A Nuits Alain Cartron parlait plutôt d'un départ que d'une arrivée
D'ailleurs je sais où on ferait un sprint, y'a pas une seule rue droite :hmm:
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
TDF 2017
Pour l'étape de l'Izoard ça laisse pas mal d'incertitudes sur la nature du parcours, tapponesque ou pas... Si on prend le Pontis (avec quelques travaux sur la route), c'est pénible.. il y a aussi des possibilités sur les hauteurs d'Embrun des deux côtés... mais on peut aussi se retrouver avec une étape comme celle de 2014 qui faisait 237kms pour aller à Luchon avec que du plat puis Balès pour finir... là on pourrait avoir beaucoup de plat et de vallée puis Vars et Izoard en assez sec..blaireau59 a écrit :Petit update sur les dernières infos/rumeurs/bruits de couloirs :
- Une étape en côte d'Or se précise après le passage à la PBF. Nuits Saint Georges accueillera vraisemblablement le Tour.
- La sortie des Alpes devrait se faire via Marseille et Rodez.
- L'arrivée à Serre-Che sera bien à la Salle les Alpes, dans la descente du Galibier donc.
- L'étape de l'Izoard se confirme (+/- 210 km), avec un départ de Briançon, vallée de la Durance, lac de Serre Ponçon, vallée de l'Ubaye, col de Vars, puis Izoard.
- Départ d'embrun pour la troisième étape dans les Hautes Alpes.
- Dans les Pyrénées c'est encore très flou, on parle de Luz Ardiden, Superbagnères et du Port de Balès notamment
TDF 2017
Briançon - Izoard par la vallée de la Durance, le lac de Serre Ponçon, la vallée de l'Ubaye et le col de Vars, ça fait 175km. L'intégration du Pontis ne changerait pas grand chose. C'est pas suffisamment long et il y a trop de vallée avant Vars pour que ça présente le moindre intérêt. Cette étape sera une course de côte avec au minimum 80 mecs (dont 6 Sky) au pied de l'Izoard.
Et le pire c'est qu'elle va sans doute bloquer en grande partie, l'étape du Galibier de la veille dont l'arrivée est (pour une fois) bien positionnée. Tout le monde va vouloir se réserver pour l'arrivée au sommet de l'Izoard le lendemain :paf-mur:
Pour les Pyrénées, je sens effectivement bien le retour de Luz-Ardiden. Je ne pense pas que Bagnères de Luchon (ou Superbagnères) soient candidates vu que le Tour s'y est déjà arrêté cette année. Peut être Peyragudes ou Ax 3 Domaines mais rien d'original j'en ai bien peur. Je ne vois pas trop quelles pourraient être les nouveautés dans les Pyrénées. Peut être une étape basque en sortie de massif même si c'est plus le coeur que la raison qui parle.
Et le pire c'est qu'elle va sans doute bloquer en grande partie, l'étape du Galibier de la veille dont l'arrivée est (pour une fois) bien positionnée. Tout le monde va vouloir se réserver pour l'arrivée au sommet de l'Izoard le lendemain :paf-mur:
Pour les Pyrénées, je sens effectivement bien le retour de Luz-Ardiden. Je ne pense pas que Bagnères de Luchon (ou Superbagnères) soient candidates vu que le Tour s'y est déjà arrêté cette année. Peut être Peyragudes ou Ax 3 Domaines mais rien d'original j'en ai bien peur. Je ne vois pas trop quelles pourraient être les nouveautés dans les Pyrénées. Peut être une étape basque en sortie de massif même si c'est plus le coeur que la raison qui parle.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
TDF 2017
Pau sera encore ville d'arrivée ou de départ non ? ( Comme chaque année et pour encore 2 500 ans ).
-
- Leader
TDF 2017
Pitié, pas en ville d'arrivée, c'est un mouroir pour les offensives, ça ! :SKivolanov_Volabov a écrit :Pau sera encore ville d'arrivée ou de départ non ? ( Comme chaque année et pour encore 2 500 ans ).
TDF 2017
Si Pau avait été dans le nord est, y'aurait pas eu de guerres mondiales, les allemands auraient jamais osé nous attaquer_AlbatorConterdo a écrit :Pitié, pas en ville d'arrivée, c'est un mouroir pour les offensives, ça ! :SKivolanov_Volabov a écrit :Pau sera encore ville d'arrivée ou de départ non ? ( Comme chaque année et pour encore 2 500 ans ).
C'est vraiment pourri la géographie
TDF 2017
Pas d'accord. En ville arrivée d'une étape de transition pour les sprinteurs, c'est une magnifique arrivée._AlbatorConterdo a écrit :Pitié, pas en ville d'arrivée, c'est un mouroir pour les offensives, ça ! :SKivolanov_Volabov a écrit :Pau sera encore ville d'arrivée ou de départ non ? ( Comme chaque année et pour encore 2 500 ans ).
TDF 2017
Bof, tout dépend du reste du tour hein.. en plus une arrivée à Pau qui passerait par les tapes culs du Béarn en dernière étape accidentée du tour, ça pourrait au contraire être splendide... Non perso j'aime la variété et depuis que les GT font dans les épidémies d'arrivées en altitude, l'arrivée à Pau Pescheuesque, et bien je dois admettre qu'elle me manque..._AlbatorConterdo a écrit :Pitié, pas en ville d'arrivée, c'est un mouroir pour les offensives, ça ! :SKivolanov_Volabov a écrit :Pau sera encore ville d'arrivée ou de départ non ? ( Comme chaque année et pour encore 2 500 ans ).
TDF 2017
Honnêtement une étape de montagne qui finirait à Pau après la descente de l'Aubisque, tu pourrais avoir du plat entre Laruns et Arudy et puis après faire une petite horreur presque à la tour du pays Basque entre Arudy et Pau qui t'amène à Pau après avoir galéré et souffert dans des petites routes ingérables ou presque... Il y a au contraire une magnifique étape à faire en fait.
TDF 2017
Pour le Pays-Basque, c'est en train d'évoluer. Sur la chaine régionale France 3 Pays-Basque, on a pu voir un reportage sur la candidature, apparemment trés sérieuse, de St Pée sur Nivelle. C'est trés bon signe. Elle porterait plutôt sur 2018, je crois.marooned2 a écrit :Briançon - Izoard par la vallée de la Durance, le lac de Serre Ponçon, la vallée de l'Ubaye et le col de Vars, ça fait 175km. L'intégration du Pontis ne changerait pas grand chose. C'est pas suffisamment long et il y a trop de vallée avant Vars pour que ça présente le moindre intérêt. Cette étape sera une course de côte avec au minimum 80 mecs (dont 6 Sky) au pied de l'Izoard.
Et le pire c'est qu'elle va sans doute bloquer en grande partie, l'étape du Galibier de la veille dont l'arrivée est (pour une fois) bien positionnée. Tout le monde va vouloir se réserver pour l'arrivée au sommet de l'Izoard le lendemain af-mur:
La Pierre Saint Martin, franchement, on pensait que c'était plié, terminé. Et puis c'est arrivé, finalement.
Ne pas oublier non plus l'étape de l'Aubisque, le 3 Septembre prochain. ASO est partie prenante de la Vuelta (49°/°, je crois), une course qui va traverser Saint Jean Pied de Port pour aller chercher une belle vacherie, Ahusquy, et sa route de 3m de large (grand max). Impensable, ça, même pour une Vuelta. En plus, la route rend vraiment mal, ce sont les ponts et chaussées qui ont bouché les trous, ça va leur faire drôle, aux coureurs..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
TDF 2017
http://www.sudouest.fr/2016/08/31/le-tr ... 6-1833.php
Bizarre cet article car ça voudrait dire qu'on aurait les Pyrénées avant les Alpes pour la 3ème année de suite :scratch:
Bizarre cet article car ça voudrait dire qu'on aurait les Pyrénées avant les Alpes pour la 3ème année de suite :scratch:
TDF 2017
Concernant l'étape de la Planche des Belles Filles, il semble qu'elle passerait par Saint-Bresson...
Si ça s'avère vrai, il y a de beaux petits raidars à emprunter depuis ce village mais sur des routes étroites donc des descentes casse-gueule!
Si ça s'avère vrai, il y a de beaux petits raidars à emprunter depuis ce village mais sur des routes étroites donc des descentes casse-gueule!
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
TDF 2017
Le journal Centre Presse parle d'une arrivée à Rodez (Aveyron) le 15 juillet, et d'un départ de Laissac (où s'organise le Roc Laissagais, épreuve de VTT chaque année, et organisatrice du dernier championnat du Monde de VTT marathon) le lendemain, direction vers Le Puy en Velay (ou Mende).
http://www.centrepresseaveyron.fr/2016/ ... 011805.php
http://www.centrepresseaveyron.fr/2016/ ... 011805.php
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
-
- néo-pro
TDF 2017
Peu probable qu'il y est encore Rodez-Mende. Laissac-Le Puy c'est 170 km...jouable. Même si au fond de moi je rêve à un Laissac-Mende en escaladant un bon nombre de fois les petits cols locaux de 7 km à 6% style Vuelta.... :duel: :sleep:
-
- néo-pro
TDF 2017
Ah oui mais...ca colle pas !
Si le tracé sort des Alpes par Marseille et va à Rodez peu probable qu'il \"reparte\" côté Est pour repartir à l'ouest dans les pyrénées, non?
:study: :???
Si le tracé sort des Alpes par Marseille et va à Rodez peu probable qu'il \"reparte\" côté Est pour repartir à l'ouest dans les pyrénées, non?
:study: :???
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
Ya un truc original dans ce parcours. Apparemment ça ferait un 8 (passage rapide alpes du nord, transfert vers sud ouest puis alpes du sud avant 2e transfert à Paris)
-
- néo-pro
TDF 2017
Ah oui ....ça collerai alors !
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
Même couplé à la première journée de repos, ce long transfert me surprendrait quand même