TDF 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF 2018

Pour celles et ceux qui veulent se retrouver sur les routes du Tour, Noé a placé le topic spécial dans le forum membres :wink:
Noé
Modérateur
Modérateur

En effet puisque ça ne concerne que les vcnistes, mais il n'y a aucun problème si il faut le déplacer :wink:
Immature et juvénile.
Taromisaki
Leader
Leader

Quick-Step Tour de France

🇳🇱 Terpstra
🇧🇪 Lampaert
🇧🇪 Gilbert
🇦🇷 Richeze
🇨🇴 Gaviria
🇱🇺 Jungels
🇫🇷 Alaphilippe
🇧🇪 Declerq
Taromisaki
Leader
Leader

Wanty-Groupe Gobert Tour de France

🇫🇷 Martin
🇳🇱 Minnaard
🇧🇪 Degand
🇫🇷 Offredo
🇮🇹 Pasqualon
🇧🇪 Dupont
🇧🇪 Van Keirsbulck
🇳🇿 Smith

Surpris de ne pas voir Backaert.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Tu les sors d'où et comment, ces ptits drapeaux, Taro ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un topic, mais j'ai l'idée de faire un super classement par équipes pour ce tour de France, classement que je mettrais à jour, dans la mesure du possible, après chaque étape :study:

Vous me direz, pourquoi faire compliqué alors que l'on peut noter la réussite d'une équipe aux primes qu'elle a obtenu pendant la course ? Bein, parce que j'aime bien faire compliqué, faire des calculs/stats à la Tuco, même si je ne prétends pas aller à son niveau dans le détail :jap: . Et puis ça permettra de savoir qui de Quick Step, Ag2r, Groupama ou encore Vital Concept a la plus grosse :green:

Méthode de calcul:(je mets en spoiler pour ceux qui sont allergiques aux chiffres :elephant: )
Les points marqués : Il suffit de finir dans le top 10 de chaque étapes, ou dans chaque classement final (jaune, vert, à pois, par équipes).

Les barêmes : 200pts, 160pts, 130 pts, 100pts, 78pts, 58pts, 38pts, 28pts, 18pts, 10pts soit un total de 800pts distribués.

Cela vaut pour les 21 étapes, les 3 classements annexes. Le classement général est pondéré par 3,5 (oh mon dieu, une virgule :w00t: ). Ce qui donne 22000pts distribués pour 22 équipes. Soit une moyenne de 1000pts (tout rond, tout propre :fume: )

Et voilà, on peut noter la réussite du tour pour chaque équipe :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
blouss_
Leader
Leader

En regardant la compo de la QuickStep, je me dis que cette équipe a tout ce qu'il faut pour mettre le feu sur les pavés, un leader qui y sera à l'aise et qui a tout intérêt à tout faire péter ce jour-là et les meilleurs coéquipiers possibles sur ce terrain.
Teteoo
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 26 juin 2018, 12:25 Je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un topic, mais j'ai l'idée de faire un super classement par équipes pour ce tour de France, classement que je mettrais à jour, dans la mesure du possible, après chaque étape :study:

Vous me direz, pourquoi faire compliqué alors que l'on peut noter la réussite d'une équipe aux primes qu'elle a obtenu pendant la course ? Bein, parce que j'aime bien faire compliqué, faire des calculs/stats à la Tuco, même si je ne prétends pas aller à son niveau dans le détail :jap: . Et puis ça permettra de savoir qui de Quick Step, Ag2r, Groupama ou encore Vital Concept a la plus grosse :green:

Méthode de calcul:(je mets en spoiler pour ceux qui sont allergiques aux chiffres :elephant: )
Les points marqués : Il suffit de finir dans le top 10 de chaque étapes, ou dans chaque classement final (jaune, vert, à pois, par équipes).

Les barêmes : 200pts, 160pts, 130 pts, 100pts, 78pts, 58pts, 38pts, 28pts, 18pts, 10pts soit un total de 800pts distribués.

Cela vaut pour les 21 étapes, les 3 classements annexes. Le classement général est pondéré par 3,5 (oh mon dieu, une virgule :w00t: ). Ce qui donne 22000pts distribués pour 22 équipes. Soit une moyenne de 1000pts (tout rond, tout propre :fume: )

Faut aussi pondérer la réussite de chaque équipe par son budget
ou sa masse salariale présente sur le Tour
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 26 juin 2018, 12:35
Le sucre sportif a écrit : 26 juin 2018, 12:25 Je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un topic, mais j'ai l'idée de faire un super classement par équipes pour ce tour de France, classement que je mettrais à jour, dans la mesure du possible, après chaque étape :study:

Faut aussi pondérer la réussite de chaque équipe par son budget
ou sa masse salariale présente sur le Tour
Je peux me charger des chiffres bruts, libre à vous de vous en servir pour les commenter par rapport à des enjeux politico-médiatico-économique qui parfois m'échappent :green:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Taromisaki a écrit : 26 juin 2018, 11:54 Quick-Step Tour de France

🇳🇱 Terpstra
🇧🇪 Lampaert
🇧🇪 Gilbert
🇦🇷 Richeze
🇨🇴 Gaviria
🇱🇺 Jungels
🇫🇷 Alaphilippe
🇧🇪 Declerq
Tu les prends sur quel site ces smileys des drapeaux ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 26 juin 2018, 12:03 Tu les sors d'où et comment, ces ptits drapeaux, Taro ?
Je ne suis pas le seul à le demander. :reflexion:
CPTmatros
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 26 juin 2018, 13:19
AlbatorConterdo a écrit : 26 juin 2018, 12:03 Tu les sors d'où et comment, ces ptits drapeaux, Taro ?
En tout cas ca le fait j'aime bien :super:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ça m'intéresse pour les présentations de courses. :wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

Et moi aussi pour mettre en valeur les échappés :metalhead:

D'ailleurs, très heureux de voir la confirmation de la participation d'Offredo sur ce tdf :agenou:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 26 juin 2018, 12:31 En regardant la compo de la QuickStep, je me dis que cette équipe a tout ce qu'il faut pour mettre le feu sur les pavés, un leader qui y sera à l'aise et qui a tout intérêt à tout faire péter ce jour-là et les meilleurs coéquipiers possibles sur ce terrain.
Oui, mais en auront-ils vraiment l'ambition ?

Quand je lis l'objectif annoncé : "jouer le général le plus longtemps possible", on a plutôt l'impression que Jungels va essayer de suivre à la pédale pour voir où il se situe par rapports aux cadors et en tirer des enseignements pour les futures années. Je ne sens pas chez QS une volonté de peser sur la course pour le général. Du coup j'ai du mal à les imaginer planifier une offensive pour l'étape des pavés pour Jungels. Je pense qu'ils y viseront plutôt l'étape et, si jamais les circonstances de course étaient favorables à Jungels, alors à ce moment-là, ils auraient une belle main d'oeuvre à mettre en route. Mais j'ai du mal à les voir comme l'élément déclencheur.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 26 juin 2018, 13:22
Orodreth a écrit : 26 juin 2018, 13:19

En tout cas ca le fait j'aime bien :super:
[mode calimero=On]
Quand c'est moi qui les mets ça n'intéresse personne :mouchoir:

viewtopic.php?p=2848490#p2848490
[mode calimero=Off]

ça vient de Twitter
:elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Effectivement c'est bien le c/c de twitter. Je pense quand même qu'on peut trouver ça sur des sites.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Vous pensiez que Taro allait vous répondre ? C'est mignon ! Il répond jamais ce gars !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suggestion si quelqu'un a du temps à perdre : calculer le classement du combiné (addition des places des classements au temps, aux points et du meilleur grimpeur).
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les compositions d' équipe commencent vraiment à tomber, on aura surement une start list quasi complète jeudi soir à une semaine de la présentation des équipes.

Apparement la présentation aura lieu à la Roche sur Yon.

ça devrait etre un peu plus sympa et ensoleillé que la dernière fois à sainte mère l' église. Ils ont prévu un peu plus d' animation cette fois et un petit défilé des coureurs.

http://www.vendee-tourisme.com/decouvri ... e-sur-yon/
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre