TDF 2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF 2017

Bradounet_ a écrit : 27 juin 2017, 01:24
LanceTourdeFrance a écrit : 26 juin 2017, 23:09

T Martin,Porte,Kittel,Van Emden,Castroviejo,Kung,Kwiatkowski,Roglic,Thomas ,Boasson Hagen,Phinney,Izagirre

le vainqueur du prologue est dans cette liste ,faites vos jeux
Les Boassen Hagen et Phinney d'avant 1874 alors. :tonton:
Porte sera à mon avis moins fort qu'au Dauphiné face aux purs rouleurs qui auront les cuisses bien fraiches. Là, c'est le premier jour de course, c'est complètement différent.
Izagirre a beaucoup perdu en chrono cette année en changeant d'équipe, je l'exclurais complètement du top10.
Kittel, j'aimerais penser aussi qu'il a les moyens de s'imposer mais il faudrait qu'il ait vraiment préparé spécifiquement ce chrono avec pas mal de sorties sur le vélo de chrono ces 15 derniers jours et des intensités proches de ce qu'il fera à Düsseldorf. A mon avis, il aura surtout mis l'accent sur le travail anaérobie ces derniers jours avec pas mal de sprint, ce qui n'est pas bon pour vraiment performer sur un chrono de 12 km.

Je rajouterais Sütterlin qui a tenu tête à Martin la semaine dernière sur 45' d'effort, sachant qu'il est meilleur sur des efforts plus courts. Je le vois bien comme premier Allemand.
Kittel va faire 6 ou 7 mais pas mieux à mon avis.

La victoire c'est pour Kwiato, il avait l'air de voltiger en Pologne, à voir les conditions météos tout de même.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon il manque plus que Quick Step à annoncer sa compo d'équipe.

Je vais faire le bilan des compos.

IL manque pour moi Ewan et Coquard niveau sprint. Par rapport à ce que je m'attendais. Orica qui n'a donc plus de sprinteurs une première. Changement d'ambition. Avec Chaves et Yates. Il vise la victoire final et le maillot blanc.

Coquard bon bah sans commentaire. On va bien rigoler sur les sprints de Petit... Incompréhensible, sur la course la plus importante de l'année et la plus grande course du monde.

Du point de vue des grimpeurs il manque malheureusement Lopez mais bon on sait pourquoi...

Et de mon point de vue personnel ça manque d'un Oomen ou d'un Kelderman.

Je vais me permettre de citer Jean-François Quénet (journaliste): "les ds d'aujourd'hui semblent plus frileux pour lancer des jeunes dans le grand bain. Soler, Oomen, Latour auraient fourni d'encourageants prétendants au classement du meilleur jeune, à condition que leurs employeurs respectifs ne les assignent pas à un travail d'équipier ou une experience de leader sur la Vuelta"

Je partage son avis après reste à voir ce que Latour aura comme rôle pour le Tour. Réponse le 23 juillet au soir. Et à surveiller Soler, Oomen sur la Vuelta. Si ils ne sont pas en mode équipier...
luckywinner
Leader
Leader

Allez mon petit listing des favoris pour cette édition:

-
Froome - Porte
Aru - Bardet - Quintana- Valverde
**
Contador - Fuglsang - Majka - D Martin - Meintjes - S Yates
*
Buchmann - Chaves - Frank - Henao - Izagirre - Mollema - Pinot -Uran

Bon j'ai été assez sélectif, limitant la liste à 20 coureurs.
Pas de 5*, franchement pas de favori absolu se dégage. Froome malgré sa forme douteuse, reste pour moi un favori important, de part son passé sur la course, surtout avec ce Tour 2016 qu'il l'a vu l'emporter très facilement sans pourtant se montrer dominant en montagne. Porte incontestablement est le plus fort au départ de la course, mais il a montré des failles sur le Dauphiné avec des capacités en douteuse en descente, et une équipe loin d'être infaillible, son mental reste un point qui peut être sujet à caution.

A 3*** on a lu duo Movistar, la saison de Valverde ressemble fortement à celle de 2015, mais le parcours me semble plutôt ne pas l'avantager, Quintana pour moi prendra le départ dans l'inconnu vu son choix de calendrier, mais il a toujours su répondre présent même si c'est parfois à un niveau légèrement en dessous. Bardet sort d'une 2ème place du Tour avec un parcours plutôt intéressant pour lui, certes sa saison n'est pas forcément super solide mais il a quand même régulièrement donné des gages de confiance. Aru sort d'un Dauphiné très surprenant lui n'a qui n'a jamais été spécifiquement très à l'aise sur les courses d'une semaine par rapport à ses résultats en GT, est-ce le signe d'une forme énorme ou lié à son calendrier initial prévu que devait le voir être en forme pour le Giro?

A 2**, on ne retrouve là que Contador, je suis prêt à me faire incendier par les membres de la secte, mais je ne vois pas comment on pourrait le notifier au niveau des 6 noms précédant. SOn début de saison est simplement quelconque toujours battu par quelqu'un (et pas simplement par des Froome-Quintana), 2010 son dernier podium sur le Tour déjà.
Majka son calendrier est complètement illisible pour vraiment connaître son niveau mais il a toujours su répondre présent au départ de ses objectifs, il devrait être à la lutte pour le top 5. Fuglsang vainqueur du Dauphiné est obligé d'être classé si haut, Martin Meintjes et S Yates semblent être des candidats solides au top 10 même si l'anglais a été transparent au Dauphiné on n'oubliera pas sa victoire en Romandie devant Porte et sa 2ème place au CG.

A 1* quelques coureurs impressionnants sur le circuit européen (Henao - Buchmann - Izagirre) mais qui n'ont peu de référence sur un GT, et peuvent être barré par un leader. Pinot - Mollema sortent du Giro et se présente sur le Tour sans ambition, mais je pense qu'ils seront les 2 très forts en Montagne. Frank peut se retrouver à la lutte si il récupère du leadership, même si à mon avis il devrait plutôt jouer un top 15, Chaves complètement dans l'inconnu sur sa saison, mais on oubliera pas son année 2016 en GT. Enfin Uran me semble le plus solide chez Cannondale même si j'y crois plus trop au colombien.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 27 juin 2017, 01:38
Bradounet_ a écrit : 27 juin 2017, 01:24
Les Boassen Hagen et Phinney d'avant 1874 alors. :tonton:
Porte sera à mon avis moins fort qu'au Dauphiné face aux purs rouleurs qui auront les cuisses bien fraiches. Là, c'est le premier jour de course, c'est complètement différent.
Izagirre a beaucoup perdu en chrono cette année en changeant d'équipe, je l'exclurais complètement du top10.
Kittel, j'aimerais penser aussi qu'il a les moyens de s'imposer mais il faudrait qu'il ait vraiment préparé spécifiquement ce chrono avec pas mal de sorties sur le vélo de chrono ces 15 derniers jours et des intensités proches de ce qu'il fera à Düsseldorf. A mon avis, il aura surtout mis l'accent sur le travail anaérobie ces derniers jours avec pas mal de sprint, ce qui n'est pas bon pour vraiment performer sur un chrono de 12 km.

Je rajouterais Sütterlin qui a tenu tête à Martin la semaine dernière sur 45' d'effort, sachant qu'il est meilleur sur des efforts plus courts. Je le vois bien comme premier Allemand.
Kittel va faire 6 ou 7 mais pas mieux à mon avis.

La victoire c'est pour Kwiato, il avait l'air de voltiger en Pologne, à voir les conditions météos tout de même.
Ils annoncent de la pluie toute la journée samedi et dimanche, à voir comment cela évolue leurs prévisions...
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

didoudidoute a écrit : 26 juin 2017, 16:15 Ou alors il ne faut juste pas se prendre la tète. Comme l'explique Jalabert chaque année, le maillot vert du "meilleur sprinteur" est plutôt le maillot de la régularité. Ben la c'est un peu pareil, ça récompense le mec qui se déchire sur plusieurs étapes pour aller chercher ce classement, et c'est très bien comme ça. Faut juste pas rester sur le nom du classement en fait...
oui voila en fait faut juste changer le nom
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GewissBallan a écrit : 27 juin 2017, 07:28
didoudidoute a écrit : 26 juin 2017, 16:15 Ou alors il ne faut juste pas se prendre la tète. Comme l'explique Jalabert chaque année, le maillot vert du "meilleur sprinteur" est plutôt le maillot de la régularité. Ben la c'est un peu pareil, ça récompense le mec qui se déchire sur plusieurs étapes pour aller chercher ce classement, et c'est très bien comme ça. Faut juste pas rester sur le nom du classement en fait...
Mais arrêtez de vouloir changer de nom, ça s'appelle le Grand Prix de la Montagne, pas le challenge de «qui-qui c'est le plus fort dans une montée».
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit : 27 juin 2017, 08:15
GewissBallan a écrit : 27 juin 2017, 07:28

Mais arrêtez de vouloir changer de nom, ça s'appelle le Grand Prix de la Montagne, pas le challenge de «qui-qui c'est le plus fort dans une montée».
t'as raison, en fait faut juste que les commentateurs arrêtent de parler de meilleur grimpeur, c'est pas pareil
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 27 juin 2017, 04:36Je vais me permettre de citer Jean-François Quénet (journaliste): "les ds d'aujourd'hui semblent plus frileux pour lancer des jeunes dans le grand bain. Soler, Oomen, Latour auraient fourni d'encourageants prétendants au classement du meilleur jeune, à condition que leurs employeurs respectifs ne les assignent pas à un travail d'équipier ou une experience de leader sur la Vuelta"

Je partage son avis après reste à voir ce que Latour aura comme rôle pour le Tour. Réponse le 23 juillet au soir. Et à surveiller Soler, Oomen sur la Vuelta. Si ils ne sont pas en mode équipier...
Même Merckx ou Hinault leur premier Tour de France c'est à 23 ans... Je ne sais pas ce que Quénet a fumé pour affirmer ça.

Affirmer que Soler n'est pas là par rapport à son âge c'est aussi déjà de la grosse spéculation.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui ça s'appelle déjà officiellement le classement de la montagne... Mais apparemment les organisateurs tiennent à ceque ce soit le "meilleur grimpeur" qui l'emporte cette année et non pas le meilleur baroudeur :siffle:
Je trouve aussi que le barème est tout pourri, avec très peu de coureurs qui scorent. 1 seul sur les cat4 et je crois 5-6 sur les hc. D'ailleurs, les hc sont passés à 20 pts (25 auparavant non?) Et seul l'Izoard compte doublé si j'ai bien compris. Ce qui est en contradiction avec la déclaration sur le meilleur grimpeur... :elephant: Mais il faudrait vérifier si tout ça est exact.

La liste des favoris de Luckywinner, je la valide. Sauf pour les 1* ou j'enlèverais tout le monde hormis Chaves et Buchmann. Frank Mollema et compagnie feront juste de la figuration au cg. Oui ok, ça peut faire un fond de top 10.
gilbert5866
Equipier
Equipier

Alors qui a le bon barème pour 17 .... sans pts doublés sauf Izoard ou toujours avec pts doublés ? ..
jimmy39
légende VCN
légende VCN

D'après Velopro, le passage par le col d'Agnès devrait pouvoir avoir lieu normalement :wink:
:elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

mes raisons pour lesquelles Aru ou Fuglsang remportera ce tour
Depuis 2013 Astana a toujours remporté un GT dans la saison
en 2013 ce fut le Giro(Nibali)
en 2014 ce fut le TDF(Nibali)
en 2015 ce fut la Vuelta(Aru)
en 2016 ce fut le Giro(Nibali)
donc cette année la cycle doit continuer au tour
vous voyez la logique?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au fait, au cas où personne ne l'aurait dit avant moi: 9 étapes pour sprinteurs, je trouve ça :vomito:

Il ne faudrait pas tomber dans l'extreme inverse comme la Vuelta et ses innombrables arrivées pour puncheurs, mais franchement là cette orgie d'arrivées plates sur _la plus grande course du monde, ça me laisse pantois (euphémisme...)
veji2
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 27 juin 2017, 18:00 Au fait, au cas où personne ne l'aurait dit avant moi: 9 étapes pour sprinteurs, je trouve ça :vomito:

Il ne faudrait pas tomber dans l'extreme inverse comme la Vuelta et ses innombrables arrivées pour puncheurs, mais franchement là cette orgie d'arrivées plates sur _la plus grande course du monde, ça me laisse pantois (euphémisme...)
Je trouve que c'est un peu exagéré aussi, et pourtant je suis un des plus modérés sur ce point ici je crois. pour moi 7 étapes pour sprinteurs (4/5 pures plates et 2/3 un peu plus ouvertes) c'est un max. ce qui manque à ce tour ce sont de étapes intermédiaires, ils auraient pu en mettre 2 ou 3 de plus à place de pures platoches, notamment au début.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et oui, après l'interminable attente du départ et l'enthousiasme du prologue, on risque de passer souvent notre temps à attendre le lendemain et le surlendemain en ce qui concerne le classement général.

On n'a jamais vraiment plus de 2 étapes de suite sélectives sur ce Tour.
Répondre