Pour le coup, l'argument de l'esthétisme s'entend. On est là à déblatérer de quel casque de TT est beau ou pas, mais faut quand même se rappeler que l'on supporte des mecs qui roulent en lycra multicolore, avec des lunettes pare-brises et des casques route aéro type "bol". Pour le commun des mortels, tout ça est extrêmement vilain.Delgato a écrit : 05 mars 2024, 11:09Oui, une réaction de Valter assez typée com.frikkadell a écrit : 05 mars 2024, 11:04
Pour le casque des Visma, on a eu des retours suite au CLM d'hier?
« Il a l’air amusant, mais l’innovation est parfois comique. Je suis très fier de rouler dans cette équipe et que nous ayons déjà ce casque. Je suis sûr que d’autres équipes feront quelque chose du même genre. Dites-moi quel casque de contre-la-montre est beau ? Si vous ne suivez pas le cyclisme, tous les casques de contre-la-montre ont l’air ridicules. Peu importe à quel point ça l'est, ce qui importe c'est la vitesse. Quand je suis sur le vélo, je me sens super rapide. On dirait que vous êtes dans la soufflerie. Je me sens également plus en sécurité, le casque repose davantage sur votre tête, ce qui vous permet de voir plus loin. J’en suis très content, l’équipe a indiqué qu’il était possible d’utiliser l’ancien modèle si on a pas grand chose à jouer sur un contre-le-montre mais je ne le ferai jamais. Si un casque est plus rapide, je l’utiliserai.»
Par contre, ça bave volontiers devant un beau cadre bien accompagné de jantes hautes.