Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Obofix31
néo-pro
néo-pro

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

À froid je me dis que si il le peut physiquement il vaut mieux terminer ce tour... Voir les champs ça fera du bien à lui et à son équipe, briser cette spirale d'abandons sur le tour depuis 2016.
Pour la suite il faudra digérer et Madiot par son discours le remettra sur des bons rails. Je pense que il faut encore essayer 2 ans au moins à faire le CG du tour. Et l'année prochaine venir avec une équipe mixte, 4 rouleurs avec Démare et 2 grimpeurs avec Pinot. Il aura pas le poids de la réussite de son équipe sur ses épaules.
Je pense que si il arrête d'essayer de gagner le tour il le regrettera à la fin de sa carrière.
Mais j'avoue que il faudra une sacrée volonté pour cette objectif, se remettre de ce nouveau échec ne sera pas simple. Avec des si on refait le monde.. Mais si après le tour il en claque une belle, ça pourrait le faire.... Comme en 2018!
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, bien Pinot va mieux :spamafote: .
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais j’ai quand même du mal à comprendre comment on peut avoir le dos bloqué hier et être devant aujourd’hui
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 06 sept. 2020, 13:59 Bon, bien Pinot va mieux :spamafote: .
Preuve que le mal de dos... a bon dos. :elephant:
Plus sérieusement je vois aucune explication plausible à un rétablissement physique du jour au lendemain pour une douleur survenue 1 semaine plus tôt. Pinot n'a plus de pression parce qu'il a déjà tout perdu, et paf ça va mieux, ce n'est pas un hasard.
Noé
Modérateur
Modérateur

metatron a écrit : 06 sept. 2020, 14:01
Preuve que le mal de dos... a bon dos. :elephant:
Plus sérieusement je vois aucune explication plausible à un rétablissement physique du jour au lendemain pour une douleur survenue 1 semaine plus tôt. Pinot n'a plus de pression parce qu'il a déjà tout perdu, et paf ça va mieux, ce n'est pas un hasard.
Mais même mentalement, prendre une nuit pour se libérer totalement et aller mieux :reflexion:
A n'y rien comprendre.
Immature et juvénile.
loloherrera
Leader
Leader

Comme l'a souligné Jacky Durant, Lourdes n'est pas loin :elephant:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon c’était plus un baroud d’honneur ... visiblement et pour lancer ses coéquipiers , en soit ça paraît plus logique
Noé
Modérateur
Modérateur

Ah bah voilà, ça redevient normal :elephant:
Immature et juvénile.
blouss_
Leader
Leader

J'entends que Pinot a lancé ses équipiers, mais c'était Reichenbach qui roulait avec Pinot dans la roue et pas l'inverse. :reflexion:
JFKs
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 06 sept. 2020, 14:18 J'entends que Pinot a lancé ses équipiers, mais c'était Reichenbach qui roulait avec Pinot dans la roue et pas l'inverse. :reflexion:
Il voulait le protéger de la contre-aspiration des poursuivants. :elephant:
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:elephant:

Ce coureur est absolument imprevisible.

C’est en meme temps ce qui fait son charme, apres faut etre amateur d’émotions en mode montagne russe. Cette desillusion hier quand meme......
On pourra trouver toutes les excuses du monde (« oui mais il a chuté au Dauphiné », « oui mais il a rechuté en debut de Tour »... oui enfin, comme plein d’autres dans le peloton, quoi :spamafote: ), je pense qu’il devient quand meme evident que Pinot n’est tout simplement pas fiable sur 3 semaines. On se l’était deja dit l’annee derniere mais le fait qu’il craque à quelques jours de la fin pouvait donner un peu d’espoir. On a aussi le souvenir du Giro 2018 où ca craque à l’avant-derniere etape: là aussi, est-ce qu’on ne s’était pas illusionnés avec une tres belle etape sur les Finestre, alors que le reste de son Giro etait assez moyen, en fait (au regard de la concurrence)?

Si l’on prend froidement son palmares en GT et le nombre de fois où il a abandonné, le constat est implacable: il n’est pas fiable.
De la meme maniere, il est tout de meme fort possible qu’il ne soit pas l’un des plus forts psychologiquement (vous apprécierez la litote). Partant de là, peut-etre faudrait-il arreter de mettre toute une equipe à son service et le laisser evoluer plutot librement, avec moins de pression. Il y avait quelque chose de pathetique, hier, à voir toute une equipe le tracter dans les cols. Et ce n’est malheureusement pas la premiere fois...
Clairement, cet échec va marquer une nouvelle ère Pinot.
Merci Albator :jap:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 06 sept. 2020, 14:18 J'entends que Pinot a lancé ses équipiers, mais c'était Reichenbach qui roulait avec Pinot dans la roue et pas l'inverse. :reflexion:
+1

les seules fois où Pinot faisait le tempo, c'était pour lâcher les autres
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2020, 14:28

C’est en meme temps ce qui fait son charme, apres faut etre amateur d’émotions en mode montagne russe. Cette desillusion hier quand meme......
On pourra trouver toutes les excuses du monde (« oui mais il a chuté au Dauphiné », « oui mais il a rechuté en debut de Tour »... oui enfin, comme plein d’autres dans le peloton, quoi :spamafote: ), je pense qu’il devient quand meme evident que Pinot n’est tout simplement pas fiable sur 3 semaines. On se l’était deja dit l’annee derniere mais le fait qu’il craque à quelques jours de la fin pouvait donner un peu d’espoir. On a aussi le souvenir du Giro 2018 où ca craque à l’avant-derniere etape: là aussi, est-ce qu’on ne s’était pas illusionnés avec une tres belle etape sur les Finestre, alors que le reste de son Giro etait assez moyen, en fait (au regard de la concurrence)?

Si l’on prend froidement son palmares en GT et le nombre de fois où il a abandonné, le constat est implacable: il n’est pas fiable.
De la meme maniere, il est tout de meme fort possible qu’il ne soit pas l’un des plus forts psychologiquement (vous apprécierez la litote). Partant de là, peut-etre faudrait-il arreter de mettre toute une equipe à son service et le laisser evoluer plutot librement, avec moins de pression. Il y avait quelque chose de pathetique, hier, à voir toute une equipe le tracter dans les cols. Et ce n’est malheureusement pas la premiere fois...
Cela me rassure, je ne suis pas le seul car hier soir, j’avais l’impression que cela ne choquait personne.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Apres, rbl avait dit (je n’ai pas vérifié) que tous les equipiers etaient deja loin au general. Si c’etait vrai, c’est deja moins genant. Mais le coté pathetique y est tout de meme.
Quand on repense à l’entêtement de Pinot à finir la 20eme etape du Giro 2018, à l’agonie, pour finir à 45mn ( :pt1cable: ), il commence à s’y connaitre en rayon pathetique... :cry:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2020, 14:28

Les conclusions peuvent s’entendre mais encore une fois citez moi un coureur qui chute à 55km/h se prend un vélo dans le dos à 50 et qui peut jouer le général d’un tour derrière ?

Regardez sivakov suite à ses chutes , Martinez et même buchmann qui est moins fort après le Dauphiné et sa chute

On fait des conclusions sur les csq d’une chute
Il aurait craqué sans raison apparente je veux bien mais bon là c’est somme toute logique

J’ai été surpris de le voir comme ça en début d’étape mais c’était une manière de pouvoir donner du rythme pour ses coéquipiers

Après sur le reste je suis aussi d’accord on devrait penser à faire une équipe mixte à la fdj pour repartir les forces et avec demare sinkeldam guarnieri kung pour le plat je suis pas sûr que ce serait un handicap ..
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

En suivant ta logique (csq d’une chute), comment se fait-il que tous les autres qui ont chuté tout comme lui sur la deuxieme etape n’aient pas encore craqué? Bon courage...

On n’ira pas jusqu’à dire qu’il a toujours un truc, mais disons qu’il a un truc une fois sur deux en GT, ça fait bien trop pour pouvoir veritablement peser.
Perso, il m’a envoyé un reve pas possible l’année derniere. J’avais aussi adoré evidemment les Finestre 2018, mais Pinot en GT, c’est quand meme bien plus de deception que de rejouissements. :spamafote:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2020, 14:58 En suivant ta logique (csq d’une chute), comment se fait-il que tous les autres qui ont chuté tout comme lui sur la deuxieme etape n’aient pas encore craqué? Bon courage...

On n’ira pas jusqu’à dire qu’il a toujours un truc, mais disons qu’il a un truc une fois sur deux en GT, ça fait bien trop pour pouvoir veritablement peser.
Perso, il m’a envoyé un reve pas possible l’année derniere. J’avais aussi adoré evidemment les Finestre 2018, mais Pinot en GT, c’est quand meme bien plus de deception que de rejouissements. :spamafote:
C’était la première étape mais donne moi des noms sur les coureurs ayant chuté et jouant le classement général je suis preneur ?

Et il y a chute et chute la c’est 55km/h plus impact de vélo dans le dos et la 3eme en un mois !

Tu as vu ce que ça a donné pour sivakov non ?

Pour rajouter à la chute qui en soit n’aurait pas le plus dramatique, c’est surtout qu’il s’est pris un vélo dans le dos à 50km/h

En montagne on ne peut pas espérer grand chose en ayant mal au dos je pense que quiconque a déjà fait du vélo le sait.

Au fond je suis d’accord avec toi sur les déceptions mais pour le coup je n’arrive pas à comprendre comment on peut faire une analyse suite aux conséquences d’une chute , qu’il craque à la régulière je veux bien mais là c’est une chute!!
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a du mieux pour Pinot qui fait son retour dans le groupe maillot jaune, on peut espérer qu' il soit rétabli pour l' étape de Puy mary.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
rbl85
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 06 sept. 2020, 15:27 Il y a du mieux pour Pinot qui fait son retour dans le groupe maillot jaune, on peut espérer qu' il soit rétabli pour l' étape de Puy mary.
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il force trop et surtout trop tôt.

Le mal de dos c'est vraiment chiant a faire partir, surtout si tu force dessus comme il le fait aujourd'hui.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Disons que lundi mardi mercredi ca doit être repos ou tout comme
Répondre