Euhblouss_ a écrit : 30 août 2018, 19:53Je ne vois pas en quoi la victoire de Bouhanni aujourd'hui fait taire les critiques sur son comportement. Et finalement, elle donne plutôt raison à Vasseur, car on ne va pas se mentir Bouhanni n'a pas actuellement le niveau pou remporter une étape sur le Tour. Par contre, cette victoire sur cette Vuelta peut bien le relancer.Samy83 a écrit : 30 août 2018, 18:34 Impatient de voir les commentaires faux cul de certains qui l'on critiqué et surtout celui de Vasseur qui l'a pas ménager et fait croire à l'apaisement...profils bas.profils bas![]()
Cofidis 2018
Re: Cofidis 2018
Toutes ces apparencesNopik a écrit : 30 août 2018, 20:18 Apparemment ses 2 équipiers se sont dépouillés pour lui ?
Apparemment il les a remercié ?
Apparemment il n'a pas fait de baston avec son DS non plus.
OH BEN CA ALORS !![]()
![]()
Et apparemment C. Vasseur est en vacances et c'est Vittu qui a repris les choses en main.
OH BAH DIS DONC !![]()
![]()
![]()
Ah parce que pour toi, le sprint qu'on a vu aujourd'hui, c'est un sprint niveau Tour de Francejimmy39 a écrit : 30 août 2018, 20:19Euhblouss_ a écrit : 30 août 2018, 19:53
Je ne vois pas en quoi la victoire de Bouhanni aujourd'hui fait taire les critiques sur son comportement. Et finalement, elle donne plutôt raison à Vasseur, car on ne va pas se mentir Bouhanni n'a pas actuellement le niveau pou remporter une étape sur le Tour. Par contre, cette victoire sur cette Vuelta peut bien le relancer.Avec ceux qu'il bat là comment peut-on écrire ça
![]()
Super content pour Bouhanni il tape quand même le meilleur sprinter du moment !
Et surtout cela prouve que contrairement à beaucoup d'autres abonnés aux accessits, un Bouhanni en état de grâce et/ou au meilleur de sa forme est capable de battre n'importe qui.
Et surtout cela prouve que contrairement à beaucoup d'autres abonnés aux accessits, un Bouhanni en état de grâce et/ou au meilleur de sa forme est capable de battre n'importe qui.
Dernière modification par CPTmatros le 30 août 2018, 20:39, modifié 1 fois.
Avant de parler niveau tour de France chez la Cof où ailleurs Qui serait utopique à ce jour (j en fait aucunement référence) Je parle d'un sprinter qui n'a aucun train comparé à 80 % des sprinteurs de world tour,Et bien il a du mérite ,comportement pas terrible ou pas, et il a bien mérité cette victoire que beaucoup aimerai avoir dans un grand tour (absences du gratin mondial où pas ça reste une belle victoire, d'ailleurs Viviani vanpoppel et sagan c'est pas des manchots non plus),et il remercie Vettu qui l'a soutenu dans les media et surtout ces commentaires sont sans équivoques pour ceux qui se reconnaîtront (staff Ds équipiers) Peut être que ça changera pas l'ambiance mais il a répondu sur le vélo Et remis des petites choses en place. Car il peut se targuer d un beau petit palmarès world tour
Oui, ça vaut largement ça :
1 Démare Arnaud Groupama - FDJ 120 100 3:46:50
2 Laporte Christophe Cofidis, Solutions Crédits 50 70 ,,
3 Kristoff Alexander UAE-Team Emirates 25 50 ,,
4 Boasson Hagen Edvald Team Dimension Data 15 40 ,,
5 Colbrelli Sonny Bahrain Merida Pro Cycling Team 5 32 ,,
6 Richeze Maximiliano Quick-Step Floors 26 ,,
7 Degenkolb John Trek - Segafredo 22 ,,
8 Sagan Peter BORA - hansgrohe 18 ,,
9 Phinney Taylor Team EF Education First-Drapac p/b Cannondale 14 ,,
10 Dupont Timothy Wanty - Groupe Gobert 10 ,,
ou ça :
1 Sagan Peter BORA - hansgrohe 120 100 3:45:55
2 Kristoff Alexander UAE-Team Emirates 50 70 ,,
3 Démare Arnaud Groupama - FDJ 25 50 ,,
4 Degenkolb John Trek - Segafredo 15 40 ,,
5 Van Avermaet Greg BMC Racing Team 5 32 ,,
6 Lampaert Yves Quick-Step Floors 26 ,,
7 Cort Magnus Astana Pro Team 22 ,,
8 Pasqualon Andrea Wanty - Groupe Gobert 18 ,,
9 Colbrelli Sonny Bahrain Merida Pro Cycling Team 14 ,,
10 Phinney Taylor Team EF Education First-Drapac p/b Cannondale 10 ,,
Sans compter qu'aujourd'hui ce n'est pas un sprint massif traditionnel avec la partie de manivelle des 20 dernières bornes !
C'est pas la question de toute façon : il bat du beau monde, en s'étant extirpé des bordures, dans un contexte psychologique pas facile, y compris au sein de son équipe, où on a clairement annoncé qu'il devrait se débrouiller plus ou moins seul...
Donc c'est une grande victoire oui !
Sa dernière victoire perso datait pas mal, celle de son équipe à la Vuelta aussi... mais il y en a toujours pour relativiser la perf !
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. C'est une grande victoire aujourd'hui qui va lui faire le plus grand bien. Je ne cherche pas du tout à relativiser cette victoire. Je dis juste que le choix de ne pas l'envoyer sur le Tour, mais sur la Vuelta est pour moi le bon. Car, à mon avis, il n'avait pas le niveau pour l'emporter sur le Tour. Et je crois que Bouhanni avait grand besoin d'en gagner une belle.Richard a écrit : 30 août 2018, 20:44C'est pas la question de toute façon : il bat du beau monde, en s'étant extirpé des bordures, dans un contexte psychologique pas facile, y compris au sein de son équipe, où on a clairement annoncé qu'il devrait se débrouiller plus ou moins seul...blouss_ a écrit : 30 août 2018, 20:34
Ah parce que pour toi, le sprint qu'on a vu aujourd'hui, c'est un sprint niveau Tour de France![]()
Sa dernière victoire perso datait pas mal, celle de son équipe à la Vuelta aussi... mais il y en a toujours pour relativiser la perf !
Je dois être honnête , jamais je n'aurais pensé le voir aussi bien dans des bordures !
C'est du sport donc quand ça gagne ça donne raison, mais honnêtement je ne suis pas sûr que Laporte avait plus le niveau...blouss_ a écrit : 30 août 2018, 20:51Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. C'est une grande victoire aujourd'hui qui va lui faire le plus grand bien. Je ne cherche pas du tout à relativiser cette victoire. Je dis juste que le choix de ne pas l'envoyer sur le Tour, mais sur la Vuelta est pour moi le bon. Car, à mon avis, il n'avait pas le niveau pour l'emporter sur le Tour. Et je crois que Bouhanni avait grand besoin d'en gagner une belle.Richard a écrit : 30 août 2018, 20:44
C'est pas la question de toute façon : il bat du beau monde, en s'étant extirpé des bordures, dans un contexte psychologique pas facile, y compris au sein de son équipe, où on a clairement annoncé qu'il devrait se débrouiller plus ou moins seul...
Il n'a finalement pas fait mieux qu'un Bouhanni nettement diminué l'année précédente (et qu'on ne vienne pas me dire que gnagna deuxième à Pau)
Enfin "qui a le plus le niveau d'en gagner une sur le Tour" n'était de toute façon pas du tout le seul critère de choix
Je pense que le seul sur cette Vuelta capable de gagner un sprint massif sur le Tour, c'est Viviani. Et il s'est complètement loupé aujourd'hui. Trentin ne me paraît pas dans le même état de forme que l'an dernier. Sagan est loin d'être à son top. Et puis, vu l'hécatombe sur le Tour au niveau des sprinteurs et l'état de forme de Bouhanni cette saison, je ne suis vraiment pas certain qu'il aurait été dans l'emballage final des étapes que tu as choisies.matthmic a écrit : 30 août 2018, 20:42Oui, ça vaut largement ça :blouss_ a écrit : 30 août 2018, 20:34
Ah parce que pour toi, le sprint qu'on a vu aujourd'hui, c'est un sprint niveau Tour de France![]()
1 Démare Arnaud Groupama - FDJ 120 100 3:46:50
2 Laporte Christophe Cofidis, Solutions Crédits 50 70 ,,
3 Kristoff Alexander UAE-Team Emirates 25 50 ,,
4 Boasson Hagen Edvald Team Dimension Data 15 40 ,,
5 Colbrelli Sonny Bahrain Merida Pro Cycling Team 5 32 ,,
6 Richeze Maximiliano Quick-Step Floors 26 ,,
7 Degenkolb John Trek - Segafredo 22 ,,
8 Sagan Peter BORA - hansgrohe 18 ,,
9 Phinney Taylor Team EF Education First-Drapac p/b Cannondale 14 ,,
10 Dupont Timothy Wanty - Groupe Gobert 10 ,,
ou ça :
1 Sagan Peter BORA - hansgrohe 120 100 3:45:55
2 Kristoff Alexander UAE-Team Emirates 50 70 ,,
3 Démare Arnaud Groupama - FDJ 25 50 ,,
4 Degenkolb John Trek - Segafredo 15 40 ,,
5 Van Avermaet Greg BMC Racing Team 5 32 ,,
6 Lampaert Yves Quick-Step Floors 26 ,,
7 Cort Magnus Astana Pro Team 22 ,,
8 Pasqualon Andrea Wanty - Groupe Gobert 18 ,,
9 Colbrelli Sonny Bahrain Merida Pro Cycling Team 14 ,,
10 Phinney Taylor Team EF Education First-Drapac p/b Cannondale 10 ,,
Sans compter qu'aujourd'hui ce n'est pas un sprint massif traditionnel avec la partie de manivelle des 20 dernières bornes !
Comme j'arrive après la bataille et qu'il n'y a plus rien à ajouter, voici la compo de la Brussels Cycling Classic (1.HC) :
Encore BRAVO NACER ! Quelle force de caractère quand même...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Une bien belle équipe pour cette semi classique 
- stereoking69
- légende VCN

Van Lerberghe va passer poisson pilote de Laporte maintenant ?
Sinon bravo à Nacer Bouhanni.
Sinon bravo à Nacer Bouhanni.
Il faut noter que Nacer signe là la seule victoire d’étape en grand Tour en 2018 pour une Conti pro. Le tout sans train à son service.
Respect.
Respect.