Page 118 sur 230

transferts 2014- 2015

Publié : 01 oct. 2014, 17:30
par Raboboy
Je ne sais pas si cela a déjà été dit : Amaury Capiot (Lotto U23) passera pro chez Topsport Vlaanderen - Baloise.

transferts 2014- 2015

Publié : 01 oct. 2014, 18:44
par Quemeneurboy
Bradounet_ a écrit :II y aura Boudat pour Coquard.
Morice et Thevenot ont aussi été pris pour former le train de Coquard. Enfin un train avec 3 néos pros ne va pas aller loin.

JRB nous prendrait pas un peu pour des jambons ?!

transferts 2014- 2015

Publié : 01 oct. 2014, 19:15
par david38100
Quemeneurboy a écrit :
Bradounet_ a écrit :II y aura Boudat pour Coquard.
Morice et Thevenot ont aussi été pris pour former le train de Coquard. Enfin un train avec 3 néos pros ne va pas aller loin.

JRB nous prendrait pas un peu pour des jambons ?!
+1 les néo pro ne remplaceront pas Reza la première année faut pas rêver !

transferts 2014- 2015

Publié : 01 oct. 2014, 19:28
par Batman
C'est quand même rigolo de voir FDJ prendre le meilleur PP d'Europcar chaque année.

transferts 2014- 2015

Publié : 01 oct. 2014, 22:32
par Athanaze
Le sponsor Europcar va t'il seulement continuer après 2015 ? Pas gagné
Bernaudeau devra encore se démener

J'avais lu ici que Voeckler avait été sur la sellette ?
En tout cette équipe inquiète, grosse perte avec Reza,, on va voir la fin de son recrutement :hmm:

transferts 2014- 2015

Publié : 02 oct. 2014, 00:14
par Wald
Une équipe en moins en France au niveau world tour/continental ne ferait pas de mal. On pourrait avoir un effectif Bretagne/Cofidis/FDJ/AG2R plus conséquent tout en restant des équipes à prédominance française. Dans l'idéal, il n'en faudrait que trois : deux world tours + 1 continental. Cela matcherai bien avec la réforme sinon on se dirige vers seulement AG2R en world tour

transferts 2014- 2015

Publié : 02 oct. 2014, 00:14
par Akaion
Et plein de gens au chômage également...

transferts 2014- 2015

Publié : 02 oct. 2014, 00:46
par Wald
Je ne parlais que d'un point de vue sportif. Mais tu as raison, nous avons des équipes très moyennes mais qui permettent de faire vivre pas mal de gens: coureur + staff. La performance sportive ou le social, en dehors du cyclisme, je penche pour la deuxième, mais en tant que passionné cycliste, je rêve d'une fusion codifis/Fdj en wt et Bretagne/europcar en continental. Ton point de vue est beaucoup plus sain.

transferts 2014- 2015

Publié : 02 oct. 2014, 08:09
par Ben76
Coledan chez Trek

transferts 2014- 2015

Publié : 02 oct. 2014, 09:42
par Pierrotlefou
Tiens et on ne parle plus du projet fumeux de Lappartient...

Elle est où la Sky à la française ?

transferts 2014- 2015

Publié : 02 oct. 2014, 09:53
par luckywinner
Wald a écrit :Je ne parlais que d'un point de vue sportif. Mais tu as raison, nous avons des équipes très moyennes mais qui permettent de faire vivre pas mal de gens: coureur + staff. La performance sportive ou le social, en dehors du cyclisme, je penche pour la deuxième, mais en tant que passionné cycliste, je rêve d'une fusion codifis/Fdj en wt et Bretagne/europcar en continental. Ton point de vue est beaucoup plus sain.
Au passage je vois pas bien en quoi avoir moins d'équipe de haut/bon niveau va améliorer les perfs françaises réellement.

La France gràce à sa capacité à avoir de nombreux pro français (avec 5 structures de très bon niveau (Ag2r-FDJ(Europcar-Cofidis-Bretagne (Saur avant Bretagne)) permet de maintenir une bonne formation française car on sait que même des coureurs moyens auront la possibilité de passer pro, donc l'investissement y est plus facile à faire.

Après si tu veux que les équipes françaises très franco-française soient dans les 5 meilleures au monde, oui un resserement du nombre d'équipe de haut niveau en France pourrait être interessant, mais ce n'est pas pour autant certains.
En Espagne Movistar ne se nationalise pas réellement plus malgré la disparition d'Euskatel. On verra ce que fera la Lampre niveau recrutement avec la disparition de Cannondale, mais pour l'instant ils ont confirmé Rui Costa et font partir Cunego.

transferts 2014- 2015

Publié : 02 oct. 2014, 10:03
par veji2
luckywinner a écrit :
Wald a écrit :Je ne parlais que d'un point de vue sportif. Mais tu as raison, nous avons des équipes très moyennes mais qui permettent de faire vivre pas mal de gens: coureur + staff. La performance sportive ou le social, en dehors du cyclisme, je penche pour la deuxième, mais en tant que passionné cycliste, je rêve d'une fusion codifis/Fdj en wt et Bretagne/europcar en continental. Ton point de vue est beaucoup plus sain.
Au passage je vois pas bien en quoi avoir moins d'équipe de haut/bon niveau va améliorer les perfs françaises réellement.

La France gràce à sa capacité à avoir de nombreux pro français (avec 5 structures de très bon niveau (Ag2r-FDJ(Europcar-Cofidis-Bretagne (Saur avant Bretagne)) permet de maintenir une bonne formation française car on sait que même des coureurs moyens auront la possibilité de passer pro, donc l'investissement y est plus facile à faire.

Après si tu veux que les équipes françaises très franco-française soient dans les 5 meilleures au monde, oui un resserement du nombre d'équipe de haut niveau en France pourrait être interessant, mais ce n'est pas pour autant certains.
En Espagne Movistar ne se nationalise pas réellement plus malgré la disparition d'Euskatel. On verra ce que fera la Lampre niveau recrutement avec la disparition de Cannondale, mais pour l'instant ils ont confirmé Rui Costa et font partir Cunego.
et puis surtout n'oublions pas la richesse du calendrier français qui justifie largement l'existence de plus d'équipes pros : il y a un paquet d'épreuves .Hc et .1 qui suffisent à occuper une équipe sur l'année ! Affaiblir le nombre d'équipes françaises, c'est aussi affaiblir ce calendrier.

Non tout simplement la France n'a pas vocation dans l'état économique des forces en présence à avoir 3 équipes en WT, mais comme pendant longtemps 2 équipes WT, 3 voire conti pro et plusieurs conti semble un très bon équilibre.

transferts 2014- 2015

Publié : 02 oct. 2014, 10:08
par Lonesome_Cowboy
veji2 a écrit :
luckywinner a écrit :
Wald a écrit :Je ne parlais que d'un point de vue sportif. Mais tu as raison, nous avons des équipes très moyennes mais qui permettent de faire vivre pas mal de gens: coureur + staff. La performance sportive ou le social, en dehors du cyclisme, je penche pour la deuxième, mais en tant que passionné cycliste, je rêve d'une fusion codifis/Fdj en wt et Bretagne/europcar en continental. Ton point de vue est beaucoup plus sain.
Au passage je vois pas bien en quoi avoir moins d'équipe de haut/bon niveau va améliorer les perfs françaises réellement.

La France gràce à sa capacité à avoir de nombreux pro français (avec 5 structures de très bon niveau (Ag2r-FDJ(Europcar-Cofidis-Bretagne (Saur avant Bretagne)) permet de maintenir une bonne formation française car on sait que même des coureurs moyens auront la possibilité de passer pro, donc l'investissement y est plus facile à faire.

Après si tu veux que les équipes françaises très franco-française soient dans les 5 meilleures au monde, oui un resserement du nombre d'équipe de haut niveau en France pourrait être interessant, mais ce n'est pas pour autant certains.
En Espagne Movistar ne se nationalise pas réellement plus malgré la disparition d'Euskatel. On verra ce que fera la Lampre niveau recrutement avec la disparition de Cannondale, mais pour l'instant ils ont confirmé Rui Costa et font partir Cunego.
et puis surtout n'oublions pas la richesse du calendrier français qui justifie largement l'existence de plus d'équipes pros : il y a un paquet d'épreuves .Hc et .1 qui suffisent à occuper une équipe sur l'année ! Affaiblir le nombre d'équipes françaises, c'est aussi affaiblir ce calendrier.

Non tout simplement la France n'a pas vocation dans l'état économique des forces en présence à avoir 3 équipes en WT, mais comme pendant longtemps 2 équipes WT, 3 voire conti pro et plusieurs conti semble un très bon équilibre.
Le resserrement involontaire du peloton espagnol ne l'a pas fait progresser.
Diminuer le nombre d'équipes, c'est une fausse bonne idée.
Diminuer le nombre de coureurs par équipes et le nombre de coureurs par équipe sur les courses (sinon, ce serait ingérable), ce serait peut-être plus intéressant.

transferts 2014- 2015

Publié : 02 oct. 2014, 10:30
par veji2
Lonesome_Cowboy a écrit :
Le resserrement involontaire du peloton espagnol ne l'a pas fait progresser.
Diminuer le nombre d'équipes, c'est une fausse bonne idée.
Diminuer le nombre de coureurs par équipes et le nombre de coureurs par équipe sur les courses (sinon, ce serait ingérable), ce serait peut-être plus intéressant.
Tout à fait d'accord. C'est j'espère le sens de la réforme WT : avoir moins de coureurs par équipe WT pour les amener à fonctionner toute l'année sur des équipes de 6 sauf pour les GTs à 8 sans doute. Dans ce cas de figure, 22 coureurs font l'affaire contre 28+ aujour'dhui. La prime ira aux équipiers endurants capables de fournir des efforts longs même s'ils sont peu explosifs. En gros des généralistes endurants à la Hansen devraietn bénéficie de ce genre de mesure car ils seront utile dans une équipe de 6 coureurs seulement.

transferts 2014- 2015

Publié : 02 oct. 2014, 10:31
par JFKs
Velochrono ?@velochrono 25m25 minutes ago

MTN-Qhubeka officialise l'arrivée de Natnael Berhane. #Mercato

transferts 2014- 2015

Publié : 02 oct. 2014, 10:42
par Momo2
luckywinner a écrit :Autant j'ai vraiment vu des bonnes choses chez Tulik, qui pour moi peut vraiment explosé, autant pour Martinez j'ai plus vu un courreur qui plafonnait par rapport au changement de niveau de course, il m'a semblé sur pas mal de course considéré comme le courreur protégé de l'équipe.
Tout à fait d'accord.

transferts 2014- 2015

Publié : 02 oct. 2014, 10:44
par Momo2
Ben76 a écrit :Coledan chez Trek
Ça c'est de la recrue! :green:

transferts 2014- 2015

Publié : 02 oct. 2014, 11:26
par Ben76
Gavazzi serait en contact avec Androni

transferts 2014- 2015

Publié : 02 oct. 2014, 11:35
par daizenshu_
Ben76 a écrit :Gavazzi serait en contact avec Androni
Francesco j'espère?
Car si c'est Mattia, j'y comprends plus rien...

transferts 2014- 2015

Publié : 02 oct. 2014, 11:51
par daizenshu_
J'avais cru lire ici même que RusVelo allait mettre la clé sous la porte en fin de saison, et pourtant biciciclismo annonce la signature pour 2 ans d'Alexander Foliforov, 22 ans, dans l'équipe Conti Pro russe. Il a terminé 4ème du dernier Tour de l'Avenir, vainqueur d'étape sur le Ronde de l'Isard qu'il termine 6ème, et 5ème du Valle d'Aoste 2013.