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Dopage Version 3.0
Publié : 12 déc. 2014, 09:13
par Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
_Allobroges a écrit :mouais, c'est un peu facile de critiquer l'attitude de l'UCI sur ce coup
et bien sûr, parce qu'on fait passer limite la licence WT d'Astana, on met un peu trop rapidement le retrait de celle d'Europcar sur le même plan
Excusez moi, les gars, mais ca fait un peu café du commerce là
Le critère éthique reste relativement subjectif dans les réglements relatifs à l'admission WT et avec le précédent Katusha, il est peut être plus pertinent de la jouer fine (via un contrat de bonne tenue) avec Astana.
Le critère financier est bien plus objectif, on sait que les garanties relatives au maintien d'Europcar dans le cyclisme manquent et que les résultats ne sont pas non plus énormes
Attention, on ne met pas les deux cas sur le même plan mais on ne peut qu'ironiser devant une telle délibération et voir où sont les priorités de l'UCI... C'est le timing qui est déplorable, pas la logique décision de refuser Europcar.
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Publié : 12 déc. 2014, 09:22
par luckywinner
_Allobroges a écrit :lui aussi, il a pas inventé l'eau chaude:
"sportivement, je ne pense pas qu’il soit juste de les suspendre ».
par ailleurs, 5 coureurs sur 60, ca fait un p'tit 9% (ce qui est faux, puisque c'est plutot 50 coureurs mais passons...)
Voila, donc pour Purito, on a le droit à ce ratio de déchets; doit on considérer que dans son esprit, chopper 3 coureurs dans une équipe WT la même année n'est pas de nature à jeter le discrédit sur un groupe et non plus sur une individualité?
Non mais Purito quoi, le mec qui est passé au travers toutes les affaires, on ne sait trop comment aussi.
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Publié : 12 déc. 2014, 09:24
par veji2
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :guizmo a écrit :A une époque le niveau général de l'équipe était pas trop mal.
Maintenant, Voeckler va sur la fin, Rolland peut prétendre à mieux, et il y a Sicard, Gautier, Coquard voire deux-trois mecs avec un niveau équipier de base.
Sans Rolland, Europcar 2015 serait du niveau de RAGT Semences de 2004.
N'exagérons pas. Sicard top 15 de la Vuelta, Gautier top 10 de Paris-Nice plus Voeckler et Coquard, c'est déjà bien mieux que RAGT 2004. Même Bretagne-Séché avec Feillu et Sepulveda vaut mieux que cette dernière.
tout à fait, on peint un peu Europcar en noir là. Le groupe est un peu faible au niveau WT, ce n'est pas nouveau, mais s'il devait descendre en conti pro en ne perdant que Rolland par exemple, il deviendrait tout de suite une des toutes meilleures équipes du plateau, sachant que tel que c'est parti je vois bien Cofidis remonter en WT en 2016.
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Publié : 12 déc. 2014, 09:35
par veji2
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :_Allobroges a écrit :mouais, c'est un peu facile de critiquer l'attitude de l'UCI sur ce coup
et bien sûr, parce qu'on fait passer limite la licence WT d'Astana, on met un peu trop rapidement le retrait de celle d'Europcar sur le même plan
Excusez moi, les gars, mais ca fait un peu café du commerce là
Le critère éthique reste relativement subjectif dans les réglements relatifs à l'admission WT et avec le précédent Katusha, il est peut être plus pertinent de la jouer fine (via un contrat de bonne tenue) avec Astana.
Le critère financier est bien plus objectif, on sait que les garanties relatives au maintien d'Europcar dans le cyclisme manquent et que les résultats ne sont pas non plus énormes
Attention, on ne met pas les deux cas sur le même plan mais on ne peut qu'ironiser devant une telle délibération et voir où sont les priorités de l'UCI... C'est le timing qui est déplorable, pas la logique décision de refuser Europcar.
Tout à fait. La décision de refuser Europcar est tout à fait logique en soit. Il y a un critère financier clair, et Europcar n'arrive pas à le remplir.
Le problème pour l'UCI c'est le décalage entre les critères financiers clairs qu'elle est capable de se donner et son incapacité (voir mauvaise volonté) à mettre en place des critères clairs en matière de dopage et de les appliquer. Résultat on a une structure qui entre son équipe pro et son équipe réserve est touché par 5 affaires en 2 ans + mentionnée toutes les 3 lignes dans l'affaire de Mantoue + A sa tête un mec attrapé 2 fois pour dopage ET sur lequel les indices de corruption (LBL...) sont considérables... Tout ça pour au final faire un rapport qui dit en gros "on vous donne la licence, mais faut que vous alliez voir le psychologue de l'université de Lausanne pour lui raconter vos mauvais rèves, et attention hein, à la prochaine incartade...."
Le "attention à la prochaine incartade" n'a aucune crédibilité puisque sur toutes les affaires qui s'accumulent il n'y a aucune sanction de la structure. L'UCI devrait mettre en place dans ses statuts des mécanismes similaires à ceux du MPCC (qui est une affaire devenue très louche, je vous l'accorde) avec par exemple des suspensions temporaires de l'équipe.
ASTANA aurait eu sa licence avec suspension de celle-ci jusqu'au 31 mars, ie pas de TDU, Paris Nice, Tirreno ou MSR sans invitation (et vous pouvez être sûr que sur Paris Nice et le TDU au moins ils n'auraient pas été invités, et il est très très possible que RCS ne l'aurait pas fait non plus), ça aurait déjà été bien plus crédible et en plus ça aurait mis ASTANA face à un dilemne : contester ou pas une suspension qui ne met pas en péril leurs plus grands objectifs.
C'est ça aussi la connerie de l'UCI : ils avaient sorti la bombe atomique directe pour Katusha, qui ne lui laissait pas de choix : entre licence ou pas de licence du tout avec risque de ne plus être invitée, blacklistée par des organisateurs et à terme disparaitre, la seule réaction logique était l'appel jusqu'au bout. Face à une sanction graduée, la réaction est beaucoup moins claire et on rentre dans une logique différente.
L'UCI a juste complètement merdé, et quand on compare la patouille foireuse qu'ils font et l'application simple et propre du critère financier pour Europcar, le décalage est assez pathétique.
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Publié : 12 déc. 2014, 10:25
par Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
veji2 a écrit :Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :guizmo a écrit :A une époque le niveau général de l'équipe était pas trop mal.
Maintenant, Voeckler va sur la fin, Rolland peut prétendre à mieux, et il y a Sicard, Gautier, Coquard voire deux-trois mecs avec un niveau équipier de base.
Sans Rolland, Europcar 2015 serait du niveau de RAGT Semences de 2004.
N'exagérons pas. Sicard top 15 de la Vuelta, Gautier top 10 de Paris-Nice plus Voeckler et Coquard, c'est déjà bien mieux que RAGT 2004. Même Bretagne-Séché avec Feillu et Sepulveda vaut mieux que cette dernière.
tout à fait, on peint un peu Europcar en noir là. Le groupe est un peu faible au niveau WT, ce n'est pas nouveau, mais s'il devait descendre en conti pro en ne perdant que Rolland par exemple, il deviendrait tout de suite une des toutes meilleures équipes du plateau, sachant que tel que c'est parti je vois bien Cofidis remonter en WT en 2016.
Je viens de revoir les archives de RAGT 2004, même Bretagne-Jean Floc'h 2005 était meilleure...

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Publié : 12 déc. 2014, 12:19
par manu74annecy
38 noms ont été révélés, mais n'y en avait il pas 90?
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Publié : 12 déc. 2014, 12:27
par Hillda003
si
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Publié : 12 déc. 2014, 12:34
par nikiruttiman
Europcar a perdu pas mal cette année en equipiers de base comme Reza, Thurau ou Malacarne
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Publié : 12 déc. 2014, 13:24
par Falco1997
Tuco. a écrit :manu74annecy a écrit :
Concernant la liste, 38 noms...c'est cool...et les 52 autres? On va nous les jouer à la puerto? éviter de les sortir parcequ'il y a Nibali ou d'autres dans le lot? :
Quelle liste, stp ? :?
Celle-ci Tuco, au cas où tu ne l'aies pas regardé
Leonardo Bertagnolli, Simone Boifava, Diego Caccia, Enrico Franzoi, Marco Frapporti, Omar Lombardi, Fabrizio Macchi, Marco Marcato, Andrea Masciarelli, Francesco Masciarelli, Simone Masciarelli, Daniele Pietropolli, Morris Possoni, Filippo Pozzato, Alessandro Proni, Michele Scarponi, Francesco Tizza, Giovanni Visconti, Ricardo Pichetta, Andrea Vaccher, Mauricio Ardila, Volodymyr Bileka, Borut Bozic, Maxim Gourov, Vladimir Gusev, Valentin Iglinskiy, Sergei Ivanov, Vladimir Karpets, Aleksander Kolobnev, Dimitri Kozontchuk, Roman Kreuziger, Denis Menchov (Rus), Evgeni Petrov, Yaroslav Popovych, José Joaquin Rojas (Spa), Ivan Rovny, Egor Silin, Alexandre Vinokourov.
Extrait de l'article qu'avait posté Daniel : [url=
http://www.cyclingnews.com/news/astana- ... g:2badegk0]Astana accused of systematic doping[/url:2badegk0]
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Publié : 12 déc. 2014, 16:49
par Raboboy
Les équipes et les coureurs impliqués par le passé dans des affaires de dopage ne sont plus les bienvenus à l'Arnhem Veenendaal Classic (1.1). L'organisation a pris cette décision suite à l'attribution de la licence WorldTour à la fomation Astana.
Les équipes impliquées lors des deux précédentes saisons dans plus de trois cas de dopage seront bannies de l'épreuve néerlandaise. \"Nous avons pris connaissance en tant qu'organisation avec étonnement du fait qu'Astana ait reçu sa licence de la part de l'Union Cycliste Internationale. Il y a de nombreux coureurs, équipes et organisations, qui luttent jour après jour pour rendre le sport cycliste plus propre et plus crédible, mais l'UCI ne semble pas tenir compte de ce message\", selon le directeur de course Thijs Zonneveld.
\"Si 5 cas positifs en une saison et des indications concrètes de liens étroits avec l'illustre docteur Michele Ferrari sont insuffisants pour poursuivre une enquête, où allons nous? Le signal donné par l'UCI en délivrant la licence n'est pas le signal que nous souhaitons donner en tant qu'organisation\". La prochaine édition est programmée le 21 août 2015. Le tenant du titre est Yves Lampaert. Agé de 23 ans, le Flandrien a quitté depuis Topsport Vlaanderen-Baloise pour Etixx-Quick.Step.
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Publié : 12 déc. 2014, 16:54
par guigui22
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Publié : 12 déc. 2014, 16:54
par JFKs
Bon, c'est une course de seconde zone, mais j'apprécie la démarche.
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Publié : 12 déc. 2014, 17:00
par RouleMaPuce
Pourvu que cela fasse des petits rapidement!
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Publié : 12 déc. 2014, 17:05
par guigui22
RouleMaPuce a écrit :Pourvu que cela fasse [b:2r68s9bv]des petits[/b:2r68s9bv] rapidement!
Voir même des grands.. :good:
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Publié : 12 déc. 2014, 17:06
par mc-enroe31
Il n'y a pas d'âge pour se charger! :moqueur:
Robert André Massot est un nom qui vous est peut-être inconnu.
Pourtant, ce Français est devenu au mois d’août dernier champion du monde master dans la catégorie 55-59 ans. Mais l’UCI annonçait il y a quelques jours un contrôle positif de Massot aux stéroïdes anabolisants androgènes, la même substance qui a vu tomber les trois coureurs kazakhs de la formation Astana continentale ces dernières semaines.
Le contrôle est d’ailleurs daté du 31 août 2014, date de la course qui l’a sacré champion du monde. Massot est donc suspendu provisoirement et aura le droit de demander la contre-analyse.
http://www.velo-club.net/route/divers/1 ... -steroides
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Publié : 12 déc. 2014, 17:20
par tuco
(merci abd :good: )
y'a vraiment un truc que je regretterais si astana devait disparaître, c'est leur magnifique maillot.
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Publié : 12 déc. 2014, 23:02
par ***Milanello***
Bien connu des pelotons amateurs ce R.A.Massot !
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Publié : 12 déc. 2014, 23:03
par JFKs
***Milanello*** a écrit :Bien connu des pelotons amateurs ce R.A.Massot !
Connu pour ses performance ou pour être suspect?
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Publié : 13 déc. 2014, 09:13
par ***Milanello***
Ses perf'. Un avion de chasse malgré son âge. Maintenant on comprend mieux pourquoi il \"volait\" lui le champion de France FSGT vétérans ou super-vétérans. ..
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Publié : 13 déc. 2014, 10:07
par cytep33
Le vice-président de la fédé internationale de biathlon (dont le fils est memebre de l'équipe d'Italie de biathlon) qui appelle Ferrari \"parce que son fils était malade\" :woohoo: :woohoo:
http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualit ... ibu/521468