TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

lechero
Equipier
Equipier

Re: TDF 2017

Taromisaki a écrit : 27 juin 2017, 19:43 Pas de André Cardoso pour Contador. Positif à un produit..

Bon bah qui pour Épauler Contador ?
C'est dingue cette malédiction de Contador sur le tour depuis son dernier titre remporter puis retiré en 2010...
Il lui arrive toujours quelque chose. Il chute alors qu'il est au top de sa forme (2011,2014 et 2016), il arrive rincé d'un giro remporter en 2015 par conséquent incapable de peser sur la course.
Et la hallucinant un coureur sans doute positif a l'epo dans son équipe, ce genre de publicité terrible à 4 jours d'un immense défi...
En 2017 se faire choper, quel âne, sérieux!
Les médias vont en faire une affaire d'état. :paf-mur:

Zubeldia devrais logiquement le remplacer.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est qui ce Z dont vous parlez tous? Je ne me souviens pas l'avoir vu sur une course
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 27 juin 2017, 19:57 Merci.

Très décevant. En terme de réputation du cyclisme portugais...
Au contraire, pour la réputation du cyclisme portugais, c'est très positif, c'est quand même là-dessus qu'ils basent tout leur cyclisme :spamafote:
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Sinon pour changer de sujet il y a moyen de trouver le règlement officiel celui avec les primes, l'explication du nombre de points donnés dans chaque maillot, et les délais d'élimination?
ben5450
néo-pro
néo-pro

luckywinner a écrit : 27 juin 2017, 22:13 Sinon pour changer de sujet il y a moyen de trouver le règlement officiel celui avec les primes, l'explication du nombre de points donnés dans chaque maillot, et les délais d'élimination?
Il était sur le site du Tour les années précédentes mais il n'y a rien là :reflexion:

En tout cas très impatient pour le départ du Tour. C'est vraiment un moment spécial dans l'année. Malheureusement je bosse mais j'arrive dans une période calme, donc ça devrait me laisser l'occasion de suivre un peu le tour depuis le bureau. :hate:
Et j'espère que la malchance va enfin quitter :contador: Depuis 2010 quelle poisse ! mais bon, ça commence mal :neutral:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois quand meme 5 grand favoris.

Porte, le plus fort mais une équipe limitée. Contador le plus régulier depuis le début de saison, le plus revanchard aussi. Le duo Movistar avec un numéro 1 mondial invincible cette saison et Quintana.

Fabio Aru, un lieutenant énorme, un mental de guerrier, une condition irréprochable.

Froome, le plus complet, qui lache rien, capable de faire des coups sur tout les parcours avec son équipe.

Je serai étonné de voir Froome porter le maillot jaune, et je serai étonné qu' il soit pas toujours à l' attaque. Je crois qu' à la fin du Tour on appréciera l' animation qu' aura apporter le bonhomme, on va découvrir son visage humain, celui de la souffrance, il va rentrer dans les coeurs sur ce Tour. Le seul qui peut gagner ce Tour sans etre dans les 3 plus forts en montagne.

Un prono évident, ce Tour sera fantastique, le risque de chute est super limitée par le parcours et le nouveau réglement. Pour prendre une cassure faudra pas terminer dans les 50 premiers à mon avis. Le risque est beaucoup moins grand, les favoris vont peut rester un peu en retrait sauf le premier Dimanche peut etre.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut s' attendre à voir un Froome très agressif sur le plat et dans les descentes, il a les couilles, l' intéret et l' équipe pour le faire.

ça reste un Anglais il va se battre jusqu' à la fin, et lui prendre 25 secondes sera toujours difficile avec sa bonne gestion des ascension. Il aura pas le poids de la course et des médias cette année.

Froome challenger ça va etre sympa. Je le vois bien arracher une troisième place au courage. Meme si la quatrième cinquième sixième me parait plus probable. Kkski ne touche pas les pédales et Thomas pourrait etre énorme, peut etre le meilleur Sky en montagne cette année...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Firmin Masset
néo-pro
néo-pro

luckywinner a écrit : 27 juin 2017, 22:13 Sinon pour changer de sujet il y a moyen de trouver le règlement officiel celui avec les primes, l'explication du nombre de points donnés dans chaque maillot, et les délais d'élimination?
Il y en a un sur le site de l équipe ou l application quoi ....
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette odeur typique de fin juin lorsqu'il a plu la nuit, cela me rappelle ma jeunesse lorsque j'attendais que le Tour commence, je sortais le matin sur la terrasse et je savais rien qu'en humant cette douce senteur qu'on y était presque : le Tour commencerait dans 3 jours.
Noé
Modérateur
Modérateur

FrancescoDelPonte a écrit : 28 juin 2017, 08:53 Cette odeur typique de fin juin lorsqu'il a plu la nuit, cela me rappelle ma jeunesse lorsque j'attendais que le Tour commence, je sortais le matin sur la terrasse et je savais rien qu'en humant cette douce senteur qu'on y était presque : le Tour commencerait dans 3 jours.
Et les juilletistes ne vont plus tarder à arriver sur le forum, avec des sujets tout aussi inventifs et originaux que "un français va-t'il enfin gagner le Tour de France" ou "A quand un successeur à Bernard Hinault ?" :green:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 28 juin 2017, 08:58
FrancescoDelPonte a écrit : 28 juin 2017, 08:53 Cette odeur typique de fin juin lorsqu'il a plu la nuit, cela me rappelle ma jeunesse lorsque j'attendais que le Tour commence, je sortais le matin sur la terrasse et je savais rien qu'en humant cette douce senteur qu'on y était presque : le Tour commencerait dans 3 jours.
Et les juilletistes ne vont plus tarder à arriver sur le forum, avec des sujets tout aussi inventifs et originaux que "un français va-t'il enfin gagner le Tour de France" ou "A quand un successeur à Bernard Hinault ?" :green:
Heureusement à l'époque VCN n'existait pas encore, et d'ailleurs internet non plus. Il fallait acheter le journal :smile:
Et on découpait les articles et les photos, et on rejouait les étapes avec ses copains. Et l'école n'était pas près de recommencer surtout.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FrancescoDelPonte a écrit : 28 juin 2017, 09:09
Noé a écrit : 28 juin 2017, 08:58

Heureusement à l'époque VCN n'existait pas encore, et d'ailleurs internet non plus. Il fallait acheter le journal :smile:
Et on découpait les articles et les photos, et on rejouait les étapes avec ses copains. Et l'école n'était pas près de recommencer surtout.
Et surtout l'école était terminé pour le Tour de France :pascontent:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

edit .
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

it's always cool!!!!!!!!!!!
Teteoo
Leader
Leader

L'event l'emPortera :jap:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai aussi pronostiqué Bardet sur l'étape de Foix :niark:

Très belle photo de Luka Rocco Magnotta au passage :applaud:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Coeur-de-Lyon a écrit : 28 juin 2017, 13:36 J'ai aussi pronostiqué Bardet sur l'étape de Foix :niark:

Très belle photo de Luka Rocco Magnotta au passage :applaud:
Totalement involontaire de ma part, à vrai dire, je ne savais pas à quoi il ressemble et j'avais oublié quasiment son nom. :sylvain84:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, je dois justifier comment mes rires devant mon écran, sachant que je suis censé finaliser le bilan qualité de la boîte? :carton:
Impaussible n'est pas français.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excellent :banana: :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le Tour 2017 à la TV
E1 - CLM inaugural, on attaque plein de panache, on peut regarder la diffusion en intégralité pour se mettre dans l'ambiance.
E2 - Sprint massif = 10' devant la télé
E3 - Course de côtelette = 10' devant la télé
E4 - Sprint massif = 10' devant la télé
E5 - Course de côte, allez, on y consacre 45'
E6 - Sprint massif = 10' devant la télé
E7 - Sprint massif = 10' devant la télé
E8 - Arrivée en altitude bizarre, l'étape peut être intéressante.
E9 - La tappone, en intégralité
E10 - Sprint massif = 10' devant la télé
E11 - Sprint massif = 10' devant la télé
E12 - Petite étape de montagne, en intégralité, mais alors vraiment parce qu'on crève la dalle depuis le départ.
E13 - En intégralité, mais vu la distance, ça va durer à peine 3h.
E14 - Course de côtelette = 10' devant la télé
E15 - Sprint pas massif = 10' devant la télé
E16 - Sprint massif = 10' devant la télé
E17 - Belle étape de montagne, en intégralité
E18 - Etape de montagne, il faut compter 2 heures.
E19 - Sprint massif = 10' devant la télé
E20 - CLM relativement court, pour voir l'ensemble des favoris, une grosse heure est suffisante.
E21 - Sprint massif = 10' devant la télé

Et béh, on peut dire que ASO aide les suiveurs à faire des économies d'électricité.Je vais pouvoir profiter du beau temps dehors :saoul: :tonton:
Pour ceux qui travaillent
Répondre