Championnats du Monde Ponferrada
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Un Chavanel avec les bonnes cannes sur une course en circuit ça peut réussir 

Carrément. Surtout vu les caractéristiques des côtes. Faudra emmener du braquet. Ça peut lui convenir. Et il est plutôt rapide. Je le sens bien le Chava !kentinmania_ a écrit :Un Chavanel avec les bonnes cannes sur une course en circuit ça peut réussir ompom:
Monomaniaque
La premiere côte fait 4 km a 4.5 % et la deuxieme fait 1km a 8 %
L'an dernier, à Florence, c'était 4km à du 5% et la deuxieme 600m à 10%
Grosso modo, au niveau difficulté, c'est pareil
Dès lors pourquoi dit-on que le circuit est plus simple que l'an dernier
ok 4,5% c'est pas beaucoup mais 15 fois, cela use use
Pensez-vous réellement que Gerrans et Degenkold arriveront à suivre quand Martin Niballi Uran Valverde Rui Costa
lacheront les chevaux dans le dernier tour, après que Sanchez Froome Contador Hesjedal Gallopin Yates Van Avermaet, et Chavanel, Aru, et Moreno auront enflammés de leurs attaques les 40 derniers km
Idem pour Sagan Cancellara Kwitkowski Gilbert
On voit bien sur les ardenaises que les gros culs ne reviennent que quand cela se regarde, mais cela se regarde rarement lors d'un Mondial
Au sommet de Saint Nicolas, il était ou Gerrans? Pas dans les 20 premiers
Mon favoris coup de coeur : Sammy Sanchez
Pensez-vous réellement que Gerrans et Degenkold arriveront à suivre quand Martin Niballi Uran Valverde Rui Costa
lacheront les chevaux dans le dernier tour, après que Sanchez Froome Contador Hesjedal Gallopin Yates Van Avermaet, et Chavanel, Aru, et Moreno auront enflammés de leurs attaques les 40 derniers km
On voit bien sur les ardenaises que les gros culs ne reviennent que quand cela se regarde, mais cela se regarde rarement lors d'un Mondial
Les pourcentages que tu annonces sont faux selon plusieurs autres forumeurs.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Une médaille mondiale a beaucoup de valeur, plus qu'un podium sur un monument.kentinmania_ a écrit :Je pense qu'on a une belle carte à jouer avec Chavanel dans une échappée dont il a le secret.
Gallopin est un peu la "valeur sûre" il trouvera toujours plus rapide mais si il peut prendre une médaille ce sera une belle consolation (seule la victoire compte sur un mondial)
Rappelez-vous du foin autour de Geslin.
Aimez-vous les uns les autres.
-
- néo-pro
Voici le profil des côtes :Akaion a écrit :Les pourcentages que tu annonces sont faux selon plusieurs autres forumeurs.
[img:1vvged72]http://unavueltamejor.files.wordpress.c ... larios.png[/img:1vvged72]
[img:1vvged72]http://unavueltamejor.files.wordpress.c ... arenas.png[/img:1vvged72]
[img:1vvged72]http://unavueltamejor.files.wordpress.c ... illa-n.png[/img:1vvged72]
Castillo de los Templarios (km 3,5): 534 m – 0,24 km – 7,1 %
Alto de Montearenas (km 9,5): 709 m – 5,1 km – 3,5%
Alto de Compostilla (km 13,5): 711 m – 1,2 km – 6 %
De l'excellent site http://plataformarecorridosciclistas.org/
-
- Equipier de luxe
380 m de dénivelé par tour (de 18 bornes), alors même si la pente reste raisonnable, pour ma part, je n'aimerais pas me \"taper\" ce genre de circuit une dizaine ou quinzaine de fois (déjà 5 ce serait fatiguant), car c'est un coup à être déjà \"rincé\" avant de devoir fournir des efforts, créer la décision.
Je pense que ce tracé même s'il n'est pas insurmontable, va s'avérer usant à la longue avec des espagnols sortant de la Vuelta qui n'hésiteront pas à faire le forcing, forcer les choses même si ce n'est pas dans leurs habitudes sur ce genre de championnat.
Je pense que ce tracé même s'il n'est pas insurmontable, va s'avérer usant à la longue avec des espagnols sortant de la Vuelta qui n'hésiteront pas à faire le forcing, forcer les choses même si ce n'est pas dans leurs habitudes sur ce genre de championnat.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Ca fait plusieurs fois que je ne peux n'y ajouter ni retrancher aucun élément à ce que tu dis.veji2 a écrit :Bourreau fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Autant en 2012 la stratégie du tout Voeckler de Jalabert faisait sens, on avait vu que sur ce genre de parcours il faisait parti des plus costauds, autant cette année on voit qu'on a pas de coureurs solides mais un peu courts pour être les tout meilleurs.
Si on est un peu honnête, notre seule chance de gagner à la pédale, c'est sans doute Bouhanni dans un sprint. Or c'est une chance faible. pour le reste des Gallopins / Chavanel ou Bardet ne peuvent s'en doute gagner qu'en bénéficiant d'aspects tactiques, genre ils font partie d'un groupe qui s'est détaché,ça se regarde, ils posent leur attaque en facteur et personne ne veut prendre la poursuite à son compte derrière, le temps que de l'équipier rentre, ça passe.
Mais Gallopin ne va pas régler un groupe de 20 ni Bardet arracher de sa roue des Valverde ou Gerrans.
+1 donc :danielh:
Malheureusement, j'ai peur que nous ayons tous le syndrome du tracé.***Milanello*** a écrit :380 m de dénivelé par tour (de 18 bornes), alors même si la pente reste raisonnable, pour ma part, je n'aimerais pas me "taper" ce genre de circuit une dizaine ou quinzaine de fois (déjà 5 ce serait fatiguant), car c'est un coup à être déjà "rincé" avant de devoir fournir des efforts, créer la décision.
On s'enflamme quand on voit les opportunités potentielles, et on se refroidit en voyant celles-ci non saisies avec une course d'attente.
Ton exemple ne me semble pas bon.jimmyjam2 a écrit :La premiere côte fait 4 km a 4.5 % et la deuxieme fait 1km a 8 %
Liège est 100 fois plus dur que le parcours de Ponferrada et pourtant Gerrans a gagné.
Il n'était pas dans les 20 premiers en haut de Saint Nicolas mais il était en tête d'Ans 5 bornes plus loin. Sur les Mondiaux il aura aussi 4/5 bornes après la dernière bosse (bcp moins dure que St Nicolas).
Ce qui pourrait faire de ce parcours un chantier, selon Valverde, c'est la pluie. Et il pleut souvent dans cette région de l'Espagne.
-
- Leader
L'année dernière on a pris Pinot par ce qu'il a fait une bonne Vuelta, mais tout suiveur assidu de vélo savait que c'était une erreur de le prendre._Ginobartali a écrit :Oui, enfin le gars termine 8ème de la Vuelta, vous ne voulez quand même pas qu'on le laisse à la maison ? Regardez les Caruso dans l'équipe d'Italie... On n'a pas les moyens de se passer de nos champions en herbe et, au pire, ça lui fera un peu d'expérience.
Le profil de Barguil (un peu comme Bardet il est vrai) ne correspond pas au profil de ces championnats du Monde, et j'ai bien peur que Barguil ne soit pas vraiment capable de bosser dans le peloton si besoin.
La présence de Bouhanni peut être très bénéfique pour toute l'équipe de France
D'habitude nous sommes obligés de forcer la décision, de créer du mouvement cette fois ci tant que nous aurons Bouhanni dans le peloton nous n'aurons pas a nous tuer dans les échappées
Avec l'un des meilleurs sprinteurs du plateau on pourra être devant et ratonner un peu en placant des vraies chances à l'avant comme chavanel ou Gallopin
Si bouhanni est dans le coup on sera une vraie menace : ça me fait penser à la triple menace au basket
Vous temporisez trop : on a bouhanni derrière
Ça arrive à 20 : on jouera la carte Gallopin
Si c'est une course débridée on trouvera bien un bardet ou chava pour suivre les coups
D'habitude nous sommes obligés de forcer la décision, de créer du mouvement cette fois ci tant que nous aurons Bouhanni dans le peloton nous n'aurons pas a nous tuer dans les échappées
Avec l'un des meilleurs sprinteurs du plateau on pourra être devant et ratonner un peu en placant des vraies chances à l'avant comme chavanel ou Gallopin
Si bouhanni est dans le coup on sera une vraie menace : ça me fait penser à la triple menace au basket
Vous temporisez trop : on a bouhanni derrière
Ça arrive à 20 : on jouera la carte Gallopin
Si c'est une course débridée on trouvera bien un bardet ou chava pour suivre les coups
Dans une condition physique optimale, les deux meilleures chances françaises sont Chavanel ou Gallopin. Je ne vois pas un pur sprinter gagner, ni un grimpeur d'ailleurs. Si le vainqueur est un gars ayant fait podium sur un GT des dernières saisons, ce sera un sacré champion. Dans ceux-là, je ne vois que Nibali capable de réussir un tel coup sur ce parcours. Parce que même si les côtes reviennent souvent, ça n'a rien à voir avec la montagne. Et sauf les deux derniers tours, les côtes seront montées à un train qui fera toujours rentrer les moins forts même quelques sprinteurs, mais eux, quand la bataille fera rage, ils se feront sévèrement largués même s'ils pètent la forme. Ça me semble inévitable.
Sagan a le profil idéal pour s'imposer.
Sagan a le profil idéal pour s'imposer.
- Allobroges
- Leader
Malheureusement, j'vois également Sagan...il a fait son p'tit garçon sur la Vuelta
Dans l'absolu, le seul qui pourrait le faire perdre, c'est Cancellara, mais il semble se tramer quelque chose chez Tinkoff (j'me méfie des coups de bluff du garçon) et je ne serais pas étonné d'une alliance de circonstance (d'autant qu'ils auront peu d'équipiers) entre les 2 ex ennemis, du genre: \"j't'aide pour devenir champion du monde, tu m'laisses le Ronde en 2015 et on s'roule des palots sur le vélodrome de Roubaix après avoir fait voler en éclats la Dream Team\"
Dans l'absolu, le seul qui pourrait le faire perdre, c'est Cancellara, mais il semble se tramer quelque chose chez Tinkoff (j'me méfie des coups de bluff du garçon) et je ne serais pas étonné d'une alliance de circonstance (d'autant qu'ils auront peu d'équipiers) entre les 2 ex ennemis, du genre: \"j't'aide pour devenir champion du monde, tu m'laisses le Ronde en 2015 et on s'roule des palots sur le vélodrome de Roubaix après avoir fait voler en éclats la Dream Team\"
Force à toi, mon Rikou...
- kentinmania_
- Equipier de luxe
_Allobroges a écrit : Dans l'absolu, le seul qui pourrait le faire perdre, c'est Cancellara, mais il semble se tramer quelque chose chez Tinkoff (j'me méfie des coups de bluff du garçon) et je ne serais pas étonné d'une alliance de circonstance (d'autant qu'ils auront peu d'équipiers) entre les 2 ex ennemis, du genre: "j't'aide pour devenir champion du monde, tu m'laisses le Ronde en 2015 et on s'roule des palots sur le vélodrome de Roubaix après avoir fait voler en éclats la [i:1ey8q8io]Dream Team[/i:1ey8q8io]"

Peut-on comparer ce circuit sur le plan de la difficulté globale à un Amstel ou au mondial 2012 ?
L'art pour l'art.
-Vélomen- a écrit :Ton exemple ne me semble pas bon.jimmyjam2 a écrit :La premiere côte fait 4 km a 4.5 % et la deuxieme fait 1km a 8 %
Liège est 100 fois plus dur que le parcours de Ponferrada et pourtant Gerrans a gagné.
Il n'était pas dans les 20 premiers en haut de Saint Nicolas mais il était en tête d'Ans 5 bornes plus loin. Sur les Mondiaux il aura aussi 4/5 bornes après la dernière bosse (bcp moins dure que St Nicolas).
Ce qui pourrait faire de ce parcours un chantier, selon Valverde, c'est la pluie. Et il pleut souvent dans cette région de l'Espagne.
Je comprends ton raisonnement, les deux courses sont différentes
Ce que je veux dire, c'est que si cela attaque sur le cote de 5 km pendant plusieurs tours, les gros culs n'arriveront pas à revenir vers l'avant comme sur LBL
Gerrans, Cancellara, Sagan n'ont pas des équipiers au niveau de leur équipe de marque pour les faire rentrer.... enfin j'espère ...par contre j'espère que l'un ou l'autre classicman arrive à suivre Valverde, Nibali et co
Deux semaines à attendre c'est trop long
Espérons qu'il pleuve
VCN (enfin surtout Angel
) félicité par ProCyclingStats sur Twitter !
ProCyclingStats.com @ProCyclingStats · 11 Min.
Amazing work of @VeloClubDuNet. They spend a lot of time in finding selections for #Ponferrada2014

ProCyclingStats.com @ProCyclingStats · 11 Min.
Amazing work of @VeloClubDuNet. They spend a lot of time in finding selections for #Ponferrada2014

-
- Equipier de luxe
JANSE VAN RENSBURG Jacques
JANSE VAN RENSBURG Reinardt
THOMSON Jay Robert
Mais pas Meintjes... je suis un peu surpris.
Thomson en pur équipier. Reinardt en sprinter qui passe les bosses pourquoi pas mais Jacques je pige pas.
JANSE VAN RENSBURG Reinardt
THOMSON Jay Robert
Mais pas Meintjes... je suis un peu surpris.
Thomson en pur équipier. Reinardt en sprinter qui passe les bosses pourquoi pas mais Jacques je pige pas.