Lasemaine pro: 4 étapes du Tour 89 (dont le chrono) + 3 étapes du Tour 96.
Source Twitter.
Une nouvelle en voilà qu'elle est bonne !
Modérateur : Modos VCN
Tu as 4h10 de retard. Je pense qu'on peut considérer que tu es hors délaiCPTmatros a écrit : 28 mars 2020, 22:45 Tous les jours 13h30 à partir de lundi sur L'Equipe, une rediffusion d'une étape mythique du TDF.![]()
Lasemaine pro: 4 étapes du Tour 89 (dont le chrono) + 3 étapes du Tour 96.
Source Twitter.
Une nouvelle en voilà qu'elle est bonne !

Y a Les Arcs?Akaion a écrit : 28 mars 2020, 23:03 J'avoue ne pas bien comprendre le choix de deux des trois étapes du Tour 1996.
-Zabel21- a écrit : 27 mars 2020, 16:34 Je viens de terminer "Dans la roue des movistar" sur Netflix.
J'ai eu du mal a accrocher avec le 1er épisode, mais la suite est juste passionnante et démontre également de nombreuses facettes de cette équipe !
Le giro avec cette victoire une une superbe ambiance. Le TDF qui est une catastrophe et ou l'on sent qu'il y a une fracture entre les coureurs ! Quintana/Landa c'est assez hallucinant ! Et je comprends mieux le départ de Quintana en et son besoin de changement d'air. Le passage sur la Vuelta et la fameuse scène avec Soler lorsqu'il est échappé est très intéressante vu de l'intérieur.
Et Carapaz qui explique son départ par un besoin de "mise en lumière" qu'il n'aurait pas eu à la Movistar; bon il précise quand même que chez Ineos en plus du leadership (lol) il y a le côté financier !

Elle passe par l'Ardèche, je me souviens être aller la voir dans le col de Mézilhac avec mes frères ! Putains, j'avais 9 ans ! Qui gagne d'ailleurs ? Quoi que non, laissons le suspens !CaramelMou a écrit : 28 mars 2020, 23:12 Celle de Tulle elle m'intrigue parce que je crois connaitre le vainqueur donc je suis curieux de voir comment il s'est débrouillé![]()

C'est marrant parce que j'ai pas du tout eu la même lecture que toi des rapports Landa / Quintana / Movistar. Si il y en avait un qui ne jouait pas l'équipe pendant le TDF, c'était - de ce que j'ai ressenti - Quintana. D'ailleurs sa victoire a été assez mollement célébrée le soir même.xacasar a écrit : 29 mars 2020, 03:17
Confirmation que à la Movistar c'est un vrai BORDEL !!! Entre Landa qui semble vraiment être un petit ingrat, égoïste (dommage, en tant que coureur je l'aime vraiment bien.), Carapaz et Quintana l'ambiance est inexistante voire mème assez puante, c'est simple ils s'ignorent (Landa/Carapaz Giro et Landa/Quintana TDF). Certains DS sont super durs à la limite du méprisant avec certains coureurs (le cas Soler + clm par équipe du TDF).
Quintana depuis ses débuts flamboyants chez Arkea a tous mon respect, encore plus après le visionnage de ce reportage. Deja lors des reco du TDF il semblait seul dans son équipe (en tout cas, certainement pas entouré comme un leader en reco...) et sur le TDF à partir de l'étape du Tourmalet il était quasiment ignoré, et finalement avec sa dégaine d’enfant sage et son buste en avant, il a su garder la tête haute et gagne sa petite étape.
J'ai bien aimé le statut de Valverde, qui semble être le "vieux lion" de l'équipe, il a sa petite place tranquillou à l'avant du bus, la force tranquille, au milieu de ce beau bordel personne ne le fait chier ni ne lui demande de comptes. Sa carrière est déjà faite et il reste au dessus des petits "guerres" internes.
Finalement pas étonnant que les 3 leaders soient partis en fin d'année, difficile de se sentir considéré avec une telle ambiance. D'ailleurs j'ai été surpris de voir que Soler était resté après les remarques incessantes qu'il se prend et le peu d'écoute des DS à son égard.
J'ai l'impression que dans les autres équipes on respecte plus ses coureurs, je ne m'imagine pas qu'un Portal (RIP) ait eu un jour a se comporter comme ça avec ses coureurs...
Ah ben c'est marrant parce que j'ai pas du tout eu la même lecture que toi des rapports au sein de la Sky/Ineos. Pour une cohabitation d'autant de vainqueurs en puissance de grands tours, je trouve que la situation a été magnifiquement gérée, avec des libertés ou des coleaderships quand c'était justifié, puis des clarifications dès que c'était nécessaire.Booze a écrit : 29 mars 2020, 17:33C'est marrant parce que j'ai pas du tout eu la même lecture que toi des rapports Landa / Quintana / Movistar. Si il y en avait un qui ne jouait pas l'équipe pendant le TDF, c'était - de ce que j'ai ressenti - Quintana. D'ailleurs sa victoire a été assez mollement célébrée le soir même.xacasar a écrit : 29 mars 2020, 03:17
Confirmation que à la Movistar c'est un vrai BORDEL !!! Entre Landa qui semble vraiment être un petit ingrat, égoïste (dommage, en tant que coureur je l'aime vraiment bien.), Carapaz et Quintana l'ambiance est inexistante voire mème assez puante, c'est simple ils s'ignorent (Landa/Carapaz Giro et Landa/Quintana TDF). Certains DS sont super durs à la limite du méprisant avec certains coureurs (le cas Soler + clm par équipe du TDF).
Quintana depuis ses débuts flamboyants chez Arkea a tous mon respect, encore plus après le visionnage de ce reportage. Deja lors des reco du TDF il semblait seul dans son équipe (en tout cas, certainement pas entouré comme un leader en reco...) et sur le TDF à partir de l'étape du Tourmalet il était quasiment ignoré, et finalement avec sa dégaine d’enfant sage et son buste en avant, il a su garder la tête haute et gagne sa petite étape.
J'ai bien aimé le statut de Valverde, qui semble être le "vieux lion" de l'équipe, il a sa petite place tranquillou à l'avant du bus, la force tranquille, au milieu de ce beau bordel personne ne le fait chier ni ne lui demande de comptes. Sa carrière est déjà faite et il reste au dessus des petits "guerres" internes.
Finalement pas étonnant que les 3 leaders soient partis en fin d'année, difficile de se sentir considéré avec une telle ambiance. D'ailleurs j'ai été surpris de voir que Soler était resté après les remarques incessantes qu'il se prend et le peu d'écoute des DS à son égard.
J'ai l'impression que dans les autres équipes on respecte plus ses coureurs, je ne m'imagine pas qu'un Portal (RIP) ait eu un jour a se comporter comme ça avec ses coureurs...
Il faut que chacun regarde pour se faire sa propre idée.
Par contre, rien n'indique que chez SKY / INEOS, les choses se fassent avec plus de respect pour les désirs ou ambitions des coureurs : Wiggins / Froome, Froome / Thomas, Thomas / Bernal. Ca fait déjà trois épisodes où l'un a du céder à l'autre.