Alexstru a écrit : 04 mai 2021, 12:05
Mais il ne faut pas confondre intérêt du public avec pression. Franchement, actuellement, il y a un tas d'article qui parlent de lui (on va en bouffer pendant quelques semaines) parce que le Giro approche et que cela correspond à son retour à la compétition. Mais je n'en ai pas lu un seul article qui met la pression sur lui. Tout le monde est impatient de connaitre son réel état de forme (ça a été un vrai choc son accident en Lombardie alors qu'il était au sommet) et surtout de savoir s'il a une chance de redevenir le Remco qu'il était avant. Mais s'il se vautre et qu'il n'est pas encore prêt, je ne crois pas un seul instant qu'il sera déjà brulé dans les média.
Je ne pense pas non plus qu'il sera brûlé dans les médias si son retour n'est pas à la hauteur des attentes. On n'a pas cette mentalité en Belgique, en tout cas majoritairement. Et oui c'est normal qu'on en parle, c'est le messie que le pays attend depuis plusieurs décennies. On a tout gagné avec les Boonen/Gilbert/Van Avermaet/Van Aert ces 15 dernières années, et on a enfin un coureur pour combler le fail général en Courses par Etapes. Donc la pression est énorme, c'est normal et il le sait. Ce que je déplore, c'est que la presse ne le préserve pas depuis son retour à l'entrainement. Se pointer à l'embarquement à l'aéroport avec journaliste, équipe Tv et tout le protocole c'est quand même indirectement lui mettre la pression. Une brève sans photo aurait suffit.
Cet espèce de doute sur son rôle de leader sur le Giro est saoulant aussi. Il a le numéro 1 de son équipe, faut assumer. Même si on ne sait pas du tout où il est dans sa condition et sa récupération. Je trouve ce bluff de la DQT assez déplacé. Il a prouvé qu'il avait les épaules de leader, et pas qu'une fois.
Remco a aussi cette force de ne pas avoir d'étiquette communautaire. Il est brabançon bilingue, il est autant apprécié au Nord qu'au Sud du Pays. Van Aert n'a pas ça, Gilbert non plus. Ca explique peut-être aussi l'intensité de la communication autour de lui.
Edit: 13h33: Remco poste sur instagram, la RTBF fait un article
14h00: la RTBF sort un article sur la DQT qui construit une équipe pour Remco avec comme objectif... le Tour (ils n'ont pas osé dire 2021

)