Un week end de reve pour la FDJ avec un Pinot qui prend de la confiance et un Demarre qui marque des points world Tour.
Bravo les gars continuez comme ça !!
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
pascualito
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Démare devrait sur le Ronde prendre l'exemple de Roelandts qui en 2013 avait anticipé l'attaque de Cancellara, il avait été repris dans le Paterberg, et avait signé une belle 3ème place à l'arrivée.
Par contre pour Roubaix, il a les moyens de rester avec les meilleurs, en espérant qu'un Ladagnous puisse l'accompagner le plus longtemps possible pour lui éviter les ennuis en le replaçant systématiquement parmi les premiers à l'approche des secteurs.
Par contre pour Roubaix, il a les moyens de rester avec les meilleurs, en espérant qu'un Ladagnous puisse l'accompagner le plus longtemps possible pour lui éviter les ennuis en le replaçant systématiquement parmi les premiers à l'approche des secteurs.
-
patricienbcbg
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Pourquoi ne pas recruter un Sonny Colbrelli ? C'est solide, ça ferait une excellente rampe de lancement pour Démare et il serait leader pour les étapes du Giro et les classiques italiennes.
Sinon y a Rebellin aussi, il a déjà roulé pour Madiot, Pinot avait six ans.
Sinon y a Rebellin aussi, il a déjà roulé pour Madiot, Pinot avait six ans.
- daizenshu_
- Modérateur

Une saison à la FDJ
Oui, je sais. D'où le smiley.Akaion a écrit :Daizenshu, je parle du week-end dernier.
Car ça fait une éternité qu'on attend qu'Offredo revienne à un niveau qu'on lui a connu, au moins sur les flandriennes et parcours assimilés...
Bon, il vient de faire un top 10 sur une Coupe de France, ce qui est son meilleur résultat depuis sa 5ème place aux Championnats de France 2013! Mais on l'attend quand même à l'échelon supérieur.
Inspecteur en chef du top 200 posteurs-
chrisroyer
Une saison à la FDJ
En tous cas Démare qui est plus jeune a gagné un monument avant Sagan
Une saison à la FDJ
Par contre il ne oarle pas de Le Bon. Il a eu un soucis technique? Ou lâché à la pédale? Ou il se réservait pour les 3 jours de la Panne? (au passage vu son chrono sur Tirreno, on peut le placer dans les favoris non?)Falco1997 a écrit :Guesdon ne cache pas sa déception sur le niveau de ses équipiers. Quand il finit en parlant de Démare en disant "Lui il sera là", le Lui en dit long.
Ladagnous franchement je n'y crois plus du tout. Il a eu 1 ou 2 grosses saisons, mais plus rien depuis
Une saison à la FDJ
Aucune idée pour Le Bon sur Gent. Oui il figurera comme les favoris pour les Trois Jours de La Panne mais bon, on l'attend ailleurs aussi.Ratiate a écrit :Par contre il ne oarle pas de Le Bon. Il a eu un soucis technique? Ou lâché à la pédale? Ou il se réservait pour les 3 jours de la Panne? (au passage vu son chrono sur Tirreno, on peut le placer dans les favoris non?)Falco1997 a écrit :Guesdon ne cache pas sa déception sur le niveau de ses équipiers. Quand il finit en parlant de Démare en disant "Lui il sera là", le Lui en dit long.
Ladagnous franchement je n'y crois plus du tout. Il a eu 1 ou 2 grosses saisons, mais plus rien depuis
On le voit trop souvent courir en queue de peloton sur les grosses courses Flandriennes, ça me désole de le retrouver là à chaque fois. J'aimerais le voir courir autrement. Mais quelqu'un ici parlait de l'utiliser en échappée sur Roubaix. Je crois que ce serait une bonne solution également.
Une saison à la FDJ
Falco1997 a écrit :Aucune idée pour Le Bon sur Gent. Oui il figurera comme les favoris pour les Trois Jours de La Panne mais bon, on l'attend ailleurs aussi.Ratiate a écrit :Par contre il ne oarle pas de Le Bon. Il a eu un soucis technique? Ou lâché à la pédale? Ou il se réservait pour les 3 jours de la Panne? (au passage vu son chrono sur Tirreno, on peut le placer dans les favoris non?)Falco1997 a écrit :Guesdon ne cache pas sa déception sur le niveau de ses équipiers. Quand il finit en parlant de Démare en disant "Lui il sera là", le Lui en dit long.
On le voit trop souvent courir en queue de peloton sur les grosses courses Flandriennes, ça me désole de le retrouver là à chaque fois. J'aimerais le voir courir autrement. [b:1m41qdsq]Mais quelqu'un ici parlait de l'utiliser en échappée sur Roubaix[/b:1m41qdsq]. Je crois que ce serait une bonne solution également.
C'est moi ! B)
Le Bon n'aime pas frotter et a peur de frotter. Un défaut rédhibitoire sur les Flandriennes.
En plus, il n'a aucun jump dans les Monts.
Bref, en fait il peut surtout être pas mal sur Roubaix (en partant en échappée à la Gougeard) ou sur les 3 Jours de la Panne avec le chrono.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Je pense que la française des jeux pourrait rajouter une rallonge à l' équipe FDJ si elle confirme sa montée en puissance entrevue depuis 2 ans.
Le sponsor est puissant et il doit sentir que c est le moment ou jamais.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Une saison à la FDJ
Il ne manque plus que Vichot fasse de bonnes ardennaises.angelsbdesign a écrit :Douthey va pouvoir aller admirer les petits oiseaux demain matin ! Pinot 3 victoire en 2 jours, Demare qui ne se fait pas sortir dans les bordures dans le groupe des costauds et qui bat Gaviria au sprint pour la 5ème place de GVW !
Quelles Pâques :banane:ompom:
D'ailleurs, pensez-vous que pour une fois, il ne passera pas au travers?
Après ces courses sont devenues tellement tactiques et aléatoires qu'un top 20 pour lui sur LBL serait bien déjà.
cheveu sur la soupe
Une saison à la FDJ
Et 5ème au CQRanking 2016;chrisroyer a écrit :La FdJ 4ème du World Tour
par nation la France est 1ère d'ailleurs dans ce même classement.
cheveu sur la soupe
Une saison à la FDJ
Je crois que Madiot cherchait un co-sponsor. Ce n'est pas bon signe sur la volonté de la FDJ de dépenser davantage...nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je pense que la française des jeux pourrait rajouter une rallonge à l' équipe FDJ si elle confirme sa montée en puissance entrevue depuis 2 ans.
Par contre, les résultats actuels pourraient permettre de trouver ce soutien supplémentaire.
Une saison à la FDJ
Si la FDJ est un peu juste pour mettre la main à la poche, on peut toujours s'arranger. J'ai toujours dit que si jamais je gagnais à le jackpot à l'Euromillions, je finançais une équipe cycliste.
Une saison à la FDJ
C'était lors du dernier TDF, ou peu après son arrivée. L'actuelle Présidente de la FDJ, ou est-elle responsable du sponsoring sportif, importe. Elle avait déclaré vouloir augmenter le budget de l'équipe pour lui permettre de conserver ses meilleurs éléments, mais aussi attirer de meilleurs coureurs.
Réelle volonté ou simple effet d'annonce. La prolongation ou non de Pinot sera un vrai indicateur. Le coureur souhaite rester, l'équipe a mis en place une politique autour de lui, maintenant l'aspect financier ne peut pas être mis de côté. Si la FDJ a réellement les moyens de le conserver, ça devrait le faire.
Lors du Tirreno, Barth et Vasseur avait abordé le sujet, et Madiot leur avait répondu par sms qu'il était confiant, pas d'inquiétude à avoir.
Vous me direz, il n'allait pas dire \"Non les négociations sont au point mort, aucun accord, je laisse la porte ouverte aux autres équipes\". :study:
Wait and see...
Réelle volonté ou simple effet d'annonce. La prolongation ou non de Pinot sera un vrai indicateur. Le coureur souhaite rester, l'équipe a mis en place une politique autour de lui, maintenant l'aspect financier ne peut pas être mis de côté. Si la FDJ a réellement les moyens de le conserver, ça devrait le faire.
Lors du Tirreno, Barth et Vasseur avait abordé le sujet, et Madiot leur avait répondu par sms qu'il était confiant, pas d'inquiétude à avoir.
Vous me direz, il n'allait pas dire \"Non les négociations sont au point mort, aucun accord, je laisse la porte ouverte aux autres équipes\". :study:
Wait and see...