Pendant ce temps là en 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps là en 2018

dolipr4ne a écrit : 03 nov. 2018, 15:17 Si vraiment vous avez du temps à perdre, vous pouvez aussi essayer de comprendre le classement du meilleur combatif du Tour...
Vous perdez votre temps les gars :wink:
CQFD, le vélo d'or faudrait le donner à De Gendt épicétou :cheval:

Je faisais parti des "nombreux" qui pensaient que Pinot était le plus fort et méritait de gagner le mondial, il était tellement fort qu'il a cartonné au Lombardie un peu plus tard. Si je mets entre guillemets, c'est que c'est inutile que je me remue le couteau dans la plaie, il ne fallait convaincre que 3 personnes : Guimard, Alaphilippe et Bardet. Ca n'a pas été le cas :spamafote:

Pour moi ces trophées sont très subjectifs, c'est juste une occasion de faire vendre du papier pendant la morte saison. Et le meilleur combatif du tour, devrait être remplacé par un vrai classement de celui qui a fait le plus de bornes en tête, ça redynamiserait les échappées notamment en première semaine :spamafote:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nous avons une mémoire bien sélective: dans les + de 10 noms cités dans les posts ci-dessus, personne n'a même mentionné celui de Terpstra qui gagne quand même le Ronde et l'E3 et termine sur le podium à Paris-Tours et Paris-Roubaix (excusez du peu).

Preuve par l'absurde que ce genre de "récompenses" (Vélo d'Or et autres) ne sert à rien d'autre qu'aux (pseudo-)journalistes participant au vote à se faire "mousser" dans tous les sens du terme.

Qu'on s'en réfère simplement aux classements officiels qui ont le mérite d'exister (avec leurs faiblesses, bien sûr).
En tennis par exemple, personne ne remet en cause le classement ATP.
marooned
Leader
Leader

De toute façon, il y a tellement de courses importantes que c'est difficile de classer tout le monde dans un vote. Rien que les 3 GT, les 5 monuments et le Mondial, ça fait forcément beaucoup de vainqueurs différents et donc beaucoup de vélos d'or potentiels (9 cette année car personne n'a réussi à claquer au moins deux de ces courses). Et en plus c'est sans évoquer les classiques "secondaires" et les courses par étape WT d'une semaine. Bref...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 03 nov. 2018, 16:16 Nous avons une mémoire bien sélective: dans les + de 10 noms cités dans les posts ci-dessus, personne n'a même mentionné celui de Terpstra qui gagne quand même le Ronde et l'E3 et termine sur le podium à Paris-Tours et Paris-Roubaix (excusez du peu).

Preuve par l'absurde que ce genre de "récompenses" (Vélo d'Or et autres) ne sert à rien d'autre qu'aux (pseudo-)journalistes participant au vote à se faire "mousser" dans tous les sens du terme.

Qu'on s'en réfère simplement aux classements officiels qui ont le mérite d'exister (avec leurs faiblesses, bien sûr).
En tennis par exemple, personne ne remet en cause le classement ATP.
Meme avis.
Merci Albator :jap:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et personne pour se demander pourquoi ce n'est pas Froome le Vélo d'or international ?
Après tout, 4 GT d'affilée dont vainqueur sur les 3 premiers et podium sur le 4ème + une étape légendaire sur le Giro avec sa chevauchée fantastique de 80 km. Qui d'autre au XXIème siècle a été capable d'accomplir ce genre d'exploits ?
marcella

van Vleuten et VDB ont été bien plus impressionnantes que Froomey cette année et pourtant personne ne se pose la question de savoir pourquoi ce n'est pas l'une des deux néerlandaises qui remporte cette farce.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 03 nov. 2018, 20:06 van Vleuten et VDB ont été bien plus impressionnantes que Froomey cette année et pourtant personne ne se pose la question de savoir pourquoi ce n'est pas l'une des deux néerlandaises qui remporte cette farce.
Elles ont été impressionnantes, oui...mais elles font des compétitions avec une poignée de vraies professionnelles (c'est-à-dire des filles qui ne sont payées que pour faire du vélo) et le reste, se sont des amateurs qui sont soit étudiantes, soit bossent pour pouvoir vivre.
En outre, leurs courses ont les mêmes distances que les juniors hommes pour que justement les féminines qui comprennent les élites femmes ainsi que les espoirs et les juniors puissent courir ensemble. Sans oublier le nombre de jours de courses bien inférieur à celui des hommes.
Et l'UCI qui parle du WT féminin ? Avec un tel décalage ? Quand pour les hommes le niveau est que les professionnels ne disputent les courses WT qu'avec des professionnels.
Froome ne peut pas courir avec les amateurs.

Et maintenant l'UCI et ASO se projettent sur une Grande Boucle de 10 jours pour les féminines. C'est très bien.
J'espère seulement qu'ils auront réglé les salaires des filles d'ici là pour que ce soit au moins équitable. Sinon comment celles qui travaillent pourront-elles ne serait-ce que suivre sur la durée et la difficulté de cette épreuve, en évitant que ce soit encore la même poignée de cadors qui écrasent la course ?

J'ai beaucoup suivi les courses des féminines, et j'avoue que je commence à me lasser de voir toujours cette injustice.
rbl85
Leader
Leader

marcella a écrit : 03 nov. 2018, 20:06 van Vleuten et VDB ont été bien plus impressionnantes que Froomey cette année et pourtant personne ne se pose la question de savoir pourquoi ce n'est pas l'une des deux néerlandaises qui remporte cette farce.
Elle ressemble a rien leur concurrence aussi….
marcella

*Chouchou* a écrit : 03 nov. 2018, 20:45
Elles ont été impressionnantes, oui...mais elles font des compétitions avec une poignée de vraies professionnelles (c'est-à-dire des filles qui ne sont payées que pour faire du vélo) et le reste, se sont des amateurs qui sont soit étudiantes, soit bossent pour pouvoir vivre.
En outre, leurs courses ont les mêmes distances que les juniors hommes pour que justement les féminines qui comprennent les élites femmes ainsi que les espoirs et les juniors puissent courir ensemble. Sans oublier le nombre de jours de courses bien inférieur à celui des hommes.
Et l'UCI qui parle du WT féminin ? Avec un tel décalage ? Quand pour les hommes le niveau est que les professionnels ne disputent les courses WT qu'avec des professionnels.

Et maintenant l'UCI et ASO se projettent sur une Grande Boucle de 10 jours pour les féminines. C'est très bien.
J'espère seulement qu'ils auront réglé les salaires des filles d'ici là pour que ce soit au moins équitable. Sinon comment celles qui travaillent pourront-elles ne serait-ce que suivre sur la durée et la difficulté de cette épreuve, en évitant que ce soit encore la même poignée de cadors qui écrasent la course ?

J'ai beaucoup suivi les courses des féminines, et j'avoue que je commence à me lasser de voir toujours cette injustice.
Merci de m'apprendre que la Canyon, la Sunweb, l'Alé Cippolini, l'Astana, la Wiggle, la Cylance, la Lotto, la Waowdeal, la Bepink, l'UHC, la Cervelo, la Movistar ou encore la WNT Rotor sont des équipes amateurs.
Tu peux me citer les vrais juniors qui ont participé au WWT cette année? J'ai beau chercher parmi les résultats je n'en vois aucune.
Pour les jours de courses, 49 jours pour AVV et 38 pour VDB contre une cinquantaine pour Froomey, c'est vrai que l'on a un sacré gouffre entre les 3.
Je te rejoins par contre pour les salaires.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 04 nov. 2018, 13:00
*Chouchou* a écrit : 03 nov. 2018, 20:45

Merci de m'apprendre que la Canyon, la Sunweb, l'Alé Cippolini, l'Astana, la Wiggle, la Cylance, la Lotto, la Waowdeal, la Bepink, l'UHC, la Cervelo, la Movistar ou encore la WNT Rotor sont des équipes amateurs.
Tu peux me citer les vrais juniors qui ont participé au WWT cette année? J'ai beau chercher parmi les résultats je n'en vois aucune.
Pour les jours de courses, 49 jours pour AVV et 38 pour VDB contre une cinquantaine pour Froomey, c'est vrai que l'on a un sacré gouffre entre les 3.
Je te rejoins par contre pour les salaires.
Dans le cyclisme féminin, il y a une distinction que je fais entre équipes professionnelles et filles professionnelles. Pour préciser la différence, dans des équipes féminines professionnelles comme par exemple dans les équipes du WT, toutes les filles ne sont pas forcément rémunérées, il y en a un grand nombre qui ne le sont pas, et ce sont ces dernières que j'assimile à des amateurs.

Un article du 20-06-2017 (entre autre, mais je l'ai déjà lu sur d'autres sites en français et anglais, même avec + de renseignements)
Dans les coulisses de la compétition féminine
Karol-Ann Canuel connaît bien cet univers dans lequel elle évolue comme semi-professionnelle depuis 2010, puis comme professionnelle depuis 2014. Cette année, elle vivra sa deuxième saison au sein de la formation néerlandaise Boels-­Dolmans, l’une des 44 équipes féminines reconnues par l’Union cycliste internationale (UCI). Et l’une des rares sur le circuit à rémunérer l’ensemble de ses onze coureuses.

http://www.velomag.com/actualites/femme ... -de-coeur/

Pour les juniors, après vérification, elles avaient 18 ans lorsqu'elles ont été recrutées par une équipe professionnelle au 1er janvier, puis elles ont eu 19 ans dans l'année. Au moment des courses je n'ai vu que l'âge de 18 ans sans contrôler à quel mois elles passeraient à 19, donc mea culpa.

Sur PCS ;
- Anna van der Breggen : 32 days, 3180.5 km
-Annemiek van Vleuten : 45 days, 4574.8 km
-Chris Froome : ............ 67 days, 10465.25 km.
Xav_38
Leader
Leader

marcella a écrit : 03 nov. 2018, 20:06

Sur ce point j'ai l'impression que les choses évoluent. Cette année, par exemple, les courses de plus de 150km étaient nombreuses dans le calendrier féminin, alors que c'était des exceptions il y a encore quelques années.

Sur le championnat du monde, par exemple, sur les 10 dernières années les distances étaient en général autour de 130km, mais ces deux dernières années elles étaient au delà de 150km. 156km sur le difficile parcours d'Innsbruck de l'année (25% de plus que les juniors :wink: et seulement 18km de moins que les espoirs).
marcella

Dans le cyclisme féminin, il y a une distinction que je fais entre équipes professionnelles et filles professionnelles. Pour préciser la différence, dans des équipes féminines professionnelles comme par exemple dans les équipes du WT, toutes les filles ne sont pas forcément rémunérées, il y en a un grand nombre qui ne le sont pas, et ce sont ces dernières que j'assimile à des amateurs.
Là on est plutôt d'accord, mais pas au point de ne pas voir de concurrence pour les deux néerlandaises.
Sur PCS ;
- Anna van der Breggen : 32 days, 3180.5 km
-Annemiek van Vleuten : 45 days, 4574.8 km
-Chris Froome : ............ 67 days, 10465.25 km.
J'ai pris mes chiffres sur CQR, mais c'est vrai qu'il prend en compte tous les jours de courses.
Mais si tu veux parler des problématiques du cyclisme féminin on peut en reparler sur partie du forum qui lui est consacrée.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Là on est plutôt d'accord, mais pas au point de ne pas voir de concurrence pour les deux néerlandaises.

J'ai pris mes chiffres sur CQR, mais c'est vrai qu'il prend en compte tous les jours de courses.
Mais si tu veux parler des problématiques du cyclisme féminin on peut en reparler sur partie du forum qui lui est consacrée.
Oui elles ont quand même de la concurrence, mais comme à la base c'était le point de comparaison entre elles et les hommes, j'avais répondu en ce sens.

Depuis que la saison cycliste est au ralenti, je rattrape petit à petit une partie de mon retard de lecture sur le forum VCN dont le topic des féminines que je n'ai pas encore ouvert depuis mars. Mais lorsque j'y arriverai, on aura certainement l'occasion de nous y retrouver.
Quand j'avais lu des interviews et certains articles sur l'analyse de l'état du cyclisme féminin, j'avais aussitôt pensé à toi, cependant je n'avais pas le temps de venir poster dans ton topic... et malheureusement j'ai beau faire des recherches sur le net, je ne retrouve pas l'article (en anglais) le + intéressant avec plein de chiffres.

Et pour changer de sujet : Viva Colombia ! :hole:
Pendant ce temps là, Chris Froome a reçu un accueil chaleureux des colombiens ces derniers jours en tant qu'invité d'honneur par Rigoberto Uran à sa Rando de Rigo qui avait 2500 participants. :smile:
Quel contraste avec le public du Tour de France !
marcella

Les colombiens sont des connaisseurs et savent apprécier les vrais champions. :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

S'ils devaient se détourner des dopés, il leur resterait pas grand monde. Oups... :siffle:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 05 nov. 2018, 21:03 S'ils devaient se détourner des dopés, il leur resterait pas grand monde. Oups... :siffle:
Venant d'un fervant supporter des hollandais(es) ainsi que de la Lotto Jumbo / Rabobank, mouais. :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Image
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est moi qui a raté quelque chose ou a vraiment rien ecrit sur la victoire de valverde hier? :reflexion:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Justement, je me demandais si ce genre de « courses » faisait honneur au cyclisme :reflexion:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 05 nov. 2018, 22:37 Justement, je me demandais si ce genre de « courses » faisait honneur au cyclisme :reflexion:
Il y avait pourtant un invité d'honneur, retraité depuis peu :contador:

Image
Répondre