J'ai bien aimé cette étape.
La classe de Powless, sa grande force et sa grande endurance.
La tactique étrange d'UAE qui met deux équipiers minables toute la journée pour jouer des bonifications qui ne pèseront rien ou presque dans 3 semaines. Quelle débauche d'énergie de Pogacar, comme l'an dernier ! J'adore le voir courir, ce type, ça envoie et c'est jamais chiant de le regarder. Mais bon sang, le Tour de France ne se court pas comme Paris-Nice ...
Et ce coup du kilomètre de Lafay ! Formidable, énorme ! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un le réussir, ce coup-là. Ou même longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un le tenter, tout court !
Un regret quand même : qu'il n'y ait pas plus de candidat pour prendre la bonne échappée. 3 gars, aussi bons soient-ils, c'est bien léger pour espérer gagner. Avec le terrain proposé aujourd'hui, c'était idéal pour partir à 10-12...
En même temps, si UAE était un peu plus maline, elle aurait pu laisser filer et on aurait vu une autre course... que j'aurais préférée pour voir un autre gars maillot jaune, mais qui aurait été plus ennuyeuse à regarder.
Et puis ... Lafay quoi !! Sa victoire provoque une joie qui efface les petites déceptions du scénario