Cofidis 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
BabyFroome
Equipier
Equipier

Re: Cofidis 2018

Wald a écrit : 30 août 2018, 19:17 Super content de sa victoire même si je fais partie de ceux qui le critique (on peut critiquer sans être un hater).

J’espère que cela va le relancer.
On espère tous que ça va le relancer, il est quand même le français avec le plus de victoires (dans ceux qui courent encore). :elephant:
De retour sur le forum :pt1cable:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 30 août 2018, 19:16 J'ai une question pour les puristes de la Cof (blondin..Psyonix..athanaze)..ou ceux qui s'intéressent à la Cof,que peut changer cette victoire de Nacer bouhanni pour l'équipe, le staff et Nacer lui même?
De l'apaisement des 2 cotés. Bouhanni moins sur les nerfs = bien plus charmant et appréciable. On l'oublit souvent et moi le premier mais un sprinteur qui est dans une spirale négative , bah c'est comme un lion en cage. C'est assez violent.

Et cette première victoire en GT chez Cofidis peut très bien relancer une jolie dynamique autour de Nacer chez Cofidis. C'est le genre de victoire qui fédère un groupe. Si le staff , les coureurs et l'environnement proche du groupe passe l'éponge sur les coups de sangs de Bouhanni et repart de 0 , pourquoi les simples supporteurs comme nous ne pourrions nous pas aussi faire un peu de ménage dans nos aprioris sur lui ?
Il ne faudra par contre pas oublier que quand la machine est grippée , il est quand même assez instable (dans le genre Cavendish ou d'autres).

Edit : il ne faut aussi pas oublier qu'avant l'épisode de la Route du Sud et sur un coup de sang , sa saison commençait vraiment à se lancer en enchainant 5 bouquets. Il faut juste le mettre dans de meilleures conditions que ne semble lui offrir pour l'heure Cédric Vasseur. Je pense aussi que Bouhanni souffre assez de la mauvaise saison de Soupe (j'ignore toujours ce qu'il a) qui est quand même son PP par excellence.
Dernière modification par Psyonix76 le 30 août 2018, 19:24, modifié 1 fois.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça retourne assez vite sa veste :siffle:
charlix
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 30 août 2018, 19:22
Samy83 a écrit : 30 août 2018, 19:16 J'ai une question pour les puristes de la Cof (blondin..Psyonix..athanaze)..ou ceux qui s'intéressent à la Cof,que peut changer cette victoire de Nacer bouhanni pour l'équipe, le staff et Nacer lui même?
De l'apaisement des 2 cotés. Bouhanni moins sur les nerfs = bien plus charmant et appréciable. On l'oublit souvent et moi le premier mais un sprinteur qui est dans une spirale négative , bah c'est comme un lion en cage. C'est assez violent.

Et cette première victoire en GT chez Cofidis peut très bien relancer une jolie dynamique autour de Nacer chez Cofidis. C'est le genre de victoire qui fédère un groupe. Si le staff , les coureurs et l'environnement proche du groupe passe l'éponge sur les coups de sangs de Bouhanni et repart de 0 , pourquoi les simples supporteurs comme nous ne pourrions nous pas aussi faire un peu de ménage dans nos aprioris sur lui ?
Il ne faudra par contre pas oublier que quand la machine est grippée , il est quand même assez instable (dans le genre Cavendish ou d'autres).
Je plussoie, c'est en effet l'occasion rêvée (en fin de vuelta) de se retrouver autour d'une table pour tout remettre à plat et repartir de 0
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 30 août 2018, 19:24 ça retourne assez vite sa veste :siffle:
J'espère que tu es serein si je dois fouiller 118 pages en cherchant tes posts :wink:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je taquinais :wink:

Mais je suis assez serein sur Bouhanni :wink:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs mon message précédent amène vers l'apaisement de toutes les parties :jap:

Sinon :

1ère victoire pour Cofidis sur un GT depuis .. 2014 (avec le merveilleux Navarro) sur .. la Vuelta (j'ai pleuré de joie ce jour la tellement c'était beau).
1ère victoire pour Bouhanni sur un GT depuis .. 2014 sur .. la Vuelta.

C'était donc écrit.
Quef
Modérateur
Modérateur

Super Nacer :applaud:
Concernant le comportement de Cofidis, j’attends que toute l’équipe se mette à son service demain. Maintenant que Nacer a ramené ce que le staff attendait, qu’il a montré qu’il reste la meilleure carte Cofidis dans une épreuve WT, la direction sportive doit en prendre acte et surtout doit lui envoyer sans attendre un signal positif. D’autant qu’au regard du profil de demain, Nacer fait partie des quelques sprinteurs qui peuvent passer la dernière bosse.
Que ça marche ou que ça ne marche pas, Nacer doit constater un retour à la confiance du staff.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 30 août 2018, 19:37 Super Nacer :applaud:
Concernant le comportement de Cofidis, j’attends que toute l’équipe se mette à son service demain. Maintenant que Nacer a ramené ce le staff attendait, qu’il a montré qu’il reste la meilleure carte Cofidis dans une épreuve WT, la direction sportive doit en prendre acte et surtout doit lui envoyer sans attendre un signal positif. D’autant qu’au regard du profil de demain, Nacer fait partie des quelques sprinteurs qui peuvent passer la dernière bosse.
Que ça marche ou que ça ne marche pas, Nacer doit constater un retour à la confiance du staff.
Tu marque un point. Aujourd'hui , il a fait le boulot qui lui a été demandé. C'est désormais à l'équipe de faire de même. Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Raconter le contraire serait malhonnête.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On l'oublierait mais sacrée saison quand même du coté de Cofidis sur le WT.
Laporte 4ème à Gand-Wevelgem, 3ème de la première étape de Paris-Nice et à moins d'un boyau de la gagne, 2ème d'étape sur le Tour et 3 autres top 5, 13ème de MSR avec une roue brisée durant le sprint. Simon 5ème de San Sebastian. Van Lerberghe 7ème du Omloop Het Nieuwsblad Elite. Bouhanni qui gagne une étape de la Vuelta.Navarro 9ème du Dauphiné et qui loupe la gagne sur une étape pour 50m (et qui me vaut mon premier ban sur ce forum :rieur: ). La saison 2018 en WT est loin d'être ridicule en fin de compte !
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Relire la page 114 (ou d'autres avant…) et se marrer. Beau concours de retournement de vestes :jap:

en espérant juste que certains parmi les fans de la Cofidis sauront être plus prudents / moins hâtifs dans leurs conclusions désormais :super: car cette victoire, au fond, ne change rien aux comportements supposés de Bouhanni et des autres depuis un an et demi. Si ?
blouss_
Leader
Leader

Samy83 a écrit : 30 août 2018, 18:34 Impatient de voir les commentaires faux cul de certains qui l'on critiqué et surtout celui de Vasseur qui l'a pas ménager et fait croire à l'apaisement...profils bas.profils bas :super:
Je ne vois pas en quoi la victoire de Bouhanni aujourd'hui fait taire les critiques sur son comportement. Et finalement, elle donne plutôt raison à Vasseur, car on ne va pas se mentir Bouhanni n'a pas actuellement le niveau pou remporter une étape sur le Tour. Par contre, cette victoire sur cette Vuelta peut bien le relancer.
JFKs
Modérateur
Modérateur

doutey_fdjeux_fan a écrit : 30 août 2018, 10:15 Oui donc ça ressemble plus à du bidon collé, accrochage à la portière qu'à une altercation … bravo pour les amalgames sur les réseaux sociaux …
Tu ne connais pas l'expression en coller une (bidon)?
Grand Gourou
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 30 août 2018, 19:53
Samy83 a écrit : 30 août 2018, 18:34 Impatient de voir les commentaires faux cul de certains qui l'on critiqué et surtout celui de Vasseur qui l'a pas ménager et fait croire à l'apaisement...profils bas.profils bas :super:
Je ne vois pas en quoi la victoire de Bouhanni aujourd'hui fait taire les critiques sur son comportement. Et finalement, elle donne plutôt raison à Vasseur, car on ne va pas se mentir Bouhanni n'a pas actuellement le niveau pou remporter une étape sur le Tour. Par contre, cette victoire sur cette Vuelta peut bien le relancer.
Mouais, Vasseur a surtout tenu un discours à la limite de la perversité ou quoi qu'il arrive le résultat lui donnait raison en apparence.

Ce résultat ne lui donne pourtant pas spécialement raison sur l'ensemble de son management - pas plus qu'il n'efface le comportement de Bouhanni.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Apparemment ses 2 équipiers se sont dépouillés pour lui ?
Apparemment il les a remercié ?
Apparemment il n'a pas fait de baston avec son DS non plus.

OH BEN CA ALORS ! :ouch: :ouch:

Et apparemment C. Vasseur est en vacances et c'est Vittu qui a repris les choses en main.

OH BAH DIS DONC ! :ouch:

:siffle: :siffle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Euh :reflexion: Avec ceux qu'il bat là comment peut-on écrire ça :non:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 30 août 2018, 20:18 Apparemment ses 2 équipiers se sont dépouillés pour lui ?
Apparemment il les a remercié ?
Apparemment il n'a pas fait de baston avec son DS non plus.

OH BEN CA ALORS ! :ouch: :ouch:

Et apparemment C. Vasseur est en vacances et c'est Vittu qui a repris les choses en main.

OH BAH DIS DONC ! :ouch:

:siffle: :siffle:
Toutes ces apparences :elephant:
:elephant:
blouss_
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 30 août 2018, 20:19

Euh :reflexion: Avec ceux qu'il bat là comment peut-on écrire ça :non:
Ah parce que pour toi, le sprint qu'on a vu aujourd'hui, c'est un sprint niveau Tour de France :ouch:
CPTmatros
Leader
Leader

Super content pour Bouhanni il tape quand même le meilleur sprinter du moment !

Et surtout cela prouve que contrairement à beaucoup d'autres abonnés aux accessits, un Bouhanni en état de grâce et/ou au meilleur de sa forme est capable de battre n'importe qui.
Dernière modification par CPTmatros le 30 août 2018, 20:39, modifié 1 fois.
Samy83
Equipier
Equipier

Avant de parler niveau tour de France chez la Cof où ailleurs Qui serait utopique à ce jour (j en fait aucunement référence) Je parle d'un sprinter qui n'a aucun train comparé à 80 % des sprinteurs de world tour,Et bien il a du mérite ,comportement pas terrible ou pas, et il a bien mérité cette victoire que beaucoup aimerai avoir dans un grand tour (absences du gratin mondial où pas ça reste une belle victoire, d'ailleurs Viviani vanpoppel et sagan c'est pas des manchots non plus),et il remercie Vettu qui l'a soutenu dans les media et surtout ces commentaires sont sans équivoques pour ceux qui se reconnaîtront (staff Ds équipiers) Peut être que ça changera pas l'ambiance mais il a répondu sur le vélo Et remis des petites choses en place. Car il peut se targuer d un beau petit palmarès world tour
Répondre