TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
- nat77
- Equipier de luxe
Re: TDF 2018
Pour celles et ceux qui veulent se retrouver sur les routes du Tour, Noé a placé le topic spécial dans le forum membres 

En effet puisque ça ne concerne que les vcnistes, mais il n'y a aucun problème si il faut le déplacer 

Immature et juvénile.
- Taromisaki
- Leader
Quick-Step Tour de France
Terpstra
Lampaert
Gilbert
Richeze
Gaviria
Jungels
Alaphilippe
Declerq
- Taromisaki
- Leader
Wanty-Groupe Gobert Tour de France
Martin
Minnaard
Degand
Offredo
Pasqualon
Dupont
Van Keirsbulck
Smith
Surpris de ne pas voir Backaert.
Surpris de ne pas voir Backaert.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Tu les sors d'où et comment, ces ptits drapeaux, Taro ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Le sucre sportif
- Leader
Je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un topic, mais j'ai l'idée de faire un super classement par équipes pour ce tour de France, classement que je mettrais à jour, dans la mesure du possible, après chaque étape
Vous me direz, pourquoi faire compliqué alors que l'on peut noter la réussite d'une équipe aux primes qu'elle a obtenu pendant la course ? Bein, parce que j'aime bien faire compliqué, faire des calculs/stats à la Tuco, même si je ne prétends pas aller à son niveau dans le détail
. Et puis ça permettra de savoir qui de Quick Step, Ag2r, Groupama ou encore Vital Concept a la plus grosse
Méthode de calcul:(je mets en spoiler pour ceux qui sont allergiques aux chiffres
)

Vous me direz, pourquoi faire compliqué alors que l'on peut noter la réussite d'une équipe aux primes qu'elle a obtenu pendant la course ? Bein, parce que j'aime bien faire compliqué, faire des calculs/stats à la Tuco, même si je ne prétends pas aller à son niveau dans le détail

Méthode de calcul:(je mets en spoiler pour ceux qui sont allergiques aux chiffres

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
En regardant la compo de la QuickStep, je me dis que cette équipe a tout ce qu'il faut pour mettre le feu sur les pavés, un leader qui y sera à l'aise et qui a tout intérêt à tout faire péter ce jour-là et les meilleurs coéquipiers possibles sur ce terrain.
Le sucre sportif a écrit : 26 juin 2018, 12:25 Je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un topic, mais j'ai l'idée de faire un super classement par équipes pour ce tour de France, classement que je mettrais à jour, dans la mesure du possible, après chaque étape![]()
Vous me direz, pourquoi faire compliqué alors que l'on peut noter la réussite d'une équipe aux primes qu'elle a obtenu pendant la course ? Bein, parce que j'aime bien faire compliqué, faire des calculs/stats à la Tuco, même si je ne prétends pas aller à son niveau dans le détail. Et puis ça permettra de savoir qui de Quick Step, Ag2r, Groupama ou encore Vital Concept a la plus grosse
![]()
Méthode de calcul:(je mets en spoiler pour ceux qui sont allergiques aux chiffres)
Faut aussi pondérer la réussite de chaque équipe par son budget
ou sa masse salariale présente sur le Tour
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Le sucre sportif
- Leader
Je peux me charger des chiffres bruts, libre à vous de vous en servir pour les commenter par rapport à des enjeux politico-médiatico-économique qui parfois m'échappentTeteoo a écrit : 26 juin 2018, 12:35Le sucre sportif a écrit : 26 juin 2018, 12:25 Je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un topic, mais j'ai l'idée de faire un super classement par équipes pour ce tour de France, classement que je mettrais à jour, dans la mesure du possible, après chaque étape![]()
Vous me direz, pourquoi faire compliqué alors que l'on peut noter la réussite d'une équipe aux primes qu'elle a obtenu pendant la course ? Bein, parce que j'aime bien faire compliqué, faire des calculs/stats à la Tuco, même si je ne prétends pas aller à son niveau dans le détail. Et puis ça permettra de savoir qui de Quick Step, Ag2r, Groupama ou encore Vital Concept a la plus grosse
![]()
Méthode de calcul:(je mets en spoiler pour ceux qui sont allergiques aux chiffres)
Faut aussi pondérer la réussite de chaque équipe par son budget
ou sa masse salariale présente sur le Tour

Tu les prends sur quel site ces smileys des drapeaux ?Taromisaki a écrit : 26 juin 2018, 11:54 Quick-Step Tour de France
Terpstra
Lampaert
Gilbert
Richeze
Gaviria
Jungels
Alaphilippe
Declerq
Je ne suis pas le seul à le demander.AlbatorConterdo a écrit : 26 juin 2018, 12:03 Tu les sors d'où et comment, ces ptits drapeaux, Taro ?

En tout cas ca le fait j'aime bienOrodreth a écrit : 26 juin 2018, 13:19Je ne suis pas le seul à le demander.AlbatorConterdo a écrit : 26 juin 2018, 12:03 Tu les sors d'où et comment, ces ptits drapeaux, Taro ?![]()

- AlbatorConterdo
- légende VCN
ça m'intéresse pour les présentations de courses. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Le sucre sportif
- Leader
Et moi aussi pour mettre en valeur les échappés
D'ailleurs, très heureux de voir la confirmation de la participation d'Offredo sur ce tdf

D'ailleurs, très heureux de voir la confirmation de la participation d'Offredo sur ce tdf

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Oui, mais en auront-ils vraiment l'ambition ?blouss_ a écrit : 26 juin 2018, 12:31 En regardant la compo de la QuickStep, je me dis que cette équipe a tout ce qu'il faut pour mettre le feu sur les pavés, un leader qui y sera à l'aise et qui a tout intérêt à tout faire péter ce jour-là et les meilleurs coéquipiers possibles sur ce terrain.
Quand je lis l'objectif annoncé : "jouer le général le plus longtemps possible", on a plutôt l'impression que Jungels va essayer de suivre à la pédale pour voir où il se situe par rapports aux cadors et en tirer des enseignements pour les futures années. Je ne sens pas chez QS une volonté de peser sur la course pour le général. Du coup j'ai du mal à les imaginer planifier une offensive pour l'étape des pavés pour Jungels. Je pense qu'ils y viseront plutôt l'étape et, si jamais les circonstances de course étaient favorables à Jungels, alors à ce moment-là, ils auraient une belle main d'oeuvre à mettre en route. Mais j'ai du mal à les voir comme l'élément déclencheur.
[mode calimero=On]
Quand c'est moi qui les mets ça n'intéresse personne

viewtopic.php?p=2848490#p2848490
[mode calimero=Off]
ça vient de Twitter

Effectivement c'est bien le c/c de twitter. Je pense quand même qu'on peut trouver ça sur des sites.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Vous pensiez que Taro allait vous répondre ? C'est mignon ! Il répond jamais ce gars !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Suggestion si quelqu'un a du temps à perdre : calculer le classement du combiné (addition des places des classements au temps, aux points et du meilleur grimpeur).
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Les compositions d' équipe commencent vraiment à tomber, on aura surement une start list quasi complète jeudi soir à une semaine de la présentation des équipes.
Apparement la présentation aura lieu à la Roche sur Yon.
ça devrait etre un peu plus sympa et ensoleillé que la dernière fois à sainte mère l' église. Ils ont prévu un peu plus d' animation cette fois et un petit défilé des coureurs.
http://www.vendee-tourisme.com/decouvri ... e-sur-yon/
Apparement la présentation aura lieu à la Roche sur Yon.
ça devrait etre un peu plus sympa et ensoleillé que la dernière fois à sainte mère l' église. Ils ont prévu un peu plus d' animation cette fois et un petit défilé des coureurs.
http://www.vendee-tourisme.com/decouvri ... e-sur-yon/
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...