humm... oui... vivement qu'un Pinot, un Bardet ou un Rolland l'effacent des ardoises tout de même..-Kasseifretter- a écrit :Simple question:
Le dernier vainqueur français d'une course WT d'une semaine, c'est bien Moreau avec son Dauphiné 2007?
23 au 29/03/2015 : Tour de Catalogne (2UWT)
Modérateur : Modos VCN
Faut-il encore que l'ardoisier ait la bonne information... N'est-ce pas radio tour qui transmet les écarts à l'ardoisier calculés grâce au GPS ? Il est loin, je pense, le temps où l'ardoisier s'arrêtait pour calculer lui-même.daizenshu_ a écrit :Il n'y a que les hommes de tête qui ont du en profiter, le gars avait peut-être la flemme de montrer son ardoise à la tête du peloton.Ononpalui_48 a écrit :Il me semble que sur le peu de temps qu'a durer la retransmission sur Eurosport on aperçoit un ardoisierkentinmania_ a écrit :Mais aucun rapport, on te communique un mauvais écart tu crois que le sens de la course va te dire "hmmm pas fiable cet écart je vais faire rouler" ig: ig:david38100 a écrit :Quand je dis que Froome sans radio ou autre oreillette il est rien du tout. Aucun sens de la course le garçon.kentinmania_ a écrit :Chris Froome ?@chrisfroome 29 sil y a 29 secondes Voir la traduction
Confusing day out on the road today, accurate time gaps would have been helpful…live & learn #VoltaCatalunya
A priori radio course ne donnait pas les bons écarts :whistle:
Ca se trouve y a pas d'ardoisier juste radio tour?
Cela dit, deux des plus grands exploits de Roland l'auront été grâce à des malentendus/incompétences de radio Tour.
Après la descente enneigée au Giro qui avait été annoncée neutralisée et qui l'a propulsé à la quatrième place du général et les erreurs sur les écarts aujourd'hui, cela fait beaucoup... mais les lignes de palmarès oublient vite tout cela.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Mouais enfin l'Alpe d'Huez 2011 et La Toussuire 2012 il ne les gagne pas grâce à l'ardoisier...
Et puis il a le mérite d'aller dans l'échappée plutôt que de rester au chaud dans le peloton, donc bravo à lui et vive les courageux coureurs français
Aaaaaaaaaaaaaah aidez-moi Titi Adam prend possession de mon esprit !
Et puis il a le mérite d'aller dans l'échappée plutôt que de rester au chaud dans le peloton, donc bravo à lui et vive les courageux coureurs français

Aaaaaaaaaaaaaah aidez-moi Titi Adam prend possession de mon esprit !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- kentinmania_
- Equipier de luxe
D'après Alain Gallopin, l'écart communiqué était de 6 minutes quand en fait il y en avait 13.
-
- Leader
Décidément, Rolland a le chic pour se retrouver dans des situations bizarres. Mais bon, sans revenir sur l'histoire du Giro, sur l'étape du jour, il n' y est pour rien.
Albasini a déjà gagné un Tour de Catalogne sur un \"malentendu\" , ce serait pas une première donc.
Albasini a déjà gagné un Tour de Catalogne sur un \"malentendu\" , ce serait pas une première donc.
- loloherrera
- Leader
Ah ouais quand même...c'est de l'amateurisme çakentinmania_ a écrit :D'après Alain Gallopin, l'écart communiqué était de 6 minutes quand en fait il y en avait 13.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
Tonton Pat ne dit rien sur Twitter en tout cas (étonnant), il se plaint juste de la réalisation télé vraiment naze.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
On va pas chipoter pour si peu...loloherrera a écrit :Ah ouais quand même...c'est de l'amateurisme çakentinmania_ a écrit :D'après Alain Gallopin, l'écart communiqué était de 6 minutes quand en fait il y en avait 13.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- piratapantani
- Equipier de luxe
j'ai pas trop compris comment froomy s'est retrouvé dans le top 10!

Classement de l'étape 1 : Tour de Catalogne
1 POL PATERSKI Maciej CCC Sprandi Polkowice 4h33'41''
2 FRA ROLLAND Pierre Team Europcar m.t.
3 BEL DE CLERCQ Bart Lotto - Soudal + 2''
4 BEL VAN DER SANDE Tosh Lotto - Soudal + 2'40''
5 FRA ALAPHILIPPE Julian Etixx - Quick Step m.t.
6 ITA TIRALONGO Paolo Astana Pro Team m.t.
7 ITA GASPAROTTO Enrico Wanty-Groupe Gobert m.t.
8 FRA COQUARD Bryan Team Europcar m.t.
9 ESP BARBERO CUESTA Carlos Caja Rural-Seguros RGA m.t.
10 FRA SIMON Julien Cofidis, Solutions Credits m.t.
Classement général après l'étape 1 : Tour de Catalogne
1 POL PATERSKI Maciej CCC Sprandi Polkowice 4h33'41''
2 FRA ROLLAND Pierre Team Europcar + 4''
3 BEL DE CLERCQ Bart Lotto - Soudal + 8''
4 NED POELS Wouter Team Sky + 2'47''
5 IRL ROCHE Nicolas Team Sky + 2'48''
6 GBR FROOME Christopher Team Sky + 2'49''
7 BEL VAN DER SANDE Tosh Lotto - Soudal m.t
8 FRA ALAPHILIPPE Julian Etixx - Quick Step m.t
9 ITA TIRALONGO Paolo Astana Pro Team m.t
10 ITA GASPAROTTO Enrico Wanty-Groupe Gobert m.t

- loloherrera
- Leader
Il a pris une bonif' en début d'étape :good:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
De gendt a pris 18'... Il va pouvoir aller à la chasse au maillot de la montagne et asphyxier ses camarades d'échappée 

Deux des plus grands exploits....parce que aujourd'hui pour toi c'est un exploit ?Iznogood. a écrit :Faut-il encore que l'ardoisier ait la bonne information... N'est-ce pas radio tour qui transmet les écarts à l'ardoisier calculés grâce au GPS ? Il est loin, je pense, le temps où l'ardoisier s'arrêtait pour calculer lui-même.daizenshu_ a écrit :Il n'y a que les hommes de tête qui ont du en profiter, le gars avait peut-être la flemme de montrer son ardoise à la tête du peloton.Ononpalui_48 a écrit :Il me semble que sur le peu de temps qu'a durer la retransmission sur Eurosport on aperçoit un ardoisierkentinmania_ a écrit :Mais aucun rapport, on te communique un mauvais écart tu crois que le sens de la course va te dire "hmmm pas fiable cet écart je vais faire rouler" ig: ig:david38100 a écrit : Quand je dis que Froome sans radio ou autre oreillette il est rien du tout. Aucun sens de la course le garçon.
Ca se trouve y a pas d'ardoisier juste radio tour?
Cela dit, deux des plus grands exploits de Roland l'auront été grâce à des malentendus/incompétences de radio Tour.
Après la descente enneigée au Giro qui avait été annoncée neutralisée et qui l'a propulsé à la quatrième place du général et les erreurs sur les écarts aujourd'hui, cela fait beaucoup... mais les lignes de palmarès oublient vite tout cela.
![]()
![]()
Si les DS sont des manches pas foutus de donner les bons écarts à leurs mecs alors que c'est leur job il ne faut pas blamer les attaquants.
Sinon Rolland a gagné l'alpe d'huez à la pédale.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Il ne me semble pas. D'ailleurs si c'était le cas il aurait une seconde d'avance.loloherrera a écrit :Il a pris une bonif' en début d'étape :good:
Aimez-vous les uns les autres.
-
- néo-pro
Latour également dans le grupetto à 18'. Mais bon il est là pour apprendre et en soutien de Bardet.
Pour revenir sur le retard de Jeandesboz évoqué un peu plus haut, je pense qu'il a du avoir un soucis technique. C'est bizarre qu'il arrive tout seul intercalé à 2' du peloton et 15' avant le grupetto...
Pour revenir sur le retard de Jeandesboz évoqué un peu plus haut, je pense qu'il a du avoir un soucis technique. C'est bizarre qu'il arrive tout seul intercalé à 2' du peloton et 15' avant le grupetto...
-
- Equipier de luxe
Latour a eu une crevaison sinon il aurait fini dans le pelotonVroumVroum a écrit :Latour également dans le grupetto à 18'. Mais bon il est là pour apprendre et en soutien de Bardet.
Ma première reeaction en voyant le résultat, Rolland, à la différence de Pinot, il fait vraiment pas peur aux cadors. Mais, visiblement ce n'était pas la raison.Steph86 a écrit :On va pas chipoter pour si peu...loloherrera a écrit :Ah ouais quand même...c'est de l'amateurisme çakentinmania_ a écrit :D'après Alain Gallopin, l'écart communiqué était de 6 minutes quand en fait il y en avait 13.
Cela dit, j'ai du mal à croire en une éventuelle victoire finale. Certes, l'annee dernière, il a été super sur le Giro, mais depuis le début de la saison, il est apparu bien largué.
Concernant une remarque qu.Europcar a besoin d'une victoire pour un sponsor. J'ai du mal à croire que la Catalogne est le moindre impact pour un sponsor français.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- manu74annecy
- Equipier de luxe
il a finalement atteint son pic de forme en fin de tirreno...Ononpalui_48 a écrit :carlos betancur dans le gruppetto à plus de 18' du vainqueur. La grande forme pour le colombien c'est pas pour maintenant. On peut espérer qu'il soit affûter pour la Vuelta
Peut être mais moi je trouve que c'est une bonne chose : la chance doit sourir aux audacieux : Que Voeckler chope son maillot jaune en 2011 en grosse partie du fait de la gamelle atomique des Vino and co, que Rolland et Quintana bénéficient de leur courage sur le GIRO 2014 là où d'autres faisaient les pleureuses, tout ça c'est dans l'esprit du sport : provoque la chance en allant la chercher.Iznogood. a écrit : Cela dit, deux des plus grands exploits de Roland l'auront été grâce à des malentendus/incompétences de radio Tour.
![]()
![]()
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je comprends pas comment on peut lui faire enchainer des courses au lieu de s'entrainer sérieusement?!!manu74annecy a écrit :il a finalement atteint son pic de forme en fin de tirreno...Ononpalui_48 a écrit :carlos betancur dans le gruppetto à plus de 18' du vainqueur. La grande forme pour le colombien c'est pas pour maintenant. On peut espérer qu'il soit affûter pour la Vuelta
C'est un gros aveu de faiblesse, ça veut dire qu'il n'est pas capable de le faire, alors il est obligé d'être "surveillé" par le staff sur les courses.
D'une, pour perdre du poids ce n'est pas idéal car les coureurs mangent beaucoup le soir alors qu'à l'entraînement on peut se permettre de manger léger.
De deux, il ne fait aucun entrainement spécifique, étant soumis au rythme du peloton.
Un seul mot: RISIBLE
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Le mec ose poster des photos de lui

Les jambons :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Les jambons :moqueur: :moqueur: :moqueur: