+1...biquet a écrit : 16 août 2017, 11:56 Perso, les conflits ne m'intéressent pas, du moins concernant une simple passion comme le cyclisme. Les discussions, même animées, avec des désaccords majeurs, des opinions différentes, pas de soucis. Mais si on doit aller dans l'insulte, moi je m'en vais. J'ai passé l'âge de ces bêtises.![]()
![]()
Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Modérateur : Modos VCN
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Les problèmes de Cofidis ne datent pas de l'arrivée de Bouhanni, sa signature est un nouveau choix discutable de la part d'une équipe mal née, mal construite. Mais selon moi, ce n'est pas leur pire choix puisqu'il est leur meilleur pourvoir de victoires. Encore heureux vu le salaire, et l'investissement de l'équipe autour de lui. Même si c'est toujours en deça des attentes. Enfin un très gros résultat pour Nacer en 2018 ?
-
FanDeCyclisme
- Equipier

À la FDJ contrairement chez Cofidis son équipe était en WT donc présent sur toutes les courses WT ce qui lui permettait de gagner davantage dans ce type de courses (et il ne faut pas oublier que tu comptes dans ce bilan ses multiples victoires acquises au Giro sans réels adversaires).Booze a écrit : 16 août 2017, 11:56En quoi la présence de Bouhanni fait-elle écrire des conneries ? Cofidis a un budget supérieur à Cannondale ou FDJ. Et je ne parle même pas des contis pro. Heureusement qu'elle domine le circuit européen. Par contre, on ne sent aucune envie, aucune progression d'équipe et individuelle dans cette équipe. C'est en ce sens que c'est un mouroir. C'est plan-plan.FanDeCyclisme a écrit : 15 août 2017, 22:36 Cofidis un mouroir ? Je pense qu'effectivement la présence de Bouhanni doit faire dire des conneries à certains !
Cofidis n'est pu en WT pour ceux qui l'auraient oublié donc forcément elle n'a pas les coureurs pour rivaliser lorsqu'elle va sur ce genre de courses.
Par contre elle est la meilleure équipe Continentale cette année soit sa catégorie sur laquelle elle court ! Elle a remporté ces dernières années la coupe de France ind. et par équipe !
Et surtout elle permet à de jeunes coureurs, comme je l'ai dis plus tôt, de prendre de l'expérience en pro pour mieux passer l'échelon du WT ! C'est aujourd'hui la politique souhaitée par les patrons de cette équipe.
Au moment de quitter la FDJ, VCN était animé de débats autour de Bouhanni. Faisait-il partie des cinq meilleurs sprinters mondiaux ? Aujiurd'hui, il n'y a plus de débat. La réponse est non. Il a clairement reculé dans la hiérarchie, distancé par les anciens et dépassé par les nouveaux venus.
Quel est le bilan de Bouhanni depuis son arrivée chez Cofidis ? 7 victoires en WT. Sur la seule année 2014 -sa dernière avec FDJ - il en comptait 6.
Et avant de tirer un bilan aussi mauvais sur Bouhanni y a qu'à voir ses mésaventures qu'il a rencontré ne lui permettant pas d'être champion de France et donc pas au TDF pour y jouer quelque chose, déclassé sur PN et à Hambourg surtout de façon injuste (épreuve WT) et gravement touché cette année au Yorshire ne lui permettant pas d'être en forme sur le TDF donc y a quand même des éléments à observer avant de dire qu'il est complètement dépassé !
Greipel 4 victoires seulement cette année 0 sur le TDF - Kristoff 0 victoire sur le TDF - Cavendish 1 victoire seulement cette année - et pourtant ces 3 là ne sont pas des coureurs dépassés !
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Arf, tout les modos dormaient ce matin ?
Bon, les gars, oui, baissez d'un ton, svp, les smileys du type :bravebete: ou les insultes n'ont pas vocation à se développer ici.
Vous pouvez très bien faire passer vos arguments sans y avoir recours, merci.
Bon, les gars, oui, baissez d'un ton, svp, les smileys du type :bravebete: ou les insultes n'ont pas vocation à se développer ici.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Comment peut-on comparer les grimpeurs d'aujourd'hui avec les grimpeurs à l'ancienne ?
C'est comme dire Pelé dribblait tout le monde, Neymar ne fais pas la meme chose donc il est moins fort...
Mais, faut prendre en compte le fait qu'aujourd'hui il est beaucoup plus dur d'attaquer de loin et de crée des ecarts. Un Herrera aurait autant de mal que Quintana.
Et en prenant en compte tout les difficultés qui s'offrent aux purs grimpeurs et ce qu'a fait Quintana dans sa carriere, et bien, je me dis que son potentiel n'est pas si loin que cela de celui d'Herrera.
Quintana dans les années 80, je suis persuadé qu'il faisait les mêmes numeros que son illustre prédécesseur.
C'est comme dire Pelé dribblait tout le monde, Neymar ne fais pas la meme chose donc il est moins fort...
Mais, faut prendre en compte le fait qu'aujourd'hui il est beaucoup plus dur d'attaquer de loin et de crée des ecarts. Un Herrera aurait autant de mal que Quintana.
Et en prenant en compte tout les difficultés qui s'offrent aux purs grimpeurs et ce qu'a fait Quintana dans sa carriere, et bien, je me dis que son potentiel n'est pas si loin que cela de celui d'Herrera.
Quintana dans les années 80, je suis persuadé qu'il faisait les mêmes numeros que son illustre prédécesseur.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Ce sera Delko Marseille pour Alexis Guérin (VC Rouen 76)
Je trouve le dernier commentaire d'Abraxas, assez limite. Il a le droit de ne pas être d'accord avec Biquet, mais il y a d'autres manières de l'exprimer.
Pour ma part, Biquet est l'un des forumeurs que je lis avec le plus d'intérêt.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

D'où mon intervention.blouss_ a écrit : 16 août 2017, 13:16 Je trouve le dernier commentaire d'Abraxas, assez limite. Il a le droit de ne pas être d'accord avec Biquet, mais il y a d'autres manières de l'exprimer.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Parlons de chose importante
Guillemois chez Pineau selon une page Facebook
Guillemois chez Pineau selon une page Facebook
In Vendée U We Trust 
D'ailleurs on peut pas les supprimer ces smileys ?AlbatorConterdo a écrit : 16 août 2017, 13:03 Arf, tout les modos dormaient ce matin ?![]()
Et de toute façon tout le monde sait que le meilleur grimpeur de tout les temps c'est Wawa... #Bahquoi?
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Je suis d'accord, Walter Beneteau était le meilleur grimpeur que ce monde ait connu
In Vendée U We Trust 
- blaireau59
- Equipier de luxe

Kittel chez Katusha pour deux saisons 
Encore une sacrée recrueCrocoboyMr0 a écrit : 16 août 2017, 13:25 Parlons de chose importante
Guillemois chez Pineau selon une page Facebook![]()
Dream team annoncé demain
Alpagiste paumé
Ça c'est fait
Coquard va t'il seulement rejoindre Pineau en fait ?
Alpagiste paumé
- AlbatorConterdo
- légende VCN

ça vous désole ?
Je ne suis pas mécontent de voir la Dream Team un peu s'affaiblir...