PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

BlackMamba24 a écrit :
_ussa a écrit :Spilak aussi peut faire un très gros chrono et finir sur le podium final. Surtout si la météo reste médiocre.
J'y crois pas du tout perso. Je vois plus R.Costa et encore.
.
Spilak a de bien meilleures références que Costa
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Costa n'a pas de référence sur ce type de chrono. Ou alors sur un étape du TDS 2013 ou 2012, qui était un chrono en côte mais avec pas mal de plat avant. Et le col était plus dure il me semble. De tête il avait repoussé tout ses concurrents relativement loin sur ce chrono.
Faudra que j'essaye de la retrouver.
Mais Spilak j'y crois pas, son meilleur temps sur le col d'Eze est de 20', la gagne va se jouer autour de 19'10\", le podium autour de 19'40\". Il a déjà 47\" de retard...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Oui c'est vrai que Rui Costa était fort sur le chrono en côte au Tour de Suisse

En même temps sur cette course il vole à chaque fois!!
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Les 2 Sky vont se tirer la bourre pour savoir qui sera le second leader derrière Froome pour les mois-années à venir ...
Je mettrais bien une pièce sur Thomas mais Gallopin peut garder sa tunique sur cette distance et ces pourcentages moyens ...
L'art pour l'art.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit :Oui c'est vrai que Rui Costa était fort sur le chrono en côte au Tour de Suisse

Il était plus que fort, il avait largement dominé le CLM et notamment Spilak qui avait fini à 1mn.
En plus, Spilak a montré des signes de faiblesse hier sur la fin , il s'est légèrement fait décrocher dans un talus après le dernier col.
Batman
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Personne ne parle de Fuglsang non plus, attention à lui aussi.
La caillette, ça vous gagne :love:
Iznogood.
Equipier
Equipier

PARIS - NICE 2015

Pour moi, sur ce genre de chrono, Kwiat est le favori mais personne n'en parle.
Maintenant, reprendra-t-il suffisamment de temps à Gallopin pour la victoire finale, c'est autre chose.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Iznogood. a écrit :Pour moi, sur ce genre de chrono, Kwiat est le favori mais personne n'en parle.
Maintenant, reprendra-t-il suffisamment de temps à Gallopin pour la victoire finale, c'est autre chose.
Il a terminé complètement rincé hier. Il aura du mal à avoir récupéré. Il était à bout de force.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Je veux pas dire mais à mon sens Kwiat est surcoté sur les GT et même sur les courses d'une semaine il fini cuit, bon peut-être qu'avec les années il va prendre du coffre mais pour moi c'est avant tout un coureur de courses d'un jour.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit :Oui c'est vrai que Rui Costa était fort sur le chrono en côte au Tour de Suisse

Oui voilà c'était la 9ème étape du TDS 2013. Il met un TVG à 1'19" et Spilak à 1'05". Mais il y avait aussi 15 bornes de plat avant les 10 bornes du col final.
Sur le col il reprend plus d'une minute sur TVG.
Alors je pense qu'il peut faire quelque chose aujourd'hui, en tout cas j'y crois plus que Spilak.

Pour moi le favori est Porte devant Thomas. Kwiat j'y crois pas, il a vraiment terminé cuit hier.
Attention à Valls aussi même s'il a un peu bossé pour Costa hier.
Fulgsang est costaud depuis le début aussi.
Iznogood.
Equipier
Equipier

PARIS - NICE 2015

On sait pourquoi Tom Dumoulin a abandonné ?
Le chrono aurait pu bien lui convenir d'autant qu'il n'était que 15ème au général à 1min 15.

Pour Kwiat, pas sûr que les Sky aient terminés beaucoup plus frais.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Malheureusement je pense que ça va étre chaud pour Gallopin, 36\" - les 10\" de bonif, je ne le vois malheureusement pas limiter la casse de l'ordre de 26\" sur le coureur qui sera vainqueur du général et trés certainement de l'étape.

En passant, merci à Kiplé de nous annoncer que Jalabert a gagné Paris - Nice en 2005 (\"Aprés Laurent Jalabert il y a 10 ans\"), puis que Gallopin était en minime à 9 ans (\"En 1997\"), minime c'est la tranche d'age (13/14 ans)
Booze
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

david38100 a écrit :Je veux pas dire mais à mon sens Kwiat est surcoté sur les GT et même sur les courses d'une semaine il fini cuit, bon peut-être qu'avec les années il va prendre du coffre mais pour moi c'est avant tout un coureur de courses d'un jour.
Clairement. Il semble manquer de capacités de récupération associé à des limites en montagne. Dès que les pourcentages sont élevés et que le col est long, il faiblit.
Jeudi, il tient le coup sur l'ascension finale roulante avec un étape vallonnée. Hier, l'étape est beaucoup plus accidentée et les cols de début d'étape sont plus raides que jeudi. L'étape est plus exigeante avec cette succession d'ascension. Kwiatkowski n'est pas idiot; il sait qu'il est trop juste pour tenir le coup si la baston part. C'est pourquoi il a l'intelligence d'anticiper et de partir, tracté par ses coéquipiers. Il a l'habitude de ces coups tactiques : sur le TDF avec Martin, au CDM où il sort avant la pente finale car il sait qu'il ne survivra à une accélération si il reste dans le groupe des favoris.
Manifestement, il n'encaisse pas la succession des efforts. Il ne peut prétendre dans ces conditions à un rôle majeur sur GT. Il peut faire top 10 par effraction au bénéfice d'une longue échappée comme Navarro et Talansky il y a deux ans sur le TDF. Mais guère plus.

Pour l'étape du jour, il faut voir dans quel état il finit hier. C'est une ascension sèche et roulante avec des plages de récupération. Le profil correspond à ses qualités. Après correspond-il à son état de forme ? C'est une autre histoire.
Akaion
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Il y a des bonifs dans le contre la montre?
loloherrera
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Akaion a écrit :Il y a des bonifs dans le contre la montre?
Ouais, c'est quoi cette histoire? M'étonnerait fort...
grimpeur zélé
viva colombia
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Au temps pour moi, pas de bonif sur le clm...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

papou06 a écrit :

Il était plus que fort, il avait largement dominé le CLM et notamment Spilak qui avait fini à 1mn.
En plus, Spilak a montré des signes de faiblesse hier sur la fin , il s'est légèrement fait décrocher dans un talus après le dernier col.
Spilak a gagné l'étape :elephant:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

d'habitude avec ASO, y'en a pas...
-Vélomen-
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Il n'y a jamais de bonifs sur un chrono !
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Direct dans 25'. En attendant: http://www.letour.fr/paris-nice/2015/fr/direct/aso/

Albasini meilleur temps pour l'instant en 22'36\"
Répondre