Adryy8 a écrit : 16 nov. 2019, 13:50
Ah oui je suis d'accord que au vu de ce qu'est l'équipe la saison est correcte, mais par rapport à tous les beaux discours tenus et les ambitions de l'équipe, que tu choisis d'ignorer ici et je trouve ça pas normal, car c'est aujourd'hui très important et révélateur de ce que l'équipe veut, bah la saison est plus que moyenne.
Et tu parles de courses qui ne correspondent pas au profil de Rolland, en aurait il eu beaucoup plus avant Juin? Non. Je pense toujours que ce choix de pur grimpeur baroudeur est très discutable en PCT, surtout dans un rôle de leader.
Et pour la tropicale , bien sur que tu as raison sur le fait que c'était une course pour se preparer en Janvier, après par rapport au discours de Pineau sur les courses exotiques ça reste assez risible. Et ce qui me gène le plus dans ce discours est que je me souviens au début quand il a annoncé le projet qu'il se limiterait pas à la France pour prendre des talents etc.
Très honnetement, cette équipe me rapelle typiquement ce qu'etaient les PCT françaises de la fin des années 2000 debut des années 2010 avec des coureurs français moyens et quelques etrangers isolés pouvant performer. La seule difference est qu'ils ont un Coquard, et au vu des discours tenus initiallement et encore maintenant, c'est très décévant.
Je ne choisis pas d'ignorer les beaux discours, mais je ne vais pas me focaliser dessus pendant des années. Par exemple, je ne vais pas juger la prochaine saison de Cofidis sur le fait que Guillaume Martin fasse podium ou non sur le Tour. Pineau est loin d'être le seul à en faire des tonnes. Mais avec lui, manifestement ça ne passe pas...
Alors oui clairement, Pineau a survendu son projet, mais au moins il a réellement monté une équipe. Ce n'est pas tout le monde qui peut en dire autant et pourtant des types qui ont fanfaronné dans la presse, il y en a eu. S'il l'a survendu, c'est aussi que ça fait partie du jeu pour attirer des coureurs, des sponsors, des invitations... Et je pense aussi qu'il s'est clairement vu trop beau et qu'il a été brutalement confronté à la réalité de monter une structure de A à Z. Il faut aussi dire qu'il y a rarement eu autant de concurrence sur le marché français et que ça ne lui facilite pas la tâche. Mais globalement, après des premiers mois difficiles, l'équipe se fait doucement sa place, bcp plus doucement qu'envisagé à la base, je te l'accorde. Et je trouve que le discours de Pineau est quand même un peu mois fanfaronnant depuis pas mal de temps maintenant.
Concernant Rolland, les courses qui pouvaient le mieux lui convenir étaient en mai-juin : tour de l'Ain, Dauphiné, Ventoux, route d'Occitanie... et il n'était pas en forme à ce moment là car il n'avait pas complètement récupéré de sa chute fin février.