C'est bien vrai, après on rentre dans la diffamation, et c'est pourquoi si peu en parle. Non pas qu'ils soient coupables ou complices, mais préfèrent juste rester loin de ces affaires qui ne les concernent pas directement.
Enfin, pour le cas Bassons, on a bien vu par la suite qu'il avait raison sur Armstrong.
Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
Dopage Version 3.0
Peut-être mais a-t-il fait carrière? A-t-il gagné sa vie du cyclisme?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Leader
Dopage Version 3.0
ça me rappelle aussi les images terribles de Simeoni interdit de sortie par Armstrong, et la moitié du peloton, menée par Pozzatto, se foutant de sa gueule ...
- Bradounet_
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Cette crapule est vraiment magique ! :coeur: :venerer:_AlbatorConterdo a écrit :Nopik a écrit :SCARPONI: "But you're convinced that I could have won the Giro, or not?"
FERRARI: maybe "if you had a bag you would have!" A joke about his past involvement in Operacion Puerto, nothing more than that. Doping after all has always been a "topic of discussion" in the world
:moqueur: :moqueur:
TASCHLER - are we really sure it was EPO? Maybe, just maybe, it could have been vitamin B12: Dobetin vials, 2000 u..., smaller than 5000u, to do half: 1000u. Just maybe.
Si je lis bien entre les lignes, il dit aux labos qu'ils n'ont pas identifié le produit exact qu'il lui a filé :banane: :banane:
Ce mec est surréaliste quand même :ton:
Je suis fan , j'ai particulièrement apprécié ces passages là également. :coeur:
J'adore sa blague sur Zapatero.

Di Luca prend très cher. :moqueur: La violence uch:
Comme Armstrong à l'époque, il se sent intouchable et dégaine à tout-va contre ses dénonciateurs.
Il est incoinçable sur le plan du dopage j'ai l'impression, il prend toutes les précautions pour que chacune de ses paroles puissent être à double sens et ne nomme jamais les produits sinon par des codes car il se sait écouté. Par ailleurs, il ne refourgue jamais de produits aux coureurs.
Une telle arrogance, j'ai quand même bien envie que la Repubblica lui sorte de solides preuves (au moins sur l'aide au blanchiment) à la gueule dans les jours à venir qu'on s'en débarrasse pendant un laps de temps.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Dopage Version 3.0
Non, et c'est là que c'est n'importe quoi. Comment peut-on accepter un système, où celui qui dénonce les tricheurs est banni, alors que celui qui triche est le roi du pétrole ?
On peut faire comme tout le monde, et continuer de se taire et fermer les yeux. Ou alors on peut parler, et décider de ne pas cautionner ça. Pour ma part, j'ai choisi mon camp.
On peut faire comme tout le monde, et continuer de se taire et fermer les yeux. Ou alors on peut parler, et décider de ne pas cautionner ça. Pour ma part, j'ai choisi mon camp.
- Bradounet_
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Alors Plouhinec t'en penses quoi ? :moqueur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Rien à rajouter à cela, si ce n'est que le timing des deux annonces est désastreux. Prendre une décision sur des motifs purement financiers après cette avalanche d'affaires de dopage est au mieux une manifestation d'autisme technocratique.Athanaze a écrit :Pas faux_AlbatorConterdo a écrit :Pour Europcar, c'est peut être pas une si mauvaise nouvelle pour eux, non ? :hmm:
Vu que le problème est financier, là, ils vont pouvoir faire quelques économies, ne serait ce que sur les frais de déplacement.
Mais Europcar avait des intérêts à courir en Italie (même si ils se barrent)
La question est aussi à quoi sert le WT au final
L'Histoire est en marche.
Dopage Version 3.0
Il faudra qu'on m'explique toutefois quelles sont les raisons qui font que l'UCI garde Astana.
Ils ont peur en cas de refus de licence qu'un scandale plus gros n'éclate ? c'est pour ne pas qu'on parle encore de dopage les prochains mois si astana avait du avoir recours au tas ? menaces du Kazakhstan ? Beuacoup d'argent ?
C'est quand même étrange.
Bon après, c'est sur que trois / quart des équipes doivent faire comme Astana au niveau du dopage, mais bon ça ne fait pas très sérieux tout ça.
Et pourtant, j'aime bien l'équipe astana à la base.
Ils ont peur en cas de refus de licence qu'un scandale plus gros n'éclate ? c'est pour ne pas qu'on parle encore de dopage les prochains mois si astana avait du avoir recours au tas ? menaces du Kazakhstan ? Beuacoup d'argent ?
C'est quand même étrange.
Bon après, c'est sur que trois / quart des équipes doivent faire comme Astana au niveau du dopage, mais bon ça ne fait pas très sérieux tout ça.
Et pourtant, j'aime bien l'équipe astana à la base.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
C'est Athanaze qui le dit bien :
\"heureusement que le grand public suit cela de très loin\"
Cette histoire est déjà assez effrayante..mais que l'UCI choisisse exactement ce moment là pour accorder sa licence à Astana...ça devient complètement affligeant!
Du petit coureur amateur qui rêve de passer pro aux plus hautes instances....on se dit que finalement, il n'y a pas grand monde qui s'inspire des erreurs de ses ainés...
cette histoire donne l'impression que Nazarbaiev a sorti les billets en douce....digne des pétrodollars qatari pour la mondial 2022...
Concernant la liste, 38 noms...c'est cool...et les 52 autres? On va nous les jouer à la puerto? éviter de les sortir parcequ'il y a Nibali ou d'autres dans le lot?
Bref, en tant que passionné...avec tout cela, je vais démissionner face à mes connaissances juilletiste qui me disent qu'ils sont tous dopés....D'une part je n'ai pas d'arguments concrets pour les contredires....mais eux, on leur en donne de plus en plus pour leur argumentaire.
:sad:
\"heureusement que le grand public suit cela de très loin\"
Cette histoire est déjà assez effrayante..mais que l'UCI choisisse exactement ce moment là pour accorder sa licence à Astana...ça devient complètement affligeant!
Du petit coureur amateur qui rêve de passer pro aux plus hautes instances....on se dit que finalement, il n'y a pas grand monde qui s'inspire des erreurs de ses ainés...
cette histoire donne l'impression que Nazarbaiev a sorti les billets en douce....digne des pétrodollars qatari pour la mondial 2022...
Concernant la liste, 38 noms...c'est cool...et les 52 autres? On va nous les jouer à la puerto? éviter de les sortir parcequ'il y a Nibali ou d'autres dans le lot?
Bref, en tant que passionné...avec tout cela, je vais démissionner face à mes connaissances juilletiste qui me disent qu'ils sont tous dopés....D'une part je n'ai pas d'arguments concrets pour les contredires....mais eux, on leur en donne de plus en plus pour leur argumentaire.
:sad:
Dopage Version 3.0
Et ben, ce n'est pas encore cette année qu'il remportera le Tour d'Almaty.Nopik a écrit :Peter kennaugh ?@Petekennaugh 1 hil y a 1 heure
What a joke this sport can be! The clean riders of the peleton need to get together and push these cheats out enough is enough.
Peter kennaugh ?@Petekennaugh 1 hil y a 1 heure
Riders who were only "trained" by Ferrari I mean come are you really that stupid ? And do you think everyone else is to?
-
- Leader
Dopage Version 3.0
A part un énorme pot-de-vin je vois pas bien comment l'UCI a pu accepter Astana tout en décidant de virer Europcar, et donc de ne pas assumer son cahier des charges de 18 équipes WT au près des organisateurs de course.
Même si il pouvait penser que devant le TAS Astana aurait eu gain de cause pour récupérer sa licence, envoyer un signe fort aurait été clairement present dans la lutte anti-dopage, sachant qu'à mon avis personnellement beaucoup d'organisateur auraient quand meme inviter Astana sur leurs courses, et donc que ça n'aurait pas affaiblit en soit les épreuves WTs.
Le minimum aurait été d'imposer la demission de Vino de la direction d'équipe vu les preuves du rapport de Padoue où il est directement mis en cause sur de l'organisation de contacts entre des coureurs Astanas et le Dr Ferrari, pour accepter Astana en WT.
J'y croyais pas trop à la base, mais la decision de virer Europcar et garder Astana c'est quand meme du gros foutage de g.eule.
Bravo à Kennaugh sinon
Même si il pouvait penser que devant le TAS Astana aurait eu gain de cause pour récupérer sa licence, envoyer un signe fort aurait été clairement present dans la lutte anti-dopage, sachant qu'à mon avis personnellement beaucoup d'organisateur auraient quand meme inviter Astana sur leurs courses, et donc que ça n'aurait pas affaiblit en soit les épreuves WTs.
Le minimum aurait été d'imposer la demission de Vino de la direction d'équipe vu les preuves du rapport de Padoue où il est directement mis en cause sur de l'organisation de contacts entre des coureurs Astanas et le Dr Ferrari, pour accepter Astana en WT.
J'y croyais pas trop à la base, mais la decision de virer Europcar et garder Astana c'est quand meme du gros foutage de g.eule.
Bravo à Kennaugh sinon

Dopage Version 3.0
Pour Europcar, c'est somme toute assez logique. Si le Tour n'est pas brillant pour eux par contre, je ne vois pas comment ils pourraient revenir en 2016.
Pour Astana, no comment. Par contre, ça sent p'tet des perfs en deça pour 2015, histoire de ne pas se faire remarquer. Dommage pour Aru
Pour Astana, no comment. Par contre, ça sent p'tet des perfs en deça pour 2015, histoire de ne pas se faire remarquer. Dommage pour Aru

Impaussible n'est pas français.
Dopage Version 3.0
Les deux dossiers sont différents, il ne faut pas faire d'amalgame.luckywinner a écrit :A part un énorme pot-de-vin je vois pas bien comment l'UCI a pu accepter Astana tout en décidant de virer Europcar
Ceci dit, pour Europcar, ben, le règlement, c'est le règlement...
Pour Astana, je ne suis pas dans la confidences des Dieux mais je suis autant "choqué" que beaucoup ici... :redcard:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Dopage Version 3.0
+1guigui22 a écrit :Oui, il y a trop peu de coureurs qui dénoncent tout ça. C'est pour ça que quand il y en a un comme Kennaugh, moi je trouve ça bien. En voilà un qui ose dire les choses.Nopik a écrit :Loin de moi l'idée de le considérer comme un Mr. Propre. Mais il dit tout haut 2 choses que nous pensons... Et il appelle les autres coureurs à réagir, enfin!Athanaze a écrit :Sauf qu'il est chez Sky depuis 2010 :contrat:guigui22 a écrit :Ben moi elle me plait la réaction de Peter Kennaugh !
+1 -1 = 0
Un hypocrite de plus probablement...
Néanmoins, il est remarquable de constater que quasiment aucun coureur ne parle des affaires en cours. Sur twitter j'en suis pas mal, et à part Kennaugh et Craven je n'ai vu que des trucs genre "ah super c'est parti pour la reprise / le camp d'entrainement/ blablabla"... Effarant :brave-bete:
Soit il est hypocrite, et personne ne manquera de lui rappeler ses paroles le jour où il sera pris dans une affaire. Soit il est clean, et dans ce cas là, chapeau de [i:6dwzi74y]les poser sur la table[/i:6dwzi74y]
A noter que Pinot a retweeté Kennaugh

Dopage Version 3.0
C'est perso ce qui me désole le plus dans ces tristes affaires : les gars ou les équipes sous surveillance sont de suite moins performantes au profit de ceux qui sont passé -de justesse- sous le radar.Thejul2 a écrit :Pour Europcar, c'est somme toute assez logique. Si le Tour n'est pas brillant pour eux par contre, je ne vois pas comment ils pourraient revenir en 2016.
Mais bon, je me dis que la perturbation des résultats est le prix à payer pour un système de dopage devenu très allégé par rapport aux années précédentes. Et c'est bien. Les grosses arnaques sont devenues de plus en plus rares, ça on ne le dit pas assez et pourtant c'est l'aspect le plus intéressant depuis quelques années.
Dopage Version 3.0
Disons que les grosses arnaques sont plus éphémères surtout.
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
De toute façon après le Tour d'Italie 2014 d'Europcar je met ma main a couper que l'organisateur va les inviter ! le Tour pareil je vois mal les organisateurs mettre sur la touche Thomas Voeckler et Pierre Rolland ! au final pour Europcar WT ou pas sa change pas grand chose...
Le dopage dans le cyclisme ne changera pas tant qu'on aura des anciens dopés aux postes de directeurs sportifs !
Alexandre Vinokourov qui nous fait croire que son équipe est 100% clean :moqueur: j'étais fan de Vino quand il était coureur son tempérament d'attaquant faisait rêver, mais ce mec à la triche dans le sang.
Le dopage dans le cyclisme ne changera pas tant qu'on aura des anciens dopés aux postes de directeurs sportifs !
Alexandre Vinokourov qui nous fait croire que son équipe est 100% clean :moqueur: j'étais fan de Vino quand il était coureur son tempérament d'attaquant faisait rêver, mais ce mec à la triche dans le sang.
Dopage Version 3.0
Pas si sûr, si Rolland ne compte pas faire le Giro et veut tout miser sur le TDF (comme la plupart des cadors de l'équipe dans l'espoir de trouver un repreneur, français), sportivement parlant je ne vois plus ce qui \"obligera\" le Giro à les inviter.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Leader
Dopage Version 3.0
Non je fais pas l'amalgame entre les 2 cas.Daniel_H a écrit :Les deux dossiers sont différents, il ne faut pas faire d'amalgame.luckywinner a écrit :A part un énorme pot-de-vin je vois pas bien comment l'UCI a pu accepter Astana tout en décidant de virer Europcar
Ceci dit, pour Europcar, ben, le règlement, c'est le règlement...
Pour Astana, je ne suis pas dans la confidences des Dieux mais je suis autant "choqué" que beaucoup ici... :redcard:
Je ne dis pas que la désicion de virer Europcar est injuste (de toute façon pour moi Europcar n'avait pas le niveau donc c'est pas plus mal), mais j'aurais pu comprendre que l'UCI ait voulu faire en sorte d'avoir 18 equips en WT (ils sont déjà allés chercher IAM par la peau des fesses pour trouver un 18ème candidat) afin de respecter leur cahier des charges par rapport aux organisateurs de courses. Ca aurait été une "excuse" pour garder Astana. Là tu vires Europcar donc dans tous les cas tu respectes pas ton cahier des charges par rapport aux organisateurs de course, d'où l'incompréhension pour moi de quand meme accepter Astana.
Dopage Version 3.0
Surtout que le message est clair. Ils avaient aussi le choix de mettre en suspens la décision d'attribuer la licence jusqu'en février 2015. Là ils attribuent la licence, avec une réserve. Il y a une nuance qui a fait que hier soir, le champagne a été débouché.