Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Liam_ a écrit :J'attends de voir les images mais Porte semble un léger ton en dessous par rapport à hier, comme bien souvent dès que la course est animée.
Mouais il avait aucun intérêt à aller chercher Pozzo, je vois pas bien ce qu'on peut déduire des commentaires pour le moment, à priori c'est lui qui a fait l'effort pour aller chercher Bardet-Torres alors qu'il n'était pas obligé de le faire.
Non mais Liam c'est le champion des conclusions hâtives aussi... :moqueur:
_AlbatorConterdo a écrit :Bon, les AG2R avaient peut être à coeur de se rattrapper du plantage de la veille.
1ere défaite de Porte cette année lors d'une arrivée au sommet
2e défaite, puisque TVG l'avait déjà battu sur une étape au sommet (et ne venez pas me dire que contre TVG il n'avait pas cherché à gagner, car luckywinner a bien dit qu'il n'avait aucun intérêt à revenir sur Pozzo là aussi). Donc soit c'est sa 2e défaite, soit il a laissé filé l'ex-équipier de Lloyd Mondory et est par conséquent vainqueur moral de l'étape.
_AlbatorConterdo a écrit :1ere défaite de Porte cette année lors d'une arrivée au sommet
2ème (TVG à Molina, même si dans des circonstances différentes).
Je n'ai pas réagis hier, mais la victoire de Dennis a Paracombe ça fait un peu victoire au sommet, même si c'était pas une arrivée très difficile, c'est une arrivée qui convenait aux puncheurs/grimpeurs.
Bande de pinailleurs !
Je vous propose de nous retrouver autour de la motion suivante :
\" Porte n ' a pas été battu souvent cette année lors d'une arrivée au sommet par ses adversaires directs\"
ça va comme ça ?
Pourquoi Porte ne tente pas le lâchage de watts sur le mur d'Huy ou LBL ? Sur ce qu'il montre sur chaque arrivée il semble en avoir la possibilité. A moins qu'il n'ait besoin de plusieurs km pour être bien lancé ?
Nopik a écrit :Pourquoi Porte ne tente pas le lâchage de watts sur le mur d'Huy ou LBL ? Sur ce qu'il montre sur chaque arrivée il semble en avoir la possibilité. A moins qu'il n'ait besoin de plusieurs km pour être bien lancé ?
SUr le Mur de Huy, je ne sais pas c'est des si gros pourcentages, où on ne l'a pas souvent vu très fort, mais il est clair que pour moi il a aucune raison de pas tenter sa chance sur LBL, certes faut savoir frotter un peu plus que sur une course à étape mais bon, quand même.
Il envoie la purée sur 3 minutes c'est sûr mais en général ce qui précède ses démonstrations (Willunga, étapes de Paris-Nice ou Catalogne) n'a rien à voir avec le parcours usant de LBL. Après faudrait voir comment il encaisse ça, mais oui théoriquement il pourrait \"arsouiller\" dans La Roche Aux Faucons. Hamilton a bien un LBL.
Pour le Mur de Huy c'est quand même différent, c'est un coup de pédale particulier/un mélange de force et de légèreté pour s'arracher à la pente.
Killarmy a écrit :Et il est encore bien jeune le Mikel. Quel dommage la fin d'Euskaltel, je pense qu'ils avaient un futur grand.
Vous en pensez quoi. Sans blague, ce gars est un potentiel top 3 d'un grand tour dans l'avenir? Voir mieux?
Beaucoup trop irrégulier malheureusement mais si il arrive à être régulier il peut faire de grande chose puisque à chaque fois qu'il est en bonne forme il fait toujours quelque chose.
Liam_ a écrit :J'attends de voir les images mais Porte semble un léger ton en dessous par rapport à hier, comme bien souvent dès que la course est animée.
Mouais il avait aucun intérêt à aller chercher Pozzo, je vois pas bien ce qu'on peut déduire des commentaires pour le moment, à priori c'est lui qui a fait l'effort pour aller chercher Bardet-Torres alors qu'il n'était pas obligé de le faire.
Porte a reconnu lui même qu'il ne pouvait pas faire plus aujourd'hui, que la dernière montée était plus dure que ce qu'il pensait et qu'il avait été un peu court comme le reste de son équipe.