TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
TDF 2015
Et oui, on aurait presque oublié que c'est un ancien de la maison orange...Mister_Nobody a écrit :Surtout par rapport à ce qu'il était chez les U23.
Mais c'était il y a tellement longtemps....
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
TDF 2015
Tout comme le champion du monde militaire de l'époque, et sprinteur à ses heures perdues, Evgueni Popov.Steph86 a écrit :Et oui, on aurait presque oublié que c'est un ancien de la maison orange...Mister_Nobody a écrit :Surtout par rapport à ce qu'il était chez les U23.
Mais c'était il y a tellement longtemps....

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Leader
TDF 2015
Dire que certains évoquaient un podium pour Rolland qu'il sentait très fort, voilà au bout de 2 jours il est déjà a plus de 6' de TVG.
Je pense que dimanche il sera a plus de 10' du 25ème du classement général. (et encore c'est si il se snet encore concerné par le CG, car il pourrait bien se contenter de jouer le victoires d'étapes/maillot à pois après ces 2 premiers jours de course).
Je pense que dimanche il sera a plus de 10' du 25ème du classement général. (et encore c'est si il se snet encore concerné par le CG, car il pourrait bien se contenter de jouer le victoires d'étapes/maillot à pois après ces 2 premiers jours de course).
TDF 2015
Bah, Leblanc était je crois à plus de 12 minutes au pied des alpes en 96, sur un Tour beaucoup moins montagneux, ça l'a pas empêché de faire 6 (certes avec le coup de Pampelune mais bon).
-
- Leader
TDF 2015
Leblanc a perdu à peine plus de 4' sur les principaux favoris du général avant sa victoire d'étapes aux Arcs, je vois vraiment pas bien de quoi tu parles.Akaion a écrit :Bah, Leblanc était je crois à plus de 12 minutes au pied des alpes en 96, sur un Tour beaucoup moins montagneux, ça l'a pas empêché de faire 6 (certes avec le coup de Pampelune mais bon).
Et j'évoque bien 10' sur le 25ème du général comme retard, à l'heure actuel, Rolland est à 3'59" du 25ème du général Brandle, on verra si j'ai raison dimanche.
Il est dans les 30 derniers du CG, pour un coureur visant un top 10 du CG, c'est assez inimaginable quand même.
Après sa perte de temps Leblanc devait être autour de la 60ème place du CG.
TDF 2015
Je sais pas ce que j'ai fumé en effet.luckywinner a écrit :[b:240jnzja]Leblanc a perdu à peine plus de 4' sur les principaux favoris du général avant sa victoire d'étapes aux Arcs, je vois vraiment pas bien de quoi tu parles.[/b:240jnzja]Akaion a écrit :Bah, Leblanc était je crois à plus de 12 minutes au pied des alpes en 96, sur un Tour beaucoup moins montagneux, ça l'a pas empêché de faire 6 (certes avec le coup de Pampelune mais bon).
Et j'évoque bien 10' sur le 25ème du général comme retard, à l'heure actuel, Rolland est à 3'59" du 25ème du général Brandle, on verra si j'ai raison dimanche.
Il est dans les 30 derniers du CG, pour un coureur visant un top 10 du CG, c'est assez inimaginable quand même.
TDF 2015
J'ai découvert dans un bouquin sur Bartali un système de bonifications original. En cas de victoire en solitaire, le vainqueur bénéficiait d'un bonif équivalente à l'avance qu'il avait sur le second de l'étape. Ne serait-ce pas une piste pour dynamiser les étapes de montagne et en finir avec les sprints aux 500 mètres ?
TDF 2015
Pas fan du tout, Froome met 1 minute 30 au second, terminé il se retrouve avec 3 minutes d'avance...
Non, pour moi pas de bonifs, et il faudra espérer que ça se décante. On a déjà des étapes de moyenne difficulté et plates avec certaines conditions qui sont aujourd'hui très animées, il faut que la montagne ça soit pareil. Ça peut venir mais l'époque US Postal et maintenant Sky fait du mal à tout ça.
Non, pour moi pas de bonifs, et il faudra espérer que ça se décante. On a déjà des étapes de moyenne difficulté et plates avec certaines conditions qui sont aujourd'hui très animées, il faut que la montagne ça soit pareil. Ça peut venir mais l'époque US Postal et maintenant Sky fait du mal à tout ça.
TDF 2015
Pour moi le cyclisme c'est le temps réel et c'est tout. Il ne faut pas jouer avec des bonifs à la cons, il faut plutôt ajuster les différents critères pour rendre de nouveau le temps réel plus "intéressant" : moins d'équipiers, parcours favorisant les courses qui se décantent plus tôt, pas d'oreillettes, etc...Akaion a écrit :Pas fan du tout, Froome met 1 minute 30 au second, terminé il se retrouve avec 3 minutes d'avance...
Les bonifs c'est de la connerie. (amha bien sûr).
TDF 2015
C'est pas que c'est de la connerie mais c'est moins "naturel" on va dire. Après ça apporte du piment dans certaines situation mais je suis plutôt de ton avis.veji2 a écrit :Pour moi le cyclisme c'est le temps réel et c'est tout. Il ne faut pas jouer avec des bonifs à la cons, il faut plutôt ajuster les différents critères pour rendre de nouveau le temps réel plus "intéressant" : moins d'équipiers, parcours favorisant les courses qui se décantent plus tôt, pas d'oreillettes, etc...Akaion a écrit :Pas fan du tout, Froome met 1 minute 30 au second, terminé il se retrouve avec 3 minutes d'avance...
Les bonifs c'est de la connerie. (amha bien sûr).
Je trouvais ça bien pour que les grand sprinters puissent porter le Jaune quand ils remportaient 2-3 étapes en début de Tour et qu'ils étaient donc largement l'homme de la course.
???? !
TDF 2015
Pour que des sprinteurs portent le maillot jaune c'est simple, faut commencer par 2 ou 3 étapes pour eux, car ils pourront se le repasser à la place :Nonoms a écrit :
C'est pas que c'est de la connerie mais c'est moins "naturel" on va dire. Après ça apporte du piment dans certaines situation mais je suis plutôt de ton avis.
Je trouvais ça bien pour que les grand sprinters puissent porter le Jaune quand ils remportaient 2-3 étapes en début de Tour et qu'ils étaient donc largement l'homme de la course.
- 1ère étape Cavendish bat Kristoff, 3 Degenkolb, 4 Bouhani, 5 Sagan. Cavendish en jaune
- 2ème étape Kristoff bat Bouhanni, 3 Degenkolb, 4 Cavendish, 5 etc... Kristoff prend le maillot à la place.
Pour moi un GT qui commencerait par 2 étapes pour sprinteurs comme ça ne me choquerait pas, et ça remplit l'objectif que tu décrits.
TDF 2015
Ouai mais moi ce que je trouvais intéressant c'est qu'ils devaient se dépouiller sur le prologue et qu'on n'était pas sur que l'un d'eux puisse aller chercher le jaune. Il fallait vraiment être régulier sur les sprints et au moins gagner une étape.veji2 a écrit :Pour que des sprinteurs portent le maillot jaune c'est simple, faut commencer par 2 ou 3 étapes pour eux, car ils pourront se le repasser à la place :Nonoms a écrit :
C'est pas que c'est de la connerie mais c'est moins "naturel" on va dire. Après ça apporte du piment dans certaines situation mais je suis plutôt de ton avis.
- 1ère étape Cavendish bat Kristoff, 3 Degenkolb, 4 Bouhani, 5 Sagan. Cavendish en jaune
- 2ème étape Kristoff bat Bouhanni, 3 Degenkolb, 4 Cavendish, 5 etc... Kristoff prend le maillot à la place.
Pour moi un GT qui commencerait par 2 étapes pour sprinteurs comme ça ne me choquerait pas, et ça remplit l'objectif que tu décrits.
???? !
- sylvainm
- Modérateur
TDF 2015
Attention au vent ces prochains jours, je viens de regarder, il y a un risque de bordures vraiment présent jusqu'a vendredi inclus (Fougères) :
Aujourd'hui : renforcement du vent durant l'aprème, 50 a 60 km/h en rafales d'ouest, parcours tortueux a la fin donc il y aura des portions de vent de travers
Demain (Arras - Amiens) : Vent de travers sur les 120 premiers kms, puis a nouveau entre km 140 et 170 environ, final vent de face, journée très nerveuse en vue (toujours du 40 a 50 km/h en rafales)
Jeudi (Abbeville - Le Havre) : Vent de Nord ouest toute la journée, mais rafales a 40 seulement, faudra voir pour la puissance du vent, mais il sera de travers lorsqu'ils seront sur la cote
Vendredi (Livarot - Fougères) : Vent assez fort d'est, rafales a 50, il risque d'y avoir des bordures une fois que les coureurs auront passé les collines normandes a la fin de l'étape.
Samedi et dimanche vent calme en perspective
Aujourd'hui : renforcement du vent durant l'aprème, 50 a 60 km/h en rafales d'ouest, parcours tortueux a la fin donc il y aura des portions de vent de travers
Demain (Arras - Amiens) : Vent de travers sur les 120 premiers kms, puis a nouveau entre km 140 et 170 environ, final vent de face, journée très nerveuse en vue (toujours du 40 a 50 km/h en rafales)
Jeudi (Abbeville - Le Havre) : Vent de Nord ouest toute la journée, mais rafales a 40 seulement, faudra voir pour la puissance du vent, mais il sera de travers lorsqu'ils seront sur la cote
Vendredi (Livarot - Fougères) : Vent assez fort d'est, rafales a 50, il risque d'y avoir des bordures une fois que les coureurs auront passé les collines normandes a la fin de l'étape.
Samedi et dimanche vent calme en perspective
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
Et ils logeront longtemps la côte ...sylvainm a écrit : Jeudi (Abbeville - Le Havre) : Vent de Nord ouest toute la journée, mais rafales a 40 seulement, faudra voir pour la puissance du vent, mais il sera de travers lorsqu'ils seront sur la cote
e
Je suis de là-haut, je peux dire que si le vent est effectivement de travers, vu qu'ils vont traverser des plaines très ouvertes sur de longues lignes droites, il y a un risque élevé de bordures :rock:
-
- Leader
TDF 2015
Bon aujourd'hui Rolland a plus de 10' du maillot jaune et 6' du 25ème du général. Je pense qu'on est bien dans les clous pour ce que j'annonçais. ops:luckywinner a écrit :Leblanc a perdu à peine plus de 4' sur les principaux favoris du général avant sa victoire d'étapes aux Arcs, je vois vraiment pas bien de quoi tu parles.Akaion a écrit :Bah, Leblanc était je crois à plus de 12 minutes au pied des alpes en 96, sur un Tour beaucoup moins montagneux, ça l'a pas empêché de faire 6 (certes avec le coup de Pampelune mais bon).