BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
charlix
Leader
Leader

Re: BB HOTELS-KTM 2022

TopHill a écrit : 10 déc. 2022, 09:12 Petite question, Pineau essaie de faire ce qu'a fait Salvio non ?

Une redescente en conti faute de sponsor principal ?

On peut imaginer comparer ces 2 situations ?
Non, je ne pense pas que ce soit comparable.

Pour moi les prochaines étapes, c'est le dépôt de bilan, un audit de l'étendue des dégâts financiers, prier bien fort pour que les gros salaires trouvent un contrat, et ensuite se farcir les litiges au tribunal sur ce qui est dû par rapport aux engagements signés pour 2023, et espérer un jour sortir la tête de l'eau. Sans compter qu'il est cramé complètement dans le milieu.

Là où Savio jouit encore d'une certaine aura, n'a pas de dettes, a trouvé un co-sponsor et va pouvoir continuer son business avec les agents sud-am pour chopper des pépites en incluant dans les contrats des clauses en cas de départ anticipé. Au final, Pro Team ou Conti ça ne change pas grand chose pour Androni, qui n'a plus accès au Giro depuis l'an passé.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Il semblerait que l'ami Schoni devrait bien rebondir chez Human Power Health. :love:
Le canard, c'est la vie.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

FabioLullito a écrit : 10 déc. 2022, 11:35 Il semblerait que l'ami Schoni devrait bien rebondir chez Human Power Health. :love:
Une bonne chose pour les 2 parties, Human Powered Health ayant sacrément renforcé son pole sprint mais étant très limitée dès que la route s'élève.
Iguane
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 10 déc. 2022, 11:46
FabioLullito a écrit : 10 déc. 2022, 11:35 Il semblerait que l'ami Schoni devrait bien rebondir chez Human Power Health. :love:
Une bonne chose pour les 2 parties, Human Powered Health ayant sacrément renforcé son pole sprint mais étant très limitée dès que la route s'élève.
Il devrait en profiter aussi pour plus courir pour sa pomme, même si en 2022 il a déjà eu un peu plus de libertés.
Pourisseur. :metalhead:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aaaah, v'là une good news ! :love: Et une réponse à la question d'hier, je m'en vais animer le topic Human Power Health 2023 ahah

Audrey Cordon disait hier sur IG qu'on en saurait bientôt plus sur son avenir également.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Audrey devrait trouver facile, elle est quand même médiatique et sur une grosse saison
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
JFKs
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 08 déc. 2022, 12:33 Alors que le point de départ je pense, c'est simplement de dire que personne n'a forcé JP et son frangin à faire confiance au personnage, là où 95% des managers auraient vu le loup, parce que en "off", c'est ce qui se dit, "comment a t-on pu faire confiance à cette personne".
D'ailleurs, si tu enlèves un "r", ça fait JP fangin
Grand Gourou
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On parle peut de l'avenir de Florian Dauphin, je suis curieux de voir ou il pourrait aller, il reste sur une bonne saison.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça donne quoi dans les grosses N1, il reste de la place ?
charlix
Leader
Leader

D'ailleurs, est-ce que la fin de B&B met en danger Loudeac ?
matthmic
Modérateur
Modérateur

J'ai lu que des clubs guadeloupéen étaient en train de se renseigner pour récupérer des coureurs de B&B pour le tour de Guadeloupe en août (et probablement quelques autres courses importantes du calendrier guada).
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 11 déc. 2022, 16:02 D'ailleurs, est-ce que la fin de B&B met en danger Loudeac ?
Pour moi non, fonctionnement indépendant de bbhotels. Il me semble que le club est géré par Patrice Étienne qui assure le sponsoring via vital concept.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Agneau a écrit : 11 déc. 2022, 16:37
charlix a écrit : 11 déc. 2022, 16:02 D'ailleurs, est-ce que la fin de B&B met en danger Loudeac ?
Pour moi non, fonctionnement indépendant de bbhotels. Il me semble que le club est géré par Patrice Étienne qui assure le sponsoring via vital concept.
Exact Agneau. 👍
Le canard, c'est la vie.
charlix
Leader
Leader

Merci pour les réponses les gars :wink:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pensais à Vital Concept d'ailleurs pour repartir avec 11/12 mecs en Conti.

On sait si les relations sont toujours bonnes avec Jéjé ?
charlix
Leader
Leader

Plusieurs obstacles selon moi pour ce scénario :

- Je pense qu'on se rend pas compte de l'étendue des dégâts financièrement
- Plus personne ne veut voir JP dans le milieu
- Quelle valeur pour l'effectif si les meilleurs s'en vont ? Pas énorme, et faut trouver un sponsor qui mettrait 2 millions sur la table pour se prendre des taules sur chaque course, car sans Laurance, Bonnamour and cie, la cote de l'effectif est archi basse, sachant que Pierre Rolland ne continuera jamais pour 1 500 balles par mois, surtout pour un calendrier coupe de france, et tu perds donc ton seul atout médiatique.
- Si malgré tout Vital se lance, il faut repartir de zéro sur une nouvelle structure
- Être certain de ne pas à avoir à mettre aussi à la poche sur les dettes de la structure existante
- Aucune entité juridique de créée, et impossible vu le timing de passer à temps devant la DNCG, car je crois que la limite était vendredi, lundi au plus tard.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les fans, c'est l'heure des soldes équipements sur PrivateSportShop...

Comme les autres, je ne vois pas comment une continentale pourrait repartir vu le timing...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Iguane
Leader
Leader

FabioLullito a écrit : 11 déc. 2022, 16:47
Agneau a écrit : 11 déc. 2022, 16:37
Exact Agneau. 👍
Attention à la subvention de la région.
Iguane
Leader
Leader

charlix a écrit : 11 déc. 2022, 18:17 Plusieurs obstacles selon moi pour ce scénario :

- Je pense qu'on se rend pas compte de l'étendue des dégâts financièrement
- Plus personne ne veut voir JP dans le milieu
- Quelle valeur pour l'effectif si les meilleurs s'en vont ? Pas énorme, et faut trouver un sponsor qui mettrait 2 millions sur la table pour se prendre des taules sur chaque course, car sans Laurance, Bonnamour and cie, la cote de l'effectif est archi basse, sachant que Pierre Rolland ne continuera jamais pour 1 500 balles par mois, surtout pour un calendrier coupe de france, et tu perds donc ton seul atout médiatique.
- Si malgré tout Vital se lance, il faut repartir de zéro sur une nouvelle structure
- Être certain de ne pas à avoir à mettre aussi à la poche sur les dettes de la structure existante
- Aucune entité juridique de créée, et impossible vu le timing de passer à temps devant la DNCG, car je crois que la limite était vendredi, lundi au plus tard.
Avec du Ferasse, du Barthe et du Dauphin l'équipe serait équipée sur un calendrier type coupe de France.
Bon c'est HS parce que l'équipe est morte de toute façon, mais faut pas non plus tirer à boulets rouges sur les coureurs, globalement derrière les têtes d'affiche, le reste ça peut tenir la route pour de la conti.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est la DNCG qui décidera toute façon.
S'ils disent à Pineau qu'il n'a pas les ronds pour la Conti, ça actera la fin.
Répondre