Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne
Modérateur : Modos VCN
Bah c'est le jeu les gars, on est en fin de tour, un mec qui est 8ème ou 10ème ben à 3 étapes de Paris a priori cette place ce sera le bilan de tout son tour, autant se battre pour la protéger non ? Encore une fois ce ne sont pas des mecs de 30 ans avec 4/5 podium à leur palmarès. pour ces jeunes ou seconds couteaux, un top10, ça se protège !
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Les Trek ont quand même pas l'air très malin du coup avec 2 coureurs dont le meilleur équipier de Mollema dans l'échappée
Après son début de saison, ça fait plaisir de voir Kristoff en fin de peloton lutter pour ne pas se faire lâcher dans un 3ème caté avec des équipiers de la Trek qui mènent :banane:

perseverare diabolicum
pinot ne doit pas connaître le latin , ou ce sont les descentes du glandon et de la dernière \" côte \" qu' il ne connaît pas ; que fait madiot ?
pinot ne doit pas connaître le latin , ou ce sont les descentes du glandon et de la dernière \" côte \" qu' il ne connaît pas ; que fait madiot ?
Ca_va_bardet a écrit :Est-ce que Pinot se fatigue beaucoup plus dans un groupe de 30 que dans le peloton ?
Ca dépend surtout de lui j'ai envie de dire, mais là ou il reste en queue de groupe, il ne se fatigue certainement pas plus.
[b:3aoqf7hq]
Quand aux efforts qui fatiguraient pour une éventuelle Vuelta, je n'y crois pas une seconde, je n'y ai jamais cru.
C'est pas le fait de taper dedans pendant une heure sur 3 étapes de plus qui va déterminer ta fraicheur pour une course dans 2 mois.
Je veux dire que si il finit le tour, il va forcément taper dedans. Mais entre si il s'échappe ou non, il va pas économiser de la fraicheur pour dans 2 mois, c'est du fantasme ca ![/b:3aoqf7hq]
Entre un mec qui fait grupetto tous les jours et un qui est devant tous les jours, d'accord, mais Pinot dans tous les cas n'allait pas rester sur le tour pour faire grupetto non plus !
mais + 1 million quoi ! j'en ai tellement marre de lire ça, ça me gonfle autant que les "théories" sur LA cartouche.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Content de voir que la Trek continue de rouler (Mollema n'a pas encore laché...)
Je trouve un poil dommage que Pinot soit parti dans l’échappée, la fin de cette étape est en bas d'une descente, de plus les lacets de Montvernier bien qu’impressionnants ne sont pas assez durs pour qu'ils puissent creuser un réel écart lui permettant d'aborder la descente sereinement.
Peut étre qu'il aurait du souffler un peu avant de tenter demain et/ou après-demain qui lui correspond mieux.
Je trouve un poil dommage que Pinot soit parti dans l’échappée, la fin de cette étape est en bas d'une descente, de plus les lacets de Montvernier bien qu’impressionnants ne sont pas assez durs pour qu'ils puissent creuser un réel écart lui permettant d'aborder la descente sereinement.
Peut étre qu'il aurait du souffler un peu avant de tenter demain et/ou après-demain qui lui correspond mieux.
-
- Leader
Ouh là , c'est pas une tête de vainqueur , ça. inch:jimmy39 a écrit :Si vous comptez sur lui pour mettre le feu, j'ai l'impression que vous allez être déçu![]()
[img:3u8ipm1s]https://pbs.twimg.com/media/CKmPJaMWwAA8pBh.png[/img:3u8ipm1s]
Elle date de quand , cette image ?
- trevorphilips
- Equipier de luxe
j'espère que la distance entre le sommet du glandon et l'arrivée ne découragera pas les attaquants
j'espère que la distance entre le sommet du glandon et l'arrivée ne découragera pas les attaquants
.....
allez on y croit :venerer: :venerer: :venerer:
.....
allez on y croit :venerer: :venerer: :venerer:
Personne ne milite pour le port du casque sur home-trainer, quand même :banane:tuco a écrit :jimmy39 a écrit :Si vous comptez sur lui pour mettre le feu, j'ai l'impression que vous allez être déçu![]()
[img:3pul4y7k]https://pbs.twimg.com/media/CKmPJaMWwAA8pBh.png[/img:3pul4y7k]
Contador avec une casquette hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :coeur:
(bon elle est hyper moche, cette casquette)

Hier ou même aujourd'hui il semble !_AlbatorConterdo a écrit :Ouh là , c'est pas une tête de vainqueur , ça. inch:jimmy39 a écrit :Si vous comptez sur lui pour mettre le feu, j'ai l'impression que vous allez être déçu![]()
[img:3sx1nrji]https://pbs.twimg.com/media/CKmPJaMWwAA8pBh.png[/img:3sx1nrji]
Elle date de quand , cette image ?

Et Alberto aperçut la Carnivora......jimmy39 a écrit :Si vous comptez sur lui pour mettre le feu, j'ai l'impression que vous allez être déçu![]()
[img:3bos5x4h]https://pbs.twimg.com/media/CKmPJaMWwAA8pBh.png[/img:3bos5x4h]
- kentinmania_
- Equipier de luxe
En fait ça me ferait plaisir que Barguil finisse premier français, ce titre honorifique largement moqué mais qui, mine de rien, fait son petit effet auprès des médias.
Du coup je suis pas mécontent qu'il fasse rouler surtout que j'aimerai bien un peu plus de suspens entre qui de l'échappée ou le peloton se jouera la victoire d'étape.
Du coup je suis pas mécontent qu'il fasse rouler surtout que j'aimerai bien un peu plus de suspens entre qui de l'échappée ou le peloton se jouera la victoire d'étape.
Talansky est plutôt rapide au sprint de mémoire.Liam_ a écrit :Oui il est assez rapide. Face à Bardet ou Rolland il est vainqueur, Talansky ça se discute, Purito c'est perdu. Il a souvent fait des sprints corrects pour des places d'honneur.metatron a écrit : Pinot assez rapide ? Sur un sprint à plat j'y crois pas une seconde
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je me suis absenté une heure et demie et quand je suis revenu, j'ai constaté qu'il n'y avait que 80 nouveaux messages.
Je me suis dit, soit le forum a des problèmes, soit l'étape est pourrie.
Ben, c'est la seconde hypothèse qui se vérifie.
Non, non, t'en fais pas, le forum est bien pourrimc-enroe31 a écrit :Je me suis absenté une heure et demie et quand je suis revenu, j'ai constaté qu'il n'y avait que 80 nouveaux messages.

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Le forum nous a offert son lot de bug quand même
En jouant la gagne en échappée 4 jours de plus, tu tapes bien plus dedans qu'en restant tranquille 1 jour sur 2.Ca_va_bardet a écrit :Est-ce que Pinot se fatigue beaucoup plus dans un groupe de 30 que dans le peloton ?
Ca dépend surtout de lui j'ai envie de dire, mais là ou il reste en queue de groupe, il ne se fatigue certainement pas plus.
Quand aux efforts qui fatiguraient pour une éventuelle Vuelta, je n'y crois pas une seconde, je n'y ai jamais cru.
C'est pas le fait de taper dedans pendant une heure sur 3 étapes de plus qui va déterminer ta fraicheur pour une course dans 2 mois.
Je veux dire que si il finit le tour, il va forcément taper dedans. Mais entre si il s'échappe ou non, il va pas économiser de la fraicheur pour dans 2 mois, c'est du fantasme ca !
Entre un mec qui fait grupetto tous les jours et un qui est devant tous les jours, d'accord, mais Pinot dans tous les cas n'allait pas rester sur le tour pour faire grupetto non plus !
Et ça joue clairement sur la fraîcheur de faire toutes les étapes à fond ou non.
Ouaip. C'est pour ça que je suis pas certain que Pinot gagnerait face à Talansky mais je crois que Talansky, sur ce Tour est inférieur aux autres cités. Surtout sur des pourcentages plus forts comme ceux du Glandon.papou06 a écrit :Talansky est plutôt rapide au sprint de mémoire.Liam_ a écrit :Oui il est assez rapide. Face à Bardet ou Rolland il est vainqueur, Talansky ça se discute, Purito c'est perdu. Il a souvent fait des sprints corrects pour des places d'honneur.metatron a écrit : Pinot assez rapide ? Sur un sprint à plat j'y crois pas une seconde
Monomaniaque
C'est clair que les Giant de Barguil ne sont pas exactement au même niveau de comparaison que la Trek de Mollema (déjà multiples Top 10 en GT).veji2 a écrit :Bah c'est le jeu les gars, on est en fin de tour, un mec qui est 8ème ou 10ème ben à 3 étapes de Paris a priori cette place ce sera le bilan de tout son tour, autant se battre pour la protéger non ? Encore une fois ce ne sont pas des mecs de 30 ans avec 4/5 podium à leur palmarès. pour ces jeunes ou seconds couteaux, un top10, ça se protège !
Si pour le premier ça se défend, pour le second c'est plus discutable. Mais d'un autre côté c'est le business qui veut ça.
A la fin de la saison on fait les comptes, y compris les équipes, soit pour recruter/licencier, soit pour re-négocier les salaires.
Même un fond de Top10 pour Mollema c'est toujours mieux que de ne pas bouger, de ne pas se défendre et terminer 15è, ou bien de jouer une hypothétique victoire d'étape, certes très gratifiante quand elle arrive, mais tellement hypothétique et risquée....
Chacun fait ses calculs à ce stade de la course, parce qu'il y a des comptes à rendre en fin de saison. Et on est sur le Tour, pas sur la première kermesse du village. Il n'y a pas de rattrapage si l'on se plante sur l'épreuve phare du calendrier.
Ce n'est peut-être pas très glamour encore une fois, ça peut être frustrant parfois, souvent, mais c'est le système qui veut ça aussi et il faut l'accepter sous peine de souffrir atrocement à chaque visionnage de course.

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]