Et bien il semblerait que l'année prochaine entre le Giro et le Tour j'aurais droit au Pas de Peyrol, à la Bonnette / Lombarde, et à Forclaz/Emosson.Liam_ a écrit :Je n'ai pas les connaissances pour vraiment détailler et apporter des nouveautés comme certains. Donc en m'inspirant de ce que j'ai déjà vu mon parcours idéal serait quelque chose dans le genre (possible qu'il y ait des incohérences) :
1ère étape : CLM à Strasbourg d'environ 15 bornes.
2nde étape : arrivée à Colmar via le final de 2009 : Schlucht / Platzerwasel / Bannstein / Firstplan
3ème étape : Colmar / Montbéliard. Remake de l'étape de 1997 via quatre 2nde catégorie : Gueberschwihr, Grand Ballon, Hundsruck, Ballon d'Alsace.
4ème étape : Montbéliard / Dijon : étape de sprinteur
5ème étape : CLM/equipe autour de Dijon de +/- 60 bornes
6ème étape : arrivée à Bourges : étape de sprinteur
7ème étape : arrivée à Limoges : étape de sprinteur
8ème étape : Limoges - St Flour via Pas de Peyrol remake 2004 - petit transfert vers Clermont Ferrand
9ème étape : Clermont Ferrand - Puy de Dôme - CLMI en côte de 15 km
Jour de repos / transfert vers St Gaudens
10ème étape : St Gaudens - Piau Engaly via Ares, Mente, Portillon, Peyresourde, Val Louron et montée finale vers Piau / 173 km
11ème étape : St Giron - Superbagnères via Portet d'Aspet, Mente, Balès et montée vers Superbagnères / 130km
12ème étape : arrivée à Toulouse : étape de sprinteur
13ème étape : arrivée à Sète via Mont Saint Clair mais après la descente
14ème étape : Nîmes - Digne les Bains : étape de sprinteur
15ème étape : Digne les Bains - Pra Loup (parcours de cette année)
16ème étape : Barcelonette / Jausiers via Larche, Lombarde, Bonnette / 180/185 kms
Jour de repos / petit transfert jusqu'au Bourg d'Oisans
17ème étape : Le Bourg d'Oisans / Albertville via Glandon, Mollard, Chaussy, Madeleine
18ème étape : Bourg St Maurice / Le Grand Bornand - remake 2009 via Roseland, Saisies, Romme et Colombière
19ème étape : Le Grand Bornand / Finhaut Emoson via Joux Plane, Corbier, Pas de Morgins, Forclaz, montée finale Finhaut
20ème étape : CLMI de 55kms autour de Sion
21ème étape : Champs Elysées
[i:kirllh95]
7 étapes de montagne + 1 Chrono en côte
3 étapes de moyenne montagne + 1 pour puncheur à Sète
70kms de CLMI
60kms de chrono par équipe
6 étapes pour sprinteurs[/i:kirllh95]
Je suis jouasse.