La Flèche Wallonne (2026)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Flèche Wallonne (2026)

Suchet a écrit : 22 avr. 2026, 16:32 Une victoire avec la manière, digne des Pogacar, Valverde !
Valverde / manière

Figure de style qu'on appelle oxymore :applaud:
Thor8_one
Leader
Leader

Donc Seixas fait une montee plus rapide que Pogacar.
C'est confirmé ?
Xav_38
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 23 avr. 2026, 13:52 Donc Seixas fait une montee plus rapide que Pogacar.
C'est confirmé ?
Ce n'était vraiment pas les mêmes conditions météos.
On3
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 23 avr. 2026, 14:03
Thor8_one a écrit : 23 avr. 2026, 13:52 Donc Seixas fait une montee plus rapide que Pogacar.
C'est confirmé ?
Oui mais ça fait plein d'articles et autres posts de RS putaclics. :saoul:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est confirmé ?
Pogacar, c'était en 2025. Une autre époque. Depuis, le niveau du peloton a nettement progressé.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour remettre en perspective. Ci dessous le classement de cette année:

Image

Pogacar et sa victoire en 2023 : chronométré en 2'.46" --> Cosnefroy, Tulett & Schmid sont montés à cette vitesse (si l'on considère qu'ils ont débuté la bosse en même temps que Seixas car ils finissent sur la ligne à 3" du Français qui lui l'a monté en 2'43" cf notre Jean René Godard VCNien à nous j'ai nommé Bradounet_ aka Parker_Lewis_ne_perd _jamais *synchronisation des montres*).

Pogacar et sa victoire en 2025 : chronométré en 2'55". La c'est encore plus croustillant: si on prend son temps et qu'on le compare comme ça à ceux d'hier. Il aurait en effet finit 13eme derrière Zana. :elephant: (mais devant Kéké qui roulait sur une brouette 4cm trop haute faut pas déconner non plus :elephant: :elephant:)

Bref ça n'a aucun interet à faire la comparaison, c'est vraiment du p*taclic classique :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Détail à propos de Vauquelin, le vélo de Laurance est exactement aux mêmes cotes que le sien :wink:

Avec la non chute de Seixas, ça fait beaucoup de mythes qui ont du être corrigé depuis hier :tonton:
:elephant:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 23 avr. 2026, 16:36 Détail à propos de Vauquelin, le vélo de Laurance est exactement aux mêmes cotes que le sien :wink:

Avec la non chute de Seixas, ça fait beaucoup de mythes qui ont du être corrigé depuis hier :tonton:
Oh tu sais, 4cm j'en sais rien, j'ai dit ça pour rire au hasard, et j'ai mis des éléphants. J'ai aussi parlé de "brouette" pour me moquer de Pogacar suite à ses dires sur le vélo Shimano.

Bref, si t'as les côtes des vélos en questions histoire d'étayer tes propos :tonton:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 23 avr. 2026, 11:43
Suchet a écrit : 22 avr. 2026, 16:32 Une victoire avec la manière, digne des Pogacar, Valverde !
Valverde / manière

Figure de style qu'on appelle oxymore :applaud:
Je fais parti de ceux qui trouvaient que Valverde avait la classe, la grande classe. Mais après les goûts et les couleurs...

Et après, on peut avoir aimé ou non Valverde, mais concernant la Flèche; Valverde a le record de victoire, c'est quand même LA référence. Et il est vrai que Seixas a fait du Valverde : positionné directement dans les 1ers, voir 1er dès le pied de la montée, et il monte à sa main, en contrôle de ses adversaires, il augmente progressivement le rythme pour ne pas se faire déborder, et il déclenche ensuite au bon moment, au même virage que le faisait Valverde.

Vraiment Seixas a une palette impressionnante, non seulement physique (je l'imaginais pas forcément l'emporter, plutôt faire podium et être battu sur la giclette sur le haut), mais aussi d'intelligence de course (hormis son solo le dernier jour du Pays Basque, jamais aucune boulette, toujours couru très juste, à son âge c'est impressionnant, bon après les watts ça aide, mais tout de même, j'en connais qui ont des watts à revendre et qui font n'importe quoi avec).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ComtéPoire a écrit : 23 avr. 2026, 16:42
jimmy39 a écrit : 23 avr. 2026, 16:36 Détail à propos de Vauquelin, le vélo de Laurance est exactement aux mêmes cotes que le sien :wink:

Oh tu sais, 4cm j'en sais rien, j'ai dit ça pour rire au hasard, et j'ai mis des éléphants. J'ai aussi parlé de "brouette" pour me moquer de Pogacar suite à ses dires sur le vélo Shimano.

Bref, si t'as les côtes des vélos en questions histoire d'étayer tes propos :tonton:
Non mais ce n'est pas "contre toi", sur FranceTV ils ont parlé en long et en large de ce pauvre Vauquelin qui n'avait pas un vélo à sa taille. Mais Vauquelin les a contredit ici https://www.directvelo.com/actualite/12 ... rdonne-pas
:elephant:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 23 avr. 2026, 16:42

C'est Vauquelin lui même qui le dit dans une itw.
Après c'est surprenant il dit "côtes exactes", j'ai du mal à croire que ça puisse être exactement la même chose au mm près.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 23 avr. 2026, 15:54
Xav_38 a écrit : 23 avr. 2026, 14:03

Oui mais ça fait plein d'articles et autres posts de RS putaclics. :saoul:
Oui, c'est vraiment barbant tous ces articles putaclics.

Franchement de plus en plus je me détourne de tous ces médias où tu sens que le titre est toujours très tapageur, alors que y'a rien derrière.
Même si avec ces titres volontairement "surprenant/exagérant", ça donne toujours envie de cliquer, c'est vraiment fort pour attiser ma curiosité, mais à chaque fois je suis déçu. Voir même, je trouve ça mensonger, donc ça m'énerve. Le grand public qui n'a pas les mêmes clés de lecture pour comprendre un temps d'ascension ou des watts, peut vraiment tomber dans le panneau.

Seixas est un prodige, mais ça me dérange qu'il soit déjà mis à la hauteur de Pogi, car ce n'est pas la réalité. C'est un détournement de la réalité, ça modifie les perceptions. Je pense d'ailleurs que le gamin est très lucide là-dessus, mais je ne suis pas sur qu'il apprécie ce genre de "mytho".
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ok coincidence de timing :wink:
Merci pour l'article. :super:

Oui je pense comme guigui en vrai: si Keke dit que le vélo est à sa taille à moins d'avoir les chiffres exacts on peut pas savoir si il veut dire au mm près ou a:ors "un peu plus" mais c'est suffisant pour rouler sans gène.

Sinon, au vue de la réputation que certains lui donnent, il faut quand même reconnaitre qu'il ne se cherche pas d'excuse :smile:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 23 avr. 2026, 16:58 Sinon, au vue de la réputation que certains lui donnent, il faut quand même reconnaitre qu'il ne se cherche pas d'excuse :smile:
J'avais parfois un peu de mal avec les itw de Vauclin, mais avec le temps, en fait je m'aperçois qu'il est sincère et sans langue de bois. Il balance ce qui lui vient en tête. Il n'a pas peur d'oser dire ce qu'il pense. Ca a un côté intéressant :jap:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 23 avr. 2026, 17:08
ComtéPoire a écrit : 23 avr. 2026, 16:58 Sinon, au vue de la réputation que certains lui donnent, il faut quand même reconnaitre qu'il ne se cherche pas d'excuse :smile:
J'avais parfois un peu de mal avec les itw de Vauclin, mais avec le temps, en fait je m'aperçois qu'il est sincère et sans langue de bois. Il balance ce qui lui vient en tête. Il n'a pas peur d'oser dire ce qu'il pense. Ca a un côté intéressant :jap:
Yes.
Par exemple après le CLM du Pays Basque ou il fait 2 : le mec d'Eurosport lui demande "Comment vous sentez vous? C'est une belle façon de se mettre en route pour les Ardennaises" ou un truc du genre.
Il lui avait répondu en rigolant "Vous en connaissez beaucoup des courses de préparation en 2026? ça existe toujours?" :tonton: :green:
Répondre