Pendant ce temps là en 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps là en 2018

jimmy39 a écrit : 02 nov. 2018, 16:47
rbl85 a écrit : 02 nov. 2018, 16:32 C'est vrai qu'il en fait beaucoup des déclarations le Pinot...
Il a quand même dit: "J'aime mes ânes encore plus que mes chèvres " :green:
Apparemment il aurait retrouvé ses ânes morts et les seuls témoins seraient un gang de chèvres, malheureusement elles refusent de parler sans la présence de leurs avocat (une brebis)….une bien triste histoire :mouchoir:
Noé
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 02 nov. 2018, 16:47
rbl85 a écrit : 02 nov. 2018, 16:32 C'est vrai qu'il en fait beaucoup des déclarations le Pinot...
Il a quand même dit: "J'aime mes ânes encore plus que mes chèvres " :green:
Tant que ce n'est pas un mouton :green:
Immature et juvénile.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 02 nov. 2018, 14:52
...alors que le surnombre leur avait permis d'offrir un spectacle fantastique à Peyretaillade! :troupeau d'elephants:
Certes mais il y a un grand mais dans ce que dit Bardet. 30 équipes, ok, ça fait 60 voitures de GS. Je ne pense pas qu'ASO réduise le nbre de véhicules de la caravane (ça lui rapporte trop), ni le nbre de véhicules de presse (ASO clame chaque année que le TDF est le plus grand évènement annuel donc ASO a besoin d'une couverture médiatique la plus grande). Et qui dit plus d'équipes, dit automatiquement, plus de véhicules des différents sponsors.

On en arriverait à un tel nombre de véhicule, que certains endroits deviendraient inaccessible pour une arrivée.
Quef
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 02 nov. 2018, 13:53
guesdon71 a écrit : 02 nov. 2018, 13:51 Vélo d'or monde : Alaf 3e Pinot 10e
Vélo d'or français : Pinot 1er Alaf 2e

Alors je veux bien que cela ne soit pas les mêmes journalistes qui votent (enfin je crois), mais à mes yeux la crédibilité de ce "truc" est bien égale à celle que l'on veut bien lui donner. Pour moi cela me fait penser aux recents trophées de la FIFA. :rabbit:
Votes au vélo d'or monde : avant la Lombardie
Votes au vélo d'or français : après la Lombardie

#esperantaider
Est-ce que ce sont les mêmes votants ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 03 nov. 2018, 11:20
jimmy39 a écrit : 02 nov. 2018, 13:53

Votes au vélo d'or monde : avant la Lombardie
Votes au vélo d'or français : après la Lombardie

#esperantaider
Est-ce que ce sont les mêmes votants ?
Non, jury international vs jury français :wink:
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Merci. Pas impossible que le décalage se joue là-dessus aussi, la victoire de Pinot ayant été vécue comme une sorte de délivrance en France.
Si effectivement ces deux votes n’ont pas été faits en même temps (mais du coup je n’explique pas la 10ème place de Thibaut sur le classement international...), on ne le saura jamais.
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 03 nov. 2018, 11:49 Merci. Pas impossible que le décalage se joue là-dessus aussi, la victoire de Pinot ayant été vécue comme une sorte de délivrance en France.
Si effectivement ces deux votes n’ont pas été faits en même temps (mais du coup je n’explique pas la 10ème place de Thibaut sur le classement international...), on ne le saura jamais.
Bah regarde les résultats de Pinot avant la Lombardie
Nopik
légende VCN
légende VCN

:elephant: :elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

La vidéo de cet enfoiré aurait plus sa place dans le topic "Partage de la route", je pense :wink:
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur cet*
In Vendée U We Trust :metalhead:
Noé
Modérateur
Modérateur

CrocoboyMr0 a écrit : 03 nov. 2018, 13:20 Sur cet*
Oups :sarcastic:

Je me suis rendu compte après coup de mon erreur, évidemment, tu as raison :jap:
Immature et juvénile.
charlix
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 03 nov. 2018, 12:06
Quef a écrit : 03 nov. 2018, 11:49 Merci. Pas impossible que le décalage se joue là-dessus aussi, la victoire de Pinot ayant été vécue comme une sorte de délivrance en France.
J'ai pas regardé le classement, mais rbl, comment sans le Lombardie tu peux objectivement placer Pinot dans le top 10 de la saison, et donc devant un des coureurs suivants :

Valverde, Dumoulin, Thomas, Froome, Yates, Sagan, Roglic, Alaphilippe, Viviani, Lopez ?
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 02 nov. 2018, 14:36
guesdon71 a écrit : 02 nov. 2018, 14:21 T'as vu ca ou ? Si c'est vrai ca renforce bien mon idée sur la valeur de ce truc :rieur: Logique zéro

Parce que dans ce cas comment expliquer la 10e place de Pinot ?
Il gagne le Tour des Alpes, 3eme du Giro au matin de la 20eme étape (le voir finir l'étape a beaucoup marquer les fans, journalistes), 2 étapes de la Vuelta a la pédale et une 6eme place au CG, 3eme du Tour de Pologne, 10eme du Tour de Catalogne, 9eme du Mondial (considérer par beaucoup comme le plus fort de la course), 2eme des Tre Valli, 1er de Milan Turin.

:reflexion: :reflexion:

C'est qui les "beaucoup" ??

Avec le recul, je me dis que Pinot était beaucoup moins fort au Mondial qu'au Lombardie et que s'il avait eu les mêmes jambes qu'en Italie, il aurait pris un relais bien plus grand dans le raidard. Il n'a pas pris tant de vent que ça dans les 2 derniers tours : il a suivi quelques attaques, mais sans plus (il n'y a qu'au sommet du dernier Igls qu'il fait un bel effort).

Je pense qu'il n'y a pas de regret à avoir sur le Mondial de Pinot (surtout qu'il gagne le Lombardie) : il n'était pas dans les 3/4 plus forts.
rbl85
Leader
Leader

Ca me choque pas qu'il soit devant Viviani dans le sens ou les sprinteurs sont souvent "mal" vu.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 03 nov. 2018, 13:45
rbl85 a écrit : 02 nov. 2018, 14:36

Il gagne le Tour des Alpes, 3eme du Giro au matin de la 20eme étape (le voir finir l'étape a beaucoup marquer les fans, journalistes), 2 étapes de la Vuelta a la pédale et une 6eme place au CG, 3eme du Tour de Pologne, 10eme du Tour de Catalogne, 9eme du Mondial (considérer par beaucoup comme le plus fort de la course), 2eme des Tre Valli, 1er de Milan Turin.

:reflexion: :reflexion:

C'est qui les "beaucoup" ??

Avec le recul, je me dis que Pinot était beaucoup moins fort au Mondial qu'au Lombardie et que s'il avait eu les mêmes jambes qu'en Italie, il aurait pris un relais bien plus grand dans le raidard. Il n'a pas pris tant de vent que ça dans les 2 derniers tours : il a suivi quelques attaques, mais sans plus (il n'y a qu'au sommet du dernier Igls qu'il fait un bel effort).

Je pense qu'il n'y a pas de regret à avoir sur le Mondial de Pinot (surtout qu'il gagne le Lombardie) : il n'était pas dans les 3/4 plus forts.
Journalistes français et étrangers
-Vélomen-
Leader
Leader

charlix a écrit : 03 nov. 2018, 13:37
rbl85 a écrit : 03 nov. 2018, 12:06

J'ai pas regardé le classement, mais rbl, comment sans le Lombardie tu peux objectivement placer Pinot dans le top 10 de la saison, et donc devant un des coureurs suivants :

Valverde, Dumoulin, Thomas, Froome, Yates, Sagan, Roglic, Alaphilippe, Viviani, Lopez ?
+ 1.

Classement vraiment bizarre. :reflexion:
charlix
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 03 nov. 2018, 13:45 Ca me choque pas qu'il soit devant Viviani dans le sens ou les sprinteurs sont souvent "mal" vu.
Ben même si on enlève Viviani. Valgren qui gagne l'Asmtel et le het Nieuwsblad, 2ème à Plouay, 4ème du Ronde, top 10 à Québec, Montréal et au mondial...

Pinot sans le Lombardie c'est Milan-Turin, le Tour des Alpes et 2 étapes de la Vuelta, ça ne pèse pas bien lourd à côté.
rbl85
Leader
Leader

charlix a écrit : 03 nov. 2018, 14:11
rbl85 a écrit : 03 nov. 2018, 13:45 Ca me choque pas qu'il soit devant Viviani dans le sens ou les sprinteurs sont souvent "mal" vu.
Ben même si on enlève Viviani. Valgren qui gagne l'Asmtel et le het Nieuwsblad, 2ème à Plouay, 4ème du Ronde, top 10 à Québec, Montréal et au mondial...

Pinot sans le Lombardie c'est Milan-Turin, le Tour des Alpes et 2 étapes de la Vuelta, ça ne pèse pas bien lourd à côté.
Apres faut voir les critères et si ce sont les memes que pour le vélo d'or francais, ca peut etre un debut d'explication.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Si vraiment vous avez du temps à perdre, vous pouvez aussi essayer de comprendre le classement du meilleur combatif du Tour...
Vous perdez votre temps les gars :wink:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Faudrait quand même savoir comment ce déroule ce vote avant de commenter à tort et à travers. D'abord les journalistes qui participent: ils sont une grosse 15-aine, avec un seul français. Ensuite, ils doivent donner 5 coureurs. Ils ne donnent pas ceux qu'ils pensent être les 5 meilleurs, ce qui n'aurait aucun sens, vu qu'on a déjà les classement WT, PCS, CQ, etc... pour se faire, mais les 5 qui les ont le plus marqué.
Alors un Lopez, aucune chance qu'il se retrouve là-dedans à mon avis. Valgren pâtit peut-être du fait que ses victoires aient eu lieu au printemps et Pinot est probablement avantagé par le fait que ses victoires aient eu le cadre de la Vuelta et étaient suite à des attaques en momtagne. Mais personne ne prend en compte un top 10 au Québec ou un top 9 au Mondial.
Enfin, Pinot n'a eu que 2 malheureux points, 1 du journaliste du Times qui met Dumoulin en 1 et Van Vleuten en 2 et 1 de Gilles Comte qui est probablement cocardier. Donc cette 10ème place (ex-aequo avec Viviani et Roglic d'ailleurs), c'est rien, du vent, il n'y a aucune raison d'en faire tout un foin :wink:

Edit: mes excuses à Dolipr4ne si j'ai réussi à rendre compréhensible pour certains quelque chose qui n'aurait aucun sens :elephant:
Dernière modification par jimmy39 le 03 nov. 2018, 15:49, modifié 1 fois.
:elephant:
Répondre