Groupama - FDJ 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2019

C'est sûr ça manquait de régularité mais Guglielmi finit dans les 10 et Inkelaar finit 12e avec une 6e et 8e place d'étapes. Ca dépend ce qu'on cherche, si on parle de stars ou de coureurs qui peuvent être de bons équipiers.
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puisque c'est bientôt la période des transferts (officiels) j'ai décidé moi aussi de me projeter et de faire mon mercato (réaliste avec des coureurs sous contrats et des recrues qui n'en ont pas encore officiellement

Sous contrat avec Groupama-FDJ en 2020
- Bruno ARMIRAIL
- Arnaud DEMARE
- Antoine DUCHESNE
- Kilian FRANKINY
- David GAUDU
- Kevin GENIETS
- Jacopo GUARNIERI
- Stefan KUNG
- Matthieu LADAGNOUS
- Olivier LE GAC
- Valentin MADOUAS
- Thibaut PINOT
- Sébastien REICHENBACH
- Anthony ROUX
- Marc SARREAU
- Miles SCOTSON
- Romain SEIGLE
- Léo VINCENT

Départs
- Benoît VAUGRENARD (retraite)
- Steve MORABITO (retraite)

Ceux que je conserve
- Ignatas KONOVALOVAS
- Tobias LUDVIGSSON
- Benjamin THOMAS

Ceux que je ne conserve pas
- Mickaël DELAGE (je pense qu'il a fait son temps, il n'entre plus trop dans les trains des sprinters)
- William BONNET (un poste dans l'encadrement pourrait être très bien pour lui, qui a 37 ans mine de rien)
- Ramon SINKELDAM (je le trouve moins performant, pour moi il apporte beaucoup moins que l'an passé à Nono)
- Daniel HOELGAARD (une énigme, sprinter pas si rapide que ça finalement et qui n'a pas l'air de passer un pont en plus)

Ce qui fait potentiellement 6 places à pourvoir
- Rémi CAVAGNA : coureur intéressant, un des rares français à être bon CLM, et important pour les classiques
- Cyril BARTHE : je pense qu'il est capable de grandes choses à l'avenir, un calendrier orienté Coupe de France pourra lui permettre de se mettre en évidence dès 2020
- Guillaume MARTIN : abondance de biens ne nuit pas, coureur régulier, talentueux, et le calendrier est largement assez important pour qu'il puisse s'exprimer en temps que leader sur certaines courses à étapes
- Julien BERNARD : je pense qu'il mérite de rester en WT, il peut être utile pour accompagner ses leaders en montagne, et mine de rien il a quand même couru avec Mollema, F. Schleck, Hesjedal, Zubeldia, Contador et Porte
- Alexys BRUNEL : pour moi c'est l'un des plus talentueux de l'équipe réserve, et il en faudra bien un qui soit promu
- Rüdiger SELIG : il remplacerait Ramon SINKELDAM, impressionnant avec Ackermann sur le dernier Giro

Une option sur Philippe GILBERT si le budget va avec, il serait d'un apport non-négligeable en terme d'expérience, et encore capable de grandes victoires

Je précise que ce ne sont que mes souhaits, basés sur un œil totalement extérieur et que je ne souhaite pas le départ de ceux que je ne conserve pas dans ma fiction, que personne ne soit déçu de mes propos

N'hésitez pas à en débattre!
rbl85
Leader
Leader

Nan mais Sinkeldam tu la moins vu sur le Giro car il prenait du vent plus tôt que prévu car Le Gac ne pouvait pas remplir son rôle dans le train.

Pour moi un Sinkeldam dans son rôle c'est top 5 mondial

Tu parle de Selig mais il avait pas du tout le même rôle que Sinkeldam. Selig est celui qui lance Ackermann alors que Sinkeldam est l'avant dernier étage de la fusé.
Si Selig venait ce serait pour prendre la place a Guarnieri.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous arrête de suite sur Selig: il y a 0 chance qu'il vienne à la Groupama :genance:
Il est extrêmement proche d'Ackermann. Avec Schwarzmann et Schillinger, les 4 sont d'excellents potes dans la vie de tous les jours. Sportivement leur association se passe à merveille. Avec la montée en puissance d'Ackermann dans la hiérarchie mondiale et dans celle de l'équipe, l'avenir de Selig est assuré.
Il est inconcevable qu'il largue son meilleur pote pour un autre sprinteur (moins bon qui plus est :siffle: ) dans une équipe qu'il ne connaît pas et où il aura tout à prouver.

Non, Selig, vous pouvez oublier. Son avenir s'écrit avec Ackermann, celui-ci étant sous contrat jusqu'en 2021 (2021 compris), la prolongation de Selig jusqu'à cette date est ce qui s'approche le plus d'une certitude concernant le mercato de Bora :wink:
(et à mon sens, la prolongation est possiblement d'ores et déjà signée d'ailleurs)

Je ne comprends par ailleurs pas ce qu'il y a à redire sur Sinkeldam, il est quand même très bon dans son rôle, si départ il y a, ce serait de son fait, pas du fait de la Groupama qui ne va pas se débarasser d'un coureur aussi précieux que lui :super:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez je joue le jeu !! :smile:

Sous contrat avec Groupama-FDJ en 2020
- Bruno ARMIRAIL
- Arnaud DEMARE
- Antoine DUCHESNE
- Kilian FRANKINY
- David GAUDU
- Kevin GENIETS
- Jacopo GUARNIERI
- Stefan KUNG
- Matthieu LADAGNOUS
- Olivier LE GAC
- Valentin MADOUAS
- Thibaut PINOT
- Sébastien REICHENBACH
- Anthony ROUX
- Marc SARREAU
- Miles SCOTSON
- Romain SEIGLE
- Léo VINCENT

Départs:
- Benoît VAUGRENARD (retraite)
- Steve MORABITO (retraite)

Ceux que je conserve:
- Ignatas KONOVALOVAS, un peu moins bien cette année je trouve mais est très proche de Nono qui voudra le conserver.
- Tobias LUDVIGSSON, très satisfait de son travail sur les 2 dernières saisons ! :applaud:
- Benjamin THOMAS, un tout bon en devenir ! Hâte qu'il nous montre son niveau à 100% sur route.
- Ramon SINKELDAM, que j'installe en poisson pilote pour Sarreau qui mérite au vue de ces 2 dernières saisons qu'on le voit avec un vrai lanceur!
- Mickaël DELAGE, que je fais reculer d'un cran dans l'approche des sprints pour Sarreau.
- William BONNET, tant qu'il aura envie de se déchirer pour Thibaut le gorille de l'équipe restera.

Celui que je ne conserve pas:
- Daniel HOELGAARD, tout simplement pas au niveau...

Avec ces 3 départs et le fait qu'il n'y avait que 28 coureurs sous contrats, il y a donc 5 recrues maximum.
Les voici:

- Florian Sénéchal, français, amoureux fou des Flandriennes, gros rouleur, bon lanceur (à la place de Sinkeldam qu'il a surclassé poste pour poste sur le dernier Giro), que dire d'autre ?!?
- Guillaume MARTIN, qui peut être leader sur sa partie de calendrier mais qui pourra/devra aussi se mettre au service de Pinot ou Gaudu sur une autre partie...
- Alexys BRUNEL et
- Christian SCARONI, les deux plus à même de monter de la réserve au vue de leurs perfs et de leur âge
Quef
Modérateur
Modérateur

Bien sûr qu’il faut garder Sinkeldam, c’est vraiment un coureur solide :super:
Guillaume Martin serait une bonne idée, mais pas si on l’imagine en équipier. Le calendrier est suffisamment vaste pour lui, Pinot et Gaudu, sans problème.
Bonnes idées aussi les frenchies de la Deuceninck et celui de la Trek.

Il y a de bons français en fin de contrat cette année :smile:
rbl85
Leader
Leader

Bernard je vois pas a quoi il servirait.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sénéchal ça fait rêver mais j’ai le pressentiment que ça restera un rêve... Il grimpe dans la hiérarchie Quick-Step, peut-être encore un échelon avec le départ de Gilbert ?
Je le vois mal quitter l’armada pour une équipe pas flamboyante sur les flandriennes...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 26 juin 2019, 00:15 Sénéchal ça fait rêver mais j’ai le pressentiment que ça restera un rêve... Il grimpe dans la hiérarchie Quick-Step, peut-être encore un échelon avec le départ de Gilbert ?
Je le vois mal quitter l’armada pour une équipe pas flamboyante sur les flandriennes...
Je vais me répéter mais Sénéchal restera que DQS. Que les Madiot's boys ne rêvent pas.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 26 juin 2019, 06:30
Richard a écrit : 26 juin 2019, 00:15 Sénéchal ça fait rêver mais j’ai le pressentiment que ça restera un rêve... Il grimpe dans la hiérarchie Quick-Step, peut-être encore un échelon avec le départ de Gilbert ?
Je vais me répéter mais Sénéchal restera que DQS. Que les Madiot's boys ne rêvent pas.
Voilà :wink: on en avait déjà parlé je crois en +, pour arriver à ce même constat
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Eh les gars, dans vos voeux au père Noël, si vous pouviez ne pas oublier que l'équipe doit se relever du cas Preidler, donc si on pouvait éviter les gars venant d'équipes aux médecins douteux, se serait un peu plus réaliste :jap:
:elephant:
Booze
Leader
Leader

Je suis d'accord. Il grimpe petit à petit et surtout il a retrouvé une certaine régularité et visibilité depuis qu'il est revenu "à la maison" chez Lefevere. Je ne vois pas trop pourquoi il irait s'isoler chez FDJ alors qu'il peut bénéficier chez QS de l'expérience des classiques de l'équipe à travers les âges et de la force collective du groupe en course.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 juin 2019, 09:41 Eh les gars, dans vos voeux au père Noël, si vous pouviez ne pas oublier que l'équipe doit se relever du cas Preidler, donc si on pouvait éviter les gars venant d'équipes aux médecins douteux, se serait un peu plus réaliste :jap:
C’était pas spécialement le cas de Preidler.

Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas redoubler de méfiance en écartant tout profil douteux même par son entourage... bien entendu

Mais ça veut dire que même avec cette vigilance on n’est pas à l’abri d’un acte isolé comme Preidler, un profil « sans soupçon » qui passerait du côté obscur. Même s’il semblerait qu’il en soit resté à la lisière si on s’en tient à sa version.

Que devient-il d’ailleurs, toujours disparu des radars ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 26 juin 2019, 09:54
jimmy39 a écrit : 26 juin 2019, 09:41 Eh les gars, dans vos voeux au père Noël, si vous pouviez ne pas oublier que l'équipe doit se relever du cas Preidler, donc si on pouvait éviter les gars venant d'équipes aux médecins douteux, se serait un peu plus réaliste :jap:
C’était pas spécialement le cas de Preidler.

Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas redoubler de méfiance en écartant tout profil douteux même par son entourage... bien entendu

Mais ça veut dire que même avec cette vigilance on n’est pas à l’abri d’un acte isolé comme Preidler, un profil « sans soupçon » qui passerait du côté obscur. Même s’il semblerait qu’il en soit resté à la lisière si on s’en tient à sa version.

Que devient-il d’ailleurs, toujours disparu des radars ?
Ben oui c'est ce que je dis, le cas Preidler nous a enseigné qu'on n'a jamais de garantie, raison de plus pour ne pas prendre des gars dont on connaît l'entourage douteux...
:elephant:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Madiot veut peut-être redonner du boulot à son vieil ami.
Il est en manque de clients en ce moment. :elephant:
Verrouillé