TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: TDF 2017

Grand prix de la montagne, c'est un bon nom, cette histoire de points doublés, quelle bêtise...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 26 juin 2017, 04:20
pierrefromalsace a écrit : 25 juin 2017, 17:16 Vous vous souvenez de comment Rolland a galéré en 2013 pour le conquérir ce maillot à pois ? Et finalement il a perdu, terminant 3ème derrière Quintana et Froome.

Soyons respectueux.
Je risque de ne pas l'être pour Pierre Rolland alors.
Rolland à la conquête des pois en 2013 avait un air d'El ingenioso hidalgo don Quijote de la Mancha.
Lui qui lançait les grandes manoeuvres dès le premier deuxième caté en Corse tel un Mariano Piccoli des plus grandes heures pour se clowner en pois de la tête au pied en passant par le casque et le cadre le lendemain sur la ligne de départ comme s'il arrivait sur les Champs. :elephant:
Avant Alexis Valtat * lors du départ du marathon de Paris 2016, on n'avait pas encore assisté à une stratégie de course aussi désastreuse . Et encore le premier était un troll.
Même le grand Christophe Moreau (grand par la taille) avait compris que cela ne servait à rien d'engager la bataille pour le maillot trop tôt : il laissait les braves petits coureurs se livrer la guerre devant pour les points, puis fournissait un effort tardif pour aller récolter le reste des points au cas où il y en aurait encore.
C'est bien beau tout ça mais comment voulais-tu que Pierrot s'y prenne autrement qu'en scorant très tôt ?
Booze
Leader
Leader

Non, mais, c'est vrai qu'en 2013, c'était n'importe quoi cette stratégie et grotesque ce déguisement.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 26 juin 2017, 21:30 Non, mais, c'est vrai qu'en 2013, c'était n'importe quoi cette stratégie et grotesque ce déguisement.
Explique-toi... Sur la stratégie, pas le costume évidemment :elephant:

En quoi a-t-il grillé de l'énergie en première semaine ? Il a attaqué dans les 2èmes caté et a pris les points, c'est pas comme s'il avait passé toute la journée devant.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'oublions pas qu'il avait failli envoyer Anton dans le fossé lors de l'étape du Semnoz :balloon:
Ilnur majka
Leader
Leader

j'ajoutes Cummings dans les outsiders du chrono de Dusserdolf
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 26 juin 2017, 21:38
Booze a écrit : 26 juin 2017, 21:30 Non, mais, c'est vrai qu'en 2013, c'était n'importe quoi cette stratégie et grotesque ce déguisement.

En quoi a-t-il grillé de l'énergie en première semaine ? Il a attaqué dans les 2èmes caté et a pris les points, c'est pas comme s'il avait passé toute la journée devant.
Sur une des deux étapes vallonnées, il me semble qu'il a fait un bon bout de chemin en échappée.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 26 juin 2017, 21:46 j'ajoutes Cummings dans les outsiders du chrono de Dusserdolf
T Martin,Porte,Kittel,Van Emden,Castroviejo,Kung,Kwiatkowski,Roglic,Thomas ,Boasson Hagen,Phinney,Izagirre

le vainqueur du prologue est dans cette liste ,faites vos jeux
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 25 juin 2017, 10:36 Alors oui on a qu'à changer le nom et dire classement de la montagne et pas meilleur grimpeur, mais ça n'est que le nom, ce n'est rien.
Akaion a écrit : 26 juin 2017, 16:26 Grand prix de la montagne, c'est un bon nom, cette histoire de points doublés, quelle bêtise...
Son nom sur letour.fr à l'onglet règlement c'est "classement de la montagne"
Akaion
légende VCN
légende VCN

Oui ça a toujours été ainsi, c'est par déformation que c'est devenu meilleur grimpeur, mais officiellement c'est maillot de la montagne, comme le vert est celui des sprints.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 26 juin 2017, 23:03
pierrefromalsace a écrit : 26 juin 2017, 21:38

Sur une des deux étapes vallonnées, il me semble qu'il a fait un bon bout de chemin en échappée.
Un final d'étape... Il a profité d'être devant pour insister, normal quoi.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Ohlalala le swag de la famille Valverde madre de dios Image

Je sens que le petit brun mignon à droite est prêt à reprendre le flambeau côté vélo :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ah, ok..je ne l'avais pas vu tout de suite, ce n'est pas ça qui m'a d'abord marqué... :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

LanceTourdeFrance a écrit : 26 juin 2017, 23:09
Ilnur majka a écrit : 26 juin 2017, 21:46 j'ajoutes Cummings dans les outsiders du chrono de Dusserdolf
T Martin,Porte,Kittel,Van Emden,Castroviejo,Kung,Kwiatkowski,Roglic,Thomas ,Boasson Hagen,Phinney,Izagirre

Les Boassen Hagen et Phinney d'avant 1874 alors. :tonton:
Porte sera à mon avis moins fort qu'au Dauphiné face aux purs rouleurs qui auront les cuisses bien fraiches. Là, c'est le premier jour de course, c'est complètement différent.
Izagirre a beaucoup perdu en chrono cette année en changeant d'équipe, je l'exclurais complètement du top10.
Kittel, j'aimerais penser aussi qu'il a les moyens de s'imposer mais il faudrait qu'il ait vraiment préparé spécifiquement ce chrono avec pas mal de sorties sur le vélo de chrono ces 15 derniers jours et des intensités proches de ce qu'il fera à Düsseldorf. A mon avis, il aura surtout mis l'accent sur le travail anaérobie ces derniers jours avec pas mal de sprint, ce qui n'est pas bon pour vraiment performer sur un chrono de 12 km.

Je rajouterais Sütterlin qui a tenu tête à Martin la semaine dernière sur 45' d'effort, sachant qu'il est meilleur sur des efforts plus courts. Je le vois bien comme premier Allemand.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 27 juin 2017, 01:22 Ah, ok..je ne l'avais pas vu tout de suite, ce n'est pas ça qui m'a d'abord marqué... :siffle:
Natalia Valverde ou Marion Rousse ? :siffle:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 juin 2017, 01:24
LanceTourdeFrance a écrit : 26 juin 2017, 23:09

Porte sera à mon avis moins fort qu'au Dauphiné face aux purs rouleurs qui auront les cuisses bien fraiches. Là, c'est le premier jour de course, c'est complètement différent.
Izagirre a beaucoup perdu en chrono cette année en changeant d'équipe, je l'exclurais complètement du top10.
Kittel, j'aimerais penser aussi qu'il a les moyens de s'imposer mais il faudrait qu'il ait vraiment préparé spécifiquement ce chrono avec pas mal de sorties sur le vélo de chrono ces 15 derniers jours et des intensités proches de ce qu'il fera à Düsseldorf. A mon avis, il aura surtout mis l'accent sur le travail anaérobie ces derniers jours avec pas mal de sprint, ce qui n'est pas bon pour vraiment performer sur un chrono de 12 km.

Je rajouterais Sütterlin qui a tenu tête à Martin la semaine dernière sur 45' d'effort, sachant qu'il est meilleur sur des efforts plus courts. Je le vois bien comme premier Allemand.
Kittel va faire 6 ou 7 mais pas mieux à mon avis.

La victoire c'est pour Kwiato, il avait l'air de voltiger en Pologne, à voir les conditions météos tout de même.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon il manque plus que Quick Step à annoncer sa compo d'équipe.

Je vais faire le bilan des compos.

IL manque pour moi Ewan et Coquard niveau sprint. Par rapport à ce que je m'attendais. Orica qui n'a donc plus de sprinteurs une première. Changement d'ambition. Avec Chaves et Yates. Il vise la victoire final et le maillot blanc.

Coquard bon bah sans commentaire. On va bien rigoler sur les sprints de Petit... Incompréhensible, sur la course la plus importante de l'année et la plus grande course du monde.

Du point de vue des grimpeurs il manque malheureusement Lopez mais bon on sait pourquoi...

Et de mon point de vue personnel ça manque d'un Oomen ou d'un Kelderman.

Je vais me permettre de citer Jean-François Quénet (journaliste): "les ds d'aujourd'hui semblent plus frileux pour lancer des jeunes dans le grand bain. Soler, Oomen, Latour auraient fourni d'encourageants prétendants au classement du meilleur jeune, à condition que leurs employeurs respectifs ne les assignent pas à un travail d'équipier ou une experience de leader sur la Vuelta"

Je partage son avis après reste à voir ce que Latour aura comme rôle pour le Tour. Réponse le 23 juillet au soir. Et à surveiller Soler, Oomen sur la Vuelta. Si ils ne sont pas en mode équipier...
luckywinner
Leader
Leader

Allez mon petit listing des favoris pour cette édition:

-
Froome - Porte
Aru - Bardet - Quintana- Valverde
**
Contador - Fuglsang - Majka - D Martin - Meintjes - S Yates
*
Buchmann - Chaves - Frank - Henao - Izagirre - Mollema - Pinot -Uran

Bon j'ai été assez sélectif, limitant la liste à 20 coureurs.
Pas de 5*, franchement pas de favori absolu se dégage. Froome malgré sa forme douteuse, reste pour moi un favori important, de part son passé sur la course, surtout avec ce Tour 2016 qu'il l'a vu l'emporter très facilement sans pourtant se montrer dominant en montagne. Porte incontestablement est le plus fort au départ de la course, mais il a montré des failles sur le Dauphiné avec des capacités en douteuse en descente, et une équipe loin d'être infaillible, son mental reste un point qui peut être sujet à caution.

A 3*** on a lu duo Movistar, la saison de Valverde ressemble fortement à celle de 2015, mais le parcours me semble plutôt ne pas l'avantager, Quintana pour moi prendra le départ dans l'inconnu vu son choix de calendrier, mais il a toujours su répondre présent même si c'est parfois à un niveau légèrement en dessous. Bardet sort d'une 2ème place du Tour avec un parcours plutôt intéressant pour lui, certes sa saison n'est pas forcément super solide mais il a quand même régulièrement donné des gages de confiance. Aru sort d'un Dauphiné très surprenant lui n'a qui n'a jamais été spécifiquement très à l'aise sur les courses d'une semaine par rapport à ses résultats en GT, est-ce le signe d'une forme énorme ou lié à son calendrier initial prévu que devait le voir être en forme pour le Giro?

A 2**, on ne retrouve là que Contador, je suis prêt à me faire incendier par les membres de la secte, mais je ne vois pas comment on pourrait le notifier au niveau des 6 noms précédant. SOn début de saison est simplement quelconque toujours battu par quelqu'un (et pas simplement par des Froome-Quintana), 2010 son dernier podium sur le Tour déjà.
Majka son calendrier est complètement illisible pour vraiment connaître son niveau mais il a toujours su répondre présent au départ de ses objectifs, il devrait être à la lutte pour le top 5. Fuglsang vainqueur du Dauphiné est obligé d'être classé si haut, Martin Meintjes et S Yates semblent être des candidats solides au top 10 même si l'anglais a été transparent au Dauphiné on n'oubliera pas sa victoire en Romandie devant Porte et sa 2ème place au CG.

A 1* quelques coureurs impressionnants sur le circuit européen (Henao - Buchmann - Izagirre) mais qui n'ont peu de référence sur un GT, et peuvent être barré par un leader. Pinot - Mollema sortent du Giro et se présente sur le Tour sans ambition, mais je pense qu'ils seront les 2 très forts en Montagne. Frank peut se retrouver à la lutte si il récupère du leadership, même si à mon avis il devrait plutôt jouer un top 15, Chaves complètement dans l'inconnu sur sa saison, mais on oubliera pas son année 2016 en GT. Enfin Uran me semble le plus solide chez Cannondale même si j'y crois plus trop au colombien.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 27 juin 2017, 01:38
Bradounet_ a écrit : 27 juin 2017, 01:24

Kittel va faire 6 ou 7 mais pas mieux à mon avis.

La victoire c'est pour Kwiato, il avait l'air de voltiger en Pologne, à voir les conditions météos tout de même.
Ils annoncent de la pluie toute la journée samedi et dimanche, à voir comment cela évolue leurs prévisions...
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

didoudidoute a écrit : 26 juin 2017, 16:15 Ou alors il ne faut juste pas se prendre la tète. Comme l'explique Jalabert chaque année, le maillot vert du "meilleur sprinteur" est plutôt le maillot de la régularité. Ben la c'est un peu pareil, ça récompense le mec qui se déchire sur plusieurs étapes pour aller chercher ce classement, et c'est très bien comme ça. Faut juste pas rester sur le nom du classement en fait...
oui voila en fait faut juste changer le nom
Répondre