transferts 2014- 2015
Publié : 01 oct. 2014, 17:30
Je ne sais pas si cela a déjà été dit : Amaury Capiot (Lotto U23) passera pro chez Topsport Vlaanderen - Baloise.
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Morice et Thevenot ont aussi été pris pour former le train de Coquard. Enfin un train avec 3 néos pros ne va pas aller loin.Bradounet_ a écrit :II y aura Boudat pour Coquard.
+1 les néo pro ne remplaceront pas Reza la première année faut pas rêver !Quemeneurboy a écrit :Morice et Thevenot ont aussi été pris pour former le train de Coquard. Enfin un train avec 3 néos pros ne va pas aller loin.Bradounet_ a écrit :II y aura Boudat pour Coquard.
JRB nous prendrait pas un peu pour des jambons ?!
Au passage je vois pas bien en quoi avoir moins d'équipe de haut/bon niveau va améliorer les perfs françaises réellement.Wald a écrit :Je ne parlais que d'un point de vue sportif. Mais tu as raison, nous avons des équipes très moyennes mais qui permettent de faire vivre pas mal de gens: coureur + staff. La performance sportive ou le social, en dehors du cyclisme, je penche pour la deuxième, mais en tant que passionné cycliste, je rêve d'une fusion codifis/Fdj en wt et Bretagne/europcar en continental. Ton point de vue est beaucoup plus sain.
et puis surtout n'oublions pas la richesse du calendrier français qui justifie largement l'existence de plus d'équipes pros : il y a un paquet d'épreuves .Hc et .1 qui suffisent à occuper une équipe sur l'année ! Affaiblir le nombre d'équipes françaises, c'est aussi affaiblir ce calendrier.luckywinner a écrit :Au passage je vois pas bien en quoi avoir moins d'équipe de haut/bon niveau va améliorer les perfs françaises réellement.Wald a écrit :Je ne parlais que d'un point de vue sportif. Mais tu as raison, nous avons des équipes très moyennes mais qui permettent de faire vivre pas mal de gens: coureur + staff. La performance sportive ou le social, en dehors du cyclisme, je penche pour la deuxième, mais en tant que passionné cycliste, je rêve d'une fusion codifis/Fdj en wt et Bretagne/europcar en continental. Ton point de vue est beaucoup plus sain.
La France gràce à sa capacité à avoir de nombreux pro français (avec 5 structures de très bon niveau (Ag2r-FDJ(Europcar-Cofidis-Bretagne (Saur avant Bretagne)) permet de maintenir une bonne formation française car on sait que même des coureurs moyens auront la possibilité de passer pro, donc l'investissement y est plus facile à faire.
Après si tu veux que les équipes françaises très franco-française soient dans les 5 meilleures au monde, oui un resserement du nombre d'équipe de haut niveau en France pourrait être interessant, mais ce n'est pas pour autant certains.
En Espagne Movistar ne se nationalise pas réellement plus malgré la disparition d'Euskatel. On verra ce que fera la Lampre niveau recrutement avec la disparition de Cannondale, mais pour l'instant ils ont confirmé Rui Costa et font partir Cunego.
Le resserrement involontaire du peloton espagnol ne l'a pas fait progresser.veji2 a écrit :et puis surtout n'oublions pas la richesse du calendrier français qui justifie largement l'existence de plus d'équipes pros : il y a un paquet d'épreuves .Hc et .1 qui suffisent à occuper une équipe sur l'année ! Affaiblir le nombre d'équipes françaises, c'est aussi affaiblir ce calendrier.luckywinner a écrit :Au passage je vois pas bien en quoi avoir moins d'équipe de haut/bon niveau va améliorer les perfs françaises réellement.Wald a écrit :Je ne parlais que d'un point de vue sportif. Mais tu as raison, nous avons des équipes très moyennes mais qui permettent de faire vivre pas mal de gens: coureur + staff. La performance sportive ou le social, en dehors du cyclisme, je penche pour la deuxième, mais en tant que passionné cycliste, je rêve d'une fusion codifis/Fdj en wt et Bretagne/europcar en continental. Ton point de vue est beaucoup plus sain.
La France gràce à sa capacité à avoir de nombreux pro français (avec 5 structures de très bon niveau (Ag2r-FDJ(Europcar-Cofidis-Bretagne (Saur avant Bretagne)) permet de maintenir une bonne formation française car on sait que même des coureurs moyens auront la possibilité de passer pro, donc l'investissement y est plus facile à faire.
Après si tu veux que les équipes françaises très franco-française soient dans les 5 meilleures au monde, oui un resserement du nombre d'équipe de haut niveau en France pourrait être interessant, mais ce n'est pas pour autant certains.
En Espagne Movistar ne se nationalise pas réellement plus malgré la disparition d'Euskatel. On verra ce que fera la Lampre niveau recrutement avec la disparition de Cannondale, mais pour l'instant ils ont confirmé Rui Costa et font partir Cunego.
Non tout simplement la France n'a pas vocation dans l'état économique des forces en présence à avoir 3 équipes en WT, mais comme pendant longtemps 2 équipes WT, 3 voire conti pro et plusieurs conti semble un très bon équilibre.
Tout à fait d'accord. C'est j'espère le sens de la réforme WT : avoir moins de coureurs par équipe WT pour les amener à fonctionner toute l'année sur des équipes de 6 sauf pour les GTs à 8 sans doute. Dans ce cas de figure, 22 coureurs font l'affaire contre 28+ aujour'dhui. La prime ira aux équipiers endurants capables de fournir des efforts longs même s'ils sont peu explosifs. En gros des généralistes endurants à la Hansen devraietn bénéficie de ce genre de mesure car ils seront utile dans une équipe de 6 coureurs seulement.Lonesome_Cowboy a écrit :
Le resserrement involontaire du peloton espagnol ne l'a pas fait progresser.
Diminuer le nombre d'équipes, c'est une fausse bonne idée.
Diminuer le nombre de coureurs par équipes et le nombre de coureurs par équipe sur les courses (sinon, ce serait ingérable), ce serait peut-être plus intéressant.
Tout à fait d'accord.luckywinner a écrit :Autant j'ai vraiment vu des bonnes choses chez Tulik, qui pour moi peut vraiment explosé, autant pour Martinez j'ai plus vu un courreur qui plafonnait par rapport au changement de niveau de course, il m'a semblé sur pas mal de course considéré comme le courreur protégé de l'équipe.
Ça c'est de la recrue!Ben76 a écrit :Coledan chez Trek
Francesco j'espère?Ben76 a écrit :Gavazzi serait en contact avec Androni