Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
angelsbdesign a écrit :Douthey va pouvoir aller admirer les petits oiseaux demain matin ! Pinot 3 victoire en 2 jours, Demare qui ne se fait pas sortir dans les bordures dans le groupe des costauds et qui bat Gaviria au sprint pour la 5ème place de GVW !
Quelles Pâques :banane: ompom:
Il ne manque plus que Vichot fasse de bonnes ardennaises.
D'ailleurs, pensez-vous que pour une fois, il ne passera pas au travers?
Après ces courses sont devenues tellement tactiques et aléatoires qu'un top 20 pour lui sur LBL serait bien déjà.
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je pense que la française des jeux pourrait rajouter une rallonge à l' équipe FDJ si elle confirme sa montée en puissance entrevue depuis 2 ans.
Le sponsor est puissant et il doit sentir que c est le moment ou jamais.
Je crois que Madiot cherchait un co-sponsor. Ce n'est pas bon signe sur la volonté de la FDJ de dépenser davantage...
Par contre, les résultats actuels pourraient permettre de trouver ce soutien supplémentaire.
Si la FDJ est un peu juste pour mettre la main à la poche, on peut toujours s'arranger. J'ai toujours dit que si jamais je gagnais à le jackpot à l'Euromillions, je finançais une équipe cycliste.
C'était lors du dernier TDF, ou peu après son arrivée. L'actuelle Présidente de la FDJ, ou est-elle responsable du sponsoring sportif, importe. Elle avait déclaré vouloir augmenter le budget de l'équipe pour lui permettre de conserver ses meilleurs éléments, mais aussi attirer de meilleurs coureurs.
Réelle volonté ou simple effet d'annonce. La prolongation ou non de Pinot sera un vrai indicateur. Le coureur souhaite rester, l'équipe a mis en place une politique autour de lui, maintenant l'aspect financier ne peut pas être mis de côté. Si la FDJ a réellement les moyens de le conserver, ça devrait le faire.
Lors du Tirreno, Barth et Vasseur avait abordé le sujet, et Madiot leur avait répondu par sms qu'il était confiant, pas d'inquiétude à avoir.
Vous me direz, il n'allait pas dire \"Non les négociations sont au point mort, aucun accord, je laisse la porte ouverte aux autres équipes\". :study:
Le sponsor a déjà affirmé son réengagement pour 2 ans supplémentaires donc je pense qu'ils veulent toujours une équipe au plus haut niveau. Je ne serai pas surpris que le budget soit augmenté pour conserver Pinot et Démare et pour attirer d'autres bons coureurs.
Booze a écrit :Si la FDJ est un peu juste pour mettre la main à la poche, on peut toujours s'arranger. J'ai toujours dit que si jamais je gagnais à le jackpot à l'Euromillions, je finançais une équipe cycliste.
Moi à EuroMilliard
Parce que 100 millions, ça part vite avec une équipe cycliste sur plusieurs années.
Booze a écrit :Si la FDJ est un peu juste pour mettre la main à la poche, on peut toujours s'arranger. J'ai toujours dit que si jamais je gagnais à le jackpot à l'Euromillions, je finançais une équipe cycliste.
On est deux. :jap: :lolilol:
moi je rêve plutôt d'acheter un vaste domaine aménagé pour les entraînements sans circulation. Avec secteurs pavés, petites côtes façon ardennaises, voire soufflerie, chambres/cuisine et salles de cours...
Le tout mis à disposition gratuitement pour les équipes françaises (même amateurs) :france: , en accès payant pour les équipes étrangères et parcours en accès libre pour le grand public certains jours fixes. :choco:
Bon la je me pose des questions, autant les 3 grands leaders (Pinot et Démare, Vichot) et quelques équipiers (Reichenbach, Konovalovas, Roux, Courteille, Eiking, Geniez, Pichon, Bonnet, Pineau,Hoelgaard ) font le taf, autant pour certains ont peut se demander ce qu'ils font la.
Le Bon est performant qu'en Chrono mais n'apporte rien sur une course en ligne. Chavanel on sait pas si il est encore coureur cycliste. Delage pas capable d'accompagner sont leader quand ca bordure dès le début d'une étape. Fisher n'est plus au niveau Ladagnous avait bien débuté la saison mais sur les course ou ont l'attend il fait de la merde.
La paire Le Gac- Lecuisinier ont sait pas a quoi ils servent a par remplir le vide. Manzin il tient pas debout Morabito donne plus signe de vie depuis un bail. Offredo une énigme se type. Reza trop inconstant. Sarreau que dire...RIEN!! c'est ca le probleme avec lui il est tellement inutile que je sais pas quoi dire. Vaugrenard je me demande pourquoi la fdj le garde a moins de faire dans l'humanitaire je sais pas.
Roy et Elissonde sont escusés car ils ont eu des pépins de santé
Tout le monde dit que la fdj fait un bon début de saison moi je dit qu'une partie de l'équipe fait un bon début de saison certains sont pas au niveau et doivent etre remplaçés si possible.
Momo2 a écrit :Dans le lot, y a aussi plein de gars qui travaillent dans l'ombre, et dont c'est le rôle. Il en faut aussi.
Je sais c'est justement pour ça que j'ai cité les Pineau, Bonnet, Pichot, Konovalovas, Courteille et d'autres mais certains ne sont pas capable de faire ce fameux travaille de l'ombre correctement
Je suis globalement d'accord avec ton message, hormis pour Morabito et à un degré moindre Ladagnous. Pour le premier cité, il n'est plus tout jeune, et s'il est ménagé en vue de performer sur les deux courses WT suisses, ce sera très bien. N'oublions pas non plus son très bon TDU en début de saison.
Ladagnous est une énigme. Il a bien marché sur le Tirreno, mais que ce soit sur l'E3 ou Gent, on ne l'a pas vu. Aux dernières nouvelles il n'a pas rencontré de pépins dans sa préparation. S'il reste aussi transparent, on pourra s'inquiéter.
Par contre je suis d'accord pour le reste, et plus particulièrement pour les jeunes. Le Gac et Le cuisinier ce n'est plus possible, et je ne verrais pas l'intérêt de les prolonger. Idem pour la paire sprinters Sarreau/Manzin. Guesdon avait déjà évoqué son insatisfaction concernant ces jeunes.
Quant aux Fischer, Vaugrenard, Chavanel, on se retrouve face au même problème qui a duré trop longtemps quand l'équipe prolongeait sans cesse des gars comme Geslin, Fedrigo..
Offredo ne devrait pas prolongé .
Taromisaki a écrit :Aujourd'hui sur les 3J De la panne :
40 LE BONJohanFDJ 0:59
70 LE GACOlivierFDJ +6.01
81 SARREAUMarcFDJ +6.01
87 HOELGAARDDanielFDJ +10.23
122 FISCHERMurilo AntonioFDJ +14.22
DNF OFFREDOYoannFDJ
DNF FOURNIERMarcFDJ
:S
Et à chaque fois que je les ai vu c'était en queue de peloton, par exemple sur la chute des Bora on les voit tout derrière. Quand on traine en queue de peloton on mange du vent, on n'est pas bien protégé. un Le Bon bien placé et bien entouré n'aurait peut être pas craqué sur la fin...
Taromisaki a écrit :Aujourd'hui sur les 3J De la panne :
40 LE BONJohanFDJ 0:59
70 LE GACOlivierFDJ +6.01
81 SARREAUMarcFDJ +6.01
87 HOELGAARDDanielFDJ +10.23
122 FISCHERMurilo AntonioFDJ +14.22
DNF OFFREDOYoannFDJ
DNF FOURNIERMarcFDJ
:S
Et à chaque fois que je les ai vu c'était en queue de peloton, par exemple sur la chute des Bora on les voit tout derrière. Quand on traine en queue de peloton on mange du vent, on n'est pas bien protégé. un Le Bon bien placé et bien entouré n'aurait peut être pas craqué sur la fin...
Le Gac était dans le 1er groupe après le premier passage du Grammont mais a ensuite disparu de la circulation
veji2 a écrit :
Après il a été dit ici également que Le Bon n'aime pas frotter.
Moi j'irais un peu plus loin en posant cette question, veulent t'ils vraiment (a part Démare) performer sur ce type de parcours car on parlait du placement de Démare et son problème pour frotter mais sur L'E3 il se place tout seul pour suivre le second groupe (tout les autres FDJ sont loins) et si il avait eu les meme jambes que sur Gand Wevelgem il suivait le groupe qui allait au bout
Et sur Gand-Wevelgem quand je lis que intel et intel ont attendu Offredo parce qu'il avait crevé je comprend pas, c'est bien Démare le seul et unique leader alors pourquoi faire perdre des équipiés potentiels a son leaader pour aider un gars qui na pas de résultat depuis un bail.