TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Jamais on a a si peu parlé du départ du tour ,laminé par l'Euro.

Trois quart de page dans l’Équipe a 48 heures du départ! Télé,presse, rien!On croit réver :triste:
Conséquences de la politique de l'autruche chère à Prud’homme!
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

dolipr4ne a écrit :
valverde-56 a écrit :Biensure que c'est un + pour Quintana il sera son équipier de luxe peut de monde peut se targuer d'avoir la même chose dans son équipe et il l'a déjà fait dans le passer
Si tu pouvais argumenter, car là on dirait un message de comm'.

Valverde joue souvent (toujours?) pour sa pomme, et son attitude l'année dernière avait prêté à confusion. ..
Valverde a fait toute sa carrière en tant que leader d'équipe et l'an dernier il me semble que les deux étaient co-leader. A partir de là il est assez normal qu'à chaque fois il ait eu un comportement relativement égoïste.

Cette année les choses sont quand même bien définies différemment avant le Tour. L'espagnol a dit en interview qu'envisager le Tour sans aucune pression, ne pas se sentir obligé d'être forcément bien placé dans toutes les étapes pour faire un bon général lui plaisait assez. Ce qui veut aussi dire qu'il ne vise pas une bonne place et aidera Quintana.
Après, les circonstances, comme une bordure dans une étape de plat, où Quintana se prendrait plusieurs minutes avec un Valverde laissé dans le groupe de tête, peuvent réveiller les ambitions de ce dernier.
Mais je crois vraiment qu'il jouera à l'équipier de luxe.
chrisroyer

TDF 2016

zwhisop a écrit :Jamais on a a si peu parlé du départ du tour ,laminé par l'Euro.

Trois quart de page dans l’Équipe a 48 heures du départ! Télé,presse, rien!On croit réver :triste:
ça nous a au moins valu un message compréhensible de ta part

et franchement ça me manque pas de pas entendre 1000 fois par jour que le tour part dans 3 jours, c'est la course qui compte
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

abraxas a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :
jimmy39 a écrit : Ah ah, comme quoi ils sont forts en marketing (et en évasion/optimisation fiscale) :green:
C'est juste qu'en France ce n'est pas les mêmes charges qu'en Espagne...

EDIT : Et c'est clairement pénalisant pour toutes les équipes françaises !
Vous considerez que les charges ne sont pas incluses dans le budget ?
En tout cas, ce n'est jamais pris en compte quand les chiffres sont balancés bruts. C'est seulement quand les articles grattent un peu plus qu'on voit apparaitre ces données.
Gatsuop
Equipier
Equipier

TDF 2016

Vous considerez que les charges ne sont pas incluses dans le budget ?
Si justement.

Imaginons sur 20M de budgets avec 50% d'imposition/charge sur le salaire, ça fait 10M d'impôts/charge et 10M à distribuer en salaire (je caricature car dans les budgets il n'y a pas que les salaires non plus).
Si tu es dans un pays avec 25% ça te fait 16M de salaire et seulement 4M d'impôts/charge.

Du coup avec le même budget, tu as quand même plus d'argent pour les salaires, et donc forcement tu attires plus les coureurs (meilleure salaires pour eux)
Jamais on a a si peu parlé du départ du tour ,laminé par l'Euro.
Normal, Football > Tous les autres sport médiatiquement (et dans la réalités aussi), donc bon avec une grosse compétition de foot en France ...
Perso dimanche derniers, je regardais les championnats de France, a 14h55 j'ai zappé sur TF1
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Ah mais je suis d'accord avec ca, les charges different et offrent plus ou moins de marges, sans pour autant que les budgets soient differents.
rbl85
Leader
Leader

TDF 2016

Je sais pas si ça été dit mais demain a 10h, Pinot sera en direct sur periscope pour répondre a des questions
chrisroyer

TDF 2016

rbl85 a écrit :Je sais pas si ça été dit mais demain a 10h, Pinot sera en direct sur periscope pour répondre a des questions
Y'aura aussi Serge Aurier ?
rbl85
Leader
Leader

TDF 2016

chrisroyer a écrit :
rbl85 a écrit :Je sais pas si ça été dit mais demain a 10h, Pinot sera en direct sur periscope pour répondre a des questions
Toi aussi tu le sens venir le "Madiot il est guez" ? :moqueur:
toto65
Equipier
Equipier

TDF 2016

daizenshu_ a écrit :Au fait, c'est à quelle heure la présentation des équipes demain? Et est-ce diffusé?
A 18h sur eurosport et pour la première fois sur Dailymotion
chrisroyer

TDF 2016

rbl85 a écrit :
chrisroyer a écrit :
Qui sait ? Ou alors une révélation sur Bouhanni
stereoking69
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

rbl85 a écrit :
chrisroyer a écrit :
Et François Hollande ? :lolilol:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

toto65 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Au fait, c'est à quelle heure la présentation des équipes demain? Et est-ce diffusé?
A 18h sur eurosport et pour la première fois sur Dailymotion
Parfait!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2016

zwhisop a écrit :Jamais on a a si peu parlé du départ du tour ,laminé par l'Euro.

C'est quoi ton parallèle avec la politique de l'autruche e Prudhomme?
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

Gatsuop a écrit :[quote:gr610zj4]

[quote:gr610zj4]Jamais on a a si peu parlé du départ du tour ,laminé par l'Euro.[/quote:gr610zj4]

Normal, Football > Tous les autres sport médiatiquement (et dans la réalités aussi), donc bon avec une grosse compétition de foot en France ...
Perso dimanche derniers, je regardais les championnats de France, a 14h55 j'ai zappé sur TF1[/quote:gr610zj4]

pas que le foot : y'avait encore plus de rugby que de vélo today (fin JUIN !)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Bullitt
néo-pro
néo-pro

TDF 2016

Styx a écrit :Doivent être contents à la Cofidis, ils misent toute leur saison sur une victoire de Bouhanni à MSR (môssieu a eu un ennui mécanique) et une victoire au Tour ...
L'altercation à la bijouterie c'était soi-disant pas sa faute, la bagarre de vendredi, y'avait toute l'équipe et le staff à l'hôtel et c'est môssieu qui va jouer les justiciers ... quel charlatan ce type ... je me demande comment on peut le supporter (dans les deux sens du terme) ...
J'en viens à me demander si ce forfait ne l'arrange pas vu le plateau de sprinteurs proposé ... Il ira sans doute se rattraper à la Vuelta où ce sera nettement plus facile ...
Peut-être qu'avec Jeannesson, Edet, Navarro et Mate, l'équipe pourra jouer le classement par équipes, un mal pour un bien en somme ...
La Cofidis aussi, miser sur un seul cheval n'est pas très prudent. Faut qu'ils prévoient d'embaucher un grimpeur, par exemple Guillaume Martin dans le cadre de la diversification
stereoking69
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Bullitt a écrit :
Styx a écrit :Doivent être contents à la Cofidis, ils misent toute leur saison sur une victoire de Bouhanni à MSR (môssieu a eu un ennui mécanique) et une victoire au Tour ...
L'altercation à la bijouterie c'était soi-disant pas sa faute, la bagarre de vendredi, y'avait toute l'équipe et le staff à l'hôtel et c'est môssieu qui va jouer les justiciers ... quel charlatan ce type ... je me demande comment on peut le supporter (dans les deux sens du terme) ...
J'en viens à me demander si ce forfait ne l'arrange pas vu le plateau de sprinteurs proposé ... Il ira sans doute se rattraper à la Vuelta où ce sera nettement plus facile ...
Peut-être qu'avec Jeannesson, Edet, Navarro et Mate, l'équipe pourra jouer le classement par équipes, un mal pour un bien en somme ...
La Cofidis aussi, miser sur un seul cheval n'est pas très prudent. Faut qu'ils prévoient d'embaucher un grimpeur, par exemple Guillaume Martin dans le cadre de la diversification
Ils en ont déjà mais sont mal utilisé, peu utilisé ou pas utilisé : Edet, Molard, Maté, Bagot voir Rossetto
Bullitt
néo-pro
néo-pro

TDF 2016

Quelle serait la plus belle étape du Tour ?
rbl85
Leader
Leader

TDF 2016

\"En plus de ceux-là, il y a un coureur qui me plaît beaucoup, c'est Thibaut Pinot. Il s'est bien amélioré en chrono et je pense qu'il va beaucoup faire parler.\"

a votre avis, qui a dit ça ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

rbl85 a écrit :"En plus de ceux-là, il y a un coureur qui me plaît beaucoup, c'est Thibaut Pinot. Il s'est bien amélioré en chrono et je pense qu'il va beaucoup faire parler."

a votre avis, qui a dit ça ?
En tout cas pas le secret pro :elephant: (ou alors il ne connaît pas sa nationalité)
Grand Gourou
Répondre