La question qui me vient à l'esprit, c'est : est-ce que les autres équipes croient vraiment en leurs leaders ?
Parce que certaines éparpillent leur argent en sponsorisant d'autres activités sportives (foot, voile, etc...) alors qu'elles pourraient mettre + de moyens dans leur équipe cycliste, et elles ne le font pas.
Pendant ce temps là en 2018
Modérateur : Modos VCN
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2018
??? les équipes cyclistes sont omnisports ???*Chouchou* a écrit : 31 oct. 2018, 23:29 La question qui me vient à l'esprit, c'est : est-ce que les autres équipes croient vraiment en leurs leaders ?
Parce que certaines éparpillent leur argent en sponsorisant d'autres activités sportives (foot, voile, etc...) alors qu'elles pourraient mettre + de moyens dans leur équipe cycliste, et elles ne le font pas.
Sky, par exemple, sponsorise également une équipe de moto, elle ne reste pas que sur du cyclisme, mais c'est parce qu'elle a les moyens d'investir beaucoup sur ces deux disciplines. Je pense surtout que c'est pour toucher le public le plus large possible, alors qu'un seul sport limite cela.*Chouchou* a écrit : 31 oct. 2018, 23:29 La question qui me vient à l'esprit, c'est : est-ce que les autres équipes croient vraiment en leurs leaders ?
N'oublions pas que l'objectif du sponsor n'est pas que les leaders de son équipe soient performants mais que la marque soit bien visible et bien représentée. Si, selon ses calculs, elle se rend compte qu'il est préférable d'investir un peu dans plusieurs sports, alors elle ne misera pas tout sur un seul.
Immature et juvénile.
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Tu peux préciser ta question ? Parce que ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.twisty a écrit : 31 oct. 2018, 23:41??? les équipes cyclistes sont omnisports ???*Chouchou* a écrit : 31 oct. 2018, 23:29 La question qui me vient à l'esprit, c'est : est-ce que les autres équipes croient vraiment en leurs leaders ?
http://www.cyclingnews.com/features/bar ... de-france/
Bardet se prononce pour des équipes de 6 coureurs pour le Tour...
Immature et juvénile.
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

A cette heure, aucune réaction sur cet article ?Noé a écrit : 01 nov. 2018, 11:26 http://www.cyclingnews.com/features/bar ... de-france/
Bon ben alors je me mouille !
Quand c'est l'équipe de France qui est très forte aux Mondiaux, ça l'arrange bien (au passage : merci les 3 GFDJ !) pour son podium. Mais quand c'est l'équipe Sky qui est très forte sur le Tour, ça veut changer les règles.
Si Bardet portait le maillot jaune, il ne demanderait pas à son équipe de se mettre à la planche pour défendre sa position de leader de la course ?
Et perso, s'il y avait des équipes de 6 coureurs, j'aurais bien peur que ça devienne une loterie ? Sans compter que 30 équipes ça donne au moins 60 voitures suiveuses, bienvenue l'écologie !
Pour conclure, j'ai l'impression que Bardet est le porte-parole de l'UCI (président français) et d'ASO (président français).
Et pour répondre à un débat d'il y a quelques jours sur un autre topic où la question de savoir quelle est la différence entre Bardet et Pinot était posée ? Pour ce qui me concerne, la réponse s'explique avec cet exemple d'interview : Bardet ce sont les paroles, Pinot c'est l'action.
- stereoking69
- légende VCN

Bardet veut le plus d'incertitude possible pour les courses comme celle du Tour de France, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Il émet l'hypothèse de 30 équipes de 6 pour que se soit plus difficile de contrôler la course, qu'on soit d'accord ou pas avec ça, force est de constater qu'il voudrait faire bouger les choses et a le mérite de le dire.
Et je rappelle qu'il n'a aucun pouvoir sur les instances, pas plus que Pinot d'ailleurs.
J'ai cette impression qu'avec Bardet à chaque fois qu'il dit quelque chose certains forumeurs ici lui casse du sucre sur le dos pour des raisons pas toujours justifiées.
Il émet l'hypothèse de 30 équipes de 6 pour que se soit plus difficile de contrôler la course, qu'on soit d'accord ou pas avec ça, force est de constater qu'il voudrait faire bouger les choses et a le mérite de le dire.
Et je rappelle qu'il n'a aucun pouvoir sur les instances, pas plus que Pinot d'ailleurs.
J'ai cette impression qu'avec Bardet à chaque fois qu'il dit quelque chose certains forumeurs ici lui casse du sucre sur le dos pour des raisons pas toujours justifiées.
J'y vois juste un avis , rien de plus , après comme c'est un des principaux protagonistes du CG sur le Tour depuis plusieurs années , c'est normal qu'on lui demande ce qu'il faudrait faire pour améliorer le spectacle , l'intérêt d'une épreuve dominée par une équipe surpuissante !
On en revient toujours à la même chose, il dit ne pas vouloir qu'une équipe contrôle tout pour qu'on puisse voir des attaques et quand c'est le cas il nous offre le triste spectacle de Peyra Taillade 
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Ah cet éternel débat entre les pro et les contre Bardet....... Il ne fait que donner son avis, à titre personnel. Quand les coureurs sont langue de bois, ils en prennent plein la tête, et quand un coureur donne son avis, même chose. Et quelque soit le sujet, c'est toujours la même chose. Débattons plutôt sur l'idée qu'il a lancé.stereoking69 a écrit : 01 nov. 2018, 21:35 J'ai cette impression qu'avec Bardet à chaque fois qu'il dit quelque chose certains forumeurs ici lui casse du sucre sur le dos pour des raisons pas toujours justifiées.
Pour ma part, 6 coureurs ça fait peu. Imaginons un ou deux abandons sur chutes ou incidents, il resterait que trois équipiers. Je me souviens qu'en fin du TDF, Julien Jurdie déclarait sur le plateau des RDLP que ce manque d'équipiers n'avait pas permis à son équipe de développer sa stratégie initiale autour de Romain Bardet. Donc.....
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Mais Bardet c'est lui le fautif avec ses discours, il n'a aucun charisme et ses interviews puent le capitaliste ennuyeux, tu ne ressens pas de "passion"
In Vendée U We Trust 
Mais le manque d'équipiers avait lésé Bardet dans un cadre où tous les autres leaders avaient plusieurs équipiers à leur service, et surtout la Sky. Si cette réforme est mise en place, tout le monde sera logé à la même enseigne. A voir ce changement creusera ou nivellera les niveaux entre équipes...
Je serais plus prudent sur l'avenir des sprinteurs avec cette réforme. Les équipes feront-elles le choix de les emmener malgré une probable absence de train à leur service ? Et les sprinteurs pourront-ils cadenasser les étapes plates avec si peu d'équipiers ? Les Sagan se débrouilleront très bien, mais ceux qui ont besoin d'une équipe à leur service, beaucoup moins. Je doute qu'ils puissent tous trouver leur place, et trouver une équipe où ils seront leaders sur le Tour (malgré la hausse du nombre d'équipes participantes). Tant mieux, diront certains, car les vrais gagnants de cette réforme, ce pourraient être les petites équipes de baroudeurs (suivez mon regard...).
Je serais plus prudent sur l'avenir des sprinteurs avec cette réforme. Les équipes feront-elles le choix de les emmener malgré une probable absence de train à leur service ? Et les sprinteurs pourront-ils cadenasser les étapes plates avec si peu d'équipiers ? Les Sagan se débrouilleront très bien, mais ceux qui ont besoin d'une équipe à leur service, beaucoup moins. Je doute qu'ils puissent tous trouver leur place, et trouver une équipe où ils seront leaders sur le Tour (malgré la hausse du nombre d'équipes participantes). Tant mieux, diront certains, car les vrais gagnants de cette réforme, ce pourraient être les petites équipes de baroudeurs (suivez mon regard...).
Immature et juvénile.
Son métier est de courir, pas de discourir.CrocoboyMr0 a écrit : 02 nov. 2018, 08:14 Mais Bardet c'est lui le fautif avec ses discours, il n'a aucun charisme et ses interviews puent le capitaliste ennuyeux, tu ne ressens pas de "passion"
Ce qui me gêne n'est pas vraiment qu'il ne sache pas communiquer, mais plutôt que sa communication soit basée sur un mensonge et qu'il - j'en suis persuadé- en soit conscient.
Après, je rejoins les autres, on lui demande son avis, il le donne, on ne peut pas lui reprocher grand chose, et j'ai l'impression que sur les réseaux sociaux, cette idée provoque de l'adhésion
Immature et juvénile.
En quoi sa communication est basée sur un mensonge ? 
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je parle de sa communication en général, basée sur sa prétention d'être un grand attaquant, un disuptif, un casseur de codes 
Dernière modification par Noé le 02 nov. 2018, 09:54, modifié 1 fois.
Immature et juvénile.