Healy, Pogacar, Evenepoel, Vingegaard, Jorgenson, Vauquelin, Onley, Lipowitz, THJ, Gall, Mas étaient là. Les seuls coureurs du top 15 au général absents étaient C.Rodriguez (12e) et Jégat (14e) (+ Skjelmose, 15e, mais qui a volontairement perdu du temps et finit 5mn plus loin).blouss_ a écrit : 16 juil. 2025, 18:32 J'ai aussi trouvé abusé que le groupe attende Pogacar. On était à 5-6 km de l’arrivée et des coureurs qui jouent le CG étaient lâchés. La course était largement lancé. Pourquoi les laisser revenir sous prétexte que Pogacar a chuté ?
Je ne pense pas que quiconque dans cette liste soit dérangé par le retour de Rodriguez et Jégat. Il n'y avait plus aucune difficulté et plus aucun enjeu sportif réel dans ce groupe. Quand on voit l'agressivité croissante des commentaires sur ce Tour (pas ici mais sur les réseaux sociaux notamment, et c'est vrai sur ce Tour mais pour toutes les compétitions sportives en général), je trouve que ça fait du bien de voir des champions, avec un enjeu majeur, capable de faire preuve d'esprit sportif et de reconnaître quand il est mieux de faire preuve de sportivité que de profiter d'un fait de course mlahureux dans une situation où il n'y aurait eu aucun écart.