Programme des coureurs 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
jauzy19 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Ce sont les grandes lignes ou son programme complet?
Programme complet jusqu'au TDF. La Route du Sud c'est peut être pour le moment.
Ça dépendra très certainement de l'état de fraîcheur de Contador au sortir du Giro et dans les jours qui suivront.
Vu la concurrence annoncée, il ne devrait pas être poussé dans ses retranchements.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même si il n'est pas \"trop entamé\", ce n'est tout de même pas la meilleure préparation possible pour le Tour où on retrouvera le Froome des grands jours.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit :Même si il n'est pas "trop entamé", ce n'est tout de même pas la meilleure préparation possible pour le Tour où on retrouvera le Froome des grands jours.
Après on n'est pas à l'abri d'un forfait de dernière minute de Contador sur le Tour au profit de la Vuelta.
J'ai du mal à imaginer un Contador jouer les Majka du Tour 2014.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :Même si il n'est pas "trop entamé", ce n'est tout de même pas la meilleure préparation possible pour le Tour où on retrouvera le Froome des grands jours.
Après on n'est pas à l'abri d'un forfait de dernière minute de Contador sur le Tour au profit de la Vuelta.
Si il vient sur le Tour c'est pour jouer le général et rien d'autre !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Si il vient sur le Tour c'est pour jouer le général et rien d'autre !
Puis Contador se retirant du Tour pour préparer la Vuelta c'est juste improbable dans l'esprit.
C'est pas du tout le style du bonhomme, qui a toujours priviligé le Tour depuis le début de sa carrière.

Il sera au départ du Tour 2015 hors blessure, c'est la plus grande certitude qu'on peut avoir sur son calendrier en fait.
marooned
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
Contador jouer les Majka du Tour 2014 sur le Tour 2015 ? Regarde son Tour 2011. 5ème du général en sortant de l'un des Giro les plus durs de l'histoire, en trainant une blessure au genou quasiment toute la course après ses multiples chutes en 1ère semaine et en perdant 1'20" lors de la 1ère étape. Tout ça dans un contexte assez difficile avec son histoire de dopage de l'année précédente.

Contador est un gros moteur. Avec un Giro 2015 moins dur qu'en 2011 et une concurrence qui s'annonce assez light, il ne devrait certainement pas arriver trop entamé au départ du Tour. Il ne sera pas favori mais je n'imagine pas une seconde Nibali, Froome ou Quintana négliger sa présence parce qu'il aurait fait le Giro avant.
JFKs
Modérateur
Modérateur

La question étant: quand il aura fait le doublé Giro-Tour, est-ce qu'il va prolonger sa saison jusqu'à la Vuelta?
Grand Gourou
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il a les jambes et sans jouer le CG, il pourrait aller se promener sur la Vuelta.
Impaussible n'est pas français.
luckywinner
Leader
Leader

PurG a écrit :Euh pour le plateaux assez light, juste la présence d'un grand coureur suffit à que ce soit dur pour Contador, et pour ce giro 2015 on risque d'avoir un Aru en feu et bien plus fort que cette année, donc je comprend pas cette argument de plateau light qui revient sans cesse, après bien sur Contador reste le favoris mais on est pas à l'abri d'une bataille.
Aru l'un des leaders d'Astana, l'équipe ciblé clairement par l'UCI niveau dopage et qui a une pression de dingue.
J'ai du mal à croire qu'il soit bien plus fort que cette année la saison prochaine (ce qui ne veut pas dire qu'il aura pas le niveau).
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais, si la concurrence se limite à Aru, vu l'armada Tinkoff, je doute qu'un Aru fasse le poids.
Impaussible n'est pas français.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Thejul2 a écrit :Mouais, si la concurrence se limite à Aru, vu l'armada Tinkoff, je doute qu'un Aru fasse le poids.
Et quand bien même Aru ménerait la vie dure à Dieu en montagne (ce dont je doute fort, Aru se disait plus costaud sur la Vuelta que sur le Giro cette année, et un Contador arrivé sur la course presque par hasard l' a torché aisément) il reste le CLM final de 60 km
A la limite, Contador peut se contenter de suivre le meilleur grimpeur pour ensuite plier le Giro sur ce CLM
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
Thejul2 a écrit :Mouais, si la concurrence se limite à Aru, vu l'armada Tinkoff, je doute qu'un Aru fasse le poids.
Et quand bien même Aru ménerait la vie dure à Dieu en montagne (ce dont je doute fort, Aru se disait plus costaud sur la Vuelta que sur le Giro cette année, et un Contador arrivé sur la course presque par hasard l' a torché aisément) il reste le CLM final de 60 km
A la limite, Contador peut se contenter de suivre le meilleur grimpeur pour ensuite plier le Giro sur ce CLM
c'est même ce qu'il aurait tout intérêt à faire : courir à l'économie au maximum pour se garder la possibilité de faire le tour. Contador n'a aucun intérêt à faire une Nibali GIRO 2013 ou TDF 2014 en essayant d'enfoncer le clou dès que c'est possible. Il aurait tout intérêt à s'appuyer sur son équipe pour essorer et lui compter ses coups de pédale.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Oui je vois bien Contador faire ainsi
Un peu comme son Giro remporté en 2008, en somme : pour des raisons différentes(plage :sarcastic: ), il l' a fait aussi un peu \"en dedans\"
luckywinner
Leader
Leader

Oui mais au final son Giro 2011 il le fait pas vraiment à l'économie, alors certes, il avait la menace de la suspension, mais il avait quand même attaqué régulièrement malgré course gagnée théoriquement.

C'est un coureur qui a du mal à courrir à l'économie, on l'a encore vu sur le dernier Dauphiné d'ailleurs.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Si Contador gagne le Giro en attaquant sans arrêt, c'est tout bénéf': il sera assuré d'être le vainqueur moral du Tour de France. :ton:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part je trouverais ça un poil décevant s'il se reposait sur son équipe et en faisant la différence sur le CLM, il ne ferait, ni plus ni moins, qu'une Wiggins 2012.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Rectification: avec la probable rétrogradation d'Astana, Contador n'aura même pas à s'inquiéter d'Aru
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Rectification: avec la probable rétrogradation d'Astana, Contador n'aura même pas à s'inquiéter d'Aru
Qui te dit qu'Astana n'aurait pas une wild-card :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

BlackMamba24 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Rectification: avec la probable rétrogradation d'Astana, Contador n'aura même pas à s'inquiéter d'Aru
Qui te dit qu'Astana n'aurait pas une wild-card :elephant:
Oui j'ai bien du mal à imaginer Astana out sur le Giro.
Surtout avec un des favoris italiens au départ.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre