Team Cofidis 2019
Re: Team Cofidis 2019
Pour le train de Viviani un Haller serait parfait mais il doit être contacté par beaucoup d'équipes.
Le train serait Haller ? De quoi donner des sueurs froides à la SNCF.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Dans une interview récente, Cedric VASSEUR disait attendre le tour d'Espagne car il y aurait des opportunités transferts lors du tour d'Espagne. Est ce qu'il pense à la fin de Katusha notamment ?
Pour compléter l'effectif probablement, s'il y a des opportunités, car les gros dossiers sont en cours ou déjà bouclés.dada85 a écrit : 06 août 2019, 10:58 Dans une interview récente, Cedric VASSEUR disait attendre le tour d'Espagne car il y aurait des opportunités transferts lors du tour d'Espagne. Est ce qu'il pense à la fin de Katusha notamment ?
#Cofidis #MvdP #Tibopino
- Ancelin
- Leader
Fortin l'équipe pourrait le garder pour faciliter l'intégration de Viviani et pour créer un clan italien dans l'équipe.Samy83 a écrit : 05 août 2019, 17:49 La longue convalescence de Fortin et mate peuvent t elle signifié la fin de collaboration avec la cof ? Car cette fin de saison était propice pour essayer de faire quelques résultats et prolongé?..perso ça m'emballe pas si ils devaient rester
Il pourrait également servir dans le train de Viviani mais si Consonni et Haller arrivent il sera de trop (Viviani va pas avoir un train de 6 mecs quand même

- Ancelin
- Leader
Quoi qu'il arrive les coureurs sans contrat chez Katusha pour 2020 partent même si l'équipe continue.
Les bonne occasions à prendre:
- Marco Haller (train de Viviani + peut jouer sa carte personnel quelque fois, en plus il passe assez bien les bosses courtes).
- Matteo Fabbro (Cofidis a t-elle besoin de grimpeurs ? Si oui Matteo peut être un bon choix, équipier de luxe en quelque sorte pouvant jouer sa carte dans les courses par étapes .HC ou .1).
- Ruben Guerreiro (Puncheur, il me semble qu'ils vous en faut, assurera les résultats sur les courses australiennes de début de saison et des top10 sur quelques courses à étapes, par contre pour les ardennaises faut pas rêver de top10).
Voilà ce que je vous propose, le rest vaut pas le coup:
Haas est suivi par Cofidis sur twitter mais mauvais choix de le prendre.
Cras a déjà signé dans une équipe WT.
La clique russe (Kochetkov et Kuznetsov) accompagnera Zak chez CCC ou alors ira se recaser chez Gazprom.
Boswell je vois pas à quoi il vous servirai, ira sûrement dans une équipe américaine (EF ?)
Gonçalves laissé tombé il est claqué, un top15 au Giro et puis s'en va, retournera au pays comme Machado ou rejoindra son frère chez Caja Rural.
Smit juste équiper, ira en CT.
Spilak pas le style de l'équipe.
Voilà si Vasseur veut se prendre des mecs de Katusha c'est Haller, Fabbro et Guerreiro, le reste soit est trop nul ou alors serait de aucune utilité dans l'équipe.
Après bien sur si l'équipe arrête il faut sauter sur Biermans et Wurtz (Debusschere, Politt, Battaglin etc... seront déjà pris) mais ça sera tout de même compliqué (surtout pour Wurtz).
Si vous avez besoin d'un rouleur pour Elia, il y a Dowsett et Hollenstein.

- Marco Haller (train de Viviani + peut jouer sa carte personnel quelque fois, en plus il passe assez bien les bosses courtes).
- Matteo Fabbro (Cofidis a t-elle besoin de grimpeurs ? Si oui Matteo peut être un bon choix, équipier de luxe en quelque sorte pouvant jouer sa carte dans les courses par étapes .HC ou .1).
- Ruben Guerreiro (Puncheur, il me semble qu'ils vous en faut, assurera les résultats sur les courses australiennes de début de saison et des top10 sur quelques courses à étapes, par contre pour les ardennaises faut pas rêver de top10).
La clique russe (Kochetkov et Kuznetsov) accompagnera Zak chez CCC ou alors ira se recaser chez Gazprom.
Boswell je vois pas à quoi il vous servirai, ira sûrement dans une équipe américaine (EF ?)
Gonçalves laissé tombé il est claqué, un top15 au Giro et puis s'en va, retournera au pays comme Machado ou rejoindra son frère chez Caja Rural.
Voilà si Vasseur veut se prendre des mecs de Katusha c'est Haller, Fabbro et Guerreiro, le reste soit est trop nul ou alors serait de aucune utilité dans l'équipe.
Après bien sur si l'équipe arrête il faut sauter sur Biermans et Wurtz (Debusschere, Politt, Battaglin etc... seront déjà pris) mais ça sera tout de même compliqué (surtout pour Wurtz).

Merci pour le topo AncelinAncelin a écrit : 06 août 2019, 11:55 Quoi qu'il arrive les coureurs sans contrat chez Katusha pour 2020 partent même si l'équipe continue.
![]()
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Pas fan au début, mais je pense que garder Fortin pourrait être une bonne chose finalement.Ancelin a écrit : 06 août 2019, 11:44Fortin l'équipe pourrait le garder pour faciliter l'intégration de Viviani et pour créer un clan italien dans l'équipe.Samy83 a écrit : 05 août 2019, 17:49 La longue convalescence de Fortin et mate peuvent t elle signifié la fin de collaboration avec la cof ? Car cette fin de saison était propice pour essayer de faire quelques résultats et prolongé?..perso ça m'emballe pas si ils devaient rester
Il pourrait également servir dans le train de Viviani mais si Consonni et Haller arrivent il sera de trop (Viviani va pas avoir un train de 6 mecs quand même).
Si Sabatini sera le PP "ordinaire" de Viviani, à mon avis, sur les gros objectifs (TDF, MSR, GW... sauf Giro) ce sera Laporte, qui était déjà très bon dans ce rôle avec Nacer.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Pit Leyder ne figurant pas dans la sélection luxembourgeoise pour le Tour de l'Avenir emmenée par Michel Ries, sera donc bien au départ de l'Artic Race et du TPC avec la Cof.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
- Ancelin
- Leader
Bon puisque Charlix a supprimé mon message sur le topic transfert à cause d'une "insulte" sur Riis (
) je redis la bonne nouvelle ici.
Psyonix, Blondin, Athanaze etc... si l'équipe Katusha disparait définitivement je serai prêt à supporter l'équipe Cofidis jusqu'à ce que l'équipe Gazprom qui s'internationalise monte en WT.
Et comme Cofidis devrait recruter chez Katusha je ne serai pas dépaysé.

Psyonix, Blondin, Athanaze etc... si l'équipe Katusha disparait définitivement je serai prêt à supporter l'équipe Cofidis jusqu'à ce que l'équipe Gazprom qui s'internationalise monte en WT.
Et comme Cofidis devrait recruter chez Katusha je ne serai pas dépaysé.

Bravo AncelinAncelin a écrit : 07 août 2019, 09:25 Bon puisque Charlix a supprimé mon message sur le topic transfert à cause d'une "insulte" sur Riis () je redis la bonne nouvelle ici.
Et comme Cofidis devrait recruter chez Katusha je ne serai pas dépaysé.![]()
![]()

#Cofidis #MvdP #Tibopino
#Cofidis #MvdP #Tibopino
-
- Equipier
Coureurs en fin de contrat présents sur la Vuelta :
Esteban Chaves ? Victor Campenaerts ? Anacona et/ou Betancur ? Luis Leon Sanchez ? Colbrelli ? Cavagna ? Et j’en oublie sûrement mais il en reste des coureurs sans contrat pour l’année prochaine
Esteban Chaves ? Victor Campenaerts ? Anacona et/ou Betancur ? Luis Leon Sanchez ? Colbrelli ? Cavagna ? Et j’en oublie sûrement mais il en reste des coureurs sans contrat pour l’année prochaine

Article de la VDN sur les "stars" de Cofidis :
https://www.lavoixdunord.fr/621956/arti ... t-la-bonne
https://www.lavoixdunord.fr/621956/arti ... t-la-bonne
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Sans contrat officiellement, mais la plupart ont sans doute déjà signé ou prolongé. Difficile de savoir vraiment.CofidisMyTeam a écrit : 07 août 2019, 11:00 Coureurs en fin de contrat présents sur la Vuelta :
Esteban Chaves ? Victor Campenaerts ? Anacona et/ou Betancur ? Luis Leon Sanchez ? Colbrelli ? Cavagna ? Et j’en oublie sûrement mais il en reste des coureurs sans contrat pour l’année prochaine![]()
#Cofidis #MvdP #Tibopino