Samy83 a écrit : 30 août 2018, 19:16
J'ai une question pour les puristes de la Cof (blondin..Psyonix..athanaze)..ou ceux qui s'intéressent à la Cof,que peut changer cette victoire de Nacer bouhanni pour l'équipe, le staff et Nacer lui même?
De l'apaisement des 2 cotés. Bouhanni moins sur les nerfs = bien plus charmant et appréciable. On l'oublit souvent et moi le premier mais un sprinteur qui est dans une spirale négative , bah c'est comme un lion en cage. C'est assez violent.
Et cette première victoire en GT chez Cofidis peut très bien relancer une jolie dynamique autour de Nacer chez Cofidis. C'est le genre de victoire qui fédère un groupe. Si le staff , les coureurs et l'environnement proche du groupe passe l'éponge sur les coups de sangs de Bouhanni et repart de 0 , pourquoi les simples supporteurs comme nous ne pourrions nous pas aussi faire un peu de ménage dans nos aprioris sur lui ?
Il ne faudra par contre pas oublier que quand la machine est grippée , il est quand même assez instable (dans le genre Cavendish ou d'autres).
Edit : il ne faut aussi pas oublier qu'avant l'épisode de la Route du Sud et sur un coup de sang , sa saison commençait vraiment à se lancer en enchainant 5 bouquets. Il faut juste le mettre dans de meilleures conditions que ne semble lui offrir pour l'heure Cédric Vasseur. Je pense aussi que Bouhanni souffre assez de la mauvaise saison de Soupe (j'ignore toujours ce qu'il a) qui est quand même son PP par excellence.