Disons qu'il y a un aspect intéressant dans ce débat : les sanctions en temps dans une course par étape ça fait chier les leaders pour le CG, mais les mecs qui jouent les étapes, ils s'en tapent. En soit on est d'accord qu'une fois qu'on y réfléchit, si Bouhanni a eu le droit à une petite poussette, ça ne justifie pas la mise hors course. En revanche les sanctions en temps lui et les sprinteurs n'en ont rien à foutre. C'est le déclassement qui peut les affecter pour les poussettes prolongées ou répétées par des équipiers et puis en revanche s'ils nous font une Nibali ou une Cavendish accroché à la bagnole, là tu disqualifies. ça aurait un certain sens.
ON est d'accord que ce n'est pas hyper grave, mais les courses sont déjà bien cadenassées par les équipes de sprinters si en plus ils ont droit au petit coup de pouce qui évite la cassure voire la poussette prolongée, ça devient abusé
Tour d'Andalousie (1.1) 17 au 21/2/2016
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
Tour d\'Andalousie (1.1) 17 au 21/2/2016
Entièrement d'accord avec veji.
Maintenant, comment faire le distingo petite poussette et aide vraiment illicite ? Peut-être pas si simple.
Et ne soyons pas dupe, les gars savent que sur ce genre de course, ils ont beaucoup moins de chances de se faire chopper.
Et la nature humaine étant ce qu'elle est...
Maintenant, comment faire le distingo petite poussette et aide vraiment illicite ? Peut-être pas si simple.
Et ne soyons pas dupe, les gars savent que sur ce genre de course, ils ont beaucoup moins de chances de se faire chopper.
Et la nature humaine étant ce qu'elle est...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Et le racisme anti Vosgien c'est ce qui a de pire, j'en ai été moi même victime dans les sombres villes de Nancy,de Metz, voir de Strasbourg...chrisroyer a écrit :De toute façon traiter un Nacer de tricheur c'est du racisme et pis c'est tout

C'est monstrueux la nouvelle région ACALACLACLAmatthmic a écrit :Et le racisme anti Vosgien c'est ce qui a de pire, j'en ai été moi même victime dans les sombres villes de Nancy,de Metz, voir de Strasbourg...chrisroyer a écrit :De toute façon traiter un Nacer de tricheur c'est du racisme et pis c'est tout![]()
Petite vidéo ici du Tour d'Oman, regardez à 47''. Et personne n'a hurlé au scandale là, pourtant c'est pour la défense de son maillot de leader:
https://twitter.com/tourofoman/status/6 ... 0190604289
:moqueur: :pig:
:moqueur: :pig:

- daizenshu_
- Modérateur
Par contre, en Chine (ça vaut ce que ça vaut...), sur le Taihu Lake, les organisateurs ont pénalisé 2 coureurs chinois pour un relais à l'américaine fort bien réalisé entre Wang Meiyin et Jingbiao Zhao qui a conduit à la victoire d'étape du second au détriment de Rafaa Chtioui, avant déclassement, alors que la situation était initialement mal embarquée.loloherrera a écrit :Question con, mais le mec qui pousse, on le sanctionne pas ?
Sinon, j'ai le souvenir d'un ou deux relai "à l'américaine" l'an dernier en gros plan et tout près de l'arrivée, et y avait eu nada niveau sanction il me semble :scratch:

:)
En effet cela c'est toujours fait entre coéquipiers, sans vraie sanction à la clé
Mais ce débat est intéressant
Quid des poussettes des spectateurs aussi? Là ça doit envoyer du watt :attack:
En effet cela c'est toujours fait entre coéquipiers, sans vraie sanction à la clé
Mais ce débat est intéressant
Quid des poussettes des spectateurs aussi? Là ça doit envoyer du watt :attack:
Alpagiste paumé
- daizenshu_
- Modérateur
Par contre pour "défendre" un peu ce genre de pratiques, je me mettrais davantage dans la peau de l'équipier qui a roulé toute la journée pour essayer de sauver un maillot/de faire gagner/ou autre, et qui voit que tout tombe à l'eau, que lui-même commence à être cramé, alors, avec l'énergie du désespoir, il donne une dernier coup de main, et là, du coup, au sens premier du terme.jimmy39 a écrit :Petite vidéo ici du Tour d'Oman, regardez à 47''. Et personne n'a hurlé au scandale là, pourtant c'est pour la défense de son maillot de leader:
:moqueur: ig:

- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Bouhanni est innocent. Arrêtez de lui chercher des noises.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Et beh, un petit tweet et VCN s'enflamme. Avant de condamner Bouhani, bravo belle victoire si pas poussette réelle, il faudrait qu'il y ait des preuves. Notre twittos dénonciateur peut avoir de mauvaise intention ou n'avoir pas bien vu. Il a eu raison de le dire sur les réseaux sociaux, les commissaires regarderont de plus prêt le prétendu fautif qui lui aussi fera plus attention.Tontontrotsko a écrit :Bouhanni est innocent. Arrêtez de lui chercher des noises.
Il y a des commissaires de course, ils ne sanctionnent pas. Bouhani est innocent et signe une belle victoire qui fait du bien à Cofidis (perso, j'aime pas Bouhani, sa personnalité...).
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
c'est nibali qu'il lui a tout appris?Tontontrotsko a écrit :Bouhanni est innocent. Arrêtez de lui chercher des noises.
Perso je crois pas qu'une petite poussette dans le cul (comme sur EBH) apporte un avantage significatif.
Et pour Bouhanni, on ne sait même pas ce qu'il s'est passé...
Ah, certains n'hésitent pas à noircir le tableau ! :jesors:
Et pour Bouhanni, on ne sait même pas ce qu'il s'est passé...
Ah, certains n'hésitent pas à noircir le tableau ! :jesors:
Meersman avait pris des pénalités sur Paris-Nice, pour "abri" derrière la voiture après crevaison ou chute et pour "relais" juste avant de recoller au peloton. Plus d'une minute au total, je pense mais je ne sais plus comment étaient réparties les pénalités. Il y avait eu amende aussi mais c'est plus anecdotique...marcella a écrit :Chainel n'avait pas reçu une amende?loloherrera a écrit :Question con, mais le mec qui pousse, on le sanctionne pas ?
Sinon, j'ai le souvenir d'un ou deux relai "à l'américaine" l'an dernier en gros plan et tout près de l'arrivée, et y avait eu nada niveau sanction il me semble :scratch:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jimmy39 a écrit :Mais non (sauf évidemment si cela a été fait sur des centaines de mètres, mais bon, il faudrait des coéquipiers vraiment fort, et cela aurait fini par se voir), comme je l'ai écrit, la punition est de 50 francs suisses et 10'' de pénalité (même punition pour le pousseur que pour le poussé ) !Taromisaki- a écrit :Si la Ruta Del Sol est en WT Bouhanni aurait été disqualifié. Beaucoup de cameras auraient été présents sur lui. Mais comme c'est dans une autre catégorie de course, aucune preuve sur lui qu'il s'est fait pousser par ses coéquipiers.
La sanction aurait été plus sévère. Je me rappelle du cas Meersman sur Paris-Nice, il a chuté ou crevaison et s'est fait ramener par sa voiture, résultat pénalité.
Le point 2.3.012 du règlement UCI parle plutôt de mise hors compétition en cas de poussette, même entre coureurs d'une même équipe.
-
- Leader
Une enflammade sur un tweet dont on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon.
Faut arrêter les gars, des poussettes dans un peloton il y en a quasi tous les jours, et généralement on est sur soit des actes particulièrement secondaires qui ont aucune influence sur la course (genre celle de Jungels un peu plus haut), soit sur des actes abusifs mais qui sont alors généralement vu et puni par les commissaires de course (genre le cas Meersman cité par par Daniel-H).
Si vraiment il y aurait une volonté de triche pour le cas Bouhanni j'ai du mal à croire que ça sera passé aussi anonymement.
En haut de la bosse, il y avait au moins 80 coureurs ensemble, franchement rien de surprenant d'y voir un Bouhanni dans le bon coup en plus.
Puis même si Bouhanni ne serait pas passé avec les meilleures la bosse, Laporte aurait gagné donc on s'en fout
Faut arrêter les gars, des poussettes dans un peloton il y en a quasi tous les jours, et généralement on est sur soit des actes particulièrement secondaires qui ont aucune influence sur la course (genre celle de Jungels un peu plus haut), soit sur des actes abusifs mais qui sont alors généralement vu et puni par les commissaires de course (genre le cas Meersman cité par par Daniel-H).
Si vraiment il y aurait une volonté de triche pour le cas Bouhanni j'ai du mal à croire que ça sera passé aussi anonymement.
En haut de la bosse, il y avait au moins 80 coureurs ensemble, franchement rien de surprenant d'y voir un Bouhanni dans le bon coup en plus.
Puis même si Bouhanni ne serait pas passé avec les meilleures la bosse, Laporte aurait gagné donc on s'en fout
Ce point reste vague, mais est précisé dans le règlement "Discipline et procédures" http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rules ... French.pdfThrice a écrit :jimmy39 a écrit :Mais non (sauf évidemment si cela a été fait sur des centaines de mètres, mais bon, il faudrait des coéquipiers vraiment fort, et cela aurait fini par se voir), comme je l'ai écrit, la punition est de 50 francs suisses et 10'' de pénalité (même punition pour le pousseur que pour le poussé ) !Taromisaki- a écrit :Si la Ruta Del Sol est en WT Bouhanni aurait été disqualifié. Beaucoup de cameras auraient été présents sur lui. Mais comme c'est dans une autre catégorie de course, aucune preuve sur lui qu'il s'est fait pousser par ses coéquipiers.
La sanction aurait été plus sévère. Je me rappelle du cas Meersman sur Paris-Nice, il a chuté ou crevaison et s'est fait ramener par sa voiture, résultat pénalité.
Le point 2.3.012 du règlement UCI parle plutôt de mise hors compétition en cas de poussette, même entre coureurs d'une même équipe.
11. Poussée
11.1.Rétropoussée sur voiture, moto, coureur
11.1.1. Epreuve d’une journée 50 par infraction
11.1.2. Epreuve par étapes 50, 5 points de pénalisation au classement par points et 10’’
par infraction
11.2.Poussée entre équipiers Chaque coureur impliqué
11.2.1. Epreuve d’une journée 50 par infraction
[b:2my8e4f4]11.2.2. Epreuve par étapes 50 et 10’’ par infraction[/b:2my8e4f4]
11.3.Poussée donnée à un coureur d’une autre équipe, coureur poussant :
11.3.1. Epreuve d’une journée 200 et mise hors compétition
11.3.2. Epreuve par étapes 200 et 10’’ de pénalité, mise hors compétition en cas d’infraction pendant la dernière
étape ou en cas de 2ème infraction
11.4.Poussée par spectateur coureur : 20

-
- Leader
Bon sinon aujourd'hui les \"grimpeurs\" vont-ils enfin se bouger, ou vont-ils laisser les sprinteurs avec une nouvelle victoire.
Tout le monde s'en fout sauf Laporte en faitluckywinner a écrit :Une enflammade sur un tweet dont on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon.
-
- Leader
Non il s'en fout aussi il aurait pu finir 3ème mais il a préféré lever les bras hierchrisroyer a écrit :Tout le monde s'en fout sauf Laporte en faitluckywinner a écrit :Une enflammade sur un tweet dont on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon.
Ce tweet a quand même été abondament commenté et retranscrit, mais il faut noter que Geschke, assez lâchement je trouve, ne s'est plus exprimé...chrisroyer a écrit :Tout le monde s'en fout sauf Laporte en faitluckywinner a écrit :Une enflammade sur un tweet dont on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon.
Mais c'est vrai, déçu pour Laporte :cochonti: