[avertissement: je vais me la péter un peu :banane: ]
Pour ceux de vous qui ont lu mes mésaventures de la veille, vous savez que j'ai du abandonner l'Héraultaise au bout de 36 km, en étant dans une belle échappée de 3.
J'avais vraiment eu très envie de faire cette cyclosportive, c'était ma première de l'année, et la première longue de toute ma vie.
Pour remédier à la frustration inévitable que de telles déconvenues amènent, j'ai donc décidé aujourd'hui de me faire ma propre cyclosportive privée, la \"Bodo Vosshenrich\", 138 km avec 1600 de D+.
Histoire de voir un peu où j'en suis, et si j'aurais été capable d'aller au bout hier - bien que rouler seul et rouler avec d'autres, est difficilement comparable.
Je connais déjà bien le parcours pour l'avoir fait plusieurs fois dans les 2 sens.
Puisque j'étais le seul inscrit, j'ai allégé un peu le règlement: Prolongateurs admis, casque pas obligatoire. Le commissaire de course n'y avait rien à redire.
Ma tactique de course tenait en 2 mots d'ordre:
1. Plein gaz
2. Pas exploser
Ravito pas prévu, j'avais pris 1,6 l de boisson énergétique et 2 gels.
Et en avant, nez dans le vent.
Le déroulement de la course n'a en fait qu'un intérêt très limité: Les seuls attaques étaient portées par moi-même (j'ai pu tous les suivre), et j'étais seul dans l'échappée, avec plus personne dans le peloton. Heureusement, ça ne s'est pas terminé en sprint, car ce n'est vraiment pas mon fort...
Juste peut-être un petit point météo:
Un vent pas tendre du sud-ouest m'a sur la totalité du parcours plutôt arrangé que dérangé - je l'avais le plus souvent de côté, et dans plusieurs montées, il m'a bien poussé. Sur les derniers 30 km environ, j'ai été copieusement arrosé - ça a un peu ralenti les dernières descentes, mais pas trop.
Assez causé, voici la bête:
http://www.strava.com/activities/535646863
Plusieurs questions se posent, je vais donc les poser et essayer dans la mesure du possible d'y apporter une réponse satisfaisante.
1. Est-ce que je triche ?
J'en suis désormais presque convaincu moi-même, mais j'ignore toujours comment.
2. Les 1,5 kg pris récemment, est-ce vraiment du gras ?
J'ai des doutes - en tout cas, si c'est ça, et si j'arrive à les reperdre, ça serait plutôt de bonne augure :-)
3. Est-ce que le fait que j'ai été obligé de changer mes lightweight à boyau contre des Fulcrum 80 mm à pneu, a participé à la performance ? Bizarrement, ce n'était pas la première fois que j'ai l'impression d'être finalement plus rapide avec ces roues-là.
4. Est-ce que les prolongateurs, les cadres aéro, et les combinaisons aéro apportent un vrai plus ?
Je vous laisse en juger vous-mêmes.
5. Est-ce que prochainement il y aura d'autres inscrits sur la \"Bodo Vosshenrich\" ?
J'en serais ravi !
Voilà, demain repos, et mercredi, je vais reprendre une vie normale de cycliste.