Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Faut arrêter avec les victoires d'étapes qui sauvent un Tour ou remonte le moral ! Pinot est censé jouer la gagne ou la podium, ce ne sont pas une ou deux victoires qui vont sauver quoi que ce soit ! C'est un échec de plus, il ne faut pas se voiler la face ! Des victoires ne changeront rien à cela , c'est comme si toi pendant tes études, tu avais raté ton diplôme mais que tu avais eu deux 18/20 sur l'année. Cela n'adoucit pas l'échec de ton année
On est quand même sur le Tour. Les sponsors sont mis en avant par la seule présence de Pinot. Et l'équipe a besoin de faire un bon résultat sur le Tour de France et si Pinot retrouve un bon niveau, c'est quasi une victoire d'étape assurée.TopHill a écrit : 06 sept. 2020, 18:17 Je ne comprends pas vraiment pourquoi il continue vu la fin de saison copieuse, je ne sais pas si c'est Madiot qui l'oblige ?
En tout cas, il a des jambes, c'est clair, et avec repos demain, plat mardi et mercredi, baroudeurs jeudi, il pourrait peut être revenir à 100% en 3ème semaine et faire une fin de Tour avec 1 ou 2 victoires d'étape.
Pas sûr que ça lui remonte le moral pour autant, mais c'est un scénario envisageable.
Sauf que la, la pression n'est pas du tout le problème.Tibokoeur a écrit : 06 sept. 2020, 18:13 Je rebondi sur la personne qui disait qu'on devrait plutôt présenter une équipe mixe du côté de la GFDJ pour les années suivantes.
Ça me semble être la meilleure décision pour que Pinot arrête de se prendre la tête, qu'on arrête de mettre tout les espoirs de l'équipe sur son dos, et qu'il cours donc avec moins de pression.
De plus je ne suis pas certain qu'il se retrouve forcément avec une équipe affaiblie en la partageant avec Démarre. Après tout donnez lui Reichenbach et Gaudu pour la montagne, un Molard et un Kung pour la plaine, qui seront en plus tout aussi utiles à Démarre, et on a bien vu que c'est très amplement suffisant.
Oui comme à chaque fois. Il gère parfaitement la pression depuis le début de sa carrière.rbl85 a écrit : 06 sept. 2020, 19:02Sauf que la, la pression n'est pas du tout le problème.Tibokoeur a écrit : 06 sept. 2020, 18:13 Je rebondi sur la personne qui disait qu'on devrait plutôt présenter une équipe mixe du côté de la GFDJ pour les années suivantes.
Ça me semble être la meilleure décision pour que Pinot arrête de se prendre la tête, qu'on arrête de mettre tout les espoirs de l'équipe sur son dos, et qu'il cours donc avec moins de pression.
De plus je ne suis pas certain qu'il se retrouve forcément avec une équipe affaiblie en la partageant avec Démarre. Après tout donnez lui Reichenbach et Gaudu pour la montagne, un Molard et un Kung pour la plaine, qui seront en plus tout aussi utiles à Démarre, et on a bien vu que c'est très amplement suffisant.
Victoire d etape assure, faut peut être pas pousse ''quand on voit le numéro de Hirschi... Et il repart bredouille, la concurrence est plus relève que l. An dernier..blouss_ a écrit : 06 sept. 2020, 18:43On est quand même sur le Tour. Les sponsors sont mis en avant par la seule présence de Pinot. Et l'équipe a besoin de faire un bon résultat sur le Tour de France et si Pinot retrouve un bon niveau, c'est quasi une victoire d'étape assurée.TopHill a écrit : 06 sept. 2020, 18:17 Je ne comprends pas vraiment pourquoi il continue vu la fin de saison copieuse, je ne sais pas si c'est Madiot qui l'oblige ?
En tout cas, il a des jambes, c'est clair, et avec repos demain, plat mardi et mercredi, baroudeurs jeudi, il pourrait peut être revenir à 100% en 3ème semaine et faire une fin de Tour avec 1 ou 2 victoires d'étape.
Pas sûr que ça lui remonte le moral pour autant, mais c'est un scénario envisageable.
Parce que Pinot (comme beaucoup !) n'abandonne pas s'il n'a pas de bonnes raisons, encore plus au Tour. Une course ça se respecte et le Tour d'autant plus.
Ne revenons pas sur ses abandons, mais il s'agit - même s'ils sont nombreux - de cas de force majeur, niveau santé surtout.
Je pense que la question de savoir s'il a mieux à faire que le Tour ne se pose pas. Il est engagé, il y reste (au moins par respect pour les coéquipiers, suiveurs et l'équipe, et par honneur).
Demain, si médicalement on lui dit qu'il peut continuer, il continuera je pense !
Ne revenons pas sur ses abandons, mais il s'agit - même s'ils sont nombreux - de cas de force majeur, niveau santé surtout.
Je pense que la question de savoir s'il a mieux à faire que le Tour ne se pose pas. Il est engagé, il y reste (au moins par respect pour les coéquipiers, suiveurs et l'équipe, et par honneur).
Demain, si médicalement on lui dit qu'il peut continuer, il continuera je pense !
Sauf s'il somatise
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Exactement et chaque année tu nous le dis. L'année dernière, c'était juste une blessure musculaire au mauvais moment. Il y a deux ans, il est juste tombé malade au mauvais moment. Et ainsi de suite...
blouss_ a écrit : 06 sept. 2020, 20:00Exactement et chaque année tu nous le dis. L'année dernière, c'était juste une blessure musculaire au mauvais moment. Il y a deux ans, il est juste tombé malade au mauvais moment. Et ainsi de suite...rbl85 a écrit : 06 sept. 2020, 19:51
Excuse moi mais la pression na rien a voir avec ses problèmes cette année.
Faut être perché pour croire que c'est a cause de la pression qu'il chute et qu'il se blesse.....
En 2013 c'était la pression, par contre la pression na aucun rôle cette année comme l'année dernière ou encore le Giro 2018
Je ne sais pas si sa défaillance une semaine après sa chute est liée à la pression, mais je suis sûr qu'on ne peut pas balayer cette hypothèse d'un revers de main comme tu le fais. Il y a quand même un historique important. Et bon, chaque année, tu trouves cette hypothèse ridicule. Mais à force... 
Pression ou pas, le constat est qu'il n'est pas assez fort sur 3 semaines malgré quelques espérances qu'il a su donner par moment , cest triste pour lui et ses fans mais cest la réalité, a la limite un Bardet offre plus de garantie que lui au final .
https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... au-combat/
Le staff lui a demandé de rester tranquille quelques jours mais il a quand même essayé de faire la course malgré des douleurs encore bien présente.
En gros aujourd'hui il a forcé jusqu'à ce que les douleurs soient trop importantes.
Il a du caractère mais il va encore plus se bousiller le dos en faisant ca
Le staff lui a demandé de rester tranquille quelques jours mais il a quand même essayé de faire la course malgré des douleurs encore bien présente.
En gros aujourd'hui il a forcé jusqu'à ce que les douleurs soient trop importantes.
Il a du caractère mais il va encore plus se bousiller le dos en faisant ca
Blouss, je me souviens que tu tenais la même position l'année dernière au sujet de Pinot après sa blessure. Et si ma mémoire est bonne, tu n'avais pas donné plus d'explication que cette année. Pourrais tu essayer de développer un argumentaire pour étayer ta thèse ? Je n'ai pas trop d'avis sur la question, même si je partirais plutôt du principe d'une santé physique trop fragile pour Pinot, mais je suis curieux de savoir pour quelles raisons certains connaisseurs ( exit donc les trolls et les cyclix de juillet) pensent le contraire.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Les cyclistes sont tous des gladiateurs c' est l' essence meme de ce sport la douleur.
Un cycliste de haut niveau qui n' a pas de mental ça n' existe pas.
Pinot a craqué en 2013 à cause de ses facultés de descendeur surtout, puis il a laché mentalement , mais ça reste un évenement exceptionnel. Ce sont tous des durs au mal, meme lui.
Ce sport est si violent et si dangereux on peut pas survivre sans un gros mental. Les mecs grimpent des montagnes faut pas oublier et descendent à 85 km heure, faut réaliser un peu.
J' ai déjà couru un marathon mais j' ai pas le vingtième du mental de pinot, c' est incomparable ce métier, sans parler des chutes ...
Un cycliste de haut niveau qui n' a pas de mental ça n' existe pas.
Pinot a craqué en 2013 à cause de ses facultés de descendeur surtout, puis il a laché mentalement , mais ça reste un évenement exceptionnel. Ce sont tous des durs au mal, meme lui.
Ce sport est si violent et si dangereux on peut pas survivre sans un gros mental. Les mecs grimpent des montagnes faut pas oublier et descendent à 85 km heure, faut réaliser un peu.
J' ai déjà couru un marathon mais j' ai pas le vingtième du mental de pinot, c' est incomparable ce métier, sans parler des chutes ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...