Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Plus j'y pense et plus je me dis que pour n'importe quelle equipe, une fusion avec Katusha apporterait plus de problèmes que de bénéfices.
Les bénéfices sont évidement une place en WT, Politt dans son effectif ainsi que quelques autres coureurs intéressants et un equipementier pour le kit.
Mais parmi les problèmes, il semble évident que Makarov veut garder la licence et sachant que le bonhomme a l'air d'être relativement absent et globalement assez obscur, je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose. Il faut aussi ajouter que ces 11 coureurs sont tout de même loin d'être incroyable depuis quelques temps. Une fusion impliquerait aussi de mélanger 2 staff dont un réputé catastrophique depuis des années. Un autre point important est l'image de l'équipe, Katusha a toujours une très mauvaise image. Un autre point est qu'on a strictement aucune idée des fonds qu'injecte Katusha dans l'équipe actuellement et depuis des années (leurs budget annoncés ont toujours été très bizarre) et combien ils seraient pret à injecter dans une équipe post fusion, surtout si ils ne sont plus sponsor titre.
Bref, je vois plus de problèmes que de bons trucs à cela, et je pense que les managers d'équipes doivent se dire la même chose.
Ancelin a écrit : 30 juil. 2019, 18:59
Juste est-ce que Hubert peut bluffer pour attendre le 1er août ?
Moi ça me semble crédible. C'est une situation qu'on voit régulièrement ces démentis quelques jours avant l'ouverture des transferts, puis au final ça se fait quand même ...
Bon après, j'avoue que la fusion Katusha-Arkea ça parait tellement loufoque que j'ai du mal à y croire.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Moi aussi, ça me semble crédible même si ça ferait une drôle d'association.
D'un côté, on a Katusha qui cherche à s'associer avec n'importe quelle équipe susceptible de lui apporter de l'argent propre.
De l'autre, Arkéa qui voudrait monter en WT mais qui sportivement ne le pourra pas. Une assoc avec un détenteur de licence WT, la voila la solution...
Ouais enfin je pense pas que ce soit du bluff parce que « Comme d’autres équipes qui envisagent d’accéder au WorldTour, nous avons été sondés par l’équipe Katusha. Mais nous n’avons pas donné suite à cette proposition. Il est hors de question que l’équipe Arkea-Samsic fasse alliance avec Katusha. »
LGDens37 a écrit : 23 juin 2019, 13:45
...
Davide Appollonio pourrait revenir au cyclisme chez Amore & Vita-Prodir, sa suspension de 4 ans étant terminée.
LGDens37 a écrit : 23 juin 2019, 13:45
...
Davide Appollonio pourrait revenir au cyclisme chez Amore & Vita-Prodir, sa suspension de 4 ans étant terminée.
C'est fait. Il est enregistré à l'UCI.
Mieux que ça : il est sur la SL de la Volta .
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Il y en a certains qui partent avec du retard aussi, j'ai déjà dit que si Katusha disparait ça se jouerai entre deux équipes.
Il n'y a que le recrutement qui peu changer la donne.
Ancelin a écrit : 30 juil. 2019, 18:59
Juste est-ce que Hubert peut bluffer pour attendre le 1er août ?
Moi ça me semble crédible. C'est une situation qu'on voit régulièrement ces démentis quelques jours avant l'ouverture des transferts, puis au final ça se fait quand même ...
Bon après, j'avoue que la fusion Katusha-Arkea ça parait tellement loufoque que j'ai du mal à y croire.
Tout à fait. Makarov d'un côté et les dirigeants d'Arkeaplutôt détonant de l'autre, cela peut vite devenir explosif...
Ancelin a écrit : 31 juil. 2019, 07:23
Il y en a certains qui partent avec du retard aussi, j'ai déjà dit que si Katusha disparait ça se jouerai entre deux équipes.
Il n'y a que le recrutement qui peu changer la donne.
Et ça c'est cool J'aime bien ce recrutement flandrien/cyclo cross qui permet d'avoir une première partie de saison vraiment réussie
Maintenant il faudrait un Damiano Cima pour lancer Bonifazio ou un autre et un ou deux grimpeur d'un calibre supérieur au deux actuels.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
mattnite a écrit : 30 juil. 2019, 17:55
Désolé pour Justin Jules... Je me suis rendu compte moi même en jouant à PCM lol
J'ai entendu à la télé en regardant le tour de la region wallone que Bernaudeau aimerait signer Toon Aerts.
Celui ci voudrait faire une partie de cyclo-cross et route. Ça serait un bon renfort pour leur hollandais
Sauf erreur de ma part ils parlaient de Q. Hermans et non pas de T. Aerts