Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Personnellement j'aurai été partisan qu'il fasse une course de reprise avant, ne serait-ce que dans un rôle d'équiper modèle, histoire de retrouver un peloton massif.
C'est pour moi le gros point négatif ou d'interrogation.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco va courir 10-12 etapes du Giro puis abandonará pour aller remporter son premier Tour de France. :belgique:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 05 mai 2021, 08:49 Remco va courir 10-12 etapes du Giro puis abandonará pour aller remporter son premier Tour de France. :belgique:
:green: c'est pas bête comme raisonnement
We are UAE
Teteoo
Leader
Leader

J'ai rêvé que Remco gagnait le prologue avec 3 secondes d'avance
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 05 mai 2021, 09:20 J'ai rêvé que Remco gagnait le prologue avec 3 secondes d'avance
J'ose même pas imaginer l'état du forum si cela devait arriver :rieur:

Tu devrais parler de tes visions à Charlix :green:
Allobroges
Leader
Leader

S'il y a bien une perf dont il est potentiellement capable dans la lignée de ce qu'il était susceptible de produire avant sa chute, c'est une victoire sur un prologue long; donc au final, la perf la moins surprenante de sa part sur ce début de giro...

cela nécessite toutefois qu'il ait repris le rythme car face à un Cavagna et un Ganna, il part tout de même avec un p'tit handicap.

Par ailleurs sa perte de poids lui aura t elle fait perdre le surplus de puissance nécessaire pour ce type d'exercice? :reflexion:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@DanielH c'est bientôt le (vrai)départ :belgique:
We are UAE
marooned
Leader
Leader

Logiquement il prend le rose lors du prologue et il le garde ensuite jusqu'à Milan. C'est le minimum syndical.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 05 mai 2021, 11:38 S'il y a bien une perf dont il est potentiellement capable dans la lignée de ce qu'il était susceptible de produire avant sa chute, c'est une victoire sur un prologue long; donc au final, la perf la moins surprenante de sa part sur ce début de giro...

cela nécessite toutefois qu'il ait repris le rythme car face à un Cavagna et un Ganna, il part tout de même avec un p'tit handicap.

Par ailleurs sa perte de poids lui aura t elle fait perdre le surplus de puissance nécessaire pour ce type d'exercice? :reflexion:
Je mettrais un petit bémol. A priori, il a toujours soutenu que les chronos longs lui convenaient mieux.
La gestion de sa perte de poids fait effectivement partie de la multitudes d'inconnues pour son retour.
rbl85
Leader
Leader

Le manque de rythme devrait justement moins le gêné sur un chrono non ?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 05 mai 2021, 12:16 Le manque de rythme devrait justement moins le gêné sur un chrono non ?
Oui. Sur cette distance, sur sa classe, ça peut largement suffire. C'est ensuite que les ennuis pourraient commencer.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

JohanMusée a écrit : 05 mai 2021, 12:13
Allobroges a écrit : 05 mai 2021, 11:38 S'il y a bien une perf dont il est potentiellement capable dans la lignée de ce qu'il était susceptible de produire avant sa chute, c'est une victoire sur un prologue long; donc au final, la perf la moins surprenante de sa part sur ce début de giro...

Je mettrais un petit bémol. A priori, il a toujours soutenu que les chronos longs lui convenaient mieux.
La gestion de sa perte de poids fait effectivement partie de la multitudes d'inconnues pour son retour.
Il était apparu très amaigri fin d'année 2020, les joues creusées comme on ne lui avait jamais vu.
Mais ensuite, le staff de l'équipe a jugé que sa perte de poids avait pu ralentir le processus de guérison et suite à cela il lui ont fait reprendre du poids. D'après les photos, il semble plus ressembler à l'ancien Remco d'avant blessure qu'au Remco de fin d'année 2020. Je parle niveau pourcentage de matière grasse, après, il faut voir si effectivement il a pu récupérer toute sa masse musculaire, lui qui avait des sacrées cuisses.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Allobroges
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 05 mai 2021, 12:20
rbl85 a écrit : 05 mai 2021, 12:16 Le manque de rythme devrait justement moins le gêné sur un chrono non ?
Oui. Sur cette distance, sur sa classe, ça peut largement suffire. C'est ensuite que les ennuis pourraient commencer.
Voila, 8 bornes ca commence à être une autre filière plus à son avantage qu'un prologue de 4 bornes où, je pense, il n'existerait pas face aux gros culs...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sur sa musculature, un début de réponse de son masseur :
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro ... d=10752578
Durant le premier stage, je sentais que ses jambes étaient vraiment dures et contractées après les premiers entraînements. Mais au fur et à mesure, j’ai senti que les muscles s’adaptaient à la charge de travail et aux efforts. J’ai vu une évolution positive. Je dirais qu’il a presque retrouvé sa musculature d’avant, il ne manque que quelques pourcents. Il est prêt pour reprendre la compétition. J’ai le sentiment qu’il est prêt pour ce Tour d’Italie, oui.
Est-ce que Remco a complètement récupéré de sa fracture au bassin ? C’est la question que tout le monde se pose avant ce Tour d’Italie. Pour Filip Sercu, il n’y a eu aucun moment de doute par rapport à ce bassin. "Pendant le stage, certainement pas ! Tout était programmé avec un plan et il a suivi ce plan sans aucun problème, et sans ressentir de doute. Au niveau des soins et des massages, nous n’avions pas besoin de travailler sur la zone du bassin qui a été fracturée. Tout était très bien guéri".
Remco parle de sa forme à quelques jours du grand départ :
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro ... d=10755620
"On ne sait pas comment mon corps va réagir, mais je n’ai aucune pression. Au niveau de ma condition je me sens juste sain et en bonne forme. Ça me rend impatient de courir à nouveau. Les entraînements étaient bons mais ce n’est pas la même chose que la course. Comment je vais prester ? C’est la grande question pour moi, pour l’équipe, mes équipiers, pur tout le monde en fait ! C’est certain que les premiers jours vont être un peu étranges"
Est-il réaliste d’attendre quelque chose de lui samedi, sur le chrono d’ouverture ?
"En tout cas, ça va faire mal pour un premier jour de course ! Mais j’aime faire des chronos et je me suis pas mal entraîné sur mon vélo de contre-la-montre. De nouveau, par rapport aux Jeux Olympiques, c’est important de faire un maximum de chronos. Je vais juste y aller à fond, 'full gas', tout donné pour ne pas avoir de regrets et on verra. Mais quand vous avez le champion du monde de la spécialité au départ (Filippo Ganna), c’est difficile. On pense que c’est l’homme à battre sur cette 1ère étape".
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bonjour a tous

je suis content de revenir sur le forum :pompom:
Répondre