Pourtant, à l'heure de mon 1er post ci-dessus, il y était.
En fait, ils m'ont lu et en ont déduit que le ridicule avait assez duré...

Modérateur : Modos VCN
Ouais ça ressemble à ça, et ça ne serait pas du tout étonnant de la part de l'UCIveji2 a écrit : 06 janv. 2020, 12:29 ça sent le classement totalement merdique généré par l'ordinateur et mis en ligne par un gus lors de son retour au taf après les fêtes sans même avoir réfléchi 2 minutes à la connerie de la chose, et hop on enlève le tout après, bref du grand professionnalisme....
Coucou, me revoilou!jicébé a écrit : 12 janv. 2020, 21:40 Décidément, l'UCI est incorrigible!
Ils ont reconduit exactement la même c... que la semaine passée, à savoir la publication d'un ranking/équipes reprenant uniquement les coureurs faisant partie d'une équipe en 2019 et ne l'ayant pas quittée en 2020.
Donc par exemple, Viviani qui a quitté DQS pour rejoindre Cofidis n'est nulle part.
Et de plus, contrairement à ce qu'ils avaient annoncé, ce ranking reste roulant comme en 2019.
Quel professionnalisme!
Ça veut dire quoi ? Ça prendrait quelle forme ? Que reproches-tu concrètement à l'organisation actuelle ?jicébé a écrit : 24 janv. 2020, 21:57 - une meilleure gouvernance du cyclisme, avec une collaboration positive et égalitaire entre toutes les parties: UCI, équipes, organisateurs.
Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas le cas actuellement ? Quelle répartition serait "équitable" ? Aux yeux de qui ?jicébé a écrit : 24 janv. 2020, 21:57 - un système économique où les intérêts financiers sont répartis équitablement entre tous les intervenants cités ci-dessus
Dans quel but ? Dans l'intérêt de qui ? Pour quoi faire ? En quoi le "feuilleton" n'est-il pas lisible et compréhensible actuellement ? Quelles sont les conditions pour qu'il le devienne, et selon qui ? Qu'est-ce qu'un "feuilleton lisible et compréhensible" ?jicébé a écrit : 24 janv. 2020, 21:57 - un calendrier où les épreuves World Tour ne se chevauchent pas et présentent au public et aux médias un feuilleton lisible et compréhensible tout au long de l'année
Je n'ai jamais dit ça et faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit c'est pas terrible (mais bien pratique je te l'accorde) pour débattre.jicébé a écrit : 24 janv. 2020, 22:59 C'est vrai, @allezlasse, tu as tout à fait raison, tout va pour le mieux dans le monde du cyclisme, surtout ne changeons rien, et celui qui a une opinion différente ne fait en effet que remuer "beaucoup de vent".
- tu as dit ceci:allezlasse a écrit : 24 janv. 2020, 23:11Je n'ai jamais dit ça et faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit c'est pas terrible (mais bien pratique je te l'accorde) pour débattre.jicébé a écrit : 24 janv. 2020, 22:59 C'est vrai, @allezlasse, tu as tout à fait raison, tout va pour le mieux dans le monde du cyclisme, surtout ne changeons rien, et celui qui a une opinion différente ne fait en effet que remuer "beaucoup de vent".
...
Ce truc du feuilleton, je continue de ne pas comprendre l'intérêt par contre. C'est une marotte de Velon mais à part faire suivre le chemin de la Formule 1 au cyclisme, je ne vois pas à quoi ça servirait. Il n'y a pas de recette unique pour tous les sports, chacun a ses spécificités, ses nécessités, son histoire, le cyclisme a de multiples épreuves historiques et des formats pas toujours compatibles, vouloir les faire rentrer dans un moule tout fait comme on voudrait faire rentrer un carré dans un hexagone avec un chausse-pied, pour moi c'est absurde. Penser par exemple qu'en ne se faisant pas chevaucher Paris-Nice et Tirreno-Adriatico, les cadors iraient sur les deux courses, c'est ne pas connaître le cyclisme.
jicébé a écrit : 24 janv. 2020, 22:59 C'est vrai, @allezlasse, tu as tout à fait raison, tout va pour le mieux dans le monde du cyclisme, surtout ne changeons rien, et celui qui a une opinion différente ne fait en effet que remuer "beaucoup de vent".
Néanmoins, si tu le permets, et en quelques idées en vrac:
-ce que je reproche à l'organisation actuelle?
Le Conseil du Cyclisme Professionnel, soit l'organe qui réglemente notamment le World Tour, soit l'image du cyclisme aux yeux du monde extérieur, est composé pour moitié de représentants de l'UCI, pour 1/6 de représentants des équipes, pour 1/6 de représentants des organisateurs, pour 1/6 de représentants des coureurs, avec voix prépondérante en cas d'égalité de votes aux représentants de l'UCI.
En clair, c'est mathématiquement d'office l'UCI qui à tout à dire. On a déjà fait mieux en matière de démocratie. Et on s'étonne ensuite que la marche du cyclisme n'est échelonnée que par une suite ininterrompue de conflits.
- quelle répartition financière serait équitable?
Celle où, par ex, les organisateurs ne se réserveraient pas la totalité des droits TV
- que serait-ce qu'un feuilleton "lisible et compréhensible"?
Celui où des épreuves présentant des caractéristiques similaires ne se concurrenceraient pas et ne diviseraient pas d'office par 2 le plateau des compétiteurs et donc l'intérêt aux yeux du profane (P-N - T-A, Dauphiné - TdS, Hambourg - Londres, ...).
Donc, un système où ce qui est la logique même dans les autres sports (Wimbledon se déroule-t-il en même temps que Rolland-Garros?), serait simplement d'application dans le cyclisme.
Il se fait tard, je développerai plus avant en fonction de ta propre argumentation si tu le souhaites.
Avant, il y avait déjà un système d'équipes invitées d'office, mais j'avoue que j'ai oublié le principe.Quef a écrit : 25 janv. 2020, 00:48 Quelqu’un connaît cette histoire d’équipes continentales prioritaires sur les courses de classe 2 ?![]()
https://www.directvelo.com/actualite/80 ... ioritaires