Mais arrêtez de vouloir changer de nom, ça s'appelle le Grand Prix de la Montagne, pas le challenge de «qui-qui c'est le plus fort dans une montée».GewissBallan a écrit : 27 juin 2017, 07:28oui voila en fait faut juste changer le nomdidoudidoute a écrit : 26 juin 2017, 16:15 Ou alors il ne faut juste pas se prendre la tète. Comme l'explique Jalabert chaque année, le maillot vert du "meilleur sprinteur" est plutôt le maillot de la régularité. Ben la c'est un peu pareil, ça récompense le mec qui se déchire sur plusieurs étapes pour aller chercher ce classement, et c'est très bien comme ça. Faut juste pas rester sur le nom du classement en fait...
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Re: TDF 2017
-
- Equipier de luxe
t'as raison, en fait faut juste que les commentateurs arrêtent de parler de meilleur grimpeur, c'est pas pareilbullomaniak a écrit : 27 juin 2017, 08:15Mais arrêtez de vouloir changer de nom, ça s'appelle le Grand Prix de la Montagne, pas le challenge de «qui-qui c'est le plus fort dans une montée».
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Même Merckx ou Hinault leur premier Tour de France c'est à 23 ans... Je ne sais pas ce que Quénet a fumé pour affirmer ça.Kelderman4 a écrit : 27 juin 2017, 04:36Je vais me permettre de citer Jean-François Quénet (journaliste): "les ds d'aujourd'hui semblent plus frileux pour lancer des jeunes dans le grand bain. Soler, Oomen, Latour auraient fourni d'encourageants prétendants au classement du meilleur jeune, à condition que leurs employeurs respectifs ne les assignent pas à un travail d'équipier ou une experience de leader sur la Vuelta"
Je partage son avis après reste à voir ce que Latour aura comme rôle pour le Tour. Réponse le 23 juillet au soir. Et à surveiller Soler, Oomen sur la Vuelta. Si ils ne sont pas en mode équipier...
Affirmer que Soler n'est pas là par rapport à son âge c'est aussi déjà de la grosse spéculation.
Oui ça s'appelle déjà officiellement le classement de la montagne... Mais apparemment les organisateurs tiennent à ceque ce soit le "meilleur grimpeur" qui l'emporte cette année et non pas le meilleur baroudeur
Je trouve aussi que le barème est tout pourri, avec très peu de coureurs qui scorent. 1 seul sur les cat4 et je crois 5-6 sur les hc. D'ailleurs, les hc sont passés à 20 pts (25 auparavant non?) Et seul l'Izoard compte doublé si j'ai bien compris. Ce qui est en contradiction avec la déclaration sur le meilleur grimpeur...
Mais il faudrait vérifier si tout ça est exact.
La liste des favoris de Luckywinner, je la valide. Sauf pour les 1* ou j'enlèverais tout le monde hormis Chaves et Buchmann. Frank Mollema et compagnie feront juste de la figuration au cg. Oui ok, ça peut faire un fond de top 10.

Je trouve aussi que le barème est tout pourri, avec très peu de coureurs qui scorent. 1 seul sur les cat4 et je crois 5-6 sur les hc. D'ailleurs, les hc sont passés à 20 pts (25 auparavant non?) Et seul l'Izoard compte doublé si j'ai bien compris. Ce qui est en contradiction avec la déclaration sur le meilleur grimpeur...

La liste des favoris de Luckywinner, je la valide. Sauf pour les 1* ou j'enlèverais tout le monde hormis Chaves et Buchmann. Frank Mollema et compagnie feront juste de la figuration au cg. Oui ok, ça peut faire un fond de top 10.
-
- Equipier
Alors qui a le bon barème pour 17 .... sans pts doublés sauf Izoard ou toujours avec pts doublés ? ..
- Ilnur majka
- Leader
mes raisons pour lesquelles Aru ou Fuglsang remportera ce tour
Depuis 2013 Astana a toujours remporté un GT dans la saison
en 2013 ce fut le Giro(Nibali)
en 2014 ce fut le TDF(Nibali)
en 2015 ce fut la Vuelta(Aru)
en 2016 ce fut le Giro(Nibali)
donc cette année la cycle doit continuer au tour
vous voyez la logique?
Depuis 2013 Astana a toujours remporté un GT dans la saison
en 2013 ce fut le Giro(Nibali)
en 2014 ce fut le TDF(Nibali)
en 2015 ce fut la Vuelta(Aru)
en 2016 ce fut le Giro(Nibali)
donc cette année la cycle doit continuer au tour
vous voyez la logique?
Au fait, au cas où personne ne l'aurait dit avant moi: 9 étapes pour sprinteurs, je trouve ça :vomito:
Il ne faudrait pas tomber dans l'extreme inverse comme la Vuelta et ses innombrables arrivées pour puncheurs, mais franchement là cette orgie d'arrivées plates sur _la plus grande course du monde, ça me laisse pantois (euphémisme...)
Il ne faudrait pas tomber dans l'extreme inverse comme la Vuelta et ses innombrables arrivées pour puncheurs, mais franchement là cette orgie d'arrivées plates sur _la plus grande course du monde, ça me laisse pantois (euphémisme...)
Je trouve que c'est un peu exagéré aussi, et pourtant je suis un des plus modérés sur ce point ici je crois. pour moi 7 étapes pour sprinteurs (4/5 pures plates et 2/3 un peu plus ouvertes) c'est un max. ce qui manque à ce tour ce sont de étapes intermédiaires, ils auraient pu en mettre 2 ou 3 de plus à place de pures platoches, notamment au début.dolipr4ne a écrit : 27 juin 2017, 18:00 Au fait, au cas où personne ne l'aurait dit avant moi: 9 étapes pour sprinteurs, je trouve ça :vomito:
Et oui, après l'interminable attente du départ et l'enthousiasme du prologue, on risque de passer souvent notre temps à attendre le lendemain et le surlendemain en ce qui concerne le classement général.
On n'a jamais vraiment plus de 2 étapes de suite sélectives sur ce Tour.
On n'a jamais vraiment plus de 2 étapes de suite sélectives sur ce Tour.
Oui, toujours interminable cette semaine avant le Tour
Et ensuite, Sibiu Tour pour tout le monde
Et ensuite, Sibiu Tour pour tout le monde

- stereoking69
- légende VCN
+1veji2 a écrit : 27 juin 2017, 18:56Je trouve que c'est un peu exagéré aussi, et pourtant je suis un des plus modérés sur ce point ici je crois. pour moi 7 étapes pour sprinteurs (4/5 pures plates et 2/3 un peu plus ouvertes) c'est un max. ce qui manque à ce tour ce sont de étapes intermédiaires, ils auraient pu en mettre 2 ou 3 de plus à place de pures platoches, notamment au début.dolipr4ne a écrit : 27 juin 2017, 18:00 Au fait, au cas où personne ne l'aurait dit avant moi: 9 étapes pour sprinteurs, je trouve ça :vomito:
Le final de Liège aurait pu être durcit par exemple.
Le style d'étape qui arrive au Puy-en-Velay aurait dû se répéter plus souvent, on n'a pas assez d'étapes accidentés, soit c'est sprint soit c'est montagne sur ce Tour 2017.
- Taromisaki
- Leader
Pas de André Cardoso pour Contador. Positif à un produit..
Bon bah qui pour Épauler Contador ?
-
- Equipier de luxe
EPO ?Taromisaki a écrit : 27 juin 2017, 19:43 Pas de André Cardoso pour Contador. Positif à un produit..
Le retour du Z...
- JFKs
- Modérateur
Source?Taromisaki a écrit : 27 juin 2017, 19:43 Pas de André Cardoso pour Contador. Positif à un produit..
Je vous avais dit que Z... serait de toute façon présent, sélectionné en catimini.

Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
JFKs a écrit : 27 juin 2017, 19:47Source?Taromisaki a écrit : 27 juin 2017, 19:43 Pas de André Cardoso pour Contador. Positif à un produit..
Je vous avais dit que Z... serait de toute façon présent, sélectionné en catimini.![]()
Le maillot à pois a effectivement perdu de sa superbe faute de combattants. Depuis les années Virenque, tactiques et attributions de points ont changé et se sont adaptées l'une à l'autre.
En effet, Virenque profitait du barême de l'époque pour partir dans une chevauchée lors de la première étape attribuant des points en quantité, ses coequipiers ne se privant pas de prendre les 4eme ou 3éme caté en première semaine. Ensuite, les Festina se lançaient dans les échappées des étapes de montagne sprintant au sommet des cols, Richard sprintant éventuellement pour les grosses miettes derrière et l'affaire était pliée sans que personne ne conteste. Jalabert s'en est inspiré par la suite.
Le doublement des points aux arrivées était sensé remettre les leaders du CG dans la course mais ils ne s'intéressent pas aux pois, seulement au jaune. S'ils finissent avec le maillot à pois, c'est par défaut parce qu'ils ont eu un jour sans qui leur a fait perdre tout espoir au CG ou qu'il y a beaucoup d'arrivées au sommet.
Le barême actuel est une nullité: trop peu de coureurs marquent et peuvent se sentir intéressés au fur et à mesure de la course.
En effet, Virenque profitait du barême de l'époque pour partir dans une chevauchée lors de la première étape attribuant des points en quantité, ses coequipiers ne se privant pas de prendre les 4eme ou 3éme caté en première semaine. Ensuite, les Festina se lançaient dans les échappées des étapes de montagne sprintant au sommet des cols, Richard sprintant éventuellement pour les grosses miettes derrière et l'affaire était pliée sans que personne ne conteste. Jalabert s'en est inspiré par la suite.
Le doublement des points aux arrivées était sensé remettre les leaders du CG dans la course mais ils ne s'intéressent pas aux pois, seulement au jaune. S'ils finissent avec le maillot à pois, c'est par défaut parce qu'ils ont eu un jour sans qui leur a fait perdre tout espoir au CG ou qu'il y a beaucoup d'arrivées au sommet.
Le barême actuel est une nullité: trop peu de coureurs marquent et peuvent se sentir intéressés au fur et à mesure de la course.
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
_Z. va réussir à prendre le départ du Tour en étant invisible même sur la startlist. C'est juste extraordinaire ! 

Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?