le sous-entendent fortement, disant que c'est le 1e responsable etc
[b:3s50hrht]
Je suis désolé mais c'est facile de dire 'fallait pas faire ça' a posteriori, tranquillement assis sur sa chaise, sur un forum. Un peu moins quand c'est toi qui dort plus depuis une heure et qui court les France le lendemain.[/b:3s50hrht]

Je pense que Bouhanni est le premier à se dire aujourd'hui qu'il n'aurait pas dû intervenir, n'empêche qui si ça lui était arrivé 100 fois il aurait probablement fini par aller voir les mecs 100 fois, et nous aussi
Désolé, mais il était certainement pas dans un F1.
Il y avait donc moyen de contacter l'accueil de l'hôtel.
Et au pire, de contacter le staff pour régler le problème.
Donc oui, il est responsable de ses actes, et il a fait une belle connerie. Même si la faute, vient au départ de mecs torchés.
La caillette, ça vous gagne :love:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

allezlasse a écrit :moi aussi, ce Bouhanni bashing commence à sérieusement me [b:3iv4y7dp]saouler[/b:3iv4y7dp].
méfie toi, Nacer tape sur les mecs bourrés.
Thor8_one
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

Il c est peut-être simplement pris sa table de nuit. Ca arrive à des mecs très bien... (Mathieu Bastareau like this)
:mppc:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

@allezlasse: on n'en saura jamais rien de l'exacte vérité de l'affaire. Il est évident que personne ne reconnaitra sa responsabilité dans une histoire de baston.

La seule chose incontestable, c'est qu'on sait que Bouhanni est un chaud bouillant, qu'il traine quelques casseroles, qu'il n'hésite pas à jouer des coudes dans les sprints mais fait sa pleureuse, gueule comme un putois et crie au scandale dès que Môssieur en perd un et estime qu'un concurrent a fait une faute.
Bref, pas mal de trucs qui expliquent qu'il en prenne plein la poire quoi. Moi ça me choque pas du tout. Et je ne le plains pas le moins du monde. On a le droit de le trouver imbuvable, et d'estimer que cela semble etre tout sauf un hasard que ce soit lui qui se retrouve dans une bagarre.
Merci Albator :jap:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Une saison à la Cofidis

C'est ce que je dis, c'est du délit de sale gueule. C'est précisément ça qui me gonfle. Quoi qu'il fasse il est coupable.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Moi j'adore NB, des gars comme lui amènent toujours un plus niveau image d'un sport trop ringardisé. mais par contre, les années se suivent et se ressemblent et ça en devient frustrant. Ce n'est pas forcément du bashing, juste le fait qu'il va finir par avoir un palmarès pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre.

Bon allez, à donf pour Coquard pour les sprints. :france:
Impaussible n'est pas français.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

allezlasse a écrit :C'est ce que je dis, c'est du délit de sale gueule. C'est précisément ça qui me gonfle. Quoi qu'il fasse il est coupable.
Mais non c'est pas du delit de sale gueule, c'est du delit de "petit con" si tu veux.
Et je pourrais retourner ta derniere phrase en disant: quoi qui lui arrive, si on l'ecoute, c'est jamais de sa faute.

allezlasse
Modérateur
Modérateur

Une saison à la Cofidis

délit de sale gueule et délit de petit con c'est pareil

c'est dire : il lui arrive toujours des trucs, il est toujours dans les mauvais coups, donc c'est pas un hasard. Y'a pas de fumée sans feu

ça m'agace beaucoup parce que c'est de la paresse. Ce genre de raisonnement ne mène jamais bien loin

Quant à retourner l'argument, ce n'est pas la question. Je ne dis pas que ce n'est jamais de sa faute, loin de là. Je ne le défends pas aveuglement, je m'en fous pas mal. Rien n'est jamais blanc ou noir…
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

dolipr4ne a écrit :
allezlasse a écrit :C'est ce que je dis, c'est du délit de sale gueule. C'est précisément ça qui me gonfle. Quoi qu'il fasse il est coupable.
Mais non c'est pas du delit de sale gueule, c'est du delit de "petit con" si tu veux.
Et je pourrais retourner ta derniere phrase en disant: quoi qui lui arrive, si on l'ecoute, [b:288iekgb]c'est jamais de sa faute.[/b:288iekgb]
Déformation professionnelle suite à son passage à la fdj :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

runnz a écrit :C'est vraiment dommage l'Image qu'il donne... je comptais sur lui pour intéresser au cyclisme une grande partie de notre jeunesse des banlieues ops:
Euu il vient pas de la banlieue à ce que je sache bouhanni ? Il y a plus [i:2swqbsai]street crédible[/i:2swqbsai] que l'accent lorrain de toutes manières..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Teteoo a écrit :
runnz a écrit :C'est vraiment dommage l'Image qu'il donne... je comptais sur lui pour intéresser au cyclisme une grande partie de notre jeunesse des banlieues ops:
Euu il vient pas de la banlieue à ce que je sache bouhanni ? Il y a plus [i:8c7qxex1]street crédible[/i:8c7qxex1] que l'accent lorrain de toutes manières..
Qui est plus street crédible que lui alors ?
Peter Sagan pour le coté fun / surfer ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

allezlasse a écrit :délit de sale gueule et délit de petit con c'est pareil

c'est dire : il lui arrive toujours des trucs, il est toujours dans les mauvais coups, donc c'est pas un hasard. [i:2o6tofl4]Y'a pas de fumée sans feu[/i:2o6tofl4]

ça m'agace beaucoup parce que c'est de la paresse. Ce genre de raisonnement ne mène jamais bien loin

Quant à retourner l'argument, ce n'est pas la question. Je ne dis pas que ce n'est jamais de sa faute, loin de là. Je ne le défends pas aveuglement, je m'en fous pas mal. Rien n'est jamais blanc ou noir…
i

Je comprends, c'est une preuve d'intelligence de ta part. Et tu es certainement plus patient que moi. Ce n'est peut-etre pas tres intelligent de ma part mais je reconnais qu'il y a des gars que je jette à la poubelle dès lors qu'ils ont franchi, à mon gout, une certaine limite (Evra, Tamgho, et le king des kings Mekhissi...et Bouhanni n'est pas loin).

[PS: je me rends compte qu'il n'y a aucun blanc dans les 3 noms que je cite. Je préfère juste prévenir qu'il n'y a absolument aucune volonté raciste dans le choix des gars, ce sont juste les 3 noms qui me sont venus. Ca peut paraitre bizarre de "me justifier" mais je préfère le dire afin d'éviter toute enflammade qui partirait de rien du tout, surtout venant de ma part.]
Teteoo
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

stcyrr a écrit :
Teteoo a écrit :
Euu il vient pas de la banlieue à ce que je sache bouhanni ? Il y a plus [i:3rwbzkqh]street crédible[/i:3rwbzkqh] que l'accent lorrain de toutes manières..
Vino pour le côté truand.
#Zerehizenotraï
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Teteoo a écrit :
stcyrr a écrit :
Teteoo a écrit : Euu il vient pas de la banlieue à ce que je sache bouhanni ? Il y a plus [i:2byyzifw]street crédible[/i:2byyzifw] que l'accent lorrain de toutes manières..
Vino pour le côté truand.
..Vino Lentura ?
Teteoo
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

Vino Couroffe
#Zerehizenotraï
veji2
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

allezlasse a écrit :délit de sale gueule et délit de petit con c'est pareil

c'est dire : il lui arrive toujours des trucs, il est toujours dans les mauvais coups, donc c'est pas un hasard. [i:2667grf3]Y'a pas de fumée sans feu[/i:2667grf3]

Bouhanni a un caractère de battant, de teigne, et quand il est concentré sur un objectif, rien ne peut se mettre dans son chemin donc ça le rend en un sens dangereux... mais dans cette affaire l'élément clef est celui de la maturité. il doit comprendre ce qu'il représente et admettre que parfois il doit prendre sur lui pour éviter de se mettre dans une situation foireuse même si au départ il estime être dans son bon droit... le jour où il sera capable de faire ça, il sera devenu vraiment mûr et capable de ne rien laisser le faire dévier de son objectif.

Ce n'est pas la même chose :
- rien ne me fera dévier de mon objectif : je suis capable de voir ce qui se passe autour de moi, de le comprendre, de l'analyser et d'agir en ayant toujours en tête que mon objectif est ma priorité : en l'occurrence même si les poivrots sont insupportables, je ne perds pas de vue l'objectif du tour et je ne m'en mêle pas, demande au staff de s'en occuper.
- Je n'accepte pas que quelque chose se mette en travers de mon chemin et je passe à travers = je tape des mecs qui m'empêchent de dormir, je pousse matthews dans les barrières, etc.. ça c'est c'est que Bouhanni a encore trop tendance à faire.

Quand il fera la différence entre les deux, ce que certains athlètes n'arrivent jamais à faire, il sera un vrai compétiteur.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

Batman a écrit :
allezlasse a écrit :moi aussi, ce Bouhanni bashing commence à sérieusement me saouler.

J'ai l'impression que quoi qu'il lui arrive c'est toujours lui le coupable. Le mec il se fait casser la gueule dans un hôtel par des mecs ivres morts à 5 du mat, c'est encore lui le coupable. A un moment faut arrêter.
Mais personne ne dit qu'il est coupable.

On dit juste qu'il a fait une faute (professionnel). Quand on est coureur cycliste (leader qui plus est), la veille des CN et proche du Tour, on ne va pas casser la gueule d'ivrognes dans le couloir de son hôtel. Ce n'est clairement pas son rôle.
Encore heureux que Bouhanni est bien coupable de ce qu'il lui est arrivé.
Si encore Bouhanni avait eu l'oeil au beurre noir, des dents et côtes cassées de son côté, là encore, on peut se dire que c'était de la légitime défense, mais le coup le plus rude a été nettement porté par Bouhanni.
Pour quelqu'un qui s'est fait casser la gueule, Bouhanni n'est pas du tout marqué.
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, même en étant bousculé, on n'a pas à répondre par un coup de poing en voulant se faire justice soi-même, on appelle le service de l'hôtel ou tout du moins son staff qui est là pour ça.
Le mec n'était pas dans un guet-apens avec une arme braquée sur lui que je sache.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre