TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

savoldalejandro

TDF 2015

Dave la guess star :elephant:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

La quoi ? :elephant:
Aimez-vous les uns les autres.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Mister_Nobody a écrit :Surtout par rapport à ce qu'il était chez les U23.
Mais c'était il y a tellement longtemps....
Et oui, on aurait presque oublié que c'est un ancien de la maison orange...
savoldalejandro

TDF 2015

pierrefromalsace a écrit :La quoi ? :elephant:
Patois normand :elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Steph86 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Surtout par rapport à ce qu'il était chez les U23.
Mais c'était il y a tellement longtemps....
Et oui, on aurait presque oublié que c'est un ancien de la maison orange...
Tout comme le champion du monde militaire de l'époque, et sprinteur à ses heures perdues, Evgueni Popov. :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

Dire que certains évoquaient un podium pour Rolland qu'il sentait très fort, voilà au bout de 2 jours il est déjà a plus de 6' de TVG.
Je pense que dimanche il sera a plus de 10' du 25ème du classement général. (et encore c'est si il se snet encore concerné par le CG, car il pourrait bien se contenter de jouer le victoires d'étapes/maillot à pois après ces 2 premiers jours de course).
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Bah, Leblanc était je crois à plus de 12 minutes au pied des alpes en 96, sur un Tour beaucoup moins montagneux, ça l'a pas empêché de faire 6 (certes avec le coup de Pampelune mais bon).
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

Akaion a écrit :Bah, Leblanc était je crois à plus de 12 minutes au pied des alpes en 96, sur un Tour beaucoup moins montagneux, ça l'a pas empêché de faire 6 (certes avec le coup de Pampelune mais bon).
Leblanc a perdu à peine plus de 4' sur les principaux favoris du général avant sa victoire d'étapes aux Arcs, je vois vraiment pas bien de quoi tu parles.
Et j'évoque bien 10' sur le 25ème du général comme retard, à l'heure actuel, Rolland est à 3'59" du 25ème du général Brandle, on verra si j'ai raison dimanche.
Il est dans les 30 derniers du CG, pour un coureur visant un top 10 du CG, c'est assez inimaginable quand même.
Après sa perte de temps Leblanc devait être autour de la 60ème place du CG.
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

luckywinner a écrit :
Akaion a écrit :Bah, Leblanc était je crois à plus de 12 minutes au pied des alpes en 96, sur un Tour beaucoup moins montagneux, ça l'a pas empêché de faire 6 (certes avec le coup de Pampelune mais bon).
[b:240jnzja]Leblanc a perdu à peine plus de 4' sur les principaux favoris du général avant sa victoire d'étapes aux Arcs, je vois vraiment pas bien de quoi tu parles.[/b:240jnzja]
Et j'évoque bien 10' sur le 25ème du général comme retard, à l'heure actuel, Rolland est à 3'59" du 25ème du général Brandle, on verra si j'ai raison dimanche.
Il est dans les 30 derniers du CG, pour un coureur visant un top 10 du CG, c'est assez inimaginable quand même.
Je sais pas ce que j'ai fumé en effet.
Booze
Leader
Leader

TDF 2015

J'ai découvert dans un bouquin sur Bartali un système de bonifications original. En cas de victoire en solitaire, le vainqueur bénéficiait d'un bonif équivalente à l'avance qu'il avait sur le second de l'étape. Ne serait-ce pas une piste pour dynamiser les étapes de montagne et en finir avec les sprints aux 500 mètres ?
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Ca peut etre pas mal mais ca parait un peu excessif. On pourrait prendre ce systeme mais avec seulement 20% de l'ecart en bonif avec un plancher et un plafond.
???? !
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Pas fan du tout, Froome met 1 minute 30 au second, terminé il se retrouve avec 3 minutes d'avance...
Non, pour moi pas de bonifs, et il faudra espérer que ça se décante. On a déjà des étapes de moyenne difficulté et plates avec certaines conditions qui sont aujourd'hui très animées, il faut que la montagne ça soit pareil. Ça peut venir mais l'époque US Postal et maintenant Sky fait du mal à tout ça.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Pareil qu'Akaion, pas de bonifs, et encore moins de comptes d'apothicaire.
Merci Albator :jap:
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Akaion a écrit :Pas fan du tout, Froome met 1 minute 30 au second, terminé il se retrouve avec 3 minutes d'avance...
Non, pour moi pas de bonifs, et il faudra espérer que ça se décante. On a déjà des étapes de moyenne difficulté et plates avec certaines conditions qui sont aujourd'hui très animées, il faut que la montagne ça soit pareil. Ça peut venir mais l'époque US Postal et maintenant Sky fait du mal à tout ça.
Pour moi le cyclisme c'est le temps réel et c'est tout. Il ne faut pas jouer avec des bonifs à la cons, il faut plutôt ajuster les différents critères pour rendre de nouveau le temps réel plus "intéressant" : moins d'équipiers, parcours favorisant les courses qui se décantent plus tôt, pas d'oreillettes, etc...

Les bonifs c'est de la connerie. (amha bien sûr).
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

veji2 a écrit :
Akaion a écrit :Pas fan du tout, Froome met 1 minute 30 au second, terminé il se retrouve avec 3 minutes d'avance...
Pour moi le cyclisme c'est le temps réel et c'est tout. Il ne faut pas jouer avec des bonifs à la cons, il faut plutôt ajuster les différents critères pour rendre de nouveau le temps réel plus "intéressant" : moins d'équipiers, parcours favorisant les courses qui se décantent plus tôt, pas d'oreillettes, etc...

Les bonifs c'est de la connerie. (amha bien sûr).
C'est pas que c'est de la connerie mais c'est moins "naturel" on va dire. Après ça apporte du piment dans certaines situation mais je suis plutôt de ton avis.
Je trouvais ça bien pour que les grand sprinters puissent porter le Jaune quand ils remportaient 2-3 étapes en début de Tour et qu'ils étaient donc largement l'homme de la course.
???? !
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Nonoms a écrit :
C'est pas que c'est de la connerie mais c'est moins "naturel" on va dire. Après ça apporte du piment dans certaines situation mais je suis plutôt de ton avis.
Je trouvais ça bien pour que les grand sprinters puissent porter le Jaune quand ils remportaient 2-3 étapes en début de Tour et qu'ils étaient donc largement l'homme de la course.
Pour que des sprinteurs portent le maillot jaune c'est simple, faut commencer par 2 ou 3 étapes pour eux, car ils pourront se le repasser à la place :
- 1ère étape Cavendish bat Kristoff, 3 Degenkolb, 4 Bouhani, 5 Sagan. Cavendish en jaune
- 2ème étape Kristoff bat Bouhanni, 3 Degenkolb, 4 Cavendish, 5 etc... Kristoff prend le maillot à la place.

Pour moi un GT qui commencerait par 2 étapes pour sprinteurs comme ça ne me choquerait pas, et ça remplit l'objectif que tu décrits.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

veji2 a écrit :
Nonoms a écrit :
Pour que des sprinteurs portent le maillot jaune c'est simple, faut commencer par 2 ou 3 étapes pour eux, car ils pourront se le repasser à la place :
- 1ère étape Cavendish bat Kristoff, 3 Degenkolb, 4 Bouhani, 5 Sagan. Cavendish en jaune
- 2ème étape Kristoff bat Bouhanni, 3 Degenkolb, 4 Cavendish, 5 etc... Kristoff prend le maillot à la place.

Pour moi un GT qui commencerait par 2 étapes pour sprinteurs comme ça ne me choquerait pas, et ça remplit l'objectif que tu décrits.
Ouai mais moi ce que je trouvais intéressant c'est qu'ils devaient se dépouiller sur le prologue et qu'on n'était pas sur que l'un d'eux puisse aller chercher le jaune. Il fallait vraiment être régulier sur les sprints et au moins gagner une étape.
???? !
sylvainm
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

Attention au vent ces prochains jours, je viens de regarder, il y a un risque de bordures vraiment présent jusqu'a vendredi inclus (Fougères) :

Aujourd'hui : renforcement du vent durant l'aprème, 50 a 60 km/h en rafales d'ouest, parcours tortueux a la fin donc il y aura des portions de vent de travers

Demain (Arras - Amiens) : Vent de travers sur les 120 premiers kms, puis a nouveau entre km 140 et 170 environ, final vent de face, journée très nerveuse en vue (toujours du 40 a 50 km/h en rafales)

Jeudi (Abbeville - Le Havre) : Vent de Nord ouest toute la journée, mais rafales a 40 seulement, faudra voir pour la puissance du vent, mais il sera de travers lorsqu'ils seront sur la cote

Vendredi (Livarot - Fougères) : Vent assez fort d'est, rafales a 50, il risque d'y avoir des bordures une fois que les coureurs auront passé les collines normandes a la fin de l'étape.

Samedi et dimanche vent calme en perspective
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

sylvainm a écrit : Jeudi (Abbeville - Le Havre) : Vent de Nord ouest toute la journée, mais rafales a 40 seulement, faudra voir pour la puissance du vent, mais il sera de travers lorsqu'ils seront sur la cote
e
Et ils logeront longtemps la côte ...
Je suis de là-haut, je peux dire que si le vent est effectivement de travers, vu qu'ils vont traverser des plaines très ouvertes sur de longues lignes droites, il y a un risque élevé de bordures :rock:
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

luckywinner a écrit :
Leblanc a perdu à peine plus de 4' sur les principaux favoris du général avant sa victoire d'étapes aux Arcs, je vois vraiment pas bien de quoi tu parles.
Bon aujourd'hui Rolland a plus de 10' du maillot jaune et 6' du 25ème du général. Je pense qu'on est bien dans les clous pour ce que j'annonçais. ops:
Répondre