Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Oh putain ,non.
Je suis effondré là.
Moi aussi...ça me fait un gros coup sur la tête.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

C'est encore assez confus, mais il semblerait qu'il ait heurté sa propre voiture de direction après une première chute.
Gambrinus
Leader
Leader

Terrible...et les circonstances ont l'air en plus atroces...
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

J'ai pas voulu faire le malin, désolé. J'ai posté ça avant de savoir plus précisément ce qui lui était arrivé. :pamafote:
charlix
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :J'ai pas voulu faire le malin, désolé. J'ai posté ça avant de savoir plus précisément ce qui lui était arrivé. amafote:
Oh putain, je viens de voir ça sur twitter. Un gars super sympa avec qui j'avais échangé en début d'année. Vraiment abasourdi
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Terrible, pas de mots...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Oui, avant d'être un coureur extrêmement talentueux, peut-être pas de l'envergure d'Adrien Costa, mais pas loin derrière, c'était vraiment un garçon très charmant. Prenant la peine de répondre et d'échanger longuement avec ses fans comme peu le font aujourd'hui. Il vivait vélo, un vrai passionné.
Pensées pour son papa Wayne et son frère Dylan.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pareil que nous tous ! :RIP:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Pour ceux qui veulent, son interview sur VCN de février dernier...(moi, si je relis, je chiale):
http://www.velo-club.net/route/continen ... irdlestone
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RIP à ce jeune talent. Coureur très doué , encore plus que son frère. J'avais le sentiment que la réserve D.D. lui était dévoué.

Petit hors sujet ; savez vous ce que devient son frère Dylan ?
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette série noire ne se terminera donc jamais :triste: :triste:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si jeune

Saison cauchemardesque pour le vélo, on a l'impression que ça ne s'arrêtera pas
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Oui, avant d'être un coureur extrêmement talentueux, peut-être pas de l'envergure d'Adrien Costa, mais pas loin derrière, c'était vraiment un garçon très charmant. Prenant la peine de répondre et d'échanger longuement avec ses fans comme peu le font aujourd'hui. Il vivait vélo, un vrai passionné.
Pensées pour son papa Wayne et son frère Dylan.
Ce matin encore en cherchant le résultat du Tour du Japon je suis tombé sur son dernier tweet où il félicitait Sam Crome (qu'il a croisé l'année dernière sur le circuit océanien) pour sa victoire.

A la sortie de la saison dernière Girdlestone et Costa figuraient vraiment comme les deux monstres à venir.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais c'est pas possible... :triste:

Qu'il repose en paix... Tristesse infinie...
Monomaniaque
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Triste nouvelle :triste:

Courage à sa famille.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis comme nous tous effondré de voir la série de décès qui affecte cette année de si jeunes pratiquants...

Et, dans le même temps, je me dis qu'on ne peut pas attribuer ça au seul \"hasard\", à une \"mauvaise série\" qui va prendre fin...

Pour essayer d'enrayer cette exponentielle il serait quand même nécessaire que des instances représentatives (l'UCI, les organisateurs, les coureurs...) réfléchissent aux causes répétitives des ces décès, à leurs circonstances et cherchent à proposer des solutions...
Tout à coup ça me faisait penser à la F1 des années 70 quand le nombre de pilotes tués dans des accidents en course s'est soudain multiplié au point qu'on en dénombrait même plusieurs par mois ! Il y a eut des mesures immédiates réactives qui ont été prises mais surtout une réflexion sur le long terme qui a amené à rendre ce sport par essence extrêmement dangereux exceptionnellement moins mortel. Même s'il y a encore des accidents mortels on est toujours surpris de voir les pilotes sortir indemnes de voitures totalement détruites...
On a déjà entendu des débats polémiques sur les casques, les oreillettes ou les motos mais, par delà le plaisir de la polémique, il serait quand même temps de se pencher sérieusement et concrètement sur des mesures visant à cerner les causes des décès en courses et les moyens d'y remédier sans dénaturer ce sport ! :woohoo:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Il serait tombé une 1ère fois, et pour rattraper il suit la voiture de l'équipe, et se crashe sur celle ci, malgré les secours il n'a pas pu être ranimé...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bon, je ne veux pas donner de faux espoirs, hein, mais Tuttobici (qui je le rappelle a posté la photo-hoax de Démare sur le Poggio ) a réactualisé son article à 18h :
\"Il ragazzo è stato trasportato in ambulanza al nosocomio di Rimini. Le sue condizioni sono disperate. Ma al momento nessun bollettino medico parla di decesso.\"

Pour l'instant ce sont les seuls à parler de \"situation désespérée\" sans confirmer le décès.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Son papa à l'instant :

Wayne Girdlestone
3 min · Lincoln, Nouvelle-Zélande ·
Keagan has been in an accident and is currently in theatre in a critical but stable condition. Your prayers for his strength and for him to continue fighting would be appreciated. What is on social media is not factual so please keep him in your prayers as he is a fighter. Thanks Helen
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre