C'est du foncier montagnard pour préparer au mieux les grimpées de cols estivales ! C'est pas du foncier pré-saison !JFKs a écrit :Voilà ce qui arrive quand on cohabite avec kelmeur. D'abord le cuissard, ensuite les caleçons et pour finir la brosse à dent. (ici on peut se lâcher, il ne vient jamais)El_Pistolero_07 a écrit :Pendant que certains cherche leurs cuissards (surement un sombre coup de quelqu'un de très malhonnête :kelmeurisme ), je suis allé faire mon deuxième 100 bornes de l'année.
Jolie sortie Pistolero. Mais drôle de notion de foncier quand on fait 1600m de D+ :sylvain84:
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Faut que tu viennes essayer la Petite Forclaz, faut bien ton gabarit pour pas trop souffrir.
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Le col que tu as fais la semaine passé ? Si c'est ça, ça a l'air dur, cette saison j'ai envie de faire l'enchaînement Alpe d'Huez- col de Sarennes - 2 Alpes et le Télégraphe + Galibier !
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Première sortie de l'année en cuissard court :pompom:
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Une fois n'est pas coutume, je n'ai que du positif de mon séjour printanier à Roquebrune-sur-Argens (Var).
C'est la 5e fois en 6 ans que je fais ce genre de \"stage\". Les objectifs sont multiples et dépendent de la forme du moment. S'il a fait un hiver pourri, ça permet de rattraper le retard foncier (mais ça ne m'est jamais arrivé). Si l'hiver a été correct (ça a toujours été le cas), ça permet de faire 6 jours de vélo à la suite, quelques longues sorties et un peu de dénivelé. Cette année l'objectif était de faire 120 km par jour et au moins une sortie de 150 km.
Pour la distance, ça a été largement atteint. Certes, on a pu rouler \"que\" 5 jours sur les 6, mais j'ai fait 140 km en moyenne par jour. On n'a pas cherché à rallonger, mais il y a eu 2 jours où on a du rallonger à cause de routes barrées.
Niveau difficulté, c'était pas mal. Les années précédentes, on était en bord de mer, là on était à 10-15 km à l'intérieur des terres, ce qui permet d'avoir un plus large éventail de parcours et d'aller plus loin et plus haut. On est monté deux fois à 800-900 m. Les dénivelés des journées allaient entre 1 600 et 2 200 m de D+. Les bosses sont dans l’ensemble pas très dures, 5-6%.
Les paysages sont superbes. Mention spéciale à l'Esterel. Il y a tout un réseau de routes fermées aux voitures. Il faut les connaitre, mais une fois dedans, c'est magnifique. La qualité des routes n'est pas terrible, mais ça reste carrossable. On n'a été un peu frustré de ne pas pouvoir faire le tour complet à l'intérieur du massif car une route était fermée à cause d'un éboulement ce qui nous a obligé à retourner sur le bord de mer.
Je ne cherche pas la performance, mais je me suis testé sur quelques cols pour mesurer les effets de ma perte de poids. Sur un col de 7 km à 6%, j'estime le gain à 1 km/h. Ca devra être affiné sur des cols \"référence\", mais ce sont surtout les sensations qui sont meilleures. J'ai l'impression de faire nettement moins d'effort pour un résultat meilleur. C'est prometteur pour la suite de ma saison. Il faudra quand même que je fasse attention car j'ai la sensation de finir les sorties en petite hypoglycémie.
Pour finir, mention aussi à l’hôtel où nous logions. Très confortable et excellente nourriture.
C'est la 5e fois en 6 ans que je fais ce genre de \"stage\". Les objectifs sont multiples et dépendent de la forme du moment. S'il a fait un hiver pourri, ça permet de rattraper le retard foncier (mais ça ne m'est jamais arrivé). Si l'hiver a été correct (ça a toujours été le cas), ça permet de faire 6 jours de vélo à la suite, quelques longues sorties et un peu de dénivelé. Cette année l'objectif était de faire 120 km par jour et au moins une sortie de 150 km.
Pour la distance, ça a été largement atteint. Certes, on a pu rouler \"que\" 5 jours sur les 6, mais j'ai fait 140 km en moyenne par jour. On n'a pas cherché à rallonger, mais il y a eu 2 jours où on a du rallonger à cause de routes barrées.
Niveau difficulté, c'était pas mal. Les années précédentes, on était en bord de mer, là on était à 10-15 km à l'intérieur des terres, ce qui permet d'avoir un plus large éventail de parcours et d'aller plus loin et plus haut. On est monté deux fois à 800-900 m. Les dénivelés des journées allaient entre 1 600 et 2 200 m de D+. Les bosses sont dans l’ensemble pas très dures, 5-6%.
Les paysages sont superbes. Mention spéciale à l'Esterel. Il y a tout un réseau de routes fermées aux voitures. Il faut les connaitre, mais une fois dedans, c'est magnifique. La qualité des routes n'est pas terrible, mais ça reste carrossable. On n'a été un peu frustré de ne pas pouvoir faire le tour complet à l'intérieur du massif car une route était fermée à cause d'un éboulement ce qui nous a obligé à retourner sur le bord de mer.
Je ne cherche pas la performance, mais je me suis testé sur quelques cols pour mesurer les effets de ma perte de poids. Sur un col de 7 km à 6%, j'estime le gain à 1 km/h. Ca devra être affiné sur des cols \"référence\", mais ce sont surtout les sensations qui sont meilleures. J'ai l'impression de faire nettement moins d'effort pour un résultat meilleur. C'est prometteur pour la suite de ma saison. Il faudra quand même que je fasse attention car j'ai la sensation de finir les sorties en petite hypoglycémie.
Pour finir, mention aussi à l’hôtel où nous logions. Très confortable et excellente nourriture.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
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J'ai suivi sur Strava, sympa ce genre de séjour.
Tu organises ça solo ou tu passes par un organisme?
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Impaussible n'est pas français.
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Hors suet, mais Thejul, j'espère qu'on aura le compte rendu de ta première course :)
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C'est fait in the taupique idoine. 

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C'est mon club qui organise le séjour (hébergement). Une fois sur place, on forme des groupes et on définit les parcours la veille. Généralement on arrive à avoir une bibliothèque de parcours sur place. Là, c'est l’hôtel qui proposait une quinzaine de parcours et on les adaptaient en fonction de nos envies (l'objectif étant que les 2 groupes se retrouvent à midi pour manger ensemble).Thejul a écrit :Tu organises ça solo ou tu passes par un organisme?
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Ca y est, j'ai dépoussiéré le vélo CLM. Et dépoussiérer est bien le mot - il est posé contré le silo à granulés bois que j'ai fait recharger récemment... du coup il était fondu dans un décor tout de blanc - beige...
Bon: DI2 rechargé, gonflé, pomponné, à 16:00 il était enfin prêt.
C'est toujours bizarre de remonter dessus après un certain temps. On est vraiment TRES avancé, et le buste est vraiment TRES bas, d'ailleurs en freinant, la roue arrière bloque presque immédiatement - pas assez de poids dessus.
Le programme était donc un échauffement sur 10 km, un (nouveau) parcours chrono de 32 km (avec première partie vent de face), à plier au plus vite (ben quoi ? C'est un vélo chrono, non ? ;-) ), et puis un petit roll-out avec une tentative de KOM.
Le vent de nord-ouest était moins violent que ce que je pensais, ça a dû se calmer depuis ce midi.
Donc, fin d'échauffement, compteur à 0, resserrage des chaussures et: GAZ !
Premier rond point, freinage d'urgence, une nana qui passait au pas. Relance (douloureux) en côte, deuxième tronçon vent de 3/4 de face. Entre les rafales et la route pas franchement top, impossible de trouver un rythme.
Arrivé à Fronton, je me tape le trafic de sortie de boulot. Le boulet. 3 intersections / rond points, à chaque fois presque obligé de mettre pied à terre. Sur une sortie TT, ça le fait pas. :boulet:
Finalement, sur ces 32 km, j'aurai laissé le plus de jus sur les relances dus au trafic. Enfin sorti de Fronton, vent 3/4 dans le dos, sur un revêtement nickel, j'ai enfin retrouvé du rythme. C'est dingue en fait, l'extrême importance de la qualité de la route quand on roule au seuil comme ça. Perso, si ça chahute, je passe mon temps à changer entre deux vitesses, dès que l'asphalte devient nickel, j'arrive à me caler sur un rythme.
Venait la partie plaisir, en descente et vent de côté. Mais encore des routes pas terribles :-(
Le dernier tronçon tombe sur un KOM établi il y a quelques années par Lilian Calmejane - je l'ai toujours pris vent de côté ou de face, et aujourd'hui encore, avec vent de côté et déjà 25 km au seuil dans les pattes, je l'ai évidement loupé une fois de plus. Mais ça viendra :-)
Voilà, finalement j'ai fait les 32 bornes avec une moyenne de 41,9 - vu l'état des routes, le trafic et le fait qu'il soit encore tôt dans l'année, je ne devrais pas me plaindre. Mais quand même... C'était pas optimal.
Pour me consoler, j'ai attaqué un autre KOM, non loin de là, durant mon roll-out, et je l'ai eu pour 1 seconde :-) Dans la dernière monté, j'ai vraiment tout donné - tout est bien qui finit bien :-)
En tout cas, perso, j'adore ce genre de sorties. C'est pas si fatiguant que ça si je ne dépasse pas les 50 km au seuil, et après, on se sent bien :-)
La sortie chrono proprement dite:
https://www.strava.com/activities/525555772
et le roll-out:
https://www.strava.com/activities/525555775
Bon: DI2 rechargé, gonflé, pomponné, à 16:00 il était enfin prêt.
C'est toujours bizarre de remonter dessus après un certain temps. On est vraiment TRES avancé, et le buste est vraiment TRES bas, d'ailleurs en freinant, la roue arrière bloque presque immédiatement - pas assez de poids dessus.
Le programme était donc un échauffement sur 10 km, un (nouveau) parcours chrono de 32 km (avec première partie vent de face), à plier au plus vite (ben quoi ? C'est un vélo chrono, non ? ;-) ), et puis un petit roll-out avec une tentative de KOM.
Le vent de nord-ouest était moins violent que ce que je pensais, ça a dû se calmer depuis ce midi.
Donc, fin d'échauffement, compteur à 0, resserrage des chaussures et: GAZ !
Premier rond point, freinage d'urgence, une nana qui passait au pas. Relance (douloureux) en côte, deuxième tronçon vent de 3/4 de face. Entre les rafales et la route pas franchement top, impossible de trouver un rythme.
Arrivé à Fronton, je me tape le trafic de sortie de boulot. Le boulet. 3 intersections / rond points, à chaque fois presque obligé de mettre pied à terre. Sur une sortie TT, ça le fait pas. :boulet:
Finalement, sur ces 32 km, j'aurai laissé le plus de jus sur les relances dus au trafic. Enfin sorti de Fronton, vent 3/4 dans le dos, sur un revêtement nickel, j'ai enfin retrouvé du rythme. C'est dingue en fait, l'extrême importance de la qualité de la route quand on roule au seuil comme ça. Perso, si ça chahute, je passe mon temps à changer entre deux vitesses, dès que l'asphalte devient nickel, j'arrive à me caler sur un rythme.
Venait la partie plaisir, en descente et vent de côté. Mais encore des routes pas terribles :-(
Le dernier tronçon tombe sur un KOM établi il y a quelques années par Lilian Calmejane - je l'ai toujours pris vent de côté ou de face, et aujourd'hui encore, avec vent de côté et déjà 25 km au seuil dans les pattes, je l'ai évidement loupé une fois de plus. Mais ça viendra :-)
Voilà, finalement j'ai fait les 32 bornes avec une moyenne de 41,9 - vu l'état des routes, le trafic et le fait qu'il soit encore tôt dans l'année, je ne devrais pas me plaindre. Mais quand même... C'était pas optimal.
Pour me consoler, j'ai attaqué un autre KOM, non loin de là, durant mon roll-out, et je l'ai eu pour 1 seconde :-) Dans la dernière monté, j'ai vraiment tout donné - tout est bien qui finit bien :-)
En tout cas, perso, j'adore ce genre de sorties. C'est pas si fatiguant que ça si je ne dépasse pas les 50 km au seuil, et après, on se sent bien :-)
La sortie chrono proprement dite:
https://www.strava.com/activities/525555772
et le roll-out:
https://www.strava.com/activities/525555775
Quäl dich, du Sau !!!
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Euh 42 de moyenne c'était avec le trafic :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Pas dit que je prenne beaucoup de relais sur Gaillac Montauban :sweat-lol:
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Punaise, 42 de moyenne :applaud:
Y a de sacrés machines sur ce forum :jap:
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Meuh si, Flo :-) Tu as bien fait 42 également sur ton chrono de la Corima, non ? Et si j'ai bien lu, tu as aussi été retardé par une voiture... Donc ça devrait le faire !
Quäl dich, du Sau !!!
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Oui ça va le faire... bien calé derrière ! ;-)
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Oui, la moitié du temps ;)
Idéalement, on va attendre que le vent tourne ou cesse, car 45 km avec le zeph dans le pif, même en se relayant, peut-être pas...
Idéalement, on va attendre que le vent tourne ou cesse, car 45 km avec le zeph dans le pif, même en se relayant, peut-être pas...
Quäl dich, du Sau !!!
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Je me disai la même chose !!! parce que là le vent je commence à en avoir un peu marre !!! :paf-mur:
Pire qu'un vélo qui couine ou des gosses qui chialent :paf-mur:
Pire qu'un vélo qui couine ou des gosses qui chialent :paf-mur:
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46,5 de moyenne sur la seconde partie, c'est beau :rock:loloherrera a écrit :Punaise, 42 de moyenne :applaud:
Y a de sacrés machines sur ce forum :jap:
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Y'a aussi des machins sur ce forum. C'est pour ça que je suis là. Equilibre en toute chose. 

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Hier soir après une longue analyse des modèles météos je décide de maintenir la sortie de ce matin. En effet la pluie est annoncé pour le nord Isère je ne suis donc pas concerné et je dois rouler coute que coute ( en semaine je n'ai pas le temps ).
Je sors mon carbone je sent que le temps est limite alors je fonce direction Romans à 30 de moy vent de face. Arrivée à Romans première goutte :S je me dis que je suis foutu je vais me prendre la rincée de l'année en plus sans imperméable :paf-mur: . Puis par chance il ne tombe que quelques gouttes :winner: la route est à peine humide du coté du col de Tourniol. Je roule à bloc j'avais des jambes de feu mais le cardio c'est pas encore ça en bosse... du coup je roule à fond dans les descentes et sur le plat. Il me reste 5km et la flotte ce met à bien tomber la route devient une piscine !
Au final je m'en tire bien 67km, j'ai pu éviter la grosse pluie sur 95% du parcours,ça m'aurais fait ch... de pourrir le carbone alors que j'ai l'alu en mulet. Pour moi la pluie ça abime les vélos bon une fois 5km ça va mais pas plus.
Je sors mon carbone je sent que le temps est limite alors je fonce direction Romans à 30 de moy vent de face. Arrivée à Romans première goutte :S je me dis que je suis foutu je vais me prendre la rincée de l'année en plus sans imperméable :paf-mur: . Puis par chance il ne tombe que quelques gouttes :winner: la route est à peine humide du coté du col de Tourniol. Je roule à bloc j'avais des jambes de feu mais le cardio c'est pas encore ça en bosse... du coup je roule à fond dans les descentes et sur le plat. Il me reste 5km et la flotte ce met à bien tomber la route devient une piscine !
Au final je m'en tire bien 67km, j'ai pu éviter la grosse pluie sur 95% du parcours,ça m'aurais fait ch... de pourrir le carbone alors que j'ai l'alu en mulet. Pour moi la pluie ça abime les vélos bon une fois 5km ça va mais pas plus.