PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Racemousse a écrit :Je viens de voir l'étape... Superbe! Le genre de course qui me rappel pourquoi j'aime le cyclisme.

Magnifique victoire de Tony Mart... euh, non, pardon Gallopin. Sans déconner, ses dix derniers kms ont été hallucinants.

Bon, par contre pour demain je vois[b:1siepoys] [i:1siepoys]Le Joker[/i:1siepoys][/b:1siepoys] régler tout le monde assez facilement (mais j'espère me tromper).
Non mais ça va pas à la tête :elephant:
La caillette, ça vous gagne :love:
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Racemousse a écrit :Je viens de voir l'étape... Superbe! Le genre de course qui me rappel pourquoi j'aime le cyclisme.

Magnifique victoire de Tony Mart... euh, non, pardon Gallopin. Sans déconner, ses dix derniers kms ont été hallucinants.

Bon, par contre pour demain je vois [i:3myb3qm5]Le Joker[/i:3myb3qm5] régler tout le monde assez facilement (mais j'espère me tromper).
c'est une illustration de plus de la plaie qu'est la multiplication des arrivées en côte et altitude : ça rabotte 70% de l'aspect tactique et ça retire 100% du hasard ou presque, or le hasard (ou ce qui ressemble) fait partie d'une course, à son rôle à jouer : une chute au mauvais moment, une accélération dans un virage anodin etc.. Toutes ces choses qu'un parcours complet nous offre, et qu'une arrivée sèche nous enlève.

SI l'étape était bien tracée, on retrouve aussi une autre grosse caractéristique de ces courses de mars : le rôle central de la météo, si elle est gentille et posée, le wattage pur parle, dès que l'humidité s'en mèle, non seulement les routes glissent, mais les muscles se figent, la peur prend, les coureurs cogitent, etc.. cette étape ce n'est certes pas Sant Epidio du Tirreno 2013, mais il y a ça en point commun l'air de rien.

Demain je pense quand même que Gallopin risque de se faire régler par un des sky, mais pas par le Kwiat qui a l'air un peu court : je le vois garder son podium mais perdre pour 10/15 secondes, j'espère toutefois me tromper : il donnait quand même une putain d'impression de force sur le plat, on aurait cru voir das Motor lui même.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Je n'ai pas vu l'étape, mais est-ce que Kwiat n'a pas \"tapé dedans\" sur cette étape? Ce qui pourrait lui coûter quelques précieuses secondes demain.
Booze
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

up.
Booze
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

La fébrilité des Sky sur route mouillée laisse planer quelques doutes sur les ambitions de Porte au Giro. Si la météo y est aussi exécrable que lors des éditions précédentes, il va lui falloir claquer une sacrée performance sur le CLM pour se mettre à l'abri.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Je fais remonter l'info de ces bugs à Jeremy B pour voir s'il peut contacter ses webmasters et remédier à ces problèmes récurrents
savoldalejandro

PARIS - NICE 2015

BlackMamba24 a écrit :Je n'ai pas vu l'étape, mais est-ce que Kwiat n'a pas "tapé dedans" sur cette étape? Ce qui pourrait lui coûter quelques précieuses secondes demain.
Autant que Thomas (qui abat un travail monstre dans la dernière bosse et sur la fin + chute) et Porte (visse dans la derniere bosse, relais appuyé ensuite, chute et tentative de combler les écarts)
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Je dis ça parce que je vois qu'il lâche deux secondes sur l'arrivée sur Porte et Thomas. Il a vraiment fini avec plus rien dans les jambes j'ai l'impression.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Non mais pour Kwiat, je pense que c'est mort...
savoldalejandro

PARIS - NICE 2015

BlackMamba24 a écrit :Je dis ça parce que je vois qu'il lâche deux secondes sur l'arrivée sur Porte et Thomas. Il a vraiment fini avec plus rien dans les jambes j'ai l'impression.

Ils finissent tous les 3 au cul du groupe mais je pense que Kwiat aura du mal à récupérer.
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

savoldalejandro a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Je dis ça parce que je vois qu'il lâche deux secondes sur l'arrivée sur Porte et Thomas. Il a vraiment fini avec plus rien dans les jambes j'ai l'impression.

Ils finissent tous les 3 au cul du groupe mais je pense que Kwiat aura du mal à récupérer.
Je pense que les deux Skys sont un plus gros danger que Kwiat. Je ne dis pas que Kwiat ne peut pas repasse devant Gallopin si Gallopin pioche, mais je ne le vois pas faire ça et battre les deux Skys.

Sinon un point à prendre en compte ce n'est pas seulement comment les coureurs vont encaisser les efforts d'aujourd'hui, mais aussi comment ils vont se remettre du froid. Certains des favoris qui ont pas mal fini aujourd'hui pourrait avoir quand même attrapé froid ce qui pourrait les handicaper pour demain. Et les Fuglsang et autres à 40 secondes, ce n'est pas non plus méga loin, un Gallopin pourrait aussi bien s'accrocher et gagner que faire 5ème au final.

Très ouvert en tout cas demain, c'est mieux que si on était juste dans l'attente du annoncé de Porte. Au moins il y a plus de suspens.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Daniel_H a écrit :
oregon8484 a écrit :Franchement Gallopin qui bat à la pédale Porte, Rui Costa et Kwiat, cela ne choque que moi ?
Tu aurais préféré qu'il les batte à quoi? Au golf, à la roulette russe ou au strip-poker? Il a fait un gros numéro et puis c'est tout. Si tu as des doutes là-dessus, change de sport et va regarder les demoiselles en jupettes au tennis, hein! :scratch:
Pas sympa pour les demoiselles en jupette, généralement elle n'aime pas les Barakis B)
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

stephwabo a écrit :
Daniel_H a écrit :
oregon8484 a écrit :Franchement Gallopin qui bat à la pédale Porte, Rui Costa et Kwiat, cela ne choque que moi ?
Tu aurais préféré qu'il les batte à quoi? Au golf, à la roulette russe ou au strip-poker? Il a fait un gros numéro et puis c'est tout. Si tu as des doutes là-dessus, change de sport et va regarder les demoiselles en jupettes au tennis, hein! :scratch:
Pas sympa pour les demoiselles en jupette, généralement elle n'aime pas les Barakis B)
Je n'ai rien vu d'exceptionnel sur cette course qui puisse choquer.

Les Sky, ils supportent pas le froid, ils aiment les grosses montées qu'ils révisent a l'entraînement sur les îles espagnoles, ils ne savent pas gérer l'imprevu enclanché par les etix ce qui les fait chuter or la suite. On avait une course de petits monts, complètement le profil de Gallopin... Le seul qu'il bat et qui est généralement meilleur que lui sur ce genre de course est le portugais. Mais il était cui, perdant la seconde place au sprint sur Spilak. Le polonais a semblé perdu quand ses coéquipiers ont décrochés.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

loloherrera a écrit :Van Garderen éternelle déception. J'ai toujours trouvé ce coureur surcôté.
Van Garderen a toujours performé sous des grandes chaleurs! Il ne doit pas beaucoup aimé le froid et la pluie ...
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

MickaelKael11 a écrit :
loloherrera a écrit :Van Garderen éternelle déception. J'ai toujours trouvé ce coureur surcôté.
Van Garderen a toujours performé sous des grandes chaleurs! Il ne doit pas beaucoup aimé le froid et la pluie ...
Avec son nouveau régime ça doit être encore plus vrai
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit :
Lils a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Ce n'est pas un coureur complet.

La pluie sélectionne aussi d'autres types de coureur je trouve, on a vu les gros moteur un peu gras genre Gallopin, Valgren. Spilak adore la pluie aussi ça n'a pas loupé à nouveau.
Vichot était pas mal aussi, il rentre également dans cette catégorie des grassouillets. N'empêche le derrière qu'il se paye, parfois je me dis qu'il devrait essayer de fondre.
Vichot est pas gras, il est surtout très barraqué, les plus belles cannes du peloton

[img:3f4fdql2]http://france3-regions.blog.francetvinf ... e-2013.jpg[/img:3f4fdql2]
Pour les courses qu'il vise il est très bien. Belle performance de sa part aujourd'hui, il lui a par contre manqué l'audace.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

J'ai trouvé admirable de sa part qu'il s'accroche comme ça, il s'est fait distancer assez \"tôt\" et est le seul à avoir pu revenir dans la dernière descente.
Aimez-vous les uns les autres.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Jolie étape.
Ca fait plaisir et bravo a tony gallopin.
Mais demain je vois les 2 sky le doubler....
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Steph86 a écrit :Déjà Lloyd, ça sonne plutôt british... :suspect:
Oui enfin Tony ça ne sonne pas berrichon ou picard.
Répondre