L'épreuve 2015 convient de nouveau à Vincenzo Nibali qu'il ne faut pas enterrer, sa polyvalence est un atout. Si N.Quintana ou C.Froome qui sont pourtant mes favoris veulent l'emporter, le battre, ils devront passer la 1ère semaine sans embûches (de Noel).
Je ne crois pas trop en A.Contador du fait de sa préparation (enchaînant Route du Sud suite au Giro), il ne pourra optimiser un nouveau pic de forme, plafonnant en dernière semaine, et T.Pinot risque de perdre plus de temps que prévu durant les premiers jours semés de pièges.
TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
-
- Equipier
TDF 2015
Selon Nibali, Romain Bardet est le cinquième fantastique !!!
-
- Equipier
TDF 2015
Pour beaucoup d'anciens coureurs, le grand Favori c'est Nairo Quintana.
Poulidor, Luc Leblanc, Jacky Durand ....
Poulidor, Luc Leblanc, Jacky Durand ....
TDF 2015
Le remplacement de Boom a été refusé.
Vino déclare que dans ce cas il prendra le départ avec lui.
Par conséquent, on passe d'une polémique à la Europcar, qui fait un peu de bruit mais pas trop, à quelque chose qui risque de prendre encore plus d'ampleur.
En tout cas, ça confirme à tous ceux qui croyaient que le contrôle positif d'Appollonio était trop loin du départ du Tour, qu'il s'agissait d'une montée en puissance :vomito: :vomito: :vomito:
Vino déclare que dans ce cas il prendra le départ avec lui.
Par conséquent, on passe d'une polémique à la Europcar, qui fait un peu de bruit mais pas trop, à quelque chose qui risque de prendre encore plus d'ampleur.
En tout cas, ça confirme à tous ceux qui croyaient que le contrôle positif d'Appollonio était trop loin du départ du Tour, qu'il s'agissait d'une montée en puissance :vomito: :vomito: :vomito:
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
TDF 2015
Perso je pense que sur le papier, le favori c'est Froome, en mode 2013. Seul hic pour lui, il n'aura pas droit à son motor-home high tech.
Quintana, c'est impossible de savoir son niveau, ça fait 3 mois qu'il se cache. Et même sur la Route du Sud, il n'a pas essayé de suivre Contador. Un mystère, mais il sera peut-être deux jambes au-dessus de tout le monde.
Contador va bien finir par payer son Giro, à moins d'une attaque à 400 km de l'arrivée dont il a le secret.
Quant à Nibali, il en est au même point que l'an dernier. Pas bien sur le Dauphiné, et juste après, champion d'Italie, donc il devrait envoyer les watts le moment venu.
Quintana, c'est impossible de savoir son niveau, ça fait 3 mois qu'il se cache. Et même sur la Route du Sud, il n'a pas essayé de suivre Contador. Un mystère, mais il sera peut-être deux jambes au-dessus de tout le monde.
Contador va bien finir par payer son Giro, à moins d'une attaque à 400 km de l'arrivée dont il a le secret.
Quant à Nibali, il en est au même point que l'an dernier. Pas bien sur le Dauphiné, et juste après, champion d'Italie, donc il devrait envoyer les watts le moment venu.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- Bradounet_
- légende VCN
TDF 2015
Curieux de voir Matthews évoluer sur les pavés, aucune participation à une course pavée depuis très longtemps pour lui, qui a déjà fait 2 d'un Tour de Flandres espoirs (qui ressemble c'est vrai autant à une Flèche Brabançonne qu'à un Tour des Flandres élites). Ce serait assez exceptionnel qu'il puisse porter le maillot de leader un troisième GT d'affilée,cette fois-ci le CLMPE ne pourra pas le mettre en situation avantageuse, ce n'est pas complètement impossible mais cela sera très compliqué (assurer un bon chrono aujourd'hui, prendre des bonifs lors de la deuxième étape, porter ses 70 kg en haut de Huy en mode Gilbert et se révéler sur les pavés).
Orica d'ailleurs, c'est l'équipe rêvée pour Sagan car, avec Gerrans, Matthews et Albasini, l'équipe va s'employer à faire péter les sprinteurs \"gros-culs\" à la moindre bosse, façon Liquigas Albi 2013. Après, elle risque de sacrément cadenasser la course dès que l'opportunité se présentera.
Orica d'ailleurs, c'est l'équipe rêvée pour Sagan car, avec Gerrans, Matthews et Albasini, l'équipe va s'employer à faire péter les sprinteurs \"gros-culs\" à la moindre bosse, façon Liquigas Albi 2013. Après, elle risque de sacrément cadenasser la course dès que l'opportunité se présentera.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Beignet134
- Equipier de luxe
TDF 2015
Si j'ai bien compris aux dernières nouvelles, Astana veut la jouer le plus règlo possible en ne quittant pas le MPCC mais en essayant quand même d'avoir ses 9 coureurs au départ
Elle a donc fait venir Vanotti en express pour essayé de le prendre quand même
- loloherrera
- Leader
TDF 2015
Astana est suspendu ( :whistle: ) à la décision de l'UCI...on va donc avoir Boom et Vanotti en tenue au départ, ensuite Vino décidera au dernier momentBeignet134 a écrit :Si j'ai bien compris aux dernières nouvelles, Astana veut la jouer le plus règlo possible en ne quittant pas le MPCC mais en essayant quand même d'avoir ses 9 coureurs au départ

grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
TDF 2015
Pourquoi ne pas plutôt citer ses chutes ou sorties de route? Route mouillée ou pas peu importe, une descente c'est une descente, je ne fais pas de distinction.mazinho93 a écrit :@fugasagusa, je te conseille d'aller voir sur youtube la descente de nibali au monte grappa et celle cette année en romandie; c'est un as de la descente..
Je pense aussi que sa réputation est surfaite comme en témoignent donc ces derniers ratés.
Qu'il soit bon au dessus de la moyenne soit, mais que se soit un as non.
Un as c'est propre, c'est net et ça gagne. Quand on tombe ou se plante régulièrement, même si ça passe en d'autres occasions, on n'est pas un as. A la rigueur un joueur de poker qui (ose) tente(r) ça chance.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
TDF 2015
Etant donné que le conseil exceptionnel décidant du meilleur moyen de sortir de cet imbroglio n'a pu trouver une place dans le planning de l'UCI avant le 12 juillet, les deux coureurs sont tenus à prendre le départ avec le même dossard (et un seul et même lit dans chaque chambre d'hôtelloloherrera a écrit :Astana est suspendu ( :whistle: ) à la décision de l'UCI...on va donc avoir Boom et Vanotti en tenue au départ, ensuite Vino décidera au dernier momentBeignet134 a écrit :Si j'ai bien compris aux dernières nouvelles, Astana veut la jouer le plus règlo possible en ne quittant pas le MPCC mais en essayant quand même d'avoir ses 9 coureurs au départ

-
- Equipier de luxe
TDF 2015
Contador ? Il ressemble à un prof de gym... :copain:El_Pistolero_07 a écrit :Oh lalaa le Froome avec ses chaussettes d'allemand af-mur:
Contador est de loin le plus classe sur cette photo...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
TDF 2015
Non pas de grecs. Je ne sais pas si il y a déjà eu un grec au départ du Tour. Ça m'étonnerait.montfaron a écrit :Etant féru d'informations de toute sorte, y a t'il un ou plusieurs coureurs grecs au départ du Tour?
J'étais en train de lire un article sur lemonde.fr fort intéressant au demeurant sur le référendum grec et me vint à l'esprit cette question saugrenue.
Y a t'il eu dans le passé des champions grecs en cyclisme, j'avoue ne pas avoir en tête un nom bien précis.
Le seul grec que je connais c'est Tamouridis car il a fait un an chez Euskeltel.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
TDF 2015
45 coureurs prendront cet après-midi le départ du Tour pour la première fois.
Parmi eux :
- deux Erythréens, Merhawi Kudus et Daniel Teklehaimanot, premiers représentants d'Afrique noire à disputer le Tour.
- Dmitriy Kozontchuk, seul Russe au départ, qui aura attendu plus d'une décennie de professionnalisme et la retraite de son protecteur Denis Menchov pour enfin disputer la Grande boucle.
- Quelques stars actuelles déjà bien confirmées comme Zdenek Stybar, Michael Matthews, Wilco Kelderman, Adam Yates, Tim Wellens ou Warren Barguil.
- Des coureurs improbables pour qui suit leur carrière comme Danilo Wyss et Pierre-Luc Périchon
- Des gros moteurs qui n'avaient curieusement jamais été alignés pour le moment comme Damiano Caruso, Alex Dowsett, Paul Martens et Damien Gaudin
Parmi eux :
- deux Erythréens, Merhawi Kudus et Daniel Teklehaimanot, premiers représentants d'Afrique noire à disputer le Tour.
- Dmitriy Kozontchuk, seul Russe au départ, qui aura attendu plus d'une décennie de professionnalisme et la retraite de son protecteur Denis Menchov pour enfin disputer la Grande boucle.
- Quelques stars actuelles déjà bien confirmées comme Zdenek Stybar, Michael Matthews, Wilco Kelderman, Adam Yates, Tim Wellens ou Warren Barguil.
- Des coureurs improbables pour qui suit leur carrière comme Danilo Wyss et Pierre-Luc Périchon
- Des gros moteurs qui n'avaient curieusement jamais été alignés pour le moment comme Damiano Caruso, Alex Dowsett, Paul Martens et Damien Gaudin
Aimez-vous les uns les autres.
TDF 2015
Deux "équipes russes" au départ, un seul coureur national sur les 18 coureurs. Scandaleux.pierrefromalsace a écrit :45 coureurs prendront cet après-midi le départ du Tour pour la première fois.
Parmi eux :
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
Nopik a écrit :Le plus scandaleux ça reste le niveau dudit coureur. :ton:

\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
TDF 2015
Surtout par rapport à ce qu'il était chez les U23.
Mais c'était il y a tellement longtemps....
Mais c'était il y a tellement longtemps....