TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

L'épreuve 2015 convient de nouveau à Vincenzo Nibali qu'il ne faut pas enterrer, sa polyvalence est un atout. Si N.Quintana ou C.Froome qui sont pourtant mes favoris veulent l'emporter, le battre, ils devront passer la 1ère semaine sans embûches (de Noel).
Je ne crois pas trop en A.Contador du fait de sa préparation (enchaînant Route du Sud suite au Giro), il ne pourra optimiser un nouveau pic de forme, plafonnant en dernière semaine, et T.Pinot risque de perdre plus de temps que prévu durant les premiers jours semés de pièges.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

TDF 2015

Selon Nibali, Romain Bardet est le cinquième fantastique !!!
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

TDF 2015

Pour beaucoup d'anciens coureurs, le grand Favori c'est Nairo Quintana.

Poulidor, Luc Leblanc, Jacky Durand ....
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Lars Boom (Astana), premier couac du Tour de France ?

RTBF
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Le remplacement de Boom a été refusé.

Vino déclare que dans ce cas il prendra le départ avec lui.

Par conséquent, on passe d'une polémique à la Europcar, qui fait un peu de bruit mais pas trop, à quelque chose qui risque de prendre encore plus d'ampleur.

En tout cas, ça confirme à tous ceux qui croyaient que le contrôle positif d'Appollonio était trop loin du départ du Tour, qu'il s'agissait d'une montée en puissance :vomito: :vomito: :vomito:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Perso je pense que sur le papier, le favori c'est Froome, en mode 2013. Seul hic pour lui, il n'aura pas droit à son motor-home high tech.

Quintana, c'est impossible de savoir son niveau, ça fait 3 mois qu'il se cache. Et même sur la Route du Sud, il n'a pas essayé de suivre Contador. Un mystère, mais il sera peut-être deux jambes au-dessus de tout le monde.

Contador va bien finir par payer son Giro, à moins d'une attaque à 400 km de l'arrivée dont il a le secret.

Quant à Nibali, il en est au même point que l'an dernier. Pas bien sur le Dauphiné, et juste après, champion d'Italie, donc il devrait envoyer les watts le moment venu.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

@fugasagusa, je te conseille d'aller voir sur youtube la descente de nibali au monte grappa et celle cette année en romandie; c'est un as de la descente..
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Curieux de voir Matthews évoluer sur les pavés, aucune participation à une course pavée depuis très longtemps pour lui, qui a déjà fait 2 d'un Tour de Flandres espoirs (qui ressemble c'est vrai autant à une Flèche Brabançonne qu'à un Tour des Flandres élites). Ce serait assez exceptionnel qu'il puisse porter le maillot de leader un troisième GT d'affilée,cette fois-ci le CLMPE ne pourra pas le mettre en situation avantageuse, ce n'est pas complètement impossible mais cela sera très compliqué (assurer un bon chrono aujourd'hui, prendre des bonifs lors de la deuxième étape, porter ses 70 kg en haut de Huy en mode Gilbert et se révéler sur les pavés).

Orica d'ailleurs, c'est l'équipe rêvée pour Sagan car, avec Gerrans, Matthews et Albasini, l'équipe va s'employer à faire péter les sprinteurs \"gros-culs\" à la moindre bosse, façon Liquigas Albi 2013. Après, elle risque de sacrément cadenasser la course dès que l'opportunité se présentera.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Si j'ai bien compris aux dernières nouvelles, Astana veut la jouer le plus règlo possible en ne quittant pas le MPCC mais en essayant quand même d'avoir ses 9 coureurs au départ

Elle a donc fait venir Vanotti en express pour essayé de le prendre quand même
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2015

Beignet134 a écrit :Si j'ai bien compris aux dernières nouvelles, Astana veut la jouer le plus règlo possible en ne quittant pas le MPCC mais en essayant quand même d'avoir ses 9 coureurs au départ

Astana est suspendu ( :whistle: ) à la décision de l'UCI...on va donc avoir Boom et Vanotti en tenue au départ, ensuite Vino décidera au dernier moment :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

mazinho93 a écrit :@fugasagusa, je te conseille d'aller voir sur youtube la descente de nibali au monte grappa et celle cette année en romandie; c'est un as de la descente..
Pourquoi ne pas plutôt citer ses chutes ou sorties de route? Route mouillée ou pas peu importe, une descente c'est une descente, je ne fais pas de distinction.
Je pense aussi que sa réputation est surfaite comme en témoignent donc ces derniers ratés.
Qu'il soit bon au dessus de la moyenne soit, mais que se soit un as non.
Un as c'est propre, c'est net et ça gagne. Quand on tombe ou se plante régulièrement, même si ça passe en d'autres occasions, on n'est pas un as. A la rigueur un joueur de poker qui (ose) tente(r) ça chance.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

loloherrera a écrit :
Beignet134 a écrit :Si j'ai bien compris aux dernières nouvelles, Astana veut la jouer le plus règlo possible en ne quittant pas le MPCC mais en essayant quand même d'avoir ses 9 coureurs au départ

Astana est suspendu ( :whistle: ) à la décision de l'UCI...on va donc avoir Boom et Vanotti en tenue au départ, ensuite Vino décidera au dernier moment :elephant:
Etant donné que le conseil exceptionnel décidant du meilleur moyen de sortir de cet imbroglio n'a pu trouver une place dans le planning de l'UCI avant le 12 juillet, les deux coureurs sont tenus à prendre le départ avec le même dossard (et un seul et même lit dans chaque chambre d'hôtel :elephant: ). Le conseil statuera en séance plénière le 12 au soir et le coureur n'ayant pas droit au départ sera disqualifié de tous les résultats obtenus jusqu'ici (ou les deux, le cas échéant.)
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

El_Pistolero_07 a écrit :Oh lalaa le Froome avec ses chaussettes d'allemand af-mur:
Contador est de loin le plus classe sur cette photo...
Contador ? Il ressemble à un prof de gym... :copain:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

montfaron a écrit :Etant féru d'informations de toute sorte, y a t'il un ou plusieurs coureurs grecs au départ du Tour?

J'étais en train de lire un article sur lemonde.fr fort intéressant au demeurant sur le référendum grec et me vint à l'esprit cette question saugrenue.

Y a t'il eu dans le passé des champions grecs en cyclisme, j'avoue ne pas avoir en tête un nom bien précis.
Non pas de grecs. Je ne sais pas si il y a déjà eu un grec au départ du Tour. Ça m'étonnerait.
Le seul grec que je connais c'est Tamouridis car il a fait un an chez Euskeltel.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

45 coureurs prendront cet après-midi le départ du Tour pour la première fois.

Parmi eux :

- deux Erythréens, Merhawi Kudus et Daniel Teklehaimanot, premiers représentants d'Afrique noire à disputer le Tour.
- Dmitriy Kozontchuk, seul Russe au départ, qui aura attendu plus d'une décennie de professionnalisme et la retraite de son protecteur Denis Menchov pour enfin disputer la Grande boucle.
- Quelques stars actuelles déjà bien confirmées comme Zdenek Stybar, Michael Matthews, Wilco Kelderman, Adam Yates, Tim Wellens ou Warren Barguil.
- Des coureurs improbables pour qui suit leur carrière comme Danilo Wyss et Pierre-Luc Périchon
- Des gros moteurs qui n'avaient curieusement jamais été alignés pour le moment comme Damiano Caruso, Alex Dowsett, Paul Martens et Damien Gaudin
Aimez-vous les uns les autres.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

pierrefromalsace a écrit :45 coureurs prendront cet après-midi le départ du Tour pour la première fois.

Parmi eux :

- Dmitriy Kozontchuk, seul Russe au départ, qui aura attendu plus d'une décennie de professionnalisme et la retraite de son protecteur Denis Menchov pour enfin disputer la Grande boucle.
Deux "équipes russes" au départ, un seul coureur national sur les 18 coureurs. Scandaleux.
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Le plus scandaleux ça reste le niveau dudit coureur. :ton:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Nopik a écrit :Le plus scandaleux ça reste le niveau dudit coureur. :ton:
:green: :green: :green:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Surtout par rapport à ce qu'il était chez les U23.
Mais c'était il y a tellement longtemps....
Répondre