Tour de France 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019

Ancelin a écrit : 01 juil. 2019, 11:55 Bahrain Merida: Nibali, Caruso, Colbrelli, Dennis, Mohoric, Teuns, Garcia Cortina et Tratnik.

damiano est la.... ca veut dire que :nibali: va jouer le general :tonton:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Atapuma et Hansen ne sont pas dans le huit de Cofidis pour le Tour...

Gros bide du mercato...
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit : 01 juil. 2019, 13:54
Ancelin a écrit : 01 juil. 2019, 11:55 Bahrain Merida: Nibali, Caruso, Colbrelli, Dennis, Mohoric, Teuns, Garcia Cortina et Tratnik.

damiano est la.... ca veut dire que :nibali: va jouer le general :tonton:
C'était prévu comme ça depuis le début de saison la présence de Caruso sur le Tour. Le :nibali: a annoncé qu'il ferait le point au soir de la Planche des Belles Filles quand à ses objectifs sur le Tour. En tout cas avec Mohoric Garcia Cortina Tratnik Dennis et Caruso cela risque d'être très fort sur le chrono par équipe.
Dernière modification par Baignereau le 01 juil. 2019, 14:09, modifié 1 fois.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex47 a écrit : 01 juil. 2019, 14:03 Atapuma et Hansen ne sont pas dans le huit de Cofidis pour le Tour...

Gros bide du mercato...
Je me faisais la même réflexion. Et Berhane peut très probablement remercier son titre de champion national. Car à coté , ce n'est pas mieux qu'Atapuma.
Vasseur et le mercato , l'histoire est contrariée.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 01 juil. 2019, 14:09
Alex47 a écrit : 01 juil. 2019, 14:03 Atapuma et Hansen ne sont pas dans le huit de Cofidis pour le Tour...

Gros bide du mercato...
Je me faisais la même réflexion. Et Berhane peut très probablement remercier son titre de champion national. Car à coté , ce n'est pas mieux qu'Atapuma.
Vasseur et le mercato , l'histoire est contrariée.
Pas besoin de ne pas les sélectionner pour se rendre compte que le mercato était mauvais. Le pire aurait été de les sélectionner, le choix de Berhane qui n'a rien montré de plus que les deux autres est peut-être motivé par la com.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je mets la sélection ici :
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rossetto enfin sur le Tour!
Depuis le temps.
C'est mérité et vue sa forme du moment ça devrait le faire...pour les échappées en carton et le prix de la combativité.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 01 juil. 2019, 10:04
Seluj a écrit : 01 juil. 2019, 06:49
Bardet annonce une course offensive. :duel:

:suspect:
Mais combien de fois il va nous la faire celle-là encore.
"Bousculer les scénarios", qu'il dit. C'est tout ce qu'on souhaite...
Que peut-il bien répondre d'autre quand le journaliste le bassine avec ça tout au long du reportage ?
Il prend tout de même le soin de dire qu'il n'est pas un super héros, il y a sans doute pas mal de montage à coté où les journalistes sont suspendus au moindre effet d'annonce de Romain pour vendre la course au public français. Romain a la gentillesse de se prêter au jeu médiatique et c'est facile de lui tomber dessus après.
Esteseppo
néo-pro
néo-pro

Et Porte, que peut il jouer ? Est ce que la Trek n'a pas intérêt à garder Mollema sous la main pour le général en cas de problème ? Ca peut assurer un Top10 :smile:

(Je ne sais pas si ca a été déjà discuté plus haut)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 01 juil. 2019, 15:11
gradouble a écrit : 01 juil. 2019, 10:04

:suspect:
Mais combien de fois il va nous la faire celle-là encore.
"Bousculer les scénarios", qu'il dit. C'est tout ce qu'on souhaite...
Que peut-il bien répondre d'autre quand le journaliste le bassine avec ça tout au long du reportage ?
Il prend tout de même le soin de dire qu'il n'est pas un super héros, il y a sans doute pas mal de montage à coté où les journalistes sont suspendus au moindre effet d'annonce de Romain pour vendre la course au public français. Romain a la gentillesse de se prêter au jeu médiatique et c'est facile de lui tomber dessus après.

Oui c'est sûr. Vu comme ça.
veji2
Leader
Leader

Pffou.. je sais pas vous mais je commence à frétiller là. C'est con, le TDF on se fait souvent chier, mais c'est chaque année pareil, passé les CDFs je commence à sautiller et fantasmer dans tous les sens.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 01 juil. 2019, 16:31 Pffou.. je sais pas vous mais je commence à frétiller là. C'est con, le TDF on se fait souvent chier, mais c'est chaque année pareil, passé les CDFs je commence à sautiller et fantasmer dans tous les sens.
Podcast des "Commissaires de Courses "ce soir à 20h pour présenter le parcours et les favoris.
:jap:
Ils seront au taquet pendant les 3 semaines de compétition avec une émission chaque soir.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JFKs
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 01 juil. 2019, 17:23
veji2 a écrit : 01 juil. 2019, 16:31 Pffou.. je sais pas vous mais je commence à frétiller là. C'est con, le TDF on se fait souvent chier, mais c'est chaque année pareil, passé les CDFs je commence à sautiller et fantasmer dans tous les sens.
Podcast des "Commissaires de Courses "ce soir à 20h pour présenter le parcours et les favoris.
:jap:
Ils seront au taquet pendant les 3 semaines de compétition avec une émission chaque soir.
Heureusement qu'il sera aussi question du parcours. Parce qu'une heure à entendre parler de G. Thomas et Bernal... :elephant:
Grand Gourou
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe Arkea-Samsic au Tour de France :
Warren Barguil, Maxime Bouet, Anthony Delaplace, Élie Gesbert, Andre Greipel (ALL), Kevin Ledanois, Amael Moinard, Florian Vachon :breton: .
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 01 juil. 2019, 10:11 Pour Bardet ne peut cette année pas espérer faire une belle place dans une course où il essaierait de suivre les meilleurs en montagne. il y aura trop de mecs qui roulent mieux que lui et ont pris du temps à AG2R sur le CLME qui ne feront que cela, suivre. Certes il y aura des défaillances des uns ou des autres, mais ce n'est pas sur les pentes du Tourmalet ou de Val Thorens qu'il passera 10 autres leaders pour se rapprocher de la boite. Non il faut provoquer du chaos et espérer que du désordre sorte des résultats positifs pour lui. N'oublions pas qu'en 2017 c'est presque autant les craquages et descente et chutes de l'étape de Chambéry que le reste du TDF qui permet à Bardet d'avoir son podium.

C'est une configuration vraiment différente des dernières années pour lui : 2016 et 2017 était des années où il fait podium en ayant une stratégie d'attendre le moment idoine, ça avait marché. En 2018 il a tenté la même chose et pour la première fois ça n'a pas marché. Là le scenario du tracé et du collectif AG2R est défavorable une fois de plus, un changement de stratégie est important : Il faut provoquer une course de désordre qui puisse créer des circonstances et alliances favorables. Sinon c'est la bagarre pour le haut du Top 10 qui l'attend.
bravo c est tout ce qu on reclame des leaders, de l audace ...de la prise de risque et on aura un tres beau tour...n ayez pas peur de l equipe ineos...
veji2
Leader
Leader

elway22 a écrit : 01 juil. 2019, 18:02 L'équipe Arkea-Samsic au Tour de France :
Warren Barguil, Maxime Bouet, Anthony Delaplace, Élie Gesbert, Andre Greipel (ALL), Kevin Ledanois, Amael Moinard, Florian Vachon :breton: .
Eh bé.. en mode grosse confiance à Greipel : Dédé tu nous coutes une blinde donc on t'y met, mais tu te démerdes !
Noé
Modérateur
Modérateur

Surtout, notons l'absence de Romain Hardy, meilleur coureur de l'équipe, au profit de coureurs comme Vachon et Bouet qui sont 17è et 19è de l'équipe.
Et pour la présence de Ledanois, ce n'est hélas pas vraiment une surprise.
Immature et juvénile.
Ancelin
Leader
Leader

elway22 a écrit : 01 juil. 2019, 18:02 L'équipe Arkea-Samsic au Tour de France :
Moinard à la place de Hardy. :scratch: :rieur:
Thor8_one
Leader
Leader

La même ;)
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rendez-vous à 20h00

Répondre